mythes et realités de l' auto hypnose....

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
qu'est ce que l'hypnose?
Un ECM ou le conscient va être mis au rencard, en vacances, "endormis"
il y a différents niveau de profondeur ou le conscient est plus ou moins "endormis"
que se passes t-il dans un cadre thérapeutique ou dans un spectacle?
l'hypno va envoyé des suggestions qui vont prendre dans le subconscient.... avec des degrés d'efficacité en rapport avec la profondeur.....
et c'est pour cela qu'observer un spectacle est d'une utilité majeure pour l'hypnothérapeute qui veut des résultats.... durables et permanents!

comment se produit cet état de transe?
par un "choc" souvent une surprise qui va induire le client dans cet état... ce qui est remarquable surtout dans un spectacle... ou l'hypno doit faire atteindre une transe très profonde très rapidement.....

seulement en auto hypnose le facteur surprise ne peut être reproduit.....
parce que c'est vous qui le produisez!
donc pour induire dans une transe profonde en AH.... il faut un entrainement très sévère qui va convaincre le subconscient de tomber les défenses naturelles.... et de garder l'induction! ce qui est une contradiction pour l'esprit!
car la séparation entre le conscient et le subconscient existe.... ce que nous appelons le facteur critique..... pour une très bonne raison.... celle de nous maintenir " sains" dans une réalité....
si nous n'avions pas cette barrière le monde serai très différent car nous naviguerions sans " sécurité" dans le monde de nos émotions et sans contrôle!

le problème que nous avons en auto hypnose est : que quand en transe profonde.... nous ne pouvons suggérer a nous même ou nous questionner! puisque par définition nous ne sommes pas conscient

un autre problème que la plus part des gens qui utilisent l'auto hypnose rencontrent c'est qu'après plusieurs séances les effets semblent ne plus être les mêmes et ils ne peuvent plus être dans cet état initial....
pourquoi ? parce qu'après un certain temps le subconscient reprends ces droits et referme l'accès.... il faut se souvenir que cette porte.... existe pour une bonne raison... celle de ne pas être ( devenir) fous!

si l'outil auto hypnose est simple.... il n'est pas facile d'utilisation et demande une discipline, une rigueur, une constance pendant les premiers mois d'apprentissage si vous le faites vous même!
et c'est pour cela que l'apprentissage "assisté" , avec un hypnothérapeute compètent qui va créer un encrage.... permanent.... sous hypnose profonde.... qui va vous servir a reproduire ce protocole d'induction et approfondissement , automatiquement et rapidement....
sans que vous ayez a "apprendre " pendant plusieurs mois le procédé au subconscient.....

en conclusion si vous voulez réussir votre expérience de pratique de l'auto hypnose.... je vous conseilles d'aller voir un hypno.... et de lui demander ces points précis:
1- d'être induit en transe profonde et somnambulique
2- qu'il crée un ancrage , une combinaison d'un mot et d'un geste que vous pourrez reproduire pour rentrer dans le même état
3- qu'il teste le somnambulisme et l'ancrage.... en vous émergeant et en vous laissant vous induire seul!


sans ce protocole précis vous prenez le risque de l'échec!
pour les raisons annoncées!
 
M

Métaphore

Invité
Moi la montagne c'est pas mon truc, à part l'hiver pour faire du ski, mais je m'étais lancée une sorte de défi, déconnexion totale avec la population, une sorte de retraite spirituelle, enfin pas complètement..., mais avec un bon bouquin et surtout pour faire plaisir à mon homme qui aime cet environnement authentique, comme moi en fait (authentique)... :lol:

Mais si vous voulez Jeangenève on change de sujet, à moins que mes vacances vous intéressent... :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non pas du tout! je suis sur que nos lecteurs sont passionné par votre vie privé, vos états d'âmes et surtout de vos rêves!

parce que le sujet est auto hypnose et j'ai beau chercher je ne vois aucun de vos messages en rapport avec le sujet!
si peut etre le premier ou vous mentionnez rapidement l'AH que vous abandonnez tout aussi rapidement vers....

suspense!

nos lecteurs auront un éclat de rire!
pour ceux qui trouvent encore drôle.... vos interventions qui sont manifestement une tentative de votre part , a détourner une audience surement plus nombreuse que de celle de votre site, forum... que vous mentionnez a mots couvert de temps en temps.... a fin d'y attirer les gogos en quête d'aventures oniriques!
vous remarquerez que je fais des efforts épistolaires pour rester poli!
 
M

Métaphore

Invité
Paulélie, je viens de recevoir votre mp ? :shock: Pensez vous vraiment que la portée de votre message ait un impact quelconque sur moi ?... :?

Concernant le topic, Je n'ai fait que répondre aux questions de Jeangenève qui était déjà hors sujet.

Je ne m'attarde pas sur le reste de votre baratin qui n'intéresse personne... :5:



:arrow: nos lecteurs auront un éclat de rire!

Oui certainement en vous lisant... :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous mentez....
chronologie:

et pour preuve il suffit de relire vos premiers posts ou vous attaquez leo... et son travail!
puis jean a son habitude... fait de l'humour!
que vous appréciez pas , bon c'est votre droit!
mais comme d'habitude quand on vous met devant la réalité de vos écrits "venimeux et agressifs" , votre attitude racoleuse en vous demandant de cesser.... vous répondez:

c'est pas moi c'est lui qui a commencé!

les lecteurs ne s'y tromperons pas et pourrons juger par eux mêmes... si j'affabule ou comme je le démontre il ne s'agit pas d'un rêve!( éveillé!)
et puisqu'il faut vous mettre les points sur les i....
je vais questionné votre probité ici et dans vos activités...."pro".... comme tout un chacun est en droit de le faire.... au vu de ces manipulations qui sont votre fait.... et qui en ce qui concerne les qualités premières d'un thérapeute nécessaires.....
vous exclurai définitivement pour le manque de confiance que l'on peut, et dois vous accorder!
 
M

Métaphore

Invité
Je vous laisse vous amuser tout seul Paulélie et vous débattre avec vos démons... mais avec votre comportement vous allez vraiment finir par vous retrouver très seul... même sur le forum... d'ailleurs je ne répondrais plus à ce type d'attaques personnelles (HS)...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
avant que vous veniez ici nous avions un échange cordial ou j'expliquais mon point de vue et répondais au questions! puis vous êtes venue pour faire déraper le sujet... vers votre "expérience"....
ces attaques perso comme vous dites c'est vous qui les provoquez...
il suffit de lire ces 4 pages pour en être convaincu.....
je vous avais prévenue , dans mon "MP" je ne suis pas un imbécile! et je ne prends nos lecteurs pour des idiots!
 
Vous aimerez:
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
12
Affichages
4 K
celinemily
celinemily
A
  • Question
  • atlas
Réponses
4
Affichages
3 K
Purple
P
G
  • Question
  • Goku
Réponses
14
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
23
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut