Nelofer

  • Initiateur de la discussion Nelofer
  • Date de début
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Hello à tous et toutes,

Je m'appelle Stéphanie, j'ai 23 ans et j'habite en Suisse. Plus précisèment à Lausanne.

Je travaille dans le monde bancaire(Evidemment en Suisse ;-)…. Et je suis prof de Zumba(danse fitness). J'enseigne également le Bodyjam(danse fitness plus technique) mais pas fixe. Etant passionnée de formation, j'aime me former aux domaines qui me plaisent, observer la psychologie de l'enseignement, m'en imprégner et un jour, j'espère devenir formatrice d'un domaine qui me plait vraiment.
A côté de cela, je suis passionnée de voyage, de danse, de spectacles. Tout simplement, je suis passionnée par la vie et ce qu'elle nous offre… J'aime vivre de nouvelles aventures, aller au delà des limites du réel et rechercher ce qu'il y a derrière les apparences… D'où, j'y viens enfin, mon attrait pour l'hypnose.

J'ai toujours été intriguée par l'hypnose tout en me demandant quelle réalité il y a derrière. Je me demandais aussi pendant longtemps si moi-même je pourrais être hypnotisée un jour ? Enfait, je pensais que tant que je ne l'aurai pas vécu personnellement, je n'arriverais pas à croire pleinement…
J'ai beaucoup entendu parler de Messmer jusqu'au weekend dernier, où j'ai eu l'opportunité d'aller vivre cette folle aventure au théâtre de Bobino à Paris. Je suis montée sur Paris pour le voir car j'ai vraiment ressentis en moi le besoin d'y aller, de voir de mes yeux… Et qui sait, peut-être de le vivre…
Pour ne pas tour dévoiler ici, je dirais que j'ai vécu 2heures sur scène incroyable…. Que je n'ai jamais ressentis un tel bien être lié à un lâcher prise(je pense que c'était cela que j'ai vraiment ressentis mais je ne suis pas une experte vous me direz;-)). Et que Messmer m'a donné envie d'en savoir plus, de vivre encore d'autres expériences et, si je le peux, d'apprendre moi-même à pouvoir faire vivre ce type t'expériences à d'autres personnes.
Cela peut paraître très enfantin, mais oui, c'est à 23 ans que j'ai trouvé mon idole du spectacle… Il a été inspirant et très humain. Être fan d'un hypnotiseur peut paraître un peu fou mais et alors ? ;-)

Voilà, je pense que vous en savez déjà pas mal et j'ai hâte à mon tour d'apprendre à faire votre connaissance, partager vos connaissances, apprendre et peut-être vous apporter moi aussi quelque chose à ma manière :).

Au plaisir de discuter avec vous !

Stéphanie
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Nelofer à dit:
Hakuna Matata ^^ Pourquoi continuer de débattre ? si vraiment vous vous appréciez et que vous voulez vous comprendre je comprends... Mais sinon, laisser passer et garder votre energie pour les gens que vous appréciez vraiment...

Personnellement je me ferai du mal à participer à votre débat... Je ne le trouve pas forcément constructif. C'est personnel...

Je ne souhaite pas m'en mêler mais simplement vous dire que personne n'est parfait et que si l on veut vraiment se remettre en question on le fait sinon pas, ca ne sert à rien de vouloir se forcer ou forcer les autres...

Personnellement je ne vous connais de loin pas encore tous mais ce que je sais c'est qu'on apprend de tout le monde et que je ne tiens pas à débattre de qui a raison ou tort sur mon topic qui est à la base un topic de présentation...

Je me suis juste permise de répondre car à chaque fois je viens regarder en pensant que un message s'adresse à mon attention(rahh la narcissique lol) alors qu'enfait c'est la suite de votre conversation à laquelle je ne souhaite pas me mêler :).

Serait-ce possible de peut-être vous créer un topic ailleurs pour échanger et débattre si vraiment c'est ce que vous souhaitez ? :)

Ca y est j'ai pas résisté et j'ai mis mon grin de sel lol

Désolé Nelofer, je ne t'ai pas souhaité bon accueil et pourtant la chaleur de ton message de présentation m'y incitait !
Alors bienvenue et merci de faire part de tes premières découvertes et de tes plaisirs hypnotiques

j'ai appris à découvrir la jeune hypnose sur ce forum, la spontanée, celle qui fait spectacle et qui attire du monde : les vidéos de Bayu, de Diane, de Street Hypnosis ont été les premières qui m'ont ouvert les yeux sur cette nouvelle hypnose...de cours de récré, de rue, de salles conviviales et de spectacles, bref celle qui facilite les relations et la vie


la vieille hypnose, toute intégrative qu'elle croit être, se retranche souvent derrière son savoir, ses habitudes, ses formules toutes faites. Elle amène à des commentaires où l'on croit en savoir toujours plus que l'autre même si fondamentalement on se sait sûr de rien et on peut en arriver à ce type de phrase où tout est dit :
si vous saviez le nombre d'expériences que j'ai pu vivre, et vous le savez très bien... faites des recherches sur le forum... , donc l'état hypnotique, je sais ce que c'est et jusqu'où on peut aller...


Je lis tes messages avec intérêt et en attendant la suite...
car je ne sais toujours pas ce que c'est, et jusqu'où on peut et on osera aller, dans ce plaisir de l'hypnose !

A+

:)
 
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Janael : Merci de ton gentil message :) J'ai aussi hâte d'échanger avec toi sur le mentalisme car je n'ai la aucune connaissances mais je sens que il peut y avoir du bon pour moi de connaitre des bases la dedant qui me serviront aussi dans l'hypnose de spectacle... Après tout le but est de permettre aux gens de rêver non?... Et qu'est ce que c'est agréable d'être fasciné... C'est une sorte de rêve mais éveillé ^^

Surderien ; Je te remercie de ton message :) Je trouve très sympa de partager aussi un peu de ta vision :)

Et oui... Vive la suite... Après 1 semaine, j'ai déjà eu l'opportunité de tester quelques petits test de suggestion et autres en hypnose et j'avoue être ravie des résultats... J'ai hâte de continuer sur cette voie ^^ Mais je dois avouer j'avance grâce à l'aide de vous tous... Et biensur, de quelques personnes en particuliers qui se reconnaitront ^^. Je suis heureuse d'être parmis vous et me réjouis de partager avec vous la suite de mes aventures !! :)
 
Janaël

Janaël

Membre
messages
14
Points
1 890
Localisation
Belgium
hello, :D

Après tout le but est de permettre aux gens de rêver non?.

c'est un excellent but, en soi...tout à fait louable et digne de respect.
Mais toutefois, le but un cran "au dessus" c'est de permettre au "gens" de vaincre leur angoisse, leur peur, leur phobie, leur maladie psychosomatique ( pour les autres je conseille son médecin de famille ) , évidemment les cas graves et désespérés existent bel et bien...et donc, aucune honte à se trouver face à un l'échec...en fait l'échec peut être constructif. C'est une remise en question de soi.
Le Mentalisme c'est pour moi, une utilisation ciblée de nos aptitudes sensorielles et extra-sensorielles dans un but louable d'aider les autres ou simplement de les distraire positivement. C'est aussi la possibilité d'ouvrir des portes mentales qui sont fermées en pratiquant adroitement la suggestion ou l'hypnose ( toujours avec l'accord de la personne ) afin de leur redonner leur potentiel énergétique pour affronter les soucis et les joies de la vie de tous les jours. En situation de stress importante, un "Mentaliste" peut avoir la capacité de déterminer ce qui pourra venir en aide à une personne en grande souffrance morale...dans un certain sens on peut considérer le Metalisme comme une "religion" altruiste au service des autres....Le Mentalisme et son étude, explore évidemment le plus profond de son subconscient...c'est une façon intéressante de se prendre en main, et d'arrêter de subir son existence au grès des évènements de tous les jours ( bons ou mauvais ).
A noter que le vrai Mentalisme n'a rien à voir avec les psycho-illusionnistes, qui profitent de la crédulité et de l'art de manipuler autrui pour arriver à faire croire qu'ils sont de vrais "Mentalistes" :!: :roll:
 
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Merci Janael pour ton explication :).

Je pense que chaque personne qui souhaite vraiment aider une autre personne va l'aider à sa manière... Je suis entièrement d'accord avec toi pour les exemples que tu cites.

Je pense cependant que chacun à des besoins et priorités différentes... Exemple concret : J'ai la phobie des araignées... Certes j'aimerais bien m'en séparer... Mais a choix entre vivre une expérience de rêve, vivre de nouvelles émotions, vivre une aventure incroyable ou guérir ma phobie, je préfère rêver... C'est bien sur parce que pour moi ma priorité c'est mon bien être moral et psychologique que j'obtiens par le fait de n'avoir "aucune limite" au rêve et donc, ne plus avoir de barrière.

Maintenant comme tu le dis si bien, une personne ayant des connaissances en psychologie, hypnose, mentalisme ou tout autre, doit savoir s'adapter au BESOIN de la personne et donc comme tu le dis, trouver ce qui est le plus important pour la personne...

Maintenant, en ce qui me concerne, je ne souhaite pas faire de la thérapie mais ouvrir les yeux aux gens, leur permettre de rêver et de voir jusqu'à où ils pourraient aller. Après s'ils sont convaincus ils pourront d'eux-même aller chercher un hpyno thérapeute ou une autre personne qui leur apportera ce qu'ils recherchent.

Je dirais que mon but n'est pas de "soigner" les gens même si je suis en total accord avec toi que c'est un but très louable mais d'offrir la possibilité de croire en ses rêves, en ce monde qui est en nous et auquel on met nous même des limites... Surtout de nos jours, ou les douleurs sont avant tout psychologiques... :))

Merci de cet échange :)
 
E

EPHEMERE

Invité
Nelofer à dit:
Merci Janael pour ton explication :).

Je pense que chaque personne qui souhaite vraiment aider une autre personne va l'aider à sa manière... Je suis entièrement d'accord avec toi pour les exemples que tu cites.

Je pense cependant que chacun à des besoins et priorités différentes... Exemple concret : J'ai la phobie des araignées... Certes j'aimerais bien m'en séparer... Mais a choix entre vivre une expérience de rêve, vivre de nouvelles émotions, vivre une aventure incroyable ou guérir ma phobie, je préfère rêver... C'est bien sur parce que pour moi ma priorité c'est mon bien être moral et psychologique que j'obtiens par le fait de n'avoir "aucune limite" au rêve et donc, ne plus avoir de barrière.

Maintenant comme tu le dis si bien, une personne ayant des connaissances en psychologie, hypnose, mentalisme ou tout autre, doit savoir s'adapter au BESOIN de la personne et donc comme tu le dis, trouver ce qui est le plus important pour la personne...

C'est étrange de faire un rapprochement entre la psychologie et le mentalisme, en sachant que le mentalisme est une forme d'illusion de l'esprit, rien à voir avec l'hypnose...
D'un côté il y a le spectacle, de l'autre la thérapie, encore une fois, il y a un monde entre les deux...

Maintenant, en ce qui me concerne, je ne souhaite pas faire de la thérapie mais ouvrir les yeux aux gens, leur permettre de rêver et de voir jusqu'à où ils pourraient aller. Après s'ils sont convaincus ils pourront d'eux-même aller chercher un hpyno thérapeute ou une autre personne qui leur apportera ce qu'ils recherchent.
Là encore, ça me fait sourire cette phrase, moi je préfère ouvrir les yeux que de berner les personnes avec de la poudre aux yeux et du mentalisme...
Rêver n'amène que de l'illusion, se réaliser par contre est une chose concrète, efficace...
C'est là la différence entre l'illusion du mentalisme, et la thérapie hypnotique... peut être êtes vous encore trop jeune pour faire cette différence. Mais je peux tout à fait comprendre que votre préférence va vers la magie et non la thérapie, sauf qu'il faut faire attention à l'association que vous faites qui parait un peu fantaisiste.


Je dirais que mon but n'est pas de "soigner" les gens même si je suis en total accord avec toi que c'est un but très louable mais d'offrir la possibilité de croire en ses rêves, en ce monde qui est en nous et auquel on met nous même des limites... Surtout de nos jours, ou les douleurs sont avant tout psychologiques... :))
Croire en ses rêves ne veut rien dire, si on ne donne pas les moyens concrêtement de guérir les individus des blessures du passé... encore une fois il est facile de dire ce genre de choses quand votre vie est plutôt agréable mais quand vous recevez des personnes en détresse émotionnelle, je pense que votre tour de mentalisme n'aura aucun impact sur la personne...
 
Janaël

Janaël

Membre
messages
14
Points
1 890
Localisation
Belgium
re-bonjour,

j'ai noté ceci:

Exemple concret :
J'ai la phobie des araignées..
C'est une peur qui est profondément ancrée dans chaque individu dit " sain et normal", ton cas n'est pas si grave, sauf si cette peur te fait monter au plafond en poussant des hurlements, et des sueurs froides et quel que soit la taille de la "bestiole". ;)
Là ça devient un cas pathologique ( dans ton cas qui peut te nuire directement )
Tu pourrais très facilement te débarrassé de la chose ( hypnose consentie )....euh, encore faut-il évidemment le vouloir, là il faut une certaine dose de "courage" pour ne fusse, envisager le problème.
Perso, je me suis débarrasser d'une aversion de la peur des serpents....avec succès.
Je suis capable de prendre un serpent en main, sans sueurs froide tranquillement, et de ce fait ne pas communiquer ma peur à la bestiole...Car en fait ces "bestioles " ressentent la peur, et se mettent directement en auto défense, et selon l'espèce concernée, les réactions peuvent être totalement imprévisibles.
Je pense que tu peux y arriver, car tu écris:
Certes j'aimerais bien m'en séparer.
;)
cordialement
 
Nelofer

Nelofer

Membre
messages
27
Points
1 890
Localisation
Lausanne(suisse)
Ephemere :

Je ne souhaite pas me justifier car je sais ce que je recherche et ce qu eje souhaite offrir aux gens.

De la detresse j'en ai longuement vécu et ce qui m'en a sorti c'est de réaliser mes reves car j'y ai toujours cru. M'evader m'a personnellement permis d'avancer.

Non je ne souhaite pas soigner les gens, d'autres sont la pour ca :) Je souhaite avant tout leur faire vivre une expérience.

Voila je pense etre assez clair sur mes envies comme cela. Et le temps me mènera la ou mon destin m'attend ;-). J'ai confiance.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est étrange de faire un rapprochement entre la psychologie et le mentalisme, en sachant que le mentalisme est une forme d'illusion de l'esprit, rien à voir avec l'hypnose...
D'un côté il y a le spectacle, de l'autre la thérapie, encore une fois, il y a un monde entre les deux...


cette phrase montre clairement que certaines personnes, comme éphémère, n'ont rien compris au mentalisme et par cela même à l'hypnose...
et qu'elles sont dans une totale illusion de croire qu'elles ont tout compris !

:lol:

Mais heureusement que les philosophes grecs ont été les premiers à comprendre que théatre et spectacle étaient à la base même du confort et de la "thérapie"
et que philosophie bien intégrée est, à la base, parfaite thérapie hypnotique.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
mon but n'est pas de "soigner" ...mais d'offrir la possibilité de croire en ses rêves...en ce monde qui est en nous...

Nelofer, en raccourci, cette phrase me convient tout à fait...

Trouver cet autre monde qui est en nous, qui nous fait rêver et réussir, et le laisser s'ex-primer, tout en mettant à la poubelle tous nos échecs du passé. :)
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
surderien à dit:
cette phrase montre clairement que certaines personnes, comme éphémère, n'ont rien compris au mentalisme
En cherchant sur Wikipédia, je tombe sur ça.
Conclusion rapide: il faudrait mettre le terme "mentalisme" à la poubelle et le remplacer par 2 termes qui ne prêteraient plus à confusion (et encore, je dis 2 basé sur wikipédia, mais il en faudrait peut-être plus)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
undy à dit:
surderien à dit:
cette phrase montre clairement que certaines personnes, comme éphémère, n'ont rien compris au mentalisme
En cherchant sur Wikipédia, je tombe sur ça.
Conclusion rapide: il faudrait mettre le terme "mentalisme" à la poubelle et le remplacer par 2 termes qui ne prêteraient plus à confusion (et encore, je dis 2 basé sur wikipédia, mais il en faudrait peut-être plus)
ça

8)
 
Vous aimerez:
Nelofer
  • Question
  • Nelofer
Réponses
14
Affichages
16 K
Blacksun
B
FabienneG
  • Question
  • FabienneG
Réponses
15
Affichages
3 K
surderien
surderien
M
  • Question
  • Membre34264
Réponses
8
Affichages
1 K
Anjhti
Anjhti
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
20
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut