motivation pour arreter de fumer

  • Initiateur de la discussion sokadance
  • Date de début
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
Je me pose une question:

Si quelqu'un aimerait bien arrêter de fumer mais, manque de motivation, l'hypnose peut t'elle l'aider à développer cette motivation?

Merci de me répondre.

Isabelle
 
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
paulelie à dit:
sokadance à dit:
paulelie à dit:
vous êtes fait l'un pour l'autre!
isa pose les questions et n'écoute que les reponses qui l'arrangent...
tu veut aider cette personne et n'as besoin que d'un ok!
en éludant le fait profond de la question...
l'hypnose peut elle remplacer la motivation et aider cette personne a quitter?
non ce n'est pas possible!
christophe le dragueur qui a besoin de clients et d'audience!
Petite mise au point au passage.
Vous n'arretez pas d'insinuer que Christophe est un imposteur (je me trompe?), si c'est la cas, je pense qu'il vas vite fermer boutique! pour avoir ecouté et vue autour de moi, le meilleur moyen de se faire une clientèle c'est encore le bouche à oreille, faire du bon travail et d'avoir des résultats!
SD
Petite mise au point au passage.???????????
oui vous vous trompez...christophe est sans aucun doute une bonne personne...
et mon intention n'est pas de lui faire fermer boutique ! et vous me donner un pouvoir que je n'ai pas! ne me sur estimez pas!
que je ne le connais que par ces messages!
Je me permet une remarque Paul SVP essayé de bien lire les post et de les relires avant de répondre car je n'ai pas dis que VOUS allez faire fermer boutique à Christophe, mais: SI C'EST LA CAS ( un imposteur) je pense qu'il vas vite fermer boutique. Je pense que c'est aussi important de prendre le temps de bien essayer de comprendre et de lire...aussi pour amelorer vos résultats thérapeutique (si je peux me permettre).
:) Isabelle ou SokaD
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
l'hypnose n'est pas une pillule magique et ces limites sont determinées par les croyances , le savoir, la volonté du client....et en aucun cas elle peut changer ces points precis...

==> Je pense personellement que c'est une sorte de pillule magique pour les gens qui l'utilisent. Magique dans le sens ou l'on ne comprend pas son action. Justement, le fait que les limites sont déterminées par les croyances fait que nous pouvons travailler sur ces croyances afin de dépasser les limites... Donc quand vous dites que "et en aucun cas elle peut changer ces points precis" je ne suis absolument pas d'accord avec vous car justement la PNL, l'hypnose etc.. travaillent sur ces fameuses croyances. Ainsi vous donnez une information qui n'est que limitante car elle indique que de toute façon tout est limité et non travaillable..

Quand je lis vos posts, je les vois teintés de "c'est comme ça! comme ci! c'est certain, prouvé! y'a pas d'autres choses à faire!! c'est comme ça!! et ça marche comme ça!". Je ne vois aucune ouverture à des choses nouvelles, et je préfèrerais de votre part moins de certitudes, et plus de doutes. Ceci simplement afin de permettre aux personnes que vous recevez et qui vous lisent de ne pas se sentir enfermés dans une certitude que de toute façon les choses sont verrouillées. L'hypnose me semble être une manipulation, mais positive. Toute discussion est déjà une manipulation, la façon de s'habiller, la façon de se comporter, de parler, de regarder quelqu'un, etc.. Le but n'est il pas d'utiliser toutes ces manipulations afin d'aider la personne à dépasser ses croyances, ceci afin de permettre à la personne d'accéder à l'identité qui lui convient, à son vrai ELLE ?

Je vous trouve très imposant dans vos croyances, comme si vous vouliez faire que le monde pense comme vous, ou est la position basse dans tout cela ?

Je préfèrerai voir plus d'ouverture, simplement en vous voyant répondre par des choses constructives. Cela vous sert il vraiment de provoquer comme vous le faites ? Comment vous sentez vous lorsque quelqu'un vous dis que vous vous tromper ? Peut être que cette personne se trompe de vous dire que vous vous trompez, et alors ? C'est son univers et vous avez le votre, non ? A chacun son univers, reste à savoir comment fabriquer des ponts ou pas entres les personnes de mondes différents.

Christophe
 
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
Il y a une thérapie basée sur la provocation...
Paulali peut tu à l'occasion me parler des techniques et approches que tu utilise dans tes consultations? quelle différence avec l'hypnose Ericksonienne? ou/et la PNL?
Merci
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>>>>Il y a une thérapie basée sur la provocation...
demandez a christophe moi je n'en connait pas!
>>>>>>>>Paulali
ça par contre c'est une insulte qui a mon grand étonnement, n'as pas été censuré comme les messages que j'ai ecrits qui l'ont ete!
>>>>>>>>peut tu à l'occasion me parler des techniques et approches que tu utilise dans tes consultations?
tu as ecrit plus haut que cela ne t'interressait pas ....
tu changes d'avis ou est ce de la provoc?
de toutes façon c'est accessible a tous sur mon site et même sur ce forum....
gratuitement

quelle différence avec l'hypnose Ericksonienne? ou/et la PNL?
encore de la provoc!
oui il y a une difference sinon on l'appellerai l'hypnose Ericksonienne ou/et la PNL

Merci[/quote]
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
:shock:
Cela arrive de ripper sur un clavier pour votre nom. Je suis certain que c'est une erreur.

Vous dites que vous n'êtes pas entendu, que vous êtes prit pour ce que vous n'êtes pas, et quand on vous demande de discuter sainement, vous refusez. Que voulez vous vraiment PaulElie ?

Christophe
 
sokadance

sokadance

Membre
messages
89
Points
2 750
LA THERAPIE PROVACATRICE: (une copie/coller)

Il s'agit de l'approche thérapeutique développée par l'américain Frank Farelly. Élève de Carl Rogers, il en a gardé la dimension du cœur et de l’approche centrée sur la personne mais en interagissant de manière totalement différente. Son accompagnement thérapeutique mèle provocation, tendresse, humour, dérision.

Les différentes techniques de la thérapie provocative sont :
• amplifier le problème jusqu’à la démesure
• proposer des solutions absurdes pour le résoudre
• dire tout haut ce que la personne pense tout bas
• trouver des avantages extravagants à conserver la situation telle qu’elle est
• accabler le monde entier, le rendant responsable du problème
• expliquer à la personne à quel point elle est limitée et ne pourra jamais trouver de solution.
Ces différentes interventions provocatives permettent au client de prendre du recul et de la
perspective par rapport à sa difficulté. Tout en souriant ou en riant, il développe sur un plan conscient et inconscient de nouvelles solutions.
Cela montre la distinction qu'il faut faire entre le résultat et le style de l'intervention souvent déroutante, parfois dérangeante.


Non, j'ai dis que cette technique des vagues ou ondes (je ne sais plus le nom)... ne m'interesse pas pour le développement de la créativité, mais pas que les techniques thérapeutiques que tu utlilise ne m'interesse pas! je pensais que tu utilisais autre chose....c'est tout. Faire un comparatif avec l'hypnose Ericksonienne ou/et d'autre approche comme l'hypnose traditionnelle qui est autoritaires, directives centrée sur la cause du problème, orientée passée. par exemple...
C'est pas grave...

Isabelle
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
13
Affichages
5 K
babaste28
babaste28
L
  • Question
  • legoracers
2
Réponses
43
Affichages
6 K
Anonymous
A
Osmoze
  • Question
  • Osmoze
Réponses
13
Affichages
25 K
moune
moune
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut