modérateur

  • Initiateur de la discussion Altmaier
  • Date de début
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bienvenu et longue vie

Votre retour sera salvateur :lol: :lol: :) :D , pour tous. :4:

:wink: 8)
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Je suis moi aussi contente que Corfinas soit modérateur.
Quant aux autres, qu'ils soient nouveaux, anciens, hypno ou pas, l'essentiel est que les modérateurs soient justes.
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
C'est l'eau, la sensation qui vient avant tout discours idiot, 3 I, innover, imiter, idiotie, j'explore l'un, l'autre et le troisième...

Je me sens comme un irréductible après un combat sans gloire, c'est ainsi, est-ce juste, est-ce faux, est-ce l'humain sur sa route sinueuse ???

Tiens, j'aurais pu réagir sans attaquer vertement M.Altmaier, j'aurais pu me brancher à cette source qui sait être ferme noblement... Et c'est mes intestins que j'ai balancé dans mes mots, ou plutôt mon plexus... Pourquoi donc tant de haine dans la bouche de celle, qui défend l'éthique et la transparence, quel égarement... J'avoue...

Est-ce que mes mots sont au service de la paix, des dénouements heureux ??? Est-ce que je suis fière d'être si guerrière ??? Un simple regard dans mon dos et je frissonne, quel esprit corrosif ? Et cet esprit vaut celui que j'attaque... Je suis la même âme pas prête à lâcher le moindre bout de terrain ...

Monsieur Altmaier, je n'ai rien à vous apprendre que vous ne savez déjà. Je sais qu'il y a des mots, des tournures de phrase qui sont acceptables, je n'ai pas réussi à les utiliser, pas cette fois, pas avec vous... J'en suis désolée, blesser un autre c'est se blesser soi et ce n'est pas ce que j'aimerais valoriser en moi...


:oops: :oops: :oops:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: J'en suis désolée, blesser un autre c'est se blesser soi et ce n'est pas ce que j'aimerais valoriser en moi...

J'aime ce que tu dis là...j'ai l'impression d'entendre une bouddhiste...savoir s'escusern reconnaître son bien ,son mal son humanité dans ce monde bien cruel sans beaucoup de respect pour les pensées d'autrui, encore moins leurs paroles ni luers actes voir leur vies !!.....merçi pour ce que tu as dit là, BRAVO j'aime ça...Félicitation,touchée ,le monde se portera mieux comme ça!!:wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ne sommes nous pas tous un peu pareil.... à ce niveau... des égratignés vifs... et parfois prendre du recul, super...
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Il y a un Héron qui m'a suptilement guidé, merci pour votre belle écoute à toutes les deux.... :D
 
M

Métaphore

Invité
saladerouge à dit:
Monsieur Altmaier, je n'ai rien à vous apprendre que vous ne savez déjà. Je sais qu'il y a des mots, des tournures de phrase qui sont acceptables, je n'ai pas réussi à les utiliser, pas cette fois, pas avec vous... J'en suis désolée, blesser un autre c'est se blesser soi et ce n'est pas ce que j'aimerais valoriser en moi...[/color]

Saladerouge, chez moi ça s'appelle retourner sa veste, donc attention de ne pas perdre votre crédibilité vous aussi...

Moi ce qui m'insupporte le plus c'est l'hypocritie, les gens mielleux, la minauderie, c'est une horreur pour moi...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
saladerouge à dit:
Monsieur Altmaier, je n'ai rien à vous apprendre que vous ne savez déjà. Je sais qu'il y a des mots, des tournures de phrase qui sont acceptables, je n'ai pas réussi à les utiliser, pas cette fois, pas avec vous... J'en suis désolée, blesser un autre c'est se blesser soi et ce n'est pas ce que j'aimerais valoriser en moi...[/color]

Saladerouge, chez moi ça s'appelle retourner sa veste, donc attention de ne pas perdre votre crédibilité vous aussi...

Moi ce qui m'insupporte le plus c'est l'hypocritie, les gens mielleux, la minauderie, c'est une horreur pour moi...

:lol: :lol: Vraiment? :lol: j'aurais jamais cru! :lol:

Je ne vois pas de la minauderie mais une tentative d'authenticité et d'honnêteté intégrale. Quitte à se contredire. Et il y a là un exemple à suivre pour son interlocuteur.
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
J'aime pas la façon qu'a choisi M. Altmaier de répondre à Alex et j'aime pas la façon que j'ai choisi de répondre à M, Altmaier... Quand je regarde cela du plus prêt avec du recul, je vois qu'il y a eu chez moi, plus d'émotions qu'il était nécessaire... Je regrette ma persévérance et la dureté de mes propos... Comme parfois je peux aussi l'air de rien être dure avec vous Métaphore....
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
En agissant ainsi, je me sens congruante et pas forcément synchro... Parfois c'est le mieux que je peux atteindre... :wink:
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
C'est la différence entre les gens qui avancent et ceux qui restent sur place. Savoir s'observer et rectifier le tir si on n'est pas satisfait. Rien à voir avec minauderie ou autre.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
Moi ce qui m'insupporte le plus c'est l'hypocritie, les gens mielleux, la minauderie, c'est une horreur pour moi...[/color]

:lol: :lol: Vraiment? :lol: j'aurais jamais cru! :lol:

Je ne vois pas de la minauderie mais une tentative d'authenticité et d'honnêteté intégrale. Quitte à se contredire. Et il y a là un exemple à suivre pour son interlocuteur.

J'ai repris le message de Saladerouge, pour faire un message général, quoique dans son message, je ressens un retournement c'est tout, si elle le juge comme ça, c'est son problème, mais moi je maintiens le mien car il y a toute l'authenticité d'honnêteté intégrale de mon ressenti, d'ailleurs vous étiez un des premiers à me le dire, vous avez la mémoire courte... :shock:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
saladerouge à dit:
Monsieur Altmaier, je n'ai rien à vous apprendre que vous ne savez déjà. Je sais qu'il y a des mots, des tournures de phrase qui sont acceptables, je n'ai pas réussi à les utiliser, pas cette fois, pas avec vous... J'en suis désolée, blesser un autre c'est se blesser soi et ce n'est pas ce que j'aimerais valoriser en moi...[/color]

Saladerouge, chez moi ça s'appelle retourner sa veste, donc attention de ne pas perdre votre crédibilité vous aussi...

Moi ce qui m'insupporte le plus c'est l'hypocritie, les gens mielleux, la minauderie, c'est une horreur pour moi...

seul les imbéciles ne changent pas d'avis.
 
M

Métaphore

Invité
saladerouge à dit:
En agissant ainsi, je me sens congruante et pas forcément synchro... Parfois c'est le mieux que je peux atteindre... :wink:

Ben je ne comprends plus trop bien le sens des mots, car vous aviez dit :
saladerouge à dit:
Congruent, c'est l'authenticité soit avec soit...

Vous seriez authentique mais pas synchro, c'est un peu tiré par les cheveux non ?.... :?
 
M

Métaphore

Invité
Oui j'en connais beaucoup qui regardent beaucoup la télé... moi c'est pas mon cas, je préfère la lecture, chacun ses goûts n'est ce pas... à part les séries SF... :lol: :lol:

Ben oui vous aussi croyez ce que vous voulez, j'adore ce type de remarque, facile à placer, qui ne porte pas à conséquence, la phrase bateau quoi !!!... :arrow:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Se remettre en question est bien aussi.

C'est reculer pour mieux voir ou " se voir ", mieux comprendre notre attitude face à l'autre.

Reculer vous..et regarder
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Je me sens congruante avec moi-même et peut-être pas synchro avec vous, ça arrive... Mon point de vue peut s'exprimer sans heurter, j'en suis convaicue même si je ne trouve pas toujours le chemin, c'est là ou je souhaite aller... :wink:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
L'instant, le présent, le maintenant, l'ici, c'est la que réside la congruence...

Rester comme hier pour correspondre à ce qui a passé, c'est peut-être une congruence résistante ???

Je suis honnète et juste comme ça même si je dérange !!! Je dérange de toutes les façons, c'est ainsi sur cette planète, comme je plais, comme je rends indifférent.. Pourquoi suivre autre chose que ce qui est !!!

Quand, je suis en colère, j'ai quelques outils pour vivre la colère sans qu'elle nuise... Et quand j'oublie cela, je m'excuse...

Simple, le plus simple possible...

Ma position me remets en question, elle ne vous remet pas en question, à moins que cela vous tente ???
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Oui je tourne et retourne ma veste, oui j'ose être différente aujourd'hui d'hier, oui et j'aime cette possibilité que je m'offre... Je suis l'éphémère et l'infini, l'infime et l'immense, celui qui bouge sans bouger... Oui je tourne et retourne ma veste au gré des dénouements, quand cela sonne juste, quand cela me rend plus douce, plus tendre, plus libre... Oui j'ose m'exposer au changement qui me traverse, oui, je suis humaine, ronde et anguleuse, féroce et sage et aussi ce petit truck en plus, qui se glisse entre les polarités... Oui, je vous souhaite de venir me rejoindre dans cette ronde, oui je vous invite à rire de ce qui vous a fait pleurer, à danser avec celui que vous avez détesté... :D :D :D
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
saladerouge à dit:
Oui je tourne et retourne ma veste, oui j'ose être différente aujourd'hui d'hier, oui et j'aime cette possibilité que je m'offre... Je suis l'éphémère et l'infini, l'infime et l'immense, celui qui bouge sans bouger... Oui je tourne et retourne ma veste au gré des dénouements, quand cela sonne juste, quand cela me rend plus douce, plus tendre, plus libre... Oui j'ose m'exposer au changement qui me traverse, oui, je suis humaine, ronde et anguleuse, féroce et sage et aussi ce petit truck en plus, qui se glisse entre les polarités... Oui, je vous souhaite de venir me rejoindre dans cette ronde, oui je vous invite à rire de ce qui vous a fait pleurer, à danser avec celui que vous avez détesté... :D :D :D

Voilà et bien que vous m'exaspériez avec vos façons éthérée de vous exprimer je salue votre concept de la liberté.

En passant, quand vous parlez "hors transe" ici et que vous sortez de "moi je suis ceci et cela..." alors votre discours est très intéressant pour moi. Mais c'est un avis perso, évidemment.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
les questions pour avoir une modération juste et sans parti pris personnels

sont:
-Y as t-il discussion et vote entre les modos....quand il s'agit de supprimer un message....donner un avertissement... voire bannir un forumeur?
si non ...
il semblerai que cela peut ouvrir la porte au décisions colorées de pouvoir/contrôle que certain ici n'aurai pas hesitations a utiliser :D

-Qui surveille les modos pour ne pas avoir d'écart , d'abus de pouvoir?

Pour garantir une discussion polie et civile les modos sont une bonne chose .... mais est ce que cela garanti une responsabilisation dans la qualité et la véracité de certaines affirmations par certains "amateurs polis" et anonymes.... mettant en cause l'expérience des pros....
se faisant .... détruire leur réputation .... remettre en cause leur résultats....
discréditer leur travail....

il faudrait pouvoir distinguer les pros.... les trolls....les clients.... d'une façon plus claire et lisible.... nous avons eu maintes discussions sur l'anonymat.... qui est un droit pour certain et une couverture pour d'autres ,se de-responsabiliser des messages ... voire régler des comptes!
ce qui n'apporte en rien , a mon avis , a la réputation de sérieux et d'étique que la plus part d'entre nous , veulent pour la réputation de l'hypnose dans son ensemble!

la publicité éhontée que certains diffusent pour attirer les gogos....vers une pratique plus que douteuse , de certaines "auto- proclamée" formations....qui vendent un savoir inutilisable sur le terrain...
preuve en est des abberations/ questions que certains "pros" sortant de ces formations ,affichent ici :D
c'est sur il faut faire le menage!

la censure serait elle le seul outil pour éviter ces abus?

il est évident que ce forum est une opportunité pour que démocratiquement il puisse se faire , établir un code de conduite une éthique....basée sur un savoir connu et vérifié ....
et non pas sur des croyances et des rumeurs!
les modos ont ce pouvoir ..... que vont ils en faire?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Corfinas
Eluno
Surderien
Magikstarlight
Nate

est ce la liste officielle des modos?
il serai bon de changer la couleur de leur nom...par example pour pouvoir les distinguer des autres forumeurs....

j'espère que ces personnes vont pouvoir rendre des comptes sur les décisions qu'ils prennent et les justifier...
j'aimerai aussi que ces personnes affichent clairement leur formation...
leur compétences ( en hypnose!) par souci de transparence...
 
selenite

selenite

Membre
messages
68
Points
2 520
LE MODERATEUR mais qui modère en nous ? Donc qui à le recul nécessaire, le survol ?
Curieux dans l'optique de Palo Aldo

Chacun ne fait-il pas le mieux qu'il peut en fonction de sa carte du territoire ?

Modérateur (médiateur) ou big brothers nécessaire au forum ?

ET APRES TOUT QUI MAIN-TERDIT hurle mon Enfant Adapté Rebelle !

Zoup ! c'était pour rire car, retournant le tout, le modérateur fait aussi le mieux qu'il peut en fonction de sa carte du territoire.....

Nous sommes sur la toile et celle-ci, est de communication réduite (le non verbal limité au rapport clavier-écran entre moi et l'autre "imaginé") d'autant plus que nous somme dans l'é-cris....Les Cris du désespoir des nautes solitaires, seules-en-terre (à ce qu'il leur semble) pour rechercher la toison d'or et les pulsions perverses laissées libre cours par la protection illusoire du champ du clavier; il faut bien, hélas, quelque garde-folies......
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
A la communauté des modérateurs

c'est la première fois que je m'exprime derrière le rideau car jusqu'à maintenant j'ai toujours essayé de le faire en live sur le forum en jeu métaphorique

l'escalade provocatrice ( inconsciente ?) de laurenzo persiste à un haut niveau d'incompréhension pour lui comme pour un certain nombre de participants qui ont éssayé de l'aider et qui amènent logiquement à s'exclure de ce jeu dangereux en lui collant une "étiquette" précise pour classer l'affaire et se sortir de ce double bind sans fin.


j'ai relu ici à cette occasion des messages trés intéressants de salade rouge


8)
 
Vous aimerez:
Admin
  • Question
  • Admin
Réponses
7
Affichages
2 K
Admin
Admin
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
35
Affichages
8 K
xorguina
xorguina
castorix
  • Question
  • castorix
Réponses
2
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
2
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
113
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut