MP3 de Valikor

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Maintenant que j'ai la permission de Mr Valikor, je peux le dire et donner le lien sur son site. J'ai essayé son MP3 d'hypnose et j'ai été ravi de la "qualité" de la transe. C'est bien fait, c'est clair et c'est même en stéréophonie! :D

Je le recommande fortement.

http://www.fmcgastro.org/data/flash_con ... /index.htm
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai été voir et oui question stupide, impulsive :wink:
j4adore ça voix toute douce :D je me le réserve a quand je serais tranquille donc tjrs pas ce soir, ma fille avec des copines, vacances obligent !! :lol: il a la vois d'un conteur d'histoire comme celle que j'aime raconter a mes ptiots :wink:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Merci!

j'avais pas vu la file de messages sur le forum jusqu'à aujourd'hui.

en général, les personnes vivent souvent de façon différente la séance quand elles la refont.

Valikor
 
M

Métaphore

Invité
Et bien moi aussi j'ai écouté cette relaxation que je réécouterais car je ne l'ai pas perçue comme je l'aurai souhaité dans sa totalité.

Néanmoins, elle est originale et engloble toutes les perceptions auditives, kinesthésistes, olfactives, etc, fait appel à tous les sens afin que chacun se retrouve dans une des sensations.

Donc oui cette relaxation est bien menée. En ce qui me concerne, ce qui m'a parlé fortement c'est l'histoire de l'aiglon...

Si je peux me permettre de raconter, j'ai eu comme tout un chacun peut être, une image de départ suggérée avec le jardin, j'ai visualisé un jardin très zen avec un arbre très bas, style bonzaï, avec des racines apparentes, puis au fur et à mesure je visualisais ce jardin de loin, et je me rendais compte que ce jardin était sur le haut d'une colline, perché très très haut, et la nature verdoyante m'entourait, et en continuant cette visualisation, je me rendais compte que ce jardin planté ci haut n'était que l'intérieur de mon crâne, mon esprit, mon activité cérébrale, alors au fur et à mesure de l'écoute du mp3, je m'installais confortablement dans cette paisible attitude de calme et de confort.

Voilà donc merci pour cette séance offerte que je réécouterais volontiers
.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et bien vous sortez de l'anonymat!
mettez donc votre nom sur votre avatar...vous verrez les bienfaits sur l'accroissement de votre clientèle....va suivre!
c'est agréable de mettre une (bonne!) bouille et une information + spécifique sur votre training et pratique!
je n'ai pas encore écouté la totalité du mp3 , mais seulement le début (a cause de la connexion lente, sans doute!, mais je le ferai bientôt!)
j'ai quelques petits trucs qui pourrai décupler les effets .....sous-jacents...que les hypnos comprendront et que je discuterai en privé avec vous si interressé!
je vois avec plaisir que vous semblez adhérer a certains des concepts que je défends....ceux de l'open source entre autre!
mes amitiés a vous, votre femme et a vos bambins!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
et bien vous sortez de l'anonymat!
mettez donc votre nom sur votre avatar...vous verrez les bienfaits sur l'accroissement de votre clientèle....va suivre!

Décidément vous avez réellement un problème identitaire Paulélie et un problème avec l'argent, et vous qu'attendez pour vous montrer ?... charité bien ordonnée comme par soi même...


j'ai quelques petits trucs qui pourrai décupler les effets .....sous-jacents...que les hypnos comprendront et que je discuterai en privé avec vous si interressé!

Encore des tactiques chères à vous, vous connaissez des trucs (?...) que seuls les pros peuvent comprendre... :x

je vois avec plaisir que vous semblez adhérer a certains des concepts que je défends....ceux de l'open source entre autre!

Oui comme tout état de relaxation et d'ancrage positif, cette séance est bien faite néanmoins elle reste une séance de relaxation.

mes amitiés a vous, votre femme et a vos bambins!

Vous n'en faites pas un peu trop Paulélie... :roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
et bien vous sortez de l'anonymat!
mettez donc votre nom sur votre avatar...vous verrez les bienfaits sur l'accroissement de votre clientèle....va suivre!
c'est agréable de mettre une (bonne!) bouille et une information + spécifique sur votre training et pratique!
je n'ai pas encore écouté la totalité du mp3 , mais seulement le début (a cause de la connexion lente, sans doute!, mais je le ferai bientôt!)
j'ai quelques petits trucs qui pourrai décupler les effets .....sous-jacents...que les hypnos comprendront et que je discuterai en privé avec vous si interressé!
je vois avec plaisir que vous semblez adhérer a certains des concepts que je défends....ceux de l'open source entre autre!
mes amitiés a vous, votre femme et a vos bambins!

Merci.

j'ai enlevé mon site de la signature car cela nuisait au pagerank de mon site... ce qui faisait que c'était alors pas évident de faire la corrélation.

la séance est en ligne et en téléchargement gratuit depuis décembre 2006. Du coup, je consomme à peu près 16-18 Go de Bande passante par mois.

Valikor
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Et bien moi aussi j'ai écouté cette relaxation que je réécouterais car je ne l'ai pas perçue comme je l'aurai souhaité dans sa totalité.

Néanmoins, elle est originale et engloble toutes les perceptions auditives, kinesthésistes, olfactives, etc, fait appel à tous les sens afin que chacun se retrouve dans une des sensations.

Donc oui cette relaxation est bien menée. En ce qui me concerne, ce qui m'a parlé fortement c'est l'histoire de l'aiglon...

Si je peux me permettre de raconter, j'ai eu comme tout un chacun peut être, une image de départ suggérée avec le jardin, j'ai visualisé un jardin très zen avec un arbre très bas, style bonzaï, avec des racines apparentes, puis au fur et à mesure je visualisais ce jardin de loin, et je me rendais compte que ce jardin était sur le haut d'une colline, perché très très haut, et la nature verdoyante m'entourait, et en continuant cette visualisation, je me rendais compte que ce jardin planté ci haut n'était que l'intérieur de mon crâne, mon esprit, mon activité cérébrale, alors au fur et à mesure de l'écoute du mp3, je m'installais confortablement dans cette paisible attitude de calme et de confort.

Voilà donc merci pour cette séance offerte que je réécouterais volontiers
.

comme quoi chacun s'approprie et adapte facilement à son vécu.

j'ai inclus la spirale sensorielle utilisée en induction, dans la description pour la rendre plus efficace, effectivement de façon à ce que tous puissent s'y retrouver.

Certains internautes m'ont même contacté après pour me faire part de certaines choses qu'ils avaient perçues dedans.
exemple : une personne m'a dit qu'elle avait rencontrée une petite fille qui l'a engueulée en lui disant que cela faisait longtemps qu'elle l'attendait... puis retrouvailles...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mais c'est très bien ça! vous allez sans doute avoir plus de clients!
pour ce qui est de la bande passante , cette augmentation...ça vous coute combien par mois en plus??
petit truc gratuit! mettez donc un boutton paypall vous serez surpris des donations!....
pour répondre a metaphore ou je vous en parlerai en privé ( de mes autres trucs...si vous en voulez!) car je ne veut pas rentrer dans une polémique a ce propos!
si vous les utilisez et vous pouvez les tester! cela n'engage a rien.... vous saurez m'en être reconnaissant je suis sur, si les résultats font grimper votre carnet de rendez vous!!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
mais c'est très bien ça! vous allez sans doute avoir plus de clients!

Vraiment n'importe quoi!! Votre rapport à l'argent devient écoeurant... :x

Le but d'une relaxation/visualisation, c'est comme de l'AH, et le but c'est d'amener le sujet dans ses émotions, une reconnection avec lui même, comme l'exemple de cette femme comme le cite Valikor, ou ma propre visualisation.

Mais je ne vois pas le rapport avec l'augmentation de la clientèle, c'est le B.A.BA d'une induction hypnotique,comme tout bon thérapeute se doit de faire, après on lui donne le nom qu'on veut suivant son enseignement...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
mais c'est très bien ça! vous allez sans doute avoir plus de clients!
pour ce qui est de la bande passante , cette augmentation...ça vous coute combien par mois en plus??

je paye 120€ HT par an. je sais qu'amen n'est pas donné et qu'ils font des tarifs bien moins élevé pour une BP limitée.
petit truc gratuit! mettez donc un boutton paypall vous serez surpris des donations!....

sans doute, mais cela me semble beaucoup d'effort pour peu... ma croyance sans doute...

pour répondre a metaphore ou je vous en parlerai en privé ( de mes autres trucs...si vous en voulez!) car je ne veut pas rentrer dans une polémique a ce propos!
si vous les utilisez et vous pouvez les tester! cela n'engage a rien.... vous saurez m'en être reconnaissant je suis sur, si les résultats font grimper votre carnet de rendez vous!!

à l'heure actuelle, mon carnet est plein avec quelques jours d'avance voire 1 semaine.

les seules personnes qui me posent problème en terme de résultat, sont celles dont la pensée tourne en boucle et qui est construite sur certains points des relations des parents entre eux...
des nœuds dans le noyau comme dirait certains...
heureusement, j'y arrive de mieux en mieux plus rapidement. le tout est de trouver par quoi commencer pour arriver à les aider à lâcher prise complètement rapidement.

sur ce, un peu de A.H. pour récupérer et nettoyer.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
au contraire....c'est très facile!
allez un petit cadeau.... :D
il vous suffit d'avoir un compte paypall et d'inserer a la bonne place
un code html....qu'ils vous donnent!
........
les seules personnes qui me posent problème en terme de résultat, sont celles dont la pensée tourne en boucle et qui est construite sur certains points des relations des parents entre eux...
des nœuds dans le noyau comme dirait certains...

oui je vois , j'ai eu les même problèmes et je les ai résolut avec
une préparation basée sur le contrat
et une régression suivie d'une négociation pour le pardon...
qui permet d'effacer ces nœuds.....même si ils sont toujours actifs!
on peut dans ces cas précis ( et on doit !) créer une sorte d'armure protectrice!
pour ne plus rentrer dans la boucle...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
qqn m'a fait l'architecture et je suis capable d'ajouter des pages, de mettre des liens, de modifier ce qui est deja présent.

il y a un template avec juste la partie centrale du texte qui peut changer. ca facilite les choses....

le seul hic est que je commence à en avoir trop mis et mon site perd en lisibilité...

faudra que je le remanie pour qu'il fasse plus propre...

Valikor
 
M

Métaphore

Invité
Valikor, je reviens sur votre séance d'hypnose offerte sur votre site, et je voulais savoir si elle est de votre composition personnelle et d'autre part si vous vous servez d'une telle induction en thérapie, vu le temps d'écoute (30 mn), ou uniquement en relaxation hypnotique ? sans rentrer dans un travail thérapeutique.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
elle est de ma compo perso.
en séance, j'utilise bien davantage une approche basée sur l'emdr en rajoutant des recadrages pour accélérer les choses.
mais il m'arrive de faire des séances avec ce type d'induction, plus courte car je peux juger de l'entrée en transe en live.
en général, dans l'induction, je vais mettre aussi des métaphores utiles...
toute séance bien faite donne lieu à un travail. Après il sera plus ou moins efficace.
 
M

Métaphore

Invité
OK, une autre question, est-il gênant de prendre les mêmes inductions avec le même patient, en y apportant ou en modulant avec d'autres métaphores éventuellement ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
a priori non. A vrai dire comme je lache prise facilement, je ne me pose pas ce genre de questions quand je fais mes inductions & métaphores.
je fais comme je le sens...

par contre il y a des métaphores que j'utilise souvent :
-expulser (vomir) toutes les cigarettes qu'on a un jour fumé;brumer les résidus avec un flamme construite avec les bonnes raisons, amplifiée par la volonté...
-arrêter de se faire peur (chemin périlleux, rester fixé sur le chemin pour s'en sortir et jeter toutes les anciennes peurs dans le précipice);

en mixant induction et travail : ascension des niveaux logiques avec tri du passé (souvenirs, périodes, personnes) et jeter le négatifs à la poubelle ou le gommer jusqu'à ce que cela ne fasse plus rien...

le scénario ou idée générale changera peu mais les détails seront variables.
 
M

Métaphore

Invité
OK, mais là vous parlez en tant que TTC ?

Quand vous dites : "ascension des niveaux logiques avec tri du passé (souvenirs, périodes, personnes) " vous parlez de régression ou pas ?
 
M

Métaphore

Invité
Donc vous parlez en tant que TTC ?

Comment savez vous que cette technique sera suffisante pour le patient ? à quel moment vous utilisez les autres techniques EMDR, régression, ...?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
que voulez vous dire par TTC?

Toutes taxes comprises? je ne pense pas....

stratégie usuelle :
-prise d'indicateurs pouvant quantifier l'état de la personne
-anamnèse globale sur la vie de la personne (son passé) et ses blocages avec utilisation de quantificateurs (dire non, jugement-regard des autres, qui je suis, se faire peur, se faire du soucis, se culpabiliser, coté éponge, se créér des problèmes, se poser des questions, ressasser...)
travail
1°) ligne de temps assortie de la suggestion de nettoyage + stim bilatérale alternative audio ou kinésthésique avec test du canal le plus efficace si l'avancement n'est pas rapide. combiné cela doit aller vite et déjà permettre le relachement de certaines tensions.
fin technique : passé derrière, futur devant.
2°) a°)si la personne avance vite, travail (stim bilatérale alternative audio de préférence) sur les évènement douloureux ou qui suscitent colère tristesse, manque, regret, haine, dégoût.... jusqu'à plus d'émotions/sensations/impressions...
b°) si la personne avance lentement (exemple : mettre plus de 2 minutes pour baisser de 1 unité d'émotion sur une échelle de 0 à 10); alors exploration des raisons (blocages) freinantes (passé = identité; lacher prise dur; ressassement important) et désactivation des blocages jusqu'à reprendre alors en 2°)a).

exceptions : -la personne ne ressent rien mais va mal. Aïe. là ca va être probablement long.... emdr peu efficace. hypnose mais ca sera, de toutes les façons, difficile, car pour la même raison, cela sera difficile de faire une régression.
-la personne a des envies de suicides : =>anamnèse raccourcie, désactivation des souvenirs douloureux et/ou entrainant une forte culpabilité.

quand la personne a fini sa thérapie? variable mais les indicateurs me permettent d'apprécier si la personne a encore besoin ou pas... bien souvent on termine une séance et elle se sent complètement bien, le passé lui inspire de l'indifférence, elle a pleinement confiance en soi, sait dire non, se moque du jugement et regard d'autrui, sait qui elle est...

quand et comment j'utilise telle ou telle technique : c'est le feeling et l'expérience combinée. je fais les choses sans me poser de questions et je suis sans cesse dans l'action. Je prends le temps de réfléchir que quand il y a un blocage, que cela n'avance pas et que la raison n'est pas immédiatement évidente.

sur ce, au boulot.
 
M

Métaphore

Invité
ok...

Désolée, il fallait lire TCC (et non TTC)

Néanmoins ce lapsus est intéressant je trouve, j'ai mis une seconde à en comprendre la raison...

A vous lire, j'ai l'impression qu'en 3/4 séances, votre patient est guéri, ce qui me semble un peu utopique ou alors ce patient n'avait qu'un problème de surface.

Mais si vous prenez l'exemple d'un dépressif/sucidaire, je ne pense pas que 4 séances suffisent.

Dans ma formation il y a une jeune femme qui est en thérapie depuis 3 ans, est tombée sur un mauvais hypnothérapeute, et est maintenant suivie par notre formateur depuis un an, thérapie quasiment terminée (à raison de 2 fois par mois).

Donc il faut arrêter de dire que l'hypnose est une thérapie brêve en, 3/4 séances, car ce délai est parfois le délai nécessaire pour arriver à un lâcher prise du patient (résistances obligent...), et à commencer un vrai travail d'analyse avec lui.

Puis-je vous demander depuis combien de temps vous pratiquez ?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
ok...

Désolée, il fallait lire TCC (et non TTC)

Néanmoins ce lapsus est intéressant je trouve, j'ai mis une seconde à en comprendre la raison...


effectivement. l'emdr utilise des indicateurs, comme les TCC mais ce n'est pas de la TCC.

A vous lire, j'ai l'impression qu'en 3/4 séances, votre patient est guéri, ce qui me semble un peu utopique ou alors ce patient n'avait qu'un problème de surface.
c'est votre croyance, entretenue par plein de monde qui aurait du mal à remplir leur agenda si cela allait trop vite.

Mais si vous prenez l'exemple d'un dépressif/sucidaire, je ne pense pas que 4 séances suffisent.

non, en moyenne il faut 2-3. De temps en temps, il faut plus : >5, mais cela devient de plus en plus rare...
Raison? j'aide d'abord prioritairement la personne à lacher prise complètement, à arrêter complètement de ressasser, de se faire peur, de se faire du soucis...Cela accélère grandement la thérapie

attention, j'utilise intensivement la stimulation bilatérale alternative.
Dans ma formation il y a une jeune femme qui est en thérapie depuis 3 ans, est tombée sur un mauvais hypnothérapeute, et est maintenant suivie par notre formateur depuis un an, thérapie quasiment terminée (à raison de 2 fois par mois).

Donc il faut arrêter de dire que l'hypnose est une thérapie brêve en, 3/4 séances, car ce délai est parfois le délai nécessaire pour arriver à un lâcher prise du patient (résistances obligent...), et à commencer un vrai travail d'analyse avec lui.

erreur : analyser n'est pas résoudre. ce qui fait que la personne a du mal à lacher prise? : parents (trop ds le controle et/ou qui avaient du mal à lacher prise), évènements qui ont provoqué une impression de perte de controle ou d'impuissance de la part de la personne...
une fois les causes travaillées, le lacher prise s'améliore considérablement.
Puis-je vous demander depuis combien de temps vous pratiquez ?
bien sûr.
3 ans 2 mois.
 
M

Métaphore

Invité
oK merci pour les réponses, mais 4 séances pour un dépressif, je ne peux y croire, même mon formateur nous a expliqué qu'il est très rare qu'une thérapie soit terminée en 4 séances.

Il compte une vingtaine de séances et cette jeune femme dont je parlais a fait sa thérapie en 1 an avec lui alors qu'elle avait fait 3 ans avec un autre sans grand résultat.

Donc moi je veux bien 4 séances, mais je n'y crois pas.

Et de parler de mes croyances, c'est un peu facile non .... :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Je reviens sur le nombre de séances, il est évident que tout dépend pourquoi le patient vient vous voir.

Un exemple avait été donné par une psychologue se formant à l'hpynose intégrative, qui pratiquait déjà l'emdr, et nous expliquait qu'en 1 séance ou 2 peut être, elle avait supprimé la peur d'un type pour la replonger (plongée sous-marine) à la suite d'un incident qu'il avait eu (j'avais déjà évoqué l'histoire), bref, donc là effectivement, il n'y avait pas de trauma du passé ou autres trucs du genre.

Mais c'est loin d'être la majorité des gens qui viennent consulter un hypnothérapeute.

Et pouvez me dire en combien de temps avez vous appris l'HE ? ce n'est pas un piège croyez moi...
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • luabeatrix
Réponses
1
Affichages
3 K
nate
nate
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
6
Affichages
2 K
dide70
dide70
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
18
Affichages
8 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut