Narcose en dentisterie. Ses applications

  • Initiateur de la discussion Convivencia
  • Date de début
Convivencia

Convivencia

Membre
messages
12
Points
1 220
Age
72
Localisation
Courrendlin
Comme mon profil le précise, je suis dans l'art dentaire. Mettre cet outil qu'est la narcose sous hypnose au service de l'odontologie est un de mes objectifs. D'autres formations ont lieu de type hypnose ericksionnienne. Mais ces techniques sont chronophages et de narcose peu profonde pour affronter des traitements qui touche le 5 eme nerf crânien.
De plus devant les échecs de traitement rencontrés lors de correction de la respiration buccale, la succion déglutition infantile, l'apnée du sommeil, la déprogrammation posturale, il serait intéressant d'évaluer l'impact sur ces mauvaises praxis de la suggestion sous hypnose.
Cela ne va pas sans garde-fous. En effet l'hypnose n'est pas un art sans danger puisqu'elle depend de la spiritualité de l'hypnotiseur. Cet aléa est de grande importance dans la diffusion des techniques d'hypnose.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
En dentisterie je connais une personne qui fait de superbes séances en hypnose conversationnelles et qui complète l'anesthésie en stimulant des points d'acupunctures,un autre qui s'est donné comme défit de faire des extractions dentaires sans aucune compresse et qui y arrive,un autre qui les programme en leur disant que la prochaine fois ils auront envie de faire le soin en avançant leur pied droit dans la salle d'attente(oups certains s'amusent avec l'hypnose).....voilà la narcose c'est pour les anesthésistes ou le MEOPA pour la dentisterie quoique légère..Je crois que vous avez une idée fausse de l'hypnose;allez voir un peu du côté de la street hypnose s'ils mettent 20 heures pour les mettre en hypnose(excusez mon langage ,mais je suis entrain de faire les devoirs avec mes filles et elles me prennent le choux)..L'idée de spiritualité me fait penser à la religion,rien à voir là non plus!..J"ai hâte de vous lire pour que vous approfondissiez ....
 
Convivencia

Convivencia

Membre
messages
12
Points
1 220
Age
72
Localisation
Courrendlin
Bonjour Prudence
Merci pour vos conseils
Il se trouve que j'ai commencé une formation avec hypnoteeth. Au bout de quatre mois j en suis sortie. Je n'ai jamais vu quelq'un rentrer en narcose et le temps conversationnel était si long qu'il rendait la technique inapplicable en cabinet
Pour moi à moins de s 'adresser à un phobique, nul interet d anesthésier et d'hypnotiser.
Justement j'ai eu la chance exceptionnelle d'assister à une spectacle de Manu , j'en ai été émerveillée. Je n'ai pu résister au désir de le rencontrer. Nous sommes à ce sujet en contact. Je crois à la puissance d une narcose bien faite sous hypnose.
Si je parle de spiritualité, ce n'est pas en rapport religieux mais en terme d'intégrité du praticien par rapport à l être dont il dispose en hypnose. Je viens de lire un article qui cite les dangers liés à l'hypnotiseur lui même .
C'est à cela que je fais référence
Comme cet échange est intéressant! je vous en remercie d'autant plus que née et élevée en Afrique je monte avec des amis sénégalais et Bissau guinéens une SCoop intégrale en agroforesterie avec monnaie locale. C'est gens qui vivent dans une nature préservée de toute beauté ou l'espérance de vie est très limitée. Dans l 'equovillage et je dis bien equovillage dans le sens d hippomobilite, je veux créer un centre de soin, sorte de dispensaire. Centre en soin homéopathique, en dentisterie et médecine. L'Hypnose serait d'un grand secours. Ce serait de la narcose à moindre frais.
Je suis orthodontiste, occlusodontiste donc ré programmation posturale mais aussi art thérapeute et homéopathe. J ai aussi un BPREA en agriculture option équine. Pour moi l ' hypnose est un must. Je vous laisse avec grande joie me guider.
Je suis doncc en Suisse ou bien que francaise je peux pratiquer en intégralité l'homéopathie.
Ne vous inquiétez surtout pas pour style ou autre. Moi même je vis très vite et fais des boulettes êt j'apprécie ceux qui comprennent.
A vous Prudence
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Tu peux faire quelques recherche et contacter Le Dr Philippe Miras (dentiste) il pratique l'hypno en cabinet, formateur également et quelques vidéos de lui sur le net.
 
Convivencia

Convivencia

Membre
messages
12
Points
1 220
Age
72
Localisation
Courrendlin
Pardonnez moi Moun, en fait je répondais à vous deux.
L article ou j ai lu les dangers liés au praticien se trouve dans les rubriques d arcturius
 
Convivencia

Convivencia

Membre
messages
12
Points
1 220
Age
72
Localisation
Courrendlin
Merci à vous trois
Je vais doncc chercher le site du Dr Miras en espérant qu il ne fasse pas parti d'hypnoteeth.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
l'hypnose en dentisterie fait des merveilles,après leur avoir demandé ce qu'ils aiment,leur faire de la distanciation en les replongeant dans ce qu'ils aiment justement(partie de tennis,vacances en camping car..),faire des suggestions pour que la prochaine fois la séance sera plus rapide,plus agréable,qu'ils reviendront avec plaisir..
Pour le côté néfaste il est lié aux suggestions et l'importance de l'éthique:toujours être respectueux envers le patient
http://www.snhypnose.org/index.php/fr/adherents/charte-ethique
 
Convivencia

Convivencia

Membre
messages
12
Points
1 220
Age
72
Localisation
Courrendlin
Merci encore Moune
Cela suit bien les préceptes enseignés en hypnose ericksonnienne
Oui le respect du patient doit rester une priorité
 
Convivencia

Convivencia

Membre
messages
12
Points
1 220
Age
72
Localisation
Courrendlin
Merci Moune
Je dois aussi vérifier les statuts de la scoop intégrale que nous formons en Guinée Bissau
J ai donc du travail. Et pourtant il nous faut du soleil.
Bonne journée
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Dans les autres raisons :j'ai vu une vidéo d'un patient qui n'avait jamais pu se laver les dents ,ni aller chez le dentiste à cause de nausées impérieuses(cela porte un terme que j'ai oublié)..et bien il avait retrouvé le sourire en allant chez cette dentiste qui le soignait avec l'hypnose
 
Convivencia

Convivencia

Membre
messages
12
Points
1 220
Age
72
Localisation
Courrendlin
Moune
J'ai donc ouvert les différents liens
Superbe la thèse et le premier
Hypnoteeth, je ne veux plus en entendre parler
Quoiqu'il en soit, dès que je serai sûre de la qualité d'une formation je la suivrai. Mais seulement quand j'aurai fini celle que j'ai entreprise l'année dernière, soit Kinesiologie.
Êtes vous enseignante vous même?
Cordialement
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
non infirmière travaillant dans un centre de traitement de la douleur(chronique) ayant le DU d'hypnose médicale,celui là aussi peut vous intéresser,il est cependant très large et apprends ce que l'on peut faire avec l'hypnose thérapeutique.Dans ma session il y avait deux dentistes qui ont choisi l'hypnose conversationnelle dans leur cabinet
 
Convivencia

Convivencia

Membre
messages
12
Points
1 220
Age
72
Localisation
Courrendlin
Bonsoir Moune
Merci pour cette information.
Mais comment un institut peut il délivrer un DU s'il n'est pas rattaché à la fac de médecine?
A vous
 
Vous aimerez:
jean touati
  • Question
  • jean touati
Réponses
2
Affichages
3 K
Intemporelle
I
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
29
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut