mp3 d'auto hypnose de kevin Finel: agir sur l'inconscient

  • Initiateur de la discussion katia (zoulouk)
  • Date de début
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je viens de découvrir le mp3 de Kevin Finel , agir sur l'inconscient, que l'on m'a gracieusement offert (merci).

Il y a un exercice qui consiste à se mettre dans une position inconfortable. J'ai choisi de soulever le bras droit en position debout (sachant que mon épaule est douloureuse) qui dure 20 minutes environ.
Il s'agit de se concentrer tout en suivant le mp3 et de par la volonté parvenir à rester immobile, malgré la douleur, et de vaincre l'inconscient... et d'entrer en emc...

J'ai tenu 13 minutes, avec transpiration, limite de l'évanouissement, et finit par hurler de douleur... et donc échoué dans mon exercice
Il s'est crée une sensation de douleur affreuse, une conscience de la douleur très aigüe qui conduirait chez le medecin direct)

et l'envie d'arreter ou de créer des suggestions anti douleur...

Mon inconscient a t'il triomphé, dois je en conclure que je n'ai aucune volonté ?

En tous les cas c'est désagréable à l'extrême... et même assez dérangeant car je n'ai jamais considéré mon inconscient comme un ennemi qu'il fallait combattre par la volonté et la concentration dans le fait de faire un truc qui volontairement soit douloureux.

Pour résumer, ça me perturbe... et me crée nombre d'interrogations... d'autant que cet exercice est censé permettre aussi d'unifier conscient et inconscient, alors que mon ressenti personnel serait un état de guerre à ce propos.
Et que la solution pour arriver au bout de l'exercice serait de stimuler au maximum le relachement musculaire, de créer une analgésie si besoin....

L'inconscient peut il etre entrevu comme un ennemi.... ?

Perso, je le considère comme un allié.... :? alors l'exercice à la base me trouble déjà. :roll:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Merci Monsieur Finel pour ces précisions.

Metaphore pour vous en faire une idée, il faudrait que vous fassiez cette exercice 1, en vous concentrant simplement sur les suggestions qui vous sont faites.

Je me suis simplement concentrée sur les suggestions, peut être même hyper-concentrée.

Je pourrais reprendre une une à une certaines suggestions, mais sorties de leur contexte, cela n'a guère de sens

Pour moi, cet exercice a eu l'effet inverse de celui que vous desiriez créer, M. Finel c'est à dire que l alliance avec l'inconscient par le biais des pensées a donné une oppposition conscient inconscient, qui à mon sens est crée par la façon dont sont faites les suggestions et leur progression.

Il y a eu emc, conscience aigue de son corps, là d'accord, et que c'est quelque chose d'initiatique d'accord aussi

Simplement est il utile de passer par ce genre d'exercices, même en guise d'initiation, je ne le pense personnelllement pas .

La reflexion que je voulais vous soumettre, c'est qu'on peut sans doute parvenir à cette alliance de façon beaucoup plus agréable.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
Merci Monsieur Finel pour ces précisions.

Metaphore pour vous en faire une idée, il faudrait que vous fassiez cette exercice 1, en vous concentrant simplement sur les suggestions qui vous sont faites.

Je me suis simplement concentrée sur les suggestions, peut être même hyper-concentrée.

Je pourrais reprendre une une à une certaines suggestions, mais sorties de leur contexte, cela n'a guère de sens

Pour moi, cet exercice a eu l'effet inverse de celui que vous desiriez créer, M. Finel c'est à dire que l alliance avec l'inconscient par le biais des pensées a donné une oppposition conscient inconscient, qui à mon sens est crée par la façon dont sont faites les suggestions et leur progression.

Il y a eu emc, conscience aigue de son corps, là d'accord, et que c'est quelque chose d'initiatique d'accord aussi

Simplement est il utile de passer par ce genre d'exercices, même en guise d'initiation, je ne le pense personnelllement pas .

La reflexion que je voulais vous soumettre, c'est qu'on peut sans doute parvenir à cette alliance de façon beaucoup plus agréable.

katia, encore une fois, comme je le diasis précédemment, c'est la façon dont toi tu les a interprétées et intériorisées qui est problématique.

l'aspect positif de ce CD c'est de t'apprendre qu'il y a un soucis d'opposition conscient / inconscient chez toi...

peut être même que cette douleur déjà sous-jacente à l'épaule est un message en ce sens....
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
en tous cas bravo, en fait c'est un cadeau.
oui, bon ca n a pas marché la première fois.
tu a u vachement mal
merde !

tu a décidé de faire cela toute seule et un truc a mal été interprété ou je sais pas...
alors avant de recommencer et avec plus d'éléments,
je me demandais si il ne serais pas souhaitable de mettre cette mauvaise expérience a la poubelle en AH par exemple..

et par exemple vivre ensuite ce CD debout..;

et puis encore un truc, il semble que tu me lis et tu 'est peut-être rendu compte que du coté des expérience hypnotiques foireuses il te reste un peu de marge :twisted:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Valikor a ecrit:
katia, encore une fois, comme je le diasis précédemment, c'est la façon dont toi tu les a interprétées et intériorisées qui est problématique.

Est ce si sur ?
8)

l'aspect positif de ce CD c'est de t'apprendre qu'il y a un soucis d'opposition conscient / inconscient chez toi...

Comme j'ecrivais en mp, cette" opposition est suggérée par les suggestions. (effectivement ça devrait etre une alliance)
Sauf que je n'arrive pas à créer une alliance de ce genre avec moi même, dans l'exercice que l'on me propose.
Pour du dessin automatique, ca va très bien , ou pour allier conscient et inconscient pour apaiser une douleur, mais pour créer de l'inconfort, bah ça passe pas et de l'augmenter... non plus...tout en restant immobile en stimulant l'envie de bouger...
Bon ça tiraille clairement dans deux sens opposés.

le but est sans doute de dépasser cela, et l'exercice se propose de le faire, comme quand on est tiraillé par deux idées contradictoires.

La progression des trois exercices est cohérente, mais n'est ce pas mon droit de ne pas avoir envie de coopérer avec mon inconscient de cette façon, sans que ce soit considéré comme une pathologie ?


peut être même que cette douleur déjà sous-jacente à l'épaule est un message en ce sens....

L'association est assez fantaisiste... 8)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
Valikor a ecrit:
katia, encore une fois, comme je le diasis précédemment, c'est la façon dont toi tu les a interprétées et intériorisées qui est problématique.

Est ce si sur ?
8)

l'aspect positif de ce CD c'est de t'apprendre qu'il y a un soucis d'opposition conscient / inconscient chez toi...

Comme j'ecrivais en mp, cette" opposition est suggérée par les suggestions. (effectivement ça devrait etre une alliance)
Sauf que je n'arrive pas à créer une alliance de ce genre avec moi même, dans l'exercice que l'on me propose.


cette opposition suggérée a bien mieux marché parce que justement il y avait une prédisposition !

c'est pour cela que l'alliance ne s'est pas mise en marche, parce qu'il y avait déjà trop d'opposition présente. la suggestion n'a fait que l'amplifier.

Pour du dessin automatique, ca va très bien , ou pour allier conscient et inconscient pour apaiser une douleur, mais pour créer de l'inconfort, bah ça passe pas et de l'augmenter... non plus...tout en restant immobile en stimulant l'envie de bouger...
Bon ça tiraille clairement dans deux sens opposés.

le but est sans doute de dépasser cela, et l'exercice se propose de le faire, comme quand on est tiraillé par deux idées contradictoires.

La progression des trois exercices est cohérente, mais n'est ce pas mon droit de ne pas avoir envie de coopérer avec mon inconscient de cette façon, sans que ce soit considéré comme une pathologie ?
peut être même que cette douleur déjà sous-jacente à l'épaule est un message en ce sens....

L'association est assez fantaisiste... 8)

j'ai du mal à capter ton message justement... probable qu'avec davantage d'explications sur le contexte, le CD je comprendrais mieux.

Valikor
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C'est des suggestions à penser que l'on a veritablement cette opposition.... y a t'il du dr knock en l'air ?

Je sens peut être cette épaule être douloureuse, surtout avec l'utilisation de seance d'auto-hypnose..
Je suis intimement persuadée de souffrir d'une opposition interne, toujours plus importante et penible :roll: ... et je finis par me persuader que cela en devienne une réalité. :shock:

Seance d'anti hypnose...

Persuade toi que tu es "malade" et tu finiras par le devenir.....
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
C'est des suggestions à penser que l'on a veritablement cette opposition.... y a t'il du dr knock en l'air ?

Je sens peut être cette épaule être douloureuse, surtout avec l'utilisation de seance d'auto-hypnose..
Je suis intimement persuadée de souffrir d'une opposition interne, toujours plus importante et penible :roll: ... et je finis par me persuader que cela en devienne une réalité. :shock:

Seance d'anti hypnose...

Persuade toi que tu es "malade" et tu finiras par le devenir.....

c'est ce que font les hypocondriaques par exemple...

j'ai une connaissance qui était persuadée qu'elle risquait la gastro en mangeant à l'extérieur de chez elle... résultat, où qu'elle mange à l'extérieur, elle en faisait une!

réconcilie toi avec toi-même et nettoie le passé :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Croyez que votre passé est difficile, et vous serez certain qu'il le sera
Croyez que vous êtes "fâché" avec vous même, et vous le serez
Croyez que vous êtes nul(lle), et vous le serez aussi

Mais moi j'ai pas envie de vous croire
J'ai pas envie de croire les dr knock
Qui me trouvent illusoires symptômes

Les symptômes dont je ne souffre pas ne m'interessent pas.

Je choisis d'aller très bien, parce que c'est aller très bien qui m'interesse, au passé, au présent et au futur, à tous les temps.

Je choisis de croire que je peux aller bien et je décide de vouloir aller bien et de choisir naturellement le bon chemin, celui qui a du coeur
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut,

J'ai fait cette séance par curiosité. Effectivement c'est un peu un combat contre soi-même, contre son corps, contre son instinct à se mettre à l'aise.
A un moment de la séance, je suis rentré en opposition avec les suggestions: certaines vont dans le sens d'une accentuation de la difficulté et à ce moment précis je ressentais le besoin inverse pour tenir cad prendre une distance par rapport à la difficulté, rester dans le moment présent pour ne pas imaginer les moments compliqués à venir ce qui aurait encore accentué la difficulté.
De même lorsqu'il y a une suggestion sur les pensées parasites, ma transe s'est bien approfondie, pour éviter ces pensées parasites?

On prend effectivement conscience de la notion subjective de durée (forcément quand t'as le bras levé depuis 15 minutes, le temps te paraît plus long).

Ayant pas mal pratiqué des sports d'endurance où justement la volonté est mise à rude épreuve, j'ai un peu retrouvé cet aspect des choses. On est dans une forme de dépassement de soi, après je ne suis pas persuadé que de mon côté ça ait permis une réunification conscient/inconscient (on est bc dans la volonté consciente quand même).

Malgré tout j'en retire que lorsque mon inconscient perçoit des choses qui lui paraissent négatives, il réagit à l'inverse pour diminuer le négatif. Sympa cet inconscient. :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Peut être est ce une découverte pour toi Laurenzo, que ton inconscient veuille des choses positives pour toi ?

L'idée que donne cet exercice c'est qu'avec notre volonté consciente on pourrait prendre n'importe quoi comme décision, et qui ne nous serait pas forcément très utile, et que d'augmenter sa souffrance entre en contradiction avec soi-même (avec son inconscient)

Peut être avons nous une variable que l'on retrouve souvent, ou presque toujours, c'est que l'homme cherche à diminuer sa souffrance, qu'il y en a qui en trouvent le chemin et d'autres un peu moins....
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
katia (zoulouk) à dit:
Peut être est ce une découverte pour toi Laurenzo, que ton inconscient veuille des choses positives pour toi ?

Soit il me veut du bien, soit c'est un gros feignant, les 2 sont plausibles. :lol:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
En ce qui me concerne un mauvais effet....et pour d'autres sans doute aussi

Mais cette question n'est pas forcément évidente pour tous, ce pourquoi je l'ai posée
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
katia (zoulouk) à dit:
La question qui se pose: doit on "dresser" son inconscient ?

met-toi à sa place et dis moi quel effet cela te ferait qu'on veuille te dresser....

J'ai fait également cet exercice... enfin à moitié...

Rien que le fait de sentir ce devoir d'obéissance soit disant pour mon expansion de conscience et ma concentration, et bien ça donne tout l'effet contraire... d'ailleurs j'ai pas été jusqu'au bout de l'exercice, mais j'ai continué à écouter en fermant juste les yeux, et je trouvais ça délirant, désolée pour moi ce CD c'est tout sauf du développement personnel, et je le trouve limite malsain...

Une chose est sûre c'est que jamais je ne conseillerais cette écoute à des patients, chacun sa vision de l'élargissement de la conscience...

Je fais du sport très régulièrement, et je sais ce qui est bon pour moi, l'effort physique et les tensions musculaires sont pour moi une détente mentale, mais dans ce CD, c'est ni l'un, ni l'autre, mais en plus obéir à qqchose qui est en contradiction avec mon ressenti, c'est impossible... pour moi c'est du délire...

Mais bon il en faut pour tous les goûts...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
En ce qui me concerne un mauvais effet....et pour d'autres sans doute aussi

Mais cette question n'est pas forcément évidente pour tous, ce pourquoi je l'ai posée

elle était évidente pour moi, c'est bien pour cela que j'ai écris cela.... ce serait de même pour tout le monde....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ce serait de même pour tout le monde, bah non....

L'inconscient peut être cause de lapsus, cause de sortir quelque chose que l'on ne souhaiterait pas sortir à telle ou telle occasion (crée sentiment de gêne ou honte parfois), et il y a des personnes qui souhaiteraient être moins spontanées et "museler" leur inconscient, afin que cela ne se produise pas.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Leur idée est certes loin d'être extra-ordinaire, mais c'est leur idée.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
katia (zoulouk) à dit:
Ce serait de même pour tout le monde, bah non....

L'inconscient peut être cause de lapsus, cause de sortir quelque chose que l'on ne souhaiterait pas sortir à telle ou telle occasion (crée sentiment de gêne ou honte parfois), et il y a des personnes qui souhaiteraient être moins spontanées et "museler" leur inconscient, afin que cela ne se produise pas.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Leur idée est certes loin d'être extra-ordinaire, mais c'est leur idée.

beaucoup peuvent souhaiter le museler, mais pour tous, en réalité, ce n'est pas une bonne idée...

celles qui sont trop spontanées ont cela dans leur caractère, c'est donc lui qu'il faut modifier, pas contrôler l'inconscient.
 
L

ludo_b

Membre
messages
82
Points
2 390
je n'ai pas lu tous les posts mais j'ai acheté ce MP3.
Déjà pour moi cet exercice fait partie de "Dialogue intérieur".

Je l'ai fait 2 fois, il faut se mettre dans une position inconfortable mais tu n'es pas obligée de te mettre dans une position qui te fait trop mal. Rien qu'une position avec une jambe légèrement en tension suffit pour être rapidement désagréable.
le but est de comprendre que la douleur, l'inconfort etc... sont des signaux créés et envoyés par l'IC au C et que l'on peut avec de la volonté passer outre. Cela permet de gagner en volonté, en auto-discipline.

Il faut commencer par des positions faciles.
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • psykohaxk
Réponses
1
Affichages
3 K
laurenzo
L
K
  • Question
  • kurun
Réponses
3
Affichages
3 K
Eluno
Eluno
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
Réponses
17
Affichages
3 K
M@ST3R
M@ST3R
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut