Mon sacre

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Petite nouvelle que je voulais partager ici.

Hier je fus "sacré" hypnothérapeute. J'ai, en effet, réussi mon examen pour la reconnaissance de mes acquis. J'ai donc reçu mon approbation pour l'Association Nationale des Naturothérapeutes et c'est la même pour mon entrée à l'Association des Hypnologues du Québec qui est l'instance la plus reconnue ici.

J'ai eu 75% à mon examen écrit (et j'aurais eu bien plus si j'avais eu plus temps) et j'ai obtenu 90% à mon examen pratique.

Alors je me représente donc. Leo Lavoie Thérapeute Analytique et Hypnothérapeute! :D
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Félicitation Léo.

Je suis sincèrement contente pour vous .
Vous vous êtes donné les moyens de réussir les résultats sont là. :)

Ravie d'avoir un thérapeute Analytique et Hypnothérapeute sur le forum. :D

Espérence :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bravo Léo !

Vous êtes trés cultivé et sérieux et vous en méritiez reconnaissance

8)


PS :90% c’est parfait ! cela indique qu’ il vous reste une petite part de non résolu qui continuera d’alimenter votre recherche en hypnothérapie...sur ce forum nous l'espérons !
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Bravo!
Un "sacré" hypnothérapeute en effet...
Félicitation. Avoir une meilleure note pour la pratique que pour l'écrit c'est très bon signe. ( au moins, vous serez capable de soigner une phobie plutôt que d'en parler sans savoir quoi en faire ( contrairement à certains de mes profs de fac... ) )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Félicitation léo...ravie pour vous :D ...on peut dire que vous avez passé votre examen avec mention :wink: ...encore bravo et tchin pour le champagne sabré :lol:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Merci beaucoup à tous, ça fait vraiment plaisir de lire tous ces bons mots. :D

J'ai encore des trucs à organiser pour accueillir des clients en cabinet. Des trucs comme en trouver un bon, par exemple. Et je m'équippe pour pouvoir le faire à distance avec webcam. Je pratique la thérapie analytique par email depuis des années mais l'hypnose n'est pas très adaptée à ce genre de media. :lol:

Euh..."morituri" je connaît mais "guarituri" c'est quoi? C'est "ceux qui vont se battre" ?

Je dois dire que pour l'examen écrit le problème est que je n'écris pas vite. J'ai facilement des crampes aux mains tellement je suis plus habitué au clavier. :lol:

Ce que j'apprécie le plus dans cette réussite c'est le fait de constater qu'il y a un mécanisme de reconnaissance des acquis pour les autodidactes. C'est rare et précieux et ce n'est pas facile. Donc chapeau à l'Association Nationale des Naturothérapeutes, à l'Association des Hypnologues du Québec et à l'école de Mr. Normand Sévigny, l' École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec, la EFPHQ. :D
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Je suis aussi heureuse que les autodidactes trouvent une reconnaissance, je me réjouis de toute initiative allant dans ce sens....
 
M

Métaphore

Invité
A mon tour Léo de vous féliciter.
Je dirais même qu'en ayant une formation de base de psychanalyse, il faut vraiment changer le coté de son cerveau pour travailler en hypnose alors bravo pour cette intrégration.

Sinon comme se définit votre formation en hypnose, humaniste ? intégrative :lol: :lol:

J'ai cru comprendre que votre formation était à distance, mais je suppose que vous avez eu des cours pratiques ? combien de temps a duré votre formation ? et quelle fréquence ?

En fait je voulais savoir si vous avez abordé toutes les techniques notamment l'EMDR, ou TCM, ou EFT ? si c'était les mêmes méthoques que j'apprends dans ma formation.

Je reviens de week-end de formation sur les techniques de la psychologie de l'énergie, et j'ai trouvé ça super intéressant et j'y ai appris l'intérêt primordial avant toute séance de pratiquer sur le sujet le test de l'énergie (3 méthodes possibles)...
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Je reviens de week-end de formation, j'ai aussi appris un super truck, laisser son mental (EC) au vestiaire et le reprendre en repartant, en fin de journée... Drôle et sympathique expérience... :D :shock: :wink:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Ce que j'apprécie le plus dans cette réussite c'est le fait de constater qu'il y a un mécanisme de reconnaissance des acquis pour les autodidactes. C'est rare et précieux et ce n'est pas facile. Donc chapeau à l'Association Nationale des Naturothérapeutes, à l'Association des Hypnologues du Québec et à l'école de Mr. Normand Sévigny, l' École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec, la EFPHQ. :D

Léo, je ne veux surtout pas pèter votre bulle mais vous savez aussi bien que moi que n'importe qui, avec un minimum de connaissance, et même avec une formation bidon à distance, peut devenir membre de l'Association des naturothérapeutes du québec...

M'enfin... ca vaut ce que ca vaut comme ont dit !

-----------------
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Donc chapeau à l'Association Nationale des Naturothérapeutes, à l'Association des Hypnologues du Québec et à l'école de Mr. Normand Sévigny, l' École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec, la EFPHQ. :D

De façon différente de la question de Petite Fleur, je suis étonnée du parallèle que vous faites entre l'association Naturopathe et l'association d'hypnose. :roll:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Enfin, ici au Québec, être membre de l'association des naturopathes permet de donner des reçus afin que le consultant puisse se faire rembourser (en partie) par ses "assurances" privé.

Beaucoup d'arnaques en ce sens d'ailleurs...

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu une formation de psychothérapeute qui consiste à faire sa propre anamnèse personelle et quelques heures de formation à distance :cry: donnant droit à être membre de l'association des naturopathes et ainsi, facturer de façon "légale" pour les compagnies d'assurances.... et je crois aussi au niveau de l'impôt provincial et fédéral.

Léo doit certainement connaitre tous ces petits détours lui permettant de "vendre" son baratin plus facilement... :wink:

--------------------
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Petite fleur à dit:
Ce que j'apprécie le plus dans cette réussite c'est le fait de constater qu'il y a un mécanisme de reconnaissance des acquis pour les autodidactes. C'est rare et précieux et ce n'est pas facile. Donc chapeau à l'Association Nationale des Naturothérapeutes, à l'Association des Hypnologues du Québec et à l'école de Mr. Normand Sévigny, l' École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec, la EFPHQ. :D

Léo, je ne veux surtout pas pèter votre bulle mais vous savez aussi bien que moi que n'importe qui, avec un minimum de connaissance, et même avec une formation bidon à distance, peut devenir membre de l'Association des naturothérapeutes du québec...

M'enfin... ca vaut ce que ca vaut comme ont dit !

-----------------

Ben non justement, il m'a fallu passer cet examen sinon je n'y aurais pas été admis à cette association malgré mes diplômes, je peux vous dire qu'il n'était pas facile et si j'avais échoué l'on m'aurait imposé des cours.

De plus, il faut faire attention. Y'a deux ANN ici au québec. Y'a l'Académie des Naturopathes et Naturothérapeutes et y'a l'autre qui est affiliée avec l'Association des Hypnologues du Québec et avec laquelle j'ai posé ma candidature.

Et je vous signale que depuis un certain reportage télévisé sur la question, les associations sont bien plus sélectives qu'avant.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
Donc chapeau à l'Association Nationale des Naturothérapeutes, à l'Association des Hypnologues du Québec et à l'école de Mr. Normand Sévigny, l' École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec, la EFPHQ. :D

De façon différente de la question de Petite Fleur, je suis étonnée du parallèle que vous faites entre l'association Naturopathe et l'association d'hypnose. :roll:

C'est qu'ici, la psychothérapie et l'hypnose font partie des "naturothérapies" à ne pas confondre avec "naturopathie". Donc les compagnies d'assurances honorent les reçus des associations en question. On parle ici de l'Association Nationale des Naturothérapeutes et pas de naturopathie. La naturopathie est incluse évidemment dans les naturothérapies.

Et, en effet, l'hypnose et la psychothérapie sont des thérapies naturelles, donc des naturothérapies.

Je ne suis pas au courant "d'arnaques" en ce sens. Mais, bon... Pour moi, l'homeothérapie est une arnaque et une chose ridicule et pourtant, les pharmacies ici en font la vente et la promotion.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Petite fleur à dit:
Enfin, ici au Québec, être membre de l'association des naturopathes permet de donner des reçus afin que le consultant puisse se faire rembourser (en partie) par ses "assurances" privé.

Beaucoup d'arnaques en ce sens d'ailleurs...

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu une formation de psychothérapeute qui consiste à faire sa propre anamnèse personelle et quelques heures de formation à distance :cry: donnant droit à être membre de l'association des naturopathes et ainsi, facturer de façon "légale" pour les compagnies d'assurances.... et je crois aussi au niveau de l'impôt provincial et fédéral.

Léo doit certainement connaitre tous ces petits détours lui permettant de "vendre" son baratin plus facilement... :wink:

--------------------

Ben d'abord je me refuse à penser que vous pensez ce que votre post ici semble insinuer. Non, je ne connais pas les "petits détours" me permettant de "vendre mon baratin" ?????

Et là vous avez piqué ma curiosité. C'est quoi cette formation dont vous parlez? Vous avez des références sur le web que j'aille vérifier? Je voudrais faire quelques recherches. Vous me le donnez en MP si vous ne voulez pas leur faire de la publicité....
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Leo Lavoie à dit:
Petite fleur à dit:
Enfin, ici au Québec, être membre de l'association des naturopathes permet de donner des reçus afin que le consultant puisse se faire rembourser (en partie) par ses "assurances" privé.

Beaucoup d'arnaques en ce sens d'ailleurs...

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu une formation de psychothérapeute qui consiste à faire sa propre anamnèse personelle et quelques heures de formation à distance :cry: donnant droit à être membre de l'association des naturopathes et ainsi, facturer de façon "légale" pour les compagnies d'assurances.... et je crois aussi au niveau de l'impôt provincial et fédéral.

Léo doit certainement connaitre tous ces petits détours lui permettant de "vendre" son baratin plus facilement... :wink:

--------------------

Ben d'abord je me refuse à penser que vous pensez ce que votre post ici semble insinuer. Non, je ne connais pas les "petits détours" me permettant de "vendre mon baratin" ?????

Et là vous avez piqué ma curiosité. C'est quoi cette formation dont vous parlez? Vous avez des références sur le web que j'aille vérifier? Je voudrais faire quelques recherches. Vous me le donnez en MP si vous ne voulez pas leur faire de la publicité....


Cet homme se dit psychanalyste et hypnothérapeute. Et non, je ne souhaite surtout pas lui faire une publicité. gratuite :?
J'ai retrouvé nos communications courriel qui datent de mars 2007. Je vous envoie tout ça en cc à votre adresse perso en cours de soirée...

Revenez ici nous dire vos impressions...

--------------------
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ah oui...Mr Robert "PhD".

Mais vous voyez, ces cours sont "accrédités" par l'Académie des Naturopathes et Naturothérapeutes et non L'Association Nationale de Naturothérapeutes. C'est pas pareil du tout.

Ceci dit, je ne saurais pas comment qualifier ces cours en 3 week ends. Je n'en connais pas la teneur ni le contenu. Je ne saurais commenter.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Leo Lavoie à dit:
Ah oui...Mr Robert "PhD".

Mais vous voyez, ces cours sont "accrédités" par l'Académie des Naturopathes et Naturothérapeutes et non L'Association Nationale de Naturothérapeutes. C'est pas pareil du tout.

Ceci dit, je ne saurais pas comment qualifier ces cours en 3 week ends. Je n'en connais pas la teneur ni le contenu. Je ne saurais commenter.

Et que pensez-vous de ceci alors ?

** Lien externe en erreur **

-------------------
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Mais je connais ce reportage et c'est de cela dont je parlais. Oui les choses ont changé depuis ce temps parce que je vous le redis, je n'aurais pas été accepté n'eut été de cet examen que j'ai passé. Et je ne connais pas beaucoup de gens qui l'auraient passé avec succès.

Et d'ailleurs je fus déjà rejeté par l'autre ANN il y a deux ans à cause de mon statut d'autodidacte.

L'important pour moi ici, c'est d'avoir réussi cet examen qui m'ouvre la porte à l'Association des Hypnologues du Québec.
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
8
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut