Ne pas arriver à faire des actions pour se lancer

  • Initiateur de la discussion Victoire
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Victoire

Victoire

Membre
messages
72
Points
1 860
Age
55
Bonjour,

Je voudrais vous soumettre cette situation : je n’arrive pas à me résoudre à faire mes cartes de visite, (et du fait les distribuer m’angoisse) et mon site internet, ce qui me permettrait d’être visible, connue, de me lancer réellement et donc d’avoir peu à peu de la clientèle (puisque actuellement je m'entraîne sur des amis).

Je suis dans la crainte de l’inconnu, et du « et si je n’y arrive pas… » (bien que je sois déjà arrivée à faire)

Du coup je focalise dessus, et me reproche de ne pas faire ce qu’il faut et ce qui contribuerai à améliorer mes finances, mon bien-être, tout en faisant ce que j’aime.
Actuellement je travaille dans un autre domaine d'activité, donc je mets en place un cumul d’activité.

Par contre, je lis beaucoup, les techniques, j’apprends, je cherche, je me documente.

Je me demande aussi si il n’y a pas un… comment appeler ça, « j’honore mes parents, je suis loyale envers eux ? »
Je voudrais défaire cette situation par moi-même autant que je peux. Auriez-vous des idées ou suggestions ?

Je fais ponctuellement des techniques de pnl pour me détacher de ce qui m’empêche d’avancer, et l’hypnose que j’enregistre en mp3 pour renforcer mon coté « je suis capable de »,

merci d'avance,
ce qui semble difficile peut devenir tellement facile des fois, non ?

:)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je ne vois pas par quel miracle cette personne peut mettre en place une modification cognitive et comportementale n'ayant pas la moindre idée de comment s'y prendre
C'est fou ça, à croire que les psy pourraient servir à quelque chose...
Mais ce n'est pas grave si vous n'avez "pas la moindre idée de comment [vous] y prendre", les psy orientés tcc peuvent prendre le relais.

Est-ce qu'on pourrait par exemple au niveau moelle épinière tronc cérébral ou cortical induire un état de détente quelque chose de plus léger comme si de ces parties là ça se diffusait une sensation de plus en plus douce... Etc pour peu à peu atténuer une douleur. Je pense à une douleur généralisée dans le corps. Qu'en pensez-vous ?
A ces niveau là directement, franchement je n'en sais rien. On peut toujours proposer le thermostat, je crois que Surderien l'a abordé non?, proposer à la personne d'être plus ou moins sensible à la douleur, de baisser, juste légèrement sa perception de la douleur. Mais oui, la détente, et la diffusion de confort sont des bonnes idées, après pour la localisation, je ne sais pas, je serai plutôt partie sur quelque chose de général ou de localisé à l'endroit de la douleur. Je n'aurai pas ciblé la moelle épinière et le cerveau directement.
 
A

Allodoc

Invité
C'est fou ça, à croire que les psy pourraient servir à quelque chose...
Mais ce n'est pas grave si vous n'avez "pas la moindre idée de comment [vous] y prendre", les psy orientés tcc peuvent prendre le relais. .

Tiens ma réponse a été effacée, je croyais que ce forum était auto modéré, j'ai dû mal lire, bref...
Heureusement que les TCC est une chose que je pratique couramment, entre autre, et pas besoin d'être psy ... :D mais c'est pas grave si vous n'avez aucune idée de ma pratique...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Metaphore/allodoc/ et autres... tu sais parfaitement qu'il y à une modération.
Tu recommence à la jouer victime en prenant une autre identité de plus afin de mettre des nouveaux de ton coté.
Soit heureuse que nous te laissons t'exprimer encore ici, mais ne t'étonne pas si tu attires les mêmes réactions.
 
Victoire

Victoire

Membre
messages
72
Points
1 860
Age
55
Effectivement, je suis nouvelle et j'ai "tout" à apprendre, (pour ma part c'est ainsi que je le conçois)
cela m'aide de lire, d'avoir des réponses et explications de celles et ceux qui en savent beaucoup beaucoup plus que moi,
et je vous en remercie.
mais, aussi, je vous remercie de votre compréhension quand aux questions et réflexions que je pourrais formuler et qui seraient inadéquates ou maladroites...:confused:
 
Dernière modification par un modérateur:
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Victoire il n'y à pas de question inadéquates ou maladroites, ce qui est inadéquat et maladroit serait de ne pas ce poser de question.... A mon avis en tout cas.
Après, tu as remarqués que les questions posés ont des réponses, mais aussi permettent souvent d’enchaîner sur d'autres débats. Cela fait parfois un peu confus, mais bon, c'est ça un forum.
L'essentiel est de ne pas perdre le fil.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'aime bien la réponse que t'a faite Hibou et je partage son avis: il n'y a pas de honte à demander de l'aide et à apprendre. Quant au "tout à apprendre", je ne pense pas terminer un jour de me former, d'apprendre (même si ce n'est "qu'en" continuant à lire des livres, des articles et en apprenant de mes clients). Je pense également que la vie est un apprentissage permanent pour ceux qui le veulent.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Heureusement que les TCC est une chose que je pratique couramment, entre autre, et pas besoin d'être psy ... :D
mais c'est pas grave si vous n'avez aucune idée de ma pratique...
C'est vrai que dans vos messages vous ne parlez pas beaucoup de pratique et de votre pratique mais de théorie psycho conventionnelle.
Chaque fois que j'ai détaillé des exemples de ma pratique vous les avez systématiquement dénigrées préférant la votre.
je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir des exemples de votre pratique dans vos messages.
Mais vous n'avez pas le temps pour çà, vous nous l'avez répondu plus haut.
Cherchez l'erreur.
ou ne la cherchez pas si vous n'avez pas de temps à perdre avec de nouveaux apprentissages de pratique.

Personnellement c'est moins dans la théorie et la formation "officielle" que j'entretiens ma pratique, mais plus dans l'expérimentation de nouvelles découvertes et ce forum m'inspire grandement en cela,
lorsque vous ne bloquez pas les échanges par vos certitudes incontestables.
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Effectivement, je suis nouvelle et j'ai "tout" à apprendre, (pour ma part c'est ainsi que je le conçois)
cela m'aide de lire, d'avoir des réponses et explications de celles et ceux qui en savent beaucoup beaucoup plus que moi,
et je vous en remercie.
mais, aussi, je vous remercie de votre compréhension quand aux questions et réflexions que je pourrais formuler et qui seraient inadéquates ou maladroites...:confused:
Victoire, "ma" formation conventionnelle m'avait appris à trouver "la" réponse.
La pratique de l'hypnose m'a montré comment imaginer une solution meilleure encore, qui vienne vraiment du patient lui-même.
En général il n'y en a alors plusieurs et c'est à lui de choisir...

:cool:
 
Dernière édition:
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Bon, je prends le train un peu en retard et reviens à la question d'origine de Victoire, je n'arrive pas à me lancer... un sujet de discussion eue au travail hier, avec des femmes qui un jour avaient décidé de se lancer dans une activité nouvelle sans parachute, m'ont expliqué qu'un jour l'envie devenait trop forte et que malgré leurs peurs de départ, elles y étaient allées...Au début, c'est sur qu'il y a le temps de l'apprentissage, et on devient forgeron en forgeant. Des boulettes, des peurs, des "j'ai pas assuré", il y en a, je dirais forcément... C'est un cap à franchir, et sans essayer le cap n'est pas franchi.

Ecouter son envie, car à force de ne pas le faire, cette envie au contraire peut grandir ou ma fois on passe à autre chose... si dumoins on est de ceux ou de celles qui pensent que l'en vie est toujours la plus forte...
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Ce ne sont pas les modérateurs qui font fuir les gens de ce forum! J'exprime non seulement mon expérience, mais aussi celle d'amis qui comme moi ont été lassé par le comportement de deux border line qui polluaient les discussions!
L'avantage d'un forum, c'est qu'on peut affirmer son existence de n'importe quelle façon, il y aura toujours quelqu'un pour répondre comme vous l'attendez, alors que dans "la vrai vie", certain comportements finissent par créer un désert aride autour de l'EGO!
Dans le film "Kundun", le garde frontière demande au Dalaï lama : Monsieur, je dois vous demander votre identité.
Et le Dalaï lama répond, je ne suis qu'un reflet, quand tu me regarde, c'est toi que tu vois!
Donc merci métaphoremellodoc de me donner l'occasion de travailler sur une très grosse névrosesorvèn...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Nous en sommes à 8 messages d'invectives d'allodoc envers le forum et certains participants effacés à la lecture public.
Nous y sommes habitué, allodoc étant un des retour de "métaphore", bien connue des anciens.
La question de Victoire ayant eu ses réponses et pour éviter de polluer plus le sujet, la conversation est fermé.
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Pourquoi tu lui réponds ? Pourquoi pas rester dans le sujet ? On ne le retrouve plus au bout de 4 pages, on s'est perdu, dispersé, image de notre propre dispersion, égarement... ? C'est nous qui faisons vivre les autres, en leur donnant de l'importance...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous aimerez:
M
Réponses
9
Affichages
3 K
maneeo
maneeo
hypnotherapie32
  • Question
  • hypnotherapie32
Réponses
16
Affichages
10 K
Anonymous
A
L
  • Question
  • LOIC83
Réponses
18
Affichages
3 K
Kamou
Kamou
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut