Nelofer

  • Initiateur de la discussion Nelofer
  • Date de début
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Hello à tous et toutes,

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 23 ans et j'habite en Suisse. Plus précisèment à Lausanne.

Je travaille dans le monde bancaire(Evidemment en Suisse ;-)…. Et je suis prof de Zumba(danse fitness). J'enseigne également le Bodyjam(danse fitness plus technique) mais pas fixe. Etant passionnée de formation, j'aime me former aux domaines qui me plaisent, observer la psychologie de l'enseignement, m'en imprégner et un jour, j'espère devenir formatrice d'un domaine qui me plait vraiment.
A côté de cela, je suis passionnée de voyage, de danse, de spectacles. Tout simplement, je suis passionnée par la vie et ce qu'elle nous offre… J'aime vivre de nouvelles aventures, aller au delà des limites du réel et rechercher ce qu'il y a derrière les apparences… D'où, j'y viens enfin, mon attrait pour l'hypnose.

J'ai toujours été intriguée par l'hypnose tout en me demandant quelle réalité il y a derrière. Je me demandais aussi pendant longtemps si moi-même je pourrais être hypnotisée un jour ? Enfait, je pensais que tant que je ne l'aurai pas vécu personnellement, je n'arriverais pas à croire pleinement…
J'ai beaucoup entendu parler de Messmer jusqu'au weekend dernier, où j'ai eu l'opportunité d'aller vivre cette folle aventure au théâtre de Bobino à Paris. Je suis montée sur Paris pour le voir car j'ai vraiment ressentis en moi le besoin d'y aller, de voir de mes yeux… Et qui sait, peut-être de le vivre…
Pour ne pas tour dévoiler ici, je dirais que j'ai vécu 2heures sur scène incroyable…. Que je n'ai jamais ressentis un tel bien être lié à un lâcher prise(je pense que c'était cela que j'ai vraiment ressentis mais je ne suis pas une experte vous me direz;-)). Et que Messmer m'a donné envie d'en savoir plus, de vivre encore d'autres expériences et, si je le peux, d'apprendre moi-même à pouvoir faire vivre ce type t'expériences à d'autres personnes.
Cela peut paraître très enfantin, mais oui, c'est à 23 ans que j'ai trouvé mon idole du spectacle… Il a été inspirant et très humain. Être fan d'un hypnotiseur peut paraître un peu fou mais et alors ? ;-)

Voilà, je pense que vous en savez déjà pas mal et j'ai hâte à mon tour d'apprendre à faire votre connaissance, partager vos connaissances, apprendre et peut-être vous apporter moi aussi quelque chose à ma manière :).

Au plaisir de discuter avec vous !

Stéphanie
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Bonjour Nelofer et bienvenue !

Je trouve ton expérience très intéressante. Certaines personnes ici critiquent en permanence l'hypnose de spectacle, voilà l'exemple d'une personne qui en ressort enthousiaste et ouverte à de nouvelles expériences, n'est-ce pas le but de la démarche.

Ephémère, le patient qui est venu vous consulter après avoir été enthousiasmé par un spectacle et qui est reparti sans résultats, quel dommage ! Il vous donnait des clefs dès le départ, vous pouviez jouer sur cet aspect de son discours et vous êtes passée à côté. Avec un peu plus d'ouverture et d'adaptation ce patient aurait pu ressortir de votre cabinet transformé et dans un meilleur état, je suis convaincue que cette expérience peut vous aider à vous remettre en question et à aller de l'avant !

Merci pour ce post Nelofer, à n'en pas douter tu vas vivre de superbes expériences !
:D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Vous souffrez d'une forte déformation professionnelle avec grille de lecture orientée "pathologie", Éphémère.

Les rêves sont nécessaires à la construction de soi, et si vous n'en avez pas, il sera alors impossible de les vivre.

Et j'aime cette dimension magique de l'hypnose de spectacle, même si j'en connais les mécanismes et que cela a ainsi perdu ce caractère magique pour moi. Mais j'aime à voir l'émerveillement dans les yeux du public.

Et aimer un coté spectaculaire, il y a beaucoup de personnes qui aiment, il y a rien d'une fuite là dedans.

Je vois que vous m'amener à une justification et si je vous disais ne pas aimer le coté spectaculaire m'amène à penser que vous avez un coté blasé, voire pessimiste ou tendance dépressive marquée, qu'en penseriez vous ?

Là je vous imite

Sincèrement c'est désagréable, veillez à vos projections...
 
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Bonjour Mindy ^^

Merci de ton poste :).

J'en suis convaincue xD et j'ai hâte !!!! :) Et j'ai aussi hâte du jour où j'en ferais vivre à d'autres... Car au final être heureux soi même c'est génial mais pouvoir rendre les gens heureux même pour un instant, qu'ils oublient tous leur soucis, se distraient réellement... Quoi de mieux? :)
 
E

EPHEMERE

Invité
mindy à dit:
Bonjour Nelofer et bienvenue !

Je trouve ton expérience très intéressante. Certaines personnes ici critiquent en permanence l'hypnose de spectacle, voilà l'exemple d'une personne qui en ressort enthousiaste et ouverte à de nouvelles expériences, n'est-ce pas le but de la démarche.
Je ne critique pas du tout, je dis seulement que ce sont 2 métiers différents et je maintiens.
Donc ne semez pas la zizanie comme à votre habitude


Ephémère, le patient qui est venu vous consulter après avoir été enthousiasmé par un spectacle et qui est reparti sans résultats, quel dommage ! Il vous donnait des clefs dès le départ, vous pouviez jouer sur cet aspect de son discours et vous êtes passée à côté. Avec un peu plus d'ouverture et d'adaptation ce patient aurait pu ressortir de votre cabinet transformé et dans un meilleur état, je suis convaincue que cette expérience peut vous aider à vous remettre en question et à aller de l'avant !
Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai suffisamment à faire, et je pense qu'au fond, il y a certainement eu un impact même si elle n'est pas revenue, qui sait il est fort possible qu'elle n'en ai pas eu besoin...
 
E

EPHEMERE

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Vous souffrez d'une forte déformation professionnelle avec grille de lecture orientée "pathologie", Éphémère.

Les rêves sont nécessaires à la construction de soi, et si vous n'en avez pas, il sera alors impossible de les vivre.

Et j'aime cette dimension magique de l'hypnose de spectacle, même si j'en connais les mécanismes et que cela a ainsi perdu ce caractère magique pour moi. Mais j'aime à voir l'émerveillement dans les yeux du public.

Et aimer un coté spectaculaire, il y a beaucoup de personnes qui aiment, il y a rien d'une fuite là dedans.

Je vois que vous m'amener à une justification et si je vous disais ne pas aimer le coté spectaculaire m'amène à penser que vous avez un coté blasé, voire pessimiste ou tendance dépressive marquée, qu'en penseriez vous ?

Là je vous imite

Sincèrement c'est désagréable, veillez à vos projections...

Vous êtes totalement à coté de la plaque, et vous non plus vous ne savez pas lire, je viens de dire que j'adore le spectacle de magie bien plus que l'hypnose de spectacle...

Apprenez comme Mindy à lire entre les lignes, ça vous évitera des grossières erreurs de jugement :evil:

Pour la déformation professionnelle, et bien je pratique l'hypnothérapie clinique et non spectacle, donc effectivement j'apprends à mes patients à être des magiciens de leur vie, et pas spectateur du magicien... :idea:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
EPHEMERE à dit:
Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai suffisamment à faire, et je pense qu'au fond, il y a certainement eu un impact même si elle n'est pas revenue, qui sait il est fort possible qu'elle n'en ai pas eu besoin...

On se rassure comme on peut... Pas très favorable à la remise en question et à l'évolution... :(
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
EPHEMERE à dit:
Vous êtes totalement à coté de la plaque, et vous non plus vous ne savez pas lire, je viens de dire que j'adore le spectacle de magie bien plus que l'hypnose de spectacle...

Apprenez comme Mindy à lire entre les lignes, ça vous évitera des grossières erreurs de jugement :evil:

Si personne ne vous comprend et passe à côté de votre message, tous les lecteurs sont des abrutis ou il est possible que vous exprimiez mal les choses?

EPHEMERE à dit:
Pour la déformation professionnelle, et bien je pratique l'hypnothérapie clinique et non spectacle, donc effectivement j'apprends à mes patients à être des magiciens de leur vie, et pas spectateur du magicien... :idea:

Katia essaye désespérément de vous dire que l'un n'exclue pas l'autre et même qu'au contraire on peut s'aider de l'un pour provoquer l'autre.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Bon, encore un autre sujet pollué par vos petites guerres... Vous n'avez jamais pensé simplement ne pas vous acharner à vous répondre, les filles? En sachant que de toute façon, l'autre n'acceptera jamais votre point de vue et que ces dialogues entre vous ne font du bien à personne ici??
 
E

EPHEMERE

Invité
DianeV[u:31gq6kxg] à dit:
Bon, encore un autre sujet pollué [/u]par vos petites guerres... Vous n'avez jamais pensé simplement ne pas vous acharner à vous répondre, les filles? En sachant que de toute façon, l'autre n'acceptera jamais votre point de vue et que ces dialogues entre vous ne font du bien à personne ici??

Tu as tout à fait raison Diane, il suffit de lire les messages de Mindy sur chacune de mes interventions, elle créée la zizanie de façon systématique, qu'on ne soit pas d'accord en argumentant son point de vue personnel, je n'y vois aucun inconvénient, mais ce n'est pas le cas de certaines personnes et en l'occurence de Mindy qui prend un plaisir viscéral à déformer tous mes propos,... :?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Y'a personne ici qui cherche de coupable, ça ne servirait à rien de toute façon, mais je crois que tout le monde gagnerait à mettre un peu d'eau dans son vin...
 
E

EPHEMERE

Invité
DianeV à dit:
Y'a personne ici qui cherche de coupable, ça ne servirait à rien de toute façon, mais je crois que tout le monde gagnerait à mettre un peu d'eau dans son vin...

Donc tu serais plus du style : noyer le poisson, ou faire l'autruche ? pour que tout le monde soit content ? :roll:

Je ne supporte pas l'hypocrisie et la complaisance et je trouve que débat de sujet est bien plus intéressant, l'argumentation que chacun apporte, même s'il y a discordance, sauf que certaine comme MIndy apporte la zizanie de façon systématique à chacun de mes posts, moi je m'en fou, mais faut pas dire après que je suis agressive parce que j'argumente mes propos...

Relis l'ensemble du topic, je viens de le faire, et à aucun moment elle apporte une argumentation d'une méthode, elle lance des piques à tout va...c'est son unique mode de fonctionnement... :?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Je ne dis pas de faire l'autruche, mais pour le bien être du forum ça serait vraiment sympathique que vous fassiez vos débats stériles en privé... Vous noyez la majeure partie des discussions ici dans vos disputes car vous n'êtes pas capable de juste accepter que vous n'êtes pas capable de communiquer entre vous.
On se croirait parfois revenu à la petite école...
 
E

EPHEMERE

Invité
DianeV à dit:
Je ne dis pas de faire l'autruche, mais pour le bien être du forum ça serait vraiment sympathique que vous fassiez vos débats stériles en privé... Vous noyez la majeure partie des discussions ici dans vos disputes car vous n'êtes pas capable de juste accepter que vous n'êtes pas capable de communiquer entre vous.
On se croirait parfois revenu à la petite école...

Et bien pour l'instant, en te lisant, j'ai pas l'impression que tu es vraiment compris mon message... car pour le coup ton discours fait vraiment petite écolière...

Dis moi tu continues tes études ou tu travailles, dans le monde du travail privé ou public, la communication ne se fait pas en privé, alors il faut être capable de défendre ses points de vue en les argumentant...

Ce qui plombe les topics, c'est loin d'être moi, je ne fait qu'argumenter quant à ma pratique et mes convictions personnelles.

Et au lieu de te plaindre, développe tes positions ou connaissances sur le sujet, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de te lire dans ce sens...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Les disputes ou discutes font partie de la vie, Diane. Ici il y en a plus qu'ailleurs, sans doute parce qu'il y a de plus fortes personnalités qu'ailleurs.

Il y a des choses que je n'ai pas envie de laisser parfois, parce qu'à un moment faut savoir dire stop, même si ça ne sert à rien.

Comme quoi il faut un instituteur dans une cour d'école, car il y a toujours des semeurs (ses) de merde, certains qui s'y opposent, d'autres qui en souffrent et d'autres qui s'en foutent ou s'en amusent.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Pauvre Nelofer... A peine arrivée, elle a dû déjà prendre ses deux jambes à son coup et partir en courant :lol:

Défendre son point de vue c'est bien. Mais pas n'importe où, n'importe comment.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
EPHEMERE à dit:
J'ai eu il y a quelques temps une patiente qui n'avait jamais consulté qui que ce soit pour un problème bien précis. Lors de notre 1ère rencontre, elle me dit qu'elle a vu un spectacle d'hypnose et qu'elle était fascinée, avait même demandé à l'hypnotiseur si il pouvait la guérir de son problème, il lui a répondu NON.

La séance avec elle n'a pas été satisfaisante, elle s'attendait à un miracle comme le spectacle qui l'avait fasciné pensant que tout pouvait se régler d'un claquement de doigts, et je ne l'ai jamais revu...

Et c'est la faute de la cliente si la séance n'a pas été satisfaisante?
Vous ne vous remettez jamais en question? C'est ainsi qu'on progresse...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Elle se sent agressée dès qu'on lui fait ce type de remarque. :(


Revenons à toi Nelofer, comment vois-tu la suite de ton parcours hypnotique? Stage? Lectures? Apprentissage de l'auto-hypnose?
 
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Lol street je suis toujours la t inquiete ;-)

Pour moi la suite est plus ou moins claire :

1) je souhaite vraiment vivre d autres experiences...

2) j ai vraiment envie de revoir Messmer pour le remercier(pour moi c est important ;-)

3) apprendre l hypnose de spectacle car ce qui me plait c est le partage a haute echelle et pouvoir apporter cela n importe quand a n importe qui spectacle rue bref un moyen d apporter du bonheur autour de soi:) je pense reelement que le monde changera quand chaque personne apprendra a changer son propre monde alors autant commencer par le sien ;-)

4) stages et lectures sont aussi au premier plan et ensuite pratique... Rien ne vaut la pratique... Mais j aime d abord partager lire echanger et me faire ma propre idee grace au partage et aux experiences des gens mais aussi grave a mes propres experiences :)

Voila en gros merci de ta question d interet ;-) et toi mjndy que fais tu quel est ton parcous?
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
EPHEMERE à dit:
Et bien j'ai été obligée d'annuler ma réservation..., en fait je l'ai passé à des amis. Mais j'ai vu des extraits de son spectacle à la télé, et je pense que je me serais ennuyée... je connais le mécanisme de l'hypnose, ce n'est pas cela qui m'impressionne, à vrai dire et bizaremment je préfère la magie, le vrai spectacle de magie où tu sais qu'il y a des trucs et que tu ne vois rien, moi ça me fait monter l'adrénaline...

Bref, je préfère utiliser l'état hypnotique pour soigner des patients qui en ont besoin, le show ne m'intéresse pas...

J'ai répondu à votre question ?
EPHEMERE,

Connaissant ton aversion pour les spectacles d'hypnose, pourquoi avoir pris une réservation :?:

Ne serait-ce pas un refoulement :?:

Un rêve que tu sais que tu ne parviendras jamais à réaliser :!:

C'est trop douloureux pour toi. ton inconscient te protège.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Marc1963 à dit:
EPHEMERE à dit:
Et bien j'ai été obligée d'annuler ma réservation..., en fait je l'ai passé à des amis. Mais j'ai vu des extraits de son spectacle à la télé, et je pense que je me serais ennuyée... je connais le mécanisme de l'hypnose, ce n'est pas cela qui m'impressionne, à vrai dire et bizaremment je préfère la magie, le vrai spectacle de magie où tu sais qu'il y a des trucs et que tu ne vois rien, moi ça me fait monter l'adrénaline...

Bref, je préfère utiliser l'état hypnotique pour soigner des patients qui en ont besoin, le show ne m'intéresse pas...

J'ai répondu à votre question ?
EPHEMERE,

Connaissant ton aversion pour les spectacles d'hypnose, pourquoi avoir pris une réservation :?:

Ne serait-ce pas un refoulement :?:

Un rêve que tu sais que tu ne parviendras jamais à réaliser :!:

C'est trop douloureux pour toi. ton inconscient te protège.

elle aurait la pétoche de la vraie hypnose et se réfugierait dans la thérapie encore et encore ?

ben oui, l'hypnose de spectacle c'est plaisant, c'est une ouverture vers l'originalité, le changement, la liberté !

alors normal que certains l'évitent !

:lol:
 
E

EPHEMERE

Invité
Et c'est reparti !!! :evil:

Je vous laisse dans vos considérations...

J'ai l'impression de m'adresser à ces personnes très limitées qui ne savent pas lire... pour Marc, où j'ai dit que j'avais une aversion pour l'hypnose de spectacle, cela ne m'intéresse pas, si j'ai fait une réservation pour MESSMER c'était juste par curiosité, JUSTE pour cela, et d'ailleurs je n'y suis pas allée et n'est aucunement regrettée vu les extraits que j'ai vu à la télé...

Pour Oratorioo, non je ne me sens pas du tout en échec, si c'était pour tous les patients, là je m'interrogerais, mais une dans l'ensemble, franchement cela ne me remet pas du tout en cause...

J'ai d'autres acquis à mon actif... alors ce genre de commentaires m'apparaît plutôt mesquin... Mais bon la nature humaine est ainsi !

Ah j'oublais mon préféré Surderien... si vous saviez le nombre d'expériences que j'ai pu vivre, et vous le savez très bien... faites des recherches sur le forum... :idea: , donc l'état hypnotique, je sais ce que c'est et jusqu'où on peut aller...

Bref,... comme dirait l'autre... :arrow:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je m'étonne précisément qu'au vu du nombre de vos expériences vous n'ayez pas une plus grande ouverture d'esprit aux expériences des autres...

Toujours des avis tranchés et cassants sans vous en rendre compte, et dommage pour les plus jeunes de ce forum !

Mais ainsi en sera-t-il manifestement intemporellement avec vous : continuons alors de nous laisser aller à nos considérations et vous aux votres.

8)
.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
EPHEMERE à dit:
J'ai l'impression de m'adresser à ces personnes très limitées qui ne savent pas lire... pour Marc, où j'ai dit que j'avais une aversion pour l'hypnose de spectacle, cela ne m'intéresse pas, si j'ai fait une réservation pour MESSMER c'était juste par curiosité, JUSTE pour cela, et d'ailleurs je n'y suis pas allée et n'est aucunement regrettée vu les extraits que j'ai vu à la télé...
EPHEMERE,

Je te présente mes plus plates excuses, d'après ce que tu as écrit, on pourrait en déduire que tu as une aversion pour l'hypnose de spectacle. Comme ce n'est pas le cas, tu cherches l'hypnotiseur de spectacle qui te convienne, celui que tu pourras admirer et devenir son disciple. Tu es donc, à la recherche du Maître. As-tu vu en spectacle :?:
Dany Dan
André Révol
Jean-Marie Laforgue
Serge Daninos
Alban de Jong
Daniel Huget
Cartésus
Franck Syx
Jean Claude Marchais
Chris
Yancris
Serge Dereck
Yvon Yva
Jean Ludow
Pathy Bad
Rivier Eugène
Francky Jean-Pierre
Sangor Claude
Jean-jacques Dexter
Jean-Charles Dupet
Eric Baronne
Erick Lancaster
Bernard Lancelot
Jean Pierre Catalifaut
Eric et Maud
David Mills
Dominique Webb
Belfiore
Sergio
Bernard Phane
 
E

EPHEMERE

Invité
Marc1963 à dit:
EPHEMERE à dit:
J'ai l'impression de m'adresser à ces personnes très limitées qui ne savent pas lire... pour Marc, où j'ai dit que j'avais une aversion pour l'hypnose de spectacle, cela ne m'intéresse pas, si j'ai fait une réservation pour MESSMER c'était juste par curiosité, JUSTE pour cela, et d'ailleurs je n'y suis pas allée et n'est aucunement regrettée vu les extraits que j'ai vu à la télé...
EPHEMERE,

Je te présente mes plus plates excuses, d'après ce que tu as écrit, on pourrait en déduire que tu as une aversion pour l'hypnose de spectacle. Comme ce n'est pas le cas, tu cherches l'hypnotiseur de spectacle qui te convienne, celui que tu pourras admirer et devenir son disciple. Tu es donc, à la recherche du Maître. As-tu vu en spectacle :?:
Dany Dan
André Révol
Jean-Marie Laforgue
Serge Daninos
Alban de Jong
Daniel Huget
Cartésus
Franck Syx
Jean Claude Marchais
Chris
Yancris
Serge Dereck
Yvon Yva
Jean Ludow
Pathy Bad
Rivier Eugène
Francky Jean-Pierre
Sangor Claude
Jean-jacques Dexter
Jean-Charles Dupet
Eric Baronne
Erick Lancaster
Bernard Lancelot
Jean Pierre Catalifaut
Eric et Maud
David Mills
Dominique Webb
Belfiore
Sergio
Bernard Phane

Décidément vous avez un problème de compréhension... je ne suis pas intéressée par l'hypnose de spectacle... plus par la psychopathologie clinique et le moyen de sortir des individus d'un cercle infernal médicamenteux... C'est plus clair ?

En ce qui me concerne personnellement, ça fait un bail que je fais suis un cheminement spirituel... donc je ne comprends pas du tout l'objet de votre message. :shock:
 
E

EPHEMERE

Invité
surderien à dit:
Je m'étonne précisément qu'au vu du nombre de vos expériences vous n'ayez pas une plus grande ouverture d'esprit aux expériences des autres...

Toujours des avis tranchés et cassants sans vous en rendre compte, et dommage pour les plus jeunes de ce forum !

Mais ainsi en sera-t-il manifestement intemporellement avec vous : continuons alors de nous laisser aller à nos considérations et vous aux votres.

8)
.

Je ne suis pas assistante sociale, ni formatrice, et ne souhaite pas l'être, je suis quand même dans la relation d'aide et plus bénévolement que vous ne pensez depuis fort longtemps...

Attention à ne pas avoir d'avis aussi tranchés sur des personnes que vous ne connaissez pas M. SURDERIEN !!
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
EPHEMERE à dit:
Décidément vous avez un problème de compréhension... je ne suis pas intéressée par l'hypnose de spectacle...
EPHEMERE,

Pourquoi alors, avoir réservé pour un spectacle de Messmer ? :roll:

Es-tu sûre que vous n'as pas d'énormes souffrances en toi que tu refuses d'admettre ?

Ne devrais-tu pas te faire aider, plutôt que de vouloir aider les autres ?
Tu me diras, peut-être qu'en aidant les autres, tu t'aides toi même ! Dans ce cas là, qui est le thérapeute ?
 
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Hakuna Matata ^^ Pourquoi continuer de débattre ? si vraiment vous vous appréciez et que vous voulez vous comprendre je comprends... Mais sinon, laisser passer et garder votre energie pour les gens que vous appréciez vraiment...

Personnellement je me ferai du mal à participer à votre débat... Je ne le trouve pas forcément constructif. C'est personnel...

Je ne souhaite pas m'en mêler mais simplement vous dire que personne n'est parfait et que si l on veut vraiment se remettre en question on le fait sinon pas, ca ne sert à rien de vouloir se forcer ou forcer les autres...

Personnellement je ne vous connais de loin pas encore tous mais ce que je sais c'est qu'on apprend de tout le monde et que je ne tiens pas à débattre de qui a raison ou tort sur mon topic qui est à la base un topic de présentation...

Je me suis juste permise de répondre car à chaque fois je viens regarder en pensant que un message s'adresse à mon attention(rahh la narcissique lol) alors qu'enfait c'est la suite de votre conversation à laquelle je ne souhaite pas me mêler :).

Serait-ce possible de peut-être vous créer un topic ailleurs pour échanger et débattre si vraiment c'est ce que vous souhaitez ? :)

Ca y est j'ai pas résisté et j'ai mis mon grin de sel lol
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut Nelofer et bienvenue !

Plutôt hypnose de spectacle alors? Je ne sais pas si c'est tjs d'actualité mais streethypnose avait écrit un e-book sur le sujet qu'il proposait sympathiquement aux membres du forum, un bon ouvrage pour débuter, essaye p-e de le contacter en mp pour savoir si son offre vaut toujours.

Pour une vision plus globale de l'hypnose, "Hypnose" d'Olivier Lockert est également très bien.
 
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Hello Laurenzo :)

Oui hypnose de spectacle :) et je l'ai déjÀ téléchargé et lu le livre dont tu parles lol :p merci beaucoup quand meme hihi-

et merci pour l autre livre je l emprunterai a la biblio :)
 
Janaël

Janaël

Membre
messages
14
Points
1 890
Localisation
Belgium
héhé,

Et bien c'est avec surprise que je vois le topic de présentation de Nelofer se développer d'une telle façon !
Il me semble que ça pars un peu dans tous les sens, mais bon, il est toujours intéressant de voir les avis se télescoper et les "trolls" se dévoiler !
Pour ma part, je suis content de voir l'affirmation de Nelofer se concrétiser par ses réponses et l'apparition de son avatar :wink:
Pour ma part, je m'intéresse aussi au mentalisme car cette branche inclus pas mal de pratiques ( magie, hypnose y compris ) qui tournent autour de ce que beaucoup considère à tord comme "paranormal" :)
ça c'est typique de certains topic qui déclenche des feux d'artifice :lol:
alors qu'enfait c'est la suite de votre conversation à laquelle je ne souhaite pas me mêler

On se demande parfois ce que l'on a fait pour déclencher de telles explosions de discordes, en fait : rien du tout..... :roll:
 
Vous aimerez:
Nelofer
  • Question
  • Nelofer
Réponses
14
Affichages
16 K
Blacksun
B
FabienneG
  • Question
  • FabienneG
Réponses
15
Affichages
3 K
surderien
surderien
M
  • Question
  • Membre34264
Réponses
8
Affichages
1 K
Anjhti
Anjhti
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut