Neural trance

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Une mise au point qui aborde l'articulation et la place de la médication, de la psychothérapie et de l'hypnose en psychiatrie...

l'exemple de l'eau qui peut être source de bien ou de mal selon qu'on a ou pas peur de l'eau et appris ou non à nager et à perfectionner sa natation...pour oser aller plus en profondeur... ou non...


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=t ... rEg4kuNyzQ

8)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
ha, là je ne vois pas le rapport avec cette étude et surtout ces conclusions consternantes .

J'avoue que je suis largué.

je parviens pas a établir un rapport entre eau, médication et...
le HIP
qui de mon de vue me semble légèrement délirant
sur le positionnement de l'oeil...

la grandeur physique, la hauteur du point a focaliser, ou encore le port de la tête détermine l'hypnotysabilité et... l'indication aux médicaments

je ne suis pas loin de penser que effectivement on vas assez profondément dans la connerie :
seulement voilà ou vas cet étiquetage des patients ?
quel conséquences ?

bref une bonne position de soumission face a un psy semble clairement préférable :)
et dire que ces croyances sont enseignées, courage fuyons cette psychiatrie qui s'affirme moderne .


j'attend avec impatience le prochain DSM, ca promet :evil:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
cette mise au point tente d'aborder les choses dans la métaphore d'apprendre à nager dans une thérapie optimale...

Rien de profondément suffoquant là dedans sauf si l'on est profondément fermé à la thérapie hypnaquatique.

:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
undy à dit:
J'aime pas arriver sur un fichier par des moyens détournés.Pourquoi ne pas avoir mis le vrai lien ( https://ijceh.com/2007/10/the-neural-trance-a-new-look-at-hypnosis ) (à moins que j'ai atterri au mauvais endroit avec cet étrange lien google).

Simplement quand on fait des recherches multicritères sur google on tombe sur des documents "officiels", intéressants, datés (2007), récents, scientifiques, identifiés, avec biblio, gratuits, sans vraiment savoir sur quel site c'est logé...

çà évite de faire de la pub pour le site ( là c'est manifestement voulu, en pouvant disposer de cet article gratuitement, d'inciter à s'abonner à la revue et de souscrire 90 dollars par an pour avoir le titre de membre officiel du ICHMCT : International Club d'Hypno Machin Chose Truc ) qui mis dans un beau cadre au mur de son bureau donnera à ses clients l'hypnose immédiate de la chose...

et que si même j'avais identifié clairement ce site, on m'aurait alors reproché de faire de la pub !!!

:lol:


Bon, grâce à Undy, un scoop du club : le congrès à Paris en 2015 !

http://www.amazon.fr/Apprendre-%C3%A0-a ... 2290030066
 
Vous aimerez:
Yabdel711
Réponses
6
Affichages
3 K
pasq
pasq
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
13
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Roudil-Paolucci nathalie
  • Question
  • Roudil-Paolucci nathalie
Réponses
20
Affichages
7 K
=]
=]
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut