Monde intérieur

  • Initiateur de la discussion Sitiannah
  • Date de début
Sitiannah

Sitiannah

Membre
messages
23
Points
1 360
Localisation
Fort de France
bonsoir à Tous,
Ravie d'être parmi vous.Je dois poster une présentation,je le ferai prochainement.
J'aimerai sans préambule partager avec vous ce qui m'a amené à faire des recherches sur le net,à m'inscrire sur ce site,à poster.
Je médite depuis quelques années déjà et cette année je me suis intéressée à l'auto hypnose à travers des livres,des mp3.
Je me suis donc lancée depuis plus d'un mois dans des séances quotidiennes d'auto hypnose....Et voici ce qui m'intrigue fortement:j'ai recours à un imaginaire,une fantasmagorie,une mise en scène importante...Et je n'ai pas l'impression de l'avoir choisie:Imergée intièrement ,je m'enfonce doucement dans les eaux translucides puis bleues d'un lieux connu,oú je rencontre banc de poissons ,tortues,coraux....Avec force de détails.
Puis je quitte ce lieu,m'enfonçant plus encore dans le bleu profond des eaux vers un lieu inconnu mais accueillant,lumineux ...Mes suggestions se font en ce lieu..Je ressors de ma séance fraîche,parfaitement reposée et sereine.
Le tout est très positif.Mais étonnant .
Pouvez vous m'aider à me comprendre?
Merci beaucoup de m'avoir lu.
 
Sitiannah

Sitiannah

Membre
messages
23
Points
1 360
Localisation
Fort de France
Bonjour Moune
Bonjour Prudence,
Bonjour Singin,

Merci de vos encouragements !!
Jeanne d'arc?....Oooh!!J'adorerai!Sauf peut-être la coupe au Bol...!;)
Je vous espère bien ,en forme ,heureuses toutes les trois.
Singin,j'ai fortement pensé à toi en début de semaine,à toi,et à ta thématique de métaphore .
Lundi matin,il m'a fallu faire face ,dans ma vie professionnelle ,à une cliente furieuse.Elle est arrivée hors d'elle ,fortement mécontente d'un achat réalisé la semaine passée.
(Achat qui n'est pas de mon fait,difficulté rencontrée qui n'est pas de la responsabilité du vendeur,mais d'une mauvaise manipulation...)
Il m'a fallu faire face.J'ai la chance d'avoir une bonne maîtrise de moi notamment grâce à la méditation,le yoga et maintenant le travail d'auto-hypnose.Donc je dirai que cela s'est relativement bien passé entre Nous.Je lui ai rapidement fait comprendre que crier n'était pas la solution,surtout avec moi(j'ai l'impression que cela renforce ma détermination,me rends intransigeante aussi).
Que l'échange se passait entre elle et moi uniquement.(elle regardait partout entoure d'elle recherchant l'approbation et le soutien d'autres clients)....
Qu'il lui fallait choisir consciensieusement les mots pour que j'entende sa requête.
Nous avons dialogué,je l'ai aidé,elle s'est excusée,je l'ai taquiné sur sa colère,début de rire,des sourires,
On s'est mutuellement souhaité une bonne année.
Cela m'a pris beaucoup d'énergie ...(Sérénité,Bienveillance)
Voilà,cette expérience m'a permis de réfléchir aux moyens que nous avons à notre disposition pour faire face à la colère d'autrui,la canaliser.
Avez vous de bons conseils ?o_O
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est peut justement le soucis et la solution, l'aider à se recentrer et c'est ce que tu as fait en posant que l'échange se passait entre elle et toi. Sur le coup ça a été coûteux en énergie pour toi mais quand ça s'apaise et quand tu as les débuts de rire, de sourires, c'est peut là que tu peux récupérer, souffler sur un moment plus détendu.
Le résultat te montre que ça a fonctionné et que tu as a ta disposition de quoi faire face à la colère d'autrui.
On va chacun réagir avec ce que l'on a et ce que l'on est (écoute, fermeté, fuite, humour, recadrage, patience...).
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Avez vous de bons conseils ?
Non.
Qu'est-ce qu'on pourrait te donner de plus comme conseils ?
Tu as totalement maîtrisé la situation et, non seulement, comme l'a dit Prudence tu l'as aidée à se recentrer sur elle-même et à ne pas chercher l'approbation des autres, mais en plus, tu l'as écoutée, tu l'as entendue, tu lui as donné du temps et de l'attention, mais surtout, tu l'as respectée, dans sa colère, dans sa demande, dans son état de cliente, d'être humain, et d'adulte.
20 sur 20.
 
Vous aimerez:
chamala
Réponses
45
Affichages
15 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut