modérateur

  • Initiateur de la discussion Altmaier
  • Date de début
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bienvenu et longue vie

Votre retour sera salvateur :lol: :lol: :) :D , pour tous. :4:

:wink: 8)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
A la communauté des modérateurs,

Il semblerait que mon escalade provocatrice soit donc selon Surderien de ne pas forcément être en admiration constante devant son incroyable talent de thérapeute et d'oser l'avoir écrit dans quelques posts, on reste dans un débat d'idées, c'est parfois désagréable à entendre mais c'est aussi ça un forum.

Ne lui ayant rien demandé en terme de thérapie, vous aurez noté que ce dernier a eu de sympathiques attentions en créant des posts à ma 'gloire' où il se présentait comme le grand sauveur cherchant à aider le pauvre être perdu et qui ne comprend rien (bon ok juste après que j'aie mis en doute une de ses idées, ça doit être une coïncidence...). Effectivement c'est moi qui suis dans la provocation en parlant d'idées pendant que lui se réserve un débat de personnes. :roll:

Quand bien même on admette que l'ego de Surderien ne puisse supporter une contradiction, le sujet du post concerne la modération. Quand un membre du forum me balance des insultes sous forme de diagnostic, il me semble plutôt sain d'en demander la suppression.

Surderien étant modérateur (et créateur de faux pseudos, bizarre pour un modo mais bon...), je lui ai demandé de supprimer ces posts à caractère diffamatoire, ni plus ni moins que l'application des règles du forum. Mais Surderien préfère parler de thérapie provocatrice. Alors dans ce cas on n'a plus qu'à balancer à tout le monde des horreurs en disant que c'est du Farrelly? :?

Donc je réitère mes demandes:
1) Suppression des posts avec ces 'amabilités' (demandez vous comment vous prendriez ce type d'amabilités)
2) Et je remercierai Surderien d'en rester à un débat d'idées et de régler ses comptes en mp, ça ne me pose pas de problème.

Merci d'avance !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
lorenzo....je ne parles qu'en mon nom
votre attitude depuis que vous etes la n'as rien de constructif ni d'agreable....
il suffit de relire vos messages pour se faire une idée de la haine que vous avez par devers l'hypnose....
sous differents masks vous avez essayer de discrediter tous les participants ici ...les uns apres les autres...
bien sur nous ne sommes pas des anges et nos discussions sont quelques fois ardues....mais une chose nous reunis ici c'est l'hypnose sous toutesces formes!
et nous nous respectons...
vous n'avez pas trouvé une bonne place ici....car l'hypnose est tout sauf la haine, la colere et la guerre
bien au contraire....
vous parlez de censure, car ici meme dans les situations les plus extremes elle est rarement utilisé.....preuve en est que nous vous avons toleré.
maintenant que la direction du forum vas être plus " moderée" , tous ceux qui en abusaient , sous couvert de réclamation de justice vont occuper les modos pour essayer de les détourner de leur propre cas!
tous ces gens , en fait sont la comme des trolls , pour empêcher l'hypnose de prendre , l'essor,la place qu'elle mérite.
heureusement l'étude de l'esprit a travers l'hypnose...ont permis a certain de voir a travers vos messages.....
nous ne sommes pas dupes!
et de ce jeu nous ne voulons pas jouer....malheureusement périodiquement vous nous obligez a remettre sur le tapis ces vérités qui vous concernent!
bon vent!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Venant de vous Paulelie franchement. :lol:

95% de vos messages sont des critiques haineuses et diffamatoires de vos confrères. Pas un post où vous ne parlez pas de conspiration, de charlatans, de complot contre vous et vous venez me faire une leçon de morale (et un diagnostic de psychose vous le roi de la présomption du complot universel contre vous), sérieusement... :roll:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
selenite à dit:
... le modérateur fait aussi le mieux qu'il peut en fonction de sa carte du territoire...

Tout à fait :D et quand il ne sait pas ben il fait rien, là par exemple pour moi dans la demande de Laurenzo, je ne sais pas trop quoi faire alors je fais rien ou si peu : Je rappelle juste que ceci est un forum internet, juste quelques mots tapé par les uns et les autres qui sont portés par des petits signaux électriques le long de nos lignes téléphoniques.

Voilà, j'espère que de par chez vous il a fait aussi beau que dans la Bourgogne où j'étais cet après-midi et que vous avez pu profiter d'un beau soleil printanier.

a+
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Petite question Corfinas: je te dirais que tu es schizophrène ou psychopathe, tu considèrerais que mes remarques sont adaptées au bien être du forum?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
paulelie à dit:
Corfinas
Eluno
Surderien
Magikstarlight
Nate

est ce la liste officielle des modos?
il serai bon de changer la couleur de leur nom...par example pour pouvoir les distinguer des autres forumeurs....

j'espère que ces personnes vont pouvoir rendre des comptes sur les décisions qu'ils prennent et les justifier...
j'aimerai aussi que ces personnes affichent clairement leur formation...
leur compétences ( en hypnose!) par souci de transparence...

Bonsoir Paulélie,

Oui, je crois que vous avez tous les modérateurs, il y a aussi Tierce (et Dov aim) en administrateur qui a nommé les modérateurs. Nos noms apparaissent en vert dans la liste des connectés en bas de première page quand on est en ligne.
Rendre des comptes ... mouais, je sais pas si c'est possible. Ca veut dire quoi pour vous "rendre des comptes", d'ailleurs ?

Pour ce qui est des formations, perso je viens de finir un cursus de maître praticien en PNL à l'ifpnl (mon mémoire est en cours de correction/approbation). J'ai aussi fait une formation de praticien en hypnose Ericksonienne avec Constant Winnerman, voilà. Après pour ce qui est des compétences, je n'ai pas vraiment de références à vous donner, sorry :oops:

a+
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
laurenzo à dit:
Petite question Corfinas: je te dirais que tu es schizophrène ou psychopathe, tu considèrerais que mes remarques sont adaptées au bien être du forum?

Adaptées à mon bien être ou au bien être du forum ? Parce que si tu me disais que j'étais schizophrène ou psychopathe, peut-être que, sur le coup, j'en aurai plus rien à faire du bien être du forum, que je ne me sentirai pas bien, que ça ne me ferai pas plaisir, comme si tu me disais que j'étais incompétent, dangereux ou que j'avais un ego trop grand.

Voilà, et j'espère que, rapidement, je me sentirai secure de nouveau et que je considérai ça comme des propos maladroits venant de quelqu'un qui fait ce qu'il peut, comme tout le monde quoi, et que je passerai à autre chose, autre chose qui me donnera plus de bien être que le forum, une bonne nuit de repos par exemple.

a+
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
corfinas à dit:
laurenzo à dit:
Petite question Corfinas: je te dirais que tu es schizophrène ou psychopathe, tu considèrerais que mes remarques sont adaptées au bien être du forum?

Adaptées à mon bien être ou au bien être du forum ?

Aux 2 Corfinas. Apparemment ça ne te ferait pas spécialement plaisir (je ne suis donc pas le seul, incroyable !).

Je pensais qu'il était compréhensible que ce type de propos était plus que déplacé et ça ne me semblait pas spécialement compliqué de les modérer.
Mais de toute évidence, ça n'est rien, le forum ne s'en porte pas plus mal, c'est éthique et sympathique, je souhaite simplement à nos sympathiques modérateurs ou à leur famille de ne jamais se retrouver la cible de ce type de diffamation ou pire encore de la modérer s'ils sont impliqués, après tout ce ne sont que des petits signaux électriques...


Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables...

Ca vous rappelle quelque chose à la modération? :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mise au point:
1.schizophrénie est une maladie pas une insulte!
2.je ne vous ai jamais traité de psychopathe...
lorenzo vous montez sciemment ce que l'on vous répond même quand il s'agit de ce qui pourrai vous aider dans votre demande d'aide, avec un certain retords machiavélique qui contredit vos propres messages pré-cités.... et c'est en ça que cette attitude peut être qualifié...
je vous rappelle aussi que vous etes anonyme et que par concequent vous n'existez que virtuellement et que comme tous les forumeurs dans ce cas qui utilisent ce status....
sans raisons sinon la peur d'avoir a répondre des ordures qu'ils ou qu'elles pourrai publier ici....
sont pour moi dans la même catégorie....
des schizophrènes a de différents degrés de puissance.( et oui je vous reporte a la définition!)
vous n'êtes pas le seul....si cela peut vous rassurer....seulement si il fallait donner une coupe au champion...vous auriez sans contestation mon vote et le trophée....

ceci dit je suis très content que la décision de modérer ce forum soit devenue une réalité...et je ne demande pas a corfinas ou aux autres d'avoir a justifier de leur compétences et temps qu'hypnotherapeutes...
mais seulement d'une certaine transparence et équité en ce qui concerne leur travail de modération....
ne mélangeons pas les boulots!
cette bonne nouvelle va donner a ce forum un boost de qualité....d'efficacité et le nettoyer ( du moins j'espere!) de sa pollution qui est néfaste a l'hypnose dans sa beauté et sa grandeur....

:4:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Paulélie,

J'ai suivi de loin votre diagnostic sur laurenzo.....
Je suis très surprise pour ne pas dire outrée de celà...
Diagnostiquer un skysophrèn psychiatrique doit passer par des tests non?
Et puis comment pouvez vous avancer une chose pareille a quelqu'un....sans test...juste parce qu'il n'est pas d'accord ou crontredit sur un forum des affirmations?
Même si pour moi laurenzo est un peu trop terre a terre, pragmatique comme il le dit, je le respecte en tant qu'internaut et sujet sur de forum.
Au risque de m'en prendre une qui ne me fera de toute façon pas bien mal......je trouve celà petit...gratuit...méchant.....pas pro dutout.....voilà :evil:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Paulélie,

J'ai suivi de loin votre diagnostic sur laurenzo.....
je vous rappelle a la relativisation de nos propos ici sur le forum...
vous avez un statut d'avatar anonyme.... donc pas personnel!
et par definition vous permet une license d'affirmations qui ne vous respon,sabilise pas!
le revers de la medaille est que vous devrez accepter toutes les qualifications, bien sur dans le cadre des "lois du forum".... puisqu"elle ne s'addresse qu'a un avatar!


Je suis très surprise pour ne pas dire outrée de celà...
et je vous rappelle que cette personne (votre avatar!) si elle est outrée...
cela n'as dans le monde réel qu'une valeur toute relative! non?

Diagnostiquer un skysophrèn psychiatrique doit passer par des tests non?
je n'est pas diagnostiqué une personne mais un avatar anonyme qui a une attitude qui correspond a des messages....
ne dramatisons pas a l'ecces ici!

Et puis comment pouvez vous avancer une chose pareille a quelqu'un....sans test...juste parce qu'il n'est pas d'accord ou crontredit sur un forum des affirmations?
Même si pour moi laurenzo est un peu trop terre a terre, pragmatique comme il le dit, je le respecte en tant qu'internaut et sujet sur de forum.
Au risque de m'en prendre une qui ne me fera de toute façon pas bien mal......je trouve celà petit...gratuit...méchant.....pas pro dutout.....voilà
sans doute....et j'ai accepté tout ce que l'avatar lorenzo a déclamé comme diffamations et ordures a mon sujet ( et je ne suis pas anonyme moi!)
dans le passé.... ce n'est pas une vengeance mais un juste retour des choses....une récolte de ce que l'on sème...
il vous suffirai de regarder les messages et échanges que nous avons eu dans le passé pour vous faire une réelle opinion....
sur ce qui serai la vérité de l'état des choses au present!
.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
paulelie à dit:
Paulélie,

J'ai suivi de loin votre diagnostic sur laurenzo.....
je vous rappelle a la relativisation de nos propos ici sur le forum...
vous avez un statut d'avatar anonyme.... donc pas personnel!
ben si nous sommes des personnes derrière nos avatars...humaines, vivantesavec des sentiments
et par definition vous permet une license d'affirmations qui ne vous respon,sabilise pas!
pas d'accord, je suis repsonsable de mes paroles,écrits,pensées,actes....donc même içi et derrière mon avatar.....
le revers de la medaille est que vous devrez accepter toutes les qualifications, bien sur dans le cadre des "lois du forum".... puisqu"elle ne s'addresse qu'a un avatar!
c'est bien celà le problème....je ne peux accepter l'injustice ou la méchanceté gratuite :(

Je suis très surprise pour ne pas dire outrée de celà...
et je vous rappelle que cette personne (votre avatar!) si elle est outrée...
cela n'as dans le monde réel qu'une valeur toute relative! non?


Ben moi, même sous mon avatar...je suis, j'existe bel et bien dans le réel....en ayant des sentiments réels et donc une intégrité réelle......étant sensible,pour ne pas dire hyper....j'ai du mal et certaine chose me choque, me vexe,m'empêche même de dormir parfois !!!

Diagnostiquer un skysophrèn psychiatrique doit passer par des tests non?
je n'est pas diagnostiqué une personne mais un avatar anonyme qui a une attitude qui correspond a des messages....
ne dramatisons pas a l'ecces ici!
Vous jouez sur les mots...vous avez diagnostiqué laurenzo comme skyso ...avatar ou pas derrière son avatar ou pas...c'est l'homme que vous touchez Mr.....
Et puis comment pouvez vous avancer une chose pareille a quelqu'un....sans test...juste parce qu'il n'est pas d'accord ou crontredit sur un forum des affirmations?
Même si pour moi laurenzo est un peu trop terre a terre, pragmatique comme il le dit, je le respecte en tant qu'internaut et sujet sur de forum.
Au risque de m'en prendre une qui ne me fera de toute façon pas bien mal......je trouve celà petit...gratuit...méchant.....pas pro dutout.....voilà
sans doute....et j'ai accepté tout ce que l'avatar lorenzo a déclamé comme diffamations et ordures a mon sujet ( et je ne suis pas anonyme moi!)si vous l'êtes...un avatar...un hypnothérapeute derrière un avatar.....
dans le passé.... ce n'est pas une vengeance mais un juste retour des choses....une récolte de ce que l'on sème...
il vous suffirai de regarder les messages et échanges que nous avons eu dans le passé pour vous faire une réelle opinion....
sur ce qui serai la vérité de l'état des choses au present!
.

Ce n'est pas parce que vous avez eu des échanges houleux que je n'ai effectivement pas vu, que vous devez aujourd'hui surtout en tant que thérapeute vous lacher.....vous devriez être plus modéré :lol: ....ça me rappelle fortement la relation que j'ai avec métaphore.......elle, thérapeute qui gratuitement s'en fou de me balancer des vacheries qui sait me toucheront...voir me placer an double contrainte, pour que je me sente comme une M...Je trouve ça petit et pas digne d'un thérapeute....avatar,forum ou pas.......et moi qui me défends comme je peux et essaie de lacher prise comme je peux, parfois pas du tout....difficile pour desnovices de se contrôler...mais vous, celà ne devrait pas être votre cas , en tous cas pas sur un forum face a des personnes vivantes quand même !!:roll:même si avatar vous savez bien qu'il y a quelqu'un derrière :?

Je crois que parfois vous n'avez pas conscience que des gens comme moi ou autres viennent demander de l'aide !!! et pas se faire massacrer....alors même si c'est dur...long...pas tjrs évident.....je crois que vous devriez avoir beaucoup plus de patience et de compréhension de la situation......surtout que nous disons, pas sans mal pour certain, nos problèmes, nos vies, notre passé...ce n'est pas rien !!! c'est vous donner de la confiance quelque part et un certain respect devrait en découler de votre part aussi......
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je comprends vos objections...mais il faut relativiser ici!
ce forum est bien sur une place ou l'on peut demander de l'aide....mais certainement pas une place ou l'on peut faire de la thérapie!
j'ai offert nombre de fois de concrétiser mes dires par de réelles actions thérapeutiques qui ont été refusées...par certains et acceptées et menées a bien par d'autres (3 personnes en 2 ans!)...
se n'est pas par appât du gain mercantile...car je n'en fait pas une industrie et ne prends pas ce forum comme un outil publicitaire a mon action!
ce qui est vérifiable!
ma seule motivation... a toujours été mon enthousiasme vis a vis du savoir que j'ai eu la chance d'acquérir et que je voudrai transmettre. et partager.. ce qui est aussi vérifiable!
voila pour ce qui s'agit de me justifier!
maintenant je vous invite... a cliquer sur les avatars pour vous faire une idée plus complète de la réalité présente avec le savoir du passé!

heureusement les chose vont en s'améliorant ici....grâce a une certaine "sagesse" , discernement , discipline , (etc et ce n'est pas flatterie!) que nous sommes en droit d'espérer d'une modération équitable... que tierce et dov a décidé de partager en équipe!

les choses vont changer! c'est un moment de bonheur pour moi!
 
selenite

selenite

Membre
messages
68
Points
2 520
Curieux de voir un scénario se mettre en place ici. Curieux à différents niveaux...
En situation d'agressivité, quand l'attaque est inévitable, se repositionner en faisant un quart de rotation semble efficace...... plutôt que d'en rajouter. Simple bon sens si bien repris par la PNL.

Je me souviens de cette belle description de Paul Watzlawick sur la suite sans limite de la série 1-1+1-1+1. (l'homme qui boit parce que sa compagne crie et sa compagne qui crie parce que l'homme boit).

Si vous aimez l'hypnose et si vous croyez qu'elle peut vous apporter quelque chose, alors parlons en. Sinon, tentez autre chose car après tout, le but de chacun ne devrait-il pas, principalement, d'être bien avec soi-même et avec les autres ?

Certes, la tâche n'est pas si simple et je me souvient de l'incongruence d'un professeur de yoga ..... qui se rongeait les ongles :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
selenite à dit:
Curieux de voir un scénario se mettre en place ici.

Curieux à différents niveaux...

En situation d'agressivité, quand l'attaque est inévitable, se repositionner en faisant un quart de rotation semble efficace...... plutôt que d'en rajouter.

Simple bon sens si bien repris par la PNL.

Je me souviens de cette belle description de Paul Watzlawick sur la suite sans limite de la série 1-1+1-1+1. (l'homme qui boit parce que sa compagne crie et sa compagne qui crie parce que l'homme boit).

Si vous aimez l'hypnose et si vous croyez qu'elle peut vous apporter quelque chose, alors parlons en. Sinon, tentez autre chose car après tout, le but de chacun ne devrait-il pas, principalement, d'être bien avec soi-même et avec les autres ?

Certes, la tâche n'est pas si simple et je me souvient de l'incongruence d'un professeur de yoga ..... qui se rongeait les ongles :D


Merci Sélénite de voir aussi le scénario du scénario...

et de savoir le montrer !

pour moi c'est çà l'hypnose ...

mais a-t-on tous compris cela sur ce forum ?

Que finalement il n'y a pas à le comprendre, mais simplement de le jouer avec plaisir, simplement se laisser prendre au jeu ?

8)
 
M

Métaphore

Invité
Selenite,

:arrow: se repositionner en faisant un quart de rotation semble efficace...... plutôt que d'en rajouter.

C'est bien vrai, parfois une rotation, parfois se retirer du jeu momentanément afin de permettre à l'autre de prendre du recul et de se repositionner s'il le peut... :roll:


:arrow: Certes, la tâche n'est pas si simple et je me souvient de l'incongruence d'un professeur de yoga ..... qui se rongeait les ongles

Comme quoi, rien n'est facile...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Décidément Paulelie je commence à être fasciné par vos propos, vous avez au moins le don (involontaire pas de bol) de faire rire. :wink:

Le voilà qui nous dit qu'il ne balance pas des insultes à une personne mais à un avatar, nous avons donc ici la seule personne qui n'a pas compris que derrière un avatar il y a une personne (vous savez avec des bras, des jambes et parfois même un cerveau...). :shock:

Ensuite nous apprenons que la schizophrénie c'est quand un patient ne va pas mieux pour des nausées et qu'il n'est pas d'accord avec les méthodes d'un thérapeute. Je m'étonne moins que les autorités du monde entier vous pistent et vous empêchent de faire avancer les choses, effectivement vous révolutionnez la psychologie Paulelie! :wink:

Enfin quand je lis que sous prétexte que j'ai remis en cause certaines de vos affirmations par le passé (je ne m'en souvenais même plus ça doit faire plus d'un an et vous êtes encore bloqué là-dessus, vous devriez essayer le quart de rotation...), vous ne vous vengez pas non non mais euh quand même quoi c'est bien mérité de lui balancer une diffamation à cette enfl... euh à cet avatar. :roll:

Quand on dit que c'est dangereux un thérapeute qui n'a pas fait de travail sur lui-même (bon ok et qui n'a pas de connaissances en psychologie non plus). :wink:

ps: surtout ne le prenez pas mal Paulelie, gardez bien à l'esprit que je m'adresse à votre avatar, vous n'êtes en rien visé bien sûr ! :D
 
selenite

selenite

Membre
messages
68
Points
2 520
Rappelez-vous la télévision des années 60. Il y avaient des interludes où l'on voyait, parfois, des cygnes nageant en eau calme.


Interlude : Les choses ne sont ni belles, ni laides. C'est le regard que tu poses sur elles qui est beau ou laid (proverbe chaman) :lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
eh bien voila....
vous voyez nous sommes presque revenus a de bon sentiments....
la boucle va se boucler!
une petite observation:
le bonheur n'existe pas....seulement une permission que vous pouvez vous donner d'accéder au plaisir! (sous toutes ces formes!)
un protocole essentiel si vous voulez comprendre ce qui se passe dans la relation (thérapeutique ou autre) avec l'hypnose:

-la demande du client
-l'induction ou premier contact .....un contrat de confiance
-la profondeur ou la proposition de l'ouverture des choix!
-la décision après négociation avec le subconscient de choisir le plaisir.
- le nettoyage des supports ou effets secondaires que la cause principale "accompagnaient"
- le réveil ou émergence a une réalité ( la même!) avec seulement ,bizarrement ....qu'une simple ouverture d'esprit!


ai je démontré qu'en fait les choses sont simple et que nous sommes responsables pour les compliquer?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
L'avatar est une extension de la personnalité....

Il n'y a pas de la rumba en l'air mais de la dissociation....

L'avatar on peut lui faire dire ce que l'on veut, et il colle plus ou moins à la personnalité, mais c'est un bout de nous, qui habite en nous.

Donc ce qui est dit à un avatar est entendu par nous même...... à moins d'être un peu schizo..... ou un peu beaucoup... et d'être coupé de sa personnalité... et en avoir plusieurs complètement indépendantes....
 
selenite

selenite

Membre
messages
68
Points
2 520
De fait !
Jeune, je voulus tâter de l'alpinisme.....Tu te retrouves au bout d'une corde avec un moniteur au dessus. Tu ne cours le risque, si tu "devises" ("on" ne parle donc pas de chute), que quelques égratignures car tu es "assuré". Assuré mais nous rassuré et la peur reste bien là. Nos avatars du net sont bien similaire et la protection reste donc bien illusoire.

D'ailleurs personnalité vient du latin persona qui veut dire masque.
Ceci dit mieux vaut avatar que jamais (houps ! Oui ! C'est mauvais) :lol:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
très juste!
ce clair de lune est tout a fait juste lumière sur la cause première de tous nos obstacles/maladies? , barrières a un certain équilibre....
la peur....
sur un fil, funambules ou attachés par un fil (alpinistes guidés!) nous avons le subconscient pour nous protéger contre la peur du danger....
qu'il soit réel ou fictif ou associations bizarre d'une histoire ancienne....
la est la fonction hypnose comme révélateur de notre seule véritable existence, spirituelle .....accident ou conspiration , volonté d'un être supérieur? dieu? :idea:
a y réfléchir!!!!me vient des doutes :D
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
laurenzo à dit:
Aux 2 Corfinas. Apparemment ça ne te ferait pas spécialement plaisir (je ne suis donc pas le seul, incroyable !).

Je pensais qu'il était compréhensible que ce type de propos était plus que déplacé et ça ne me semblait pas spécialement compliqué de les modérer.
Mais de toute évidence, ça n'est rien, le forum ne s'en porte pas plus mal, c'est éthique et sympathique, je souhaite simplement à nos sympathiques modérateurs ou à leur famille de ne jamais se retrouver la cible de ce type de diffamation ou pire encore de la modérer s'ils sont impliqués, après tout ce ne sont que des petits signaux électriques...


Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables...

Ca vous rappelle quelque chose à la modération? :roll:

Hello Laurenzo,

Les signaux électriques ont un sens, ce sens a de l'importance, effectivement ma remarque d'hier est inadéquate dans ce contexte. Merci de m'avoir fait remarqué cette maladresse de ma part.

Pour la modération, là où ça devient compliqué à modérer, c'est quand le débat ne date pas d'hier et que la "victime" qui réclame justice, c'est à dire toi, Laurenzo, est parfois aussi "bourreau", comme quand tu dit que untel est incompétent ou qu'untel-autre a un égo qui est trop grand. Moi, dans ce cas, je trouve ça compliqué de relire les dizaines de message pour savoir qui a vraiment commencé, qui a tort, qui a raison. Ou alors je supprime tout mais ça me fait trop de travail et puis c'est extrême comme solution, ça n'avancerai pas le débat, je pense. Et puis comme je suis un modérateur bénévole et que ça ne me dérange pas trop s'il reste quelques échauffourées sur le forum, ben je laisse, c'est mon choix.

Comme je l'ai dit, j'ai été nommé dans les modérateurs par Tierce. Alors si ma modération ne lui convient pas, elle changera mon statut.
Et si à toi Laurenzo, ma modération ne te convient pas, j'en suis désolé.

a+
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut Corfinas,

Je ne te blâme pas, je me doute que ta position n'est pas forcément évidente. Mais pour le coup, je demandais le simple respect du règlement. Je crois m'être pris pas mal de 'gentillesses' sur ce forum et je ne crois jamais avoir sollicité la modération.

Là où je ne suis pas d'accord avec ton analyse c'est qu'il y a tout de même une différence entre dire à une personne 'ton ego me dérange' (et je vois à qui tu fais référence et je comprends d'autant mieux la complexité de ton boulot) et poser un diagnostic psychiatrique qui, d'une part est contraire aux lois (cf un sujet pas bien loin), d'autre part faux et diffamant (on me dira ce que l'on voudra mais je suis convaincu que 95% des membres du forum l'auraient pris comme une agression).

Concernant des propos ironiques ou piquants, je suis bien d'accord avec toi, j'en écris et tu as sans doute dû noter que j'en prenais pas mal et bien souvent en plein milieu d'un débat d'idées. Là on n'est plus dans le propos piquants, on est dans l'allusion que la personne n'a pas sa tête, qu'elle n'appartient pas à la communauté 'normale'.

Je pense être plutôt solide et j'ai juste trouvé ces propos inadmissibles et clairement condamnables pour un "thérapeute". Je te laisse simplement imaginer que je sois un ado de 16 ans, en pleine instabilité, en plein doute et qui lit ce type de choses, qui va voir ce à quoi cela correspond et je te laisse imaginer les conséquences que cela pourrait avoir. Ce seraient les mêmes si je disais à l'ado qu'il a un peu trop confiance en lui?
 
selenite

selenite

Membre
messages
68
Points
2 520
Je suis nouveaux en ce lieu et je n'ai pas tout compris.
Pourquoi ne pas sortir de l'éternel triangulation bourreau-victime-sauveur ?
Je ne vous connait pas bien, monsieur laurenzo mais je ne veux pas rester sur l'impression désagréable que me laisse le fils de la discussion.
Je vous soupconne d'être quelqu'un de riche et d'intéressant mais hélas, l'image qui transparait ici est génante.
Entre le verre à moitié vide ou à moitié plein, il n'est qu'une différence d'angle de vue, de senti, de mots.
Puis, ce lieu est un champ d'échange, non de thérapie. Un lieu qui se devrait d'être de convivialité, de non jugement et de respect (et peu importent des considérations de type "qui à commencé" puisque l'important est qui va arrêter) .
Ceci dit sans porter nul critique ou condamnation d'aucune sorte. Je pose (maladroitement ou non) juste un souhait de re-situer hors d'une jeux pervers d'échange philatéliste de timbres-rancoeurs, de timbres-non dits, de timbre-sous entendu et donc sous-oblitérés .... Tant, d'ailleurs, que nous pourrions en devenir "timbrés".:D
 
selenite

selenite

Membre
messages
68
Points
2 520
Ainsi vous vous sentez diffamé et de plus, avec le soutien d'un modérateur.

La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'une personne physique ou morale. La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités. Ce type d'infraction existe depuis le droit romain. Le délit de diffamation peut être rapproché du droit à la vie privée, qui est équilibré avec le respect du droit à la liberté d'expression. Les gouvernements qui abusent des procédures de diffamation sont accusés de manier celle-ci comme moyen de censure.
(in wiképedia)

Donc il nous faut une personne "physique" ou "morale" et non "virtuel".

Il me semble qu'il y eut aussi, dans le feu de l'action, échange de "diffamations virtuelles" sur des questions de compétence ou de non compétence.

Ceci juste en constatation et sans jugement. La réaction est humaine et normale sous un certain vécu et sous un contexte de perceptions, même si la dite réaction ne résoud rien.

La première "diffamation virtuelle" ou l'expression perçue comme "diffamation virtuelle" fut sans doute émise dans le feu de l'action et peut être sous une irration passagère mais elle vous à marquée quelque part ou cela fait mal.

Faut-il entretenir ce mal en criant vengence et ainsi laisser la brêche ouverte ou faire de sorte que cela ne fasse plus mal ?

le moine : qu'est-ce Dieu (l'égo, le sens, etc......) ?
le bouddha : si tu recois une flèche, te soucies-tu plus de l'archer ou de la flèche ?

Souvent les mots dépassent nos pensées (et personne n'est à l'abris).

Ici et maintenant, les tords me semblent un peu partagés pour peu que tord réel il y a.

Alors, je vous le demande ! Comment, selon vous, pourrions-nous sortir de cet imbroglio ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
corfinas à dit:
laurenzo à dit:
Aux 2 Corfinas. Apparemment ça ne te ferait pas spécialement plaisir (je ne suis donc pas le seul, incroyable !).

Je pensais qu'il était compréhensible que ce type de propos était plus que déplacé et ça ne me semblait pas spécialement compliqué de les modérer.
Mais de toute évidence, ça n'est rien, le forum ne s'en porte pas plus mal, c'est éthique et sympathique, je souhaite simplement à nos sympathiques modérateurs ou à leur famille de ne jamais se retrouver la cible de ce type de diffamation ou pire encore de la modérer s'ils sont impliqués, après tout ce ne sont que des petits signaux électriques...


Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables...

Ca vous rappelle quelque chose à la modération? :roll:

Hello Laurenzo,

Les signaux électriques ont un sens, ce sens a de l'importance, effectivement ma remarque d'hier est inadéquate dans ce contexte. Merci de m'avoir fait remarqué cette maladresse de ma part.

Pour la modération, là où ça devient compliqué à modérer, c'est quand le débat ne date pas d'hier et que la "victime" qui réclame justice, c'est à dire toi, Laurenzo, est parfois aussi "bourreau", comme quand tu dit que untel est incompétent ou qu'untel-autre a un égo qui est trop grand. Moi, dans ce cas, je trouve ça compliqué de relire les dizaines de message pour savoir qui a vraiment commencé, qui a tort, qui a raison. Ou alors je supprime tout mais ça me fait trop de travail et puis c'est extrême comme solution, ça n'avancerai pas le débat, je pense. Et puis comme je suis un modérateur bénévole et que ça ne me dérange pas trop s'il reste quelques échauffourées sur le forum, ben je laisse, c'est mon choix.

Comme je l'ai dit, j'ai été nommé dans les modérateurs par Tierce. Alors si ma modération ne lui convient pas, elle changera mon statut.
Et si à toi Laurenzo, ma modération ne te convient pas, j'en suis désolé.

a+

en pareil cas, tu peux fermer la file de post sur le sujet. tout le monde repart dans son camp et on siffle mi-temps...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
proposition pour revenir sur le sujet de la modération.....
aux modérateurs!

une ouverture d'un sujet, d'une rubrique....spéciale sur le forum ou les initiateurs d'un sujet....pourrons contrôler ....suggérer aux modos....
un triage plus strict ....quand a la qualité de l'échange!
demander de supprimer les hors sujets par exemple!

car je suis prêt a publier .... une très sérieuse étude , compte rendu de seances qui pourrai etre d'un certain interet pour nos lecteurs....pro comme amateurs ....ainsi qu'a leur clients!
mais je voudrai eviter une certaine pollution , les trolls ,et diverses tangentes que certain utilisent comme sport....pour noyer le poisson... et/ ou discréditer l'auteur et/ou l'hypnotherapeute!

en un mot je voudrai pouvoir , avoir un peu plus de controle dans la qualité des discussions dont je suis l'initiateur....
ec qui a mon sens, serai un droit ....légitime qui changerai la donne et qui donnerai l'assurance au posteur serieux et pros... et encouragerai ceux qui sont partis , a revenir pour exposer leur experience
basé sur des regles qu'ils ont negociés!

je suis pret a en faire l'expérience.... pour que nous puissions en tirer des conclusions , quand au bien fondé de ma requete!
 
Vous aimerez:
Admin
  • Question
  • Admin
Réponses
7
Affichages
2 K
Admin
Admin
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
35
Affichages
8 K
xorguina
xorguina
castorix
  • Question
  • castorix
Réponses
2
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
14
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut