Monde intérieur

  • Initiateur de la discussion Sitiannah
  • Date de début
Sitiannah

Sitiannah

Membre
messages
23
Points
1 360
Localisation
Fort de France
bonsoir à Tous,
Ravie d'être parmi vous.Je dois poster une présentation,je le ferai prochainement.
J'aimerai sans préambule partager avec vous ce qui m'a amené à faire des recherches sur le net,à m'inscrire sur ce site,à poster.
Je médite depuis quelques années déjà et cette année je me suis intéressée à l'auto hypnose à travers des livres,des mp3.
Je me suis donc lancée depuis plus d'un mois dans des séances quotidiennes d'auto hypnose....Et voici ce qui m'intrigue fortement:j'ai recours à un imaginaire,une fantasmagorie,une mise en scène importante...Et je n'ai pas l'impression de l'avoir choisie:Imergée intièrement ,je m'enfonce doucement dans les eaux translucides puis bleues d'un lieux connu,oú je rencontre banc de poissons ,tortues,coraux....Avec force de détails.
Puis je quitte ce lieu,m'enfonçant plus encore dans le bleu profond des eaux vers un lieu inconnu mais accueillant,lumineux ...Mes suggestions se font en ce lieu..Je ressors de ma séance fraîche,parfaitement reposée et sereine.
Le tout est très positif.Mais étonnant .
Pouvez vous m'aider à me comprendre?
Merci beaucoup de m'avoir lu.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Je trouve l'entrée en hypnose et l'approfondissement très intéressants.Pourquoi cette interrogation sur votre mode de fonctionnement,puisqu'il fonctionne justement à merveille?
Pouvez vous préciser votre demande?
Voulez vous entrer en hypnose de manière différente à chaque fois?
Si ce monde sous marin vous convient,c'est OK,juste une entrée vers un travail sur soi qui se fait plus loin et celui-là peut être différent à chaque fois.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Sitiannah

Partir dans un autre monde, c'est le principe de la transe +++
Tu pars selon le mode que tu souhaites inconsciemment et tu vas alors explorer le meilleur
comme dans Le grand bleu...
ou le pire, dans un film d'horreur dans le monde sombre et sous terrain du bas astral.

Chercher à comprendre l'incompréhensible ce n'est pas le but premier de l'hypnose, mais c'est parallèlement ce à quoi on aboutit inéluctablement à un moment donné.
Le conscient finit par rencontrer l'inconscient et fusionner avec lui et tout devient évident.

Mais on a alors perdu le plaisir de le chercher...
 
Dernière édition:
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Tu as un inconscient et un imaginaire très riches. Profites-en autant que tu le peux et autant que tu le veux. D'autant que tu en ressors fraîche,parfaitement reposée et sereine.
Après tout, lorsqu'on lit un bon livre ou qu'on regarde un bon film, on ne se demande pas comment les acteurs ont été choisis, comment ils ont trouvé le financement, ou comment le metteur en scène s'est cassé la cheville en faisant de la randonnée, on se laisse prendre par le livre ou par le film et on le goûte par tous ses sens.
Je suis contente pour toi. :)
 
Sitiannah

Sitiannah

Membre
messages
23
Points
1 360
Localisation
Fort de France
Bonjour et merci à vous tous!!
Merci de m'avoir lu,merci de vos réponses pertinentes.
Moune,merci,non,je ne souhaite pas spécifiquement changer mon entrée en hypnose puisqu'elle semble me correspondre...
Je m'interrogeais seulement .Merci de ta réponse ,de tes questionnements.Les écrits de
Surderien sont sages ,les tiens aussi.J'apprendrai un jour le pourquoi et comment de mes plongées abyssales et peut être ,ce jour précis ,je serai un peu déçue que cela me soit délivré.
Merci Sigin d'avoir fort bien illustré tes propos.
Effectivement,l'envers du décor doit rester invisible aux yeux de la spectatrice épanouie que je suis.
Je tiens compte de vos précieux avis.
Me voici plus légère!
Je reviendrai vers vous ,vous conter mes avancées.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Comme déjà dit plus haut... pourquoi chercher un pourquoi...?
Tu as su trouver un mode de fonctionnement qui t'est propre et te sécurise! Tant de gens se posent des milliers de questions, doutent, tentent de multiples méthode, demandent conseil à d'autres avant de comprendre que la réponse leur est propre...

Si tu veux une explication, une interprétation, je dirais simplement que qq part tu dois aimer nager, tu te sens en sécurité dans l'eau, peut être as tu fait de la plongée ou simplement expérimenté le monde du silence en mettant dans ta jeunesse la tête sous l'eau. Tu y retrouves calme et sérénité... Là encore la vraie réponse c'est toi qui l'as...

N'oublions pas non plus que tu médites depuis longtemps et ... je pense que tu as déjà une maîtrise de tes pensées qui va te permettre d'avancer à grands pas !!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pas forcément besoin d'apprécier d'avoir la tête sous l'eau mais métaphoriquement simplement d'avoir la capacité de retrouver sa source pour se ressourcer dans sa quiétude fondamentale
Là où on retrouve tous les éléments de satisfaction de son histoire de vie...

:cool:
 
Dernière édition:
Sitiannah

Sitiannah

Membre
messages
23
Points
1 360
Localisation
Fort de France
Bonsoir herveg,bonsoir surderien,
Permettez moi de vous souhaiter dès à présent une excellente fin d'année 2015,un début d'année 2016 heureux,lumineux.
Je comprends à travers vos messages que s'interroger tel que je le fais,alors que tout se passe naturellement bien,n'a pas lieu d'être...Néanmoins,je ne peux m'en empêcher !
Je suis curieuse!D'autant plus qu'il s'agit d'une partie de mon être qui,tel Avalon,se dérobe au regard du voyageur,secrètement dissimulée dans les brumes...
Voulez vous plonger avec moi?
Il y a cette anse sauvage,difficile d'accès ,cernée de mornes,assiégée de falaises.La nature y est exceptionnelle ,la faune et la flore incroyables.
Je vais régulièrement .J'y plonge bouteille,apnée.Je m'y visualise en robe légère,posée sur un rocher à fleur d'eau,je le quitte paisiblement pour entrer dans la mer,je choisis de m'allonger sur le dos,en planche,les bras le long du corps.je flotte.Il y a déjà plusieurs mètres de profondeur,la plage est loin.le courant m'emporte vers le milieu de l'anse.l'immertion est imminente .je m'enfonce doucement toujours dans la position de la planche accompagnée par les rayons du soleil qui percent les eaux claires.À ce moment précis,ma respiration change,elle devient lente, régulière ,élargie.Je continue ma paisible descente portée par les courants marins qui m'entraîne toujours dans les profondeurs.Je croise,vois,reconnaîs précisément les lieux,poissons,tortues,coraux et entends parfois même le cliquetis caractéristiques des oursins noirs.Je suis complètement détendue,décontractée.le bleu devient indigo ,les rayons du soleil ne m'atteignent plus.J'ai quitté,l'anse ,ses lieux familiers,ses trésors.
La lumière vient alors des profondeurs,douce accueillante,je suis en un lieu inconnu.Je vais me poser comme une feuille,doucement au fond,sur un sable blanc étincelant....
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
J'espère que tu vas participer au concours des métaphores.
Le mois de janvier va être lancé par Prudence dans les meilleurs délais. :)
 
Sitiannah

Sitiannah

Membre
messages
23
Points
1 360
Localisation
Fort de France
Bonjour Singin,
Très bon réveillon de la St Sylvestre!!
Avec plaisir....
Quelques hibiscus pour fleurir ta journée.....
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Oui, ça a été lancé hier. Bonne année à tous!
Très intéressants les hibiscus, jolis et aussi un modèle d'adaptation colorée à son milieu ;)
 
Sitiannah

Sitiannah

Membre
messages
23
Points
1 360
Localisation
Fort de France
Bonjour Prudence,Bonne et heureuse année.
Je vais de ce pas m'y intéresser ...Merci.
Quelques balisiers ...?:)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ouha c'est magnifique!
Pour plus parler de ton sujet de départ je dirai que comme tu l'as titré c'est ton monde intérieur, pour une raison ou une autre ou plusieurs c'est un paysage, un vécu qui t'a fait du bien, qui était positif.

Je me fais parfois des voyages hypnotiques et la grande barrière de corail revient le plus souvent, entre quelques voyages en forêt, sur des plages, dans l'espace...

Le plus important est que ce soit positif. Tu dis aussi:
Je ressors de ma séance fraîche,parfaitement reposée et sereine.
Quoi de mieux que l'eau pour se sentir fraîche? La sensation d’apesanteur dans l'eau peut être reposante pour le corps, d'ailleurs on utilise les bains pour des douleurs articulaires et musculaires dans les piscines thermales. Être sous l'eau bloque aussi de nombreux sons, ça aussi c'est quelque chose qui peut être reposant et favoriser une sensation de sérénité (si on est à l'aise avec ça).
Ton imaginaire a pu aussi être marqué par ce lieu qui est connu. Je peux imaginer des paysages que je n'ai pas connus en vrai mais si je dois m'imaginer marcher dans une ville je le ferai dans la mienne, que je connais bien.
Si tu descends plus en profondeur vers les abysses on peut penser aussi à un contact plus étroit avec l'inconscient ou quelque chose de juste encore plus calme: moins de bruits, moins de lumière, mouvements plus lents, plus de pesanteur, et en hypnose on parle d'approfondissement, d'entrer de plus en plus profondément en transe, outre une métaphore d'aller plus profondément à la rencontre avec soi même ça peut être un suivi presque à la lettre d'aller plus profondément (en transe)?

Si tu pratiques la plongée ou a pratiqué, c'est peut être parce que tu utilises le rappel d'une transe déjà vécue: pour aller en transe un moyen simple est de se rappeler nettement un souvenir de transe, si tu es en transe en plongeant tu peux aussi facilement partir en plongée en transe. ^^
 
Sitiannah

Sitiannah

Membre
messages
23
Points
1 360
Localisation
Fort de France
Bonjour Prudence,
Merci de m'avoir répondu ,de t'intéresser à mon monde intérieur,mes découvertes et de m'apporter ton point de vue,illustré de tes expériences personnelles, de ton vécue.
Dialoguer m'enrichie,clarifie aussi ....Fluidifie l'expérience,le voyage.
Je me sens bien,je suis heureuse,je vous espère tous ainsi.
Je crois que là question des mp3 a été plusieurs fois soulevé ici.J'aimerai vous rapporter mon vécu .
Après mes lectures,J'ai écouté attentivement un mp3 sélectionné par mes soins.
Je suis assez contente des résultats.
Cependant,très vite,j'ai trouvé la voix parasitante.
J'en écoute dorénavant 5 à 8 min maximum,le tout début,puis retire les oreillettes.
Les dires ne correspondent plus à mon vécu dans l'instant.
Mon attention est vagabonde !!En opposition avec "concentrez vous lourdement sur votre corps" etc......Très rigide.
Excellente soirée Prudence!!
Des fleurs....?:)....Des Alpinias!!!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est tout à fait le soucis avec les MP3: il n'y a pas d'adaptation, j'en ai fait quelques uns parce que ça peut aider, dépanner mais en précisant que ça ne vaut pas le direct. Tu vas pouvoir te guider toi même et il n'y a rien de mieux pour aller là où tu voudras :D
J'en découvre des belles fleurs avec toi!
Chez moi c'est quasiment que des lys, j'adore ça et comme mes proches sont au courant il y en a souvent à la maison.
Belle soirée à toi
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Euh, ôtez-moi d'un doute, est-ce qu'il y a des photos des fleurs parce que moi je ne les vois pas ?
Ou alors, Google est mon ami.
 
Sitiannah

Sitiannah

Membre
messages
23
Points
1 360
Localisation
Fort de France
Coucou Singin,
Riire!!Non hélas ,mes messages ne comportent pas de photos de fleurs....Hélas .
J'ai pourtant tenté des emoticones Hibiscus...refusés par le site.
Je te propose un détour Google "Fleurs des Antilles"....
Un enormissime bouquet d'alpinias,balisiers,roses de porcelaine,anthuriums pour toi...Douce Singin
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je suis passée aussi par google image: ça fait un beau bouquet de fleurs, il ne manque plus que les odeurs à imaginer. Oui, on a un nombre limité d'émoticones, il y a quelques temps j'avais demandé à Dov s'il pouvait en rajouter mais je ne sais pas si c'est possible.
 
Sitiannah

Sitiannah

Membre
messages
23
Points
1 360
Localisation
Fort de France
Bonsoir Prudence,
Bonsoir Singin,
Je suis ravie d'apprendre que vous vous êtes intéressées de près aux fleurs de mon petit pays.
La plupart,en tout cas celles mentionnées , non pas exactement d'odeur,c'est très subtil...
Elles compensent cette négation par la chatoyance !!
Peu d'emoticones mais de beaux échanges ...
Prudence,je suis ravie d'être ici.
Deux belles parts de "tourments d'amour" pour mes interlocutrices favorites.:)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Marrant comme les moteurs de recherches peuvent nous apporter de belles choses guidés par une parole bien intentionnée. Je ne peux que répondre avec "mirabelle" ce petit fruit d'or, sucré, à la saveur incomparable, qui explose en bouche lâchant son jus parfumé comme un feu d'artifice laisse exploser ses gerbes de feu dans le ciel.
 
Sitiannah

Sitiannah

Membre
messages
23
Points
1 360
Localisation
Fort de France
Bonsoir Moune,
Bonsoir Prudence,
Bonsoir Singin,
Wahouuuu,vous avez toutes trois déniché des trésors régionaux!!
Singin,je connais le Calvados!!Trop fort pour Moi!Ta région est splendide!hummm...La Normandie,le château de Guillaume le conquérant,les longues plages propices au char à voile.....
Moune,Prudence,je ne suis jamais allé en Lorraine.La mirabelle?je connais que quelques spécialités,quelques lieux,quelques notions d'histoire de France,de géographie...
Je sais!!Je vais en parler à mon inconscient,quelques suggestions + une petite visualisation.....:D
 
Sitiannah

Sitiannah

Membre
messages
23
Points
1 360
Localisation
Fort de France
Je souhaitais partager avec vous une visualisation expérimentée dimanche dernier,à l'occasion d'un défrichage .
Le tas de branchages,feuilles mortes a donné lieu à un grand feu flamboyant.L'air du large soufflait et attisait les flammes déjà hautes.

J'ai spontanément saisi l'opportunité de ce beau feu pour me débarrasser des petites choses négatives vécues en 2015 et avant,les croyances limitantes que je combats...
J'ai donc fixé,le feu,les flammes,compté jusqu'à 3 en régulant ma respiration,en posant les mots :"détente,relaxation,décontraction"Puis j'ai commençais les suggestions :"Dans ce feu je brûle ..."j'ai terminé en me déclarant purifiée.

Voili,voilou, Bouquets de fleurs et ti punch ...:)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est vraiment super de penser à utiliser ce qu'on voit et qui inspirer quelque chose, ça permet aussi de poursuivre le travail dans la vie quotidienne, d'intégrer sa libération progressive dans sa vie de tous les jours. J'adore ce que tu as fait et ce genre de processus, d'aller saisir au vol ce beau feu, cette occasion!
Bergamote ;)
 
Vous aimerez:
chamala
Réponses
45
Affichages
15 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut