neuroprogrammer2 suite!!!

  • Initiateur de la discussion kris007
  • Date de début
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
suite a mon précèdent message sur ce logiciel jai décider de me le procurer et ma motivation était dans le faite que j avais des difficulter a entrer en transe avec l auto-hypnose bref , logiciel tres complet!!! j' commencer avec une session alfa de 50 minute tres concluante!!! plus tard j' ai testé une session qui amene le cerveaux a un stade théta (50min) et la les 5 premiere minute j etais calme mais dé la 5minute je suis me suis rendu compte que je rentrer a linterieur de moi et chaque instant etais comme si je parté plus loin un truc vraiment impressionant!!!! bref a un moment j ai pris consience que mon corp dormé ( je mentendé ronflé!!!) mais pas mon espris c etais assé bizard car j etait lucide bref!!!!!!!! trs satisfait de ce logiciel et surtout heureux d avoir pu connaitre cet état si indecriptible !!!!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben ouai c'est ce que je disait y un petit moment..c flippant de savoir qu'on est illusion,qu'on existe pas :lol: ou bien une partie oui l'autre pas :roll: ......
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Couchetard22 à dit:
Petite Fleur, vous pouvez penser différemment de moi, il n'y a pas de problème là-dessus :wink:
C'est un constat fait par des humains qui ont vécu cette restructuration et le peu que j'ai pû vivre, l'intellect occupe le terrain de notre conscience, construit notre perception du monde et nous fait croire qu'il doit fourrer son nez partout, mais celui ou celle qui nous dis çà, le penseur(...) n'est qu'une pensée. C'est flippant juste pour un phénomène mental qui prétend haut et fort qu'il est indispensable et doit continuer à tout contrôler...
Le sens de l'illumination serait peut-être un décloisonnement et un recentrage fonctionnellement vivant. Le dormeur s'est réveillé!

Ben, je ne pense pas si différemment que vous le croyez couche-tard.

Vivre l'illumination est une étape difficile et quasi impossible à décrire. Les mystiques ont essayé mais les mots ne suffisent pas. Comment expliquer l'odeur que le corps dégage dans cet état de grâce? Cette ouverture du coeur ? Cet amour inconditionnel ? Cette fusion avec tout ce qui existe ? Cette connaissance subite ?

Notre conscience humaine ne peut tout assimiler... il lui faut réfléchir petit à petit sur le sens de ce vécu si particulier...

---------------------------
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
On dit beaucoup de choses bien contradictoires sur les ondes cérébrales. Par exemple, Gerald Kein, dit que même dans l'hypnose très profonde, là ou on peut faire de la régression abréactive, les ondes cérébrales ne démontreront pas ce rapport que l'on fait maintenant avec ces ondes et l'état de transe hypnotique.

Je ne sais pas si j'ai bien compris quand vous parlez d'ondes cérébrales dans l'hypnose, mais par exemple dans l'hynoanalgésie, il est facile de répérer par imagerie informatique les zones cérébrales répondant aux suggestions du thérapeute. Ces infos nous ont été rapportées par un gastro de ma formation qui l'utilise désormais dans certaines interventions, bien sûr tout ceci est fait avec l'accord du patient à qui on a expliqué la procédure.

Est ce de ces ondes cérébrables dont vous parlez ?

Je parle de l'Alpha, le thêta et les autres machins trucs qui se lisent en fréquences (Hz) avec l'electroencéphalo.

Ben oui ces fréquences se lisent par imagerie informatique, mais vous ne répondez pas ma question... donc on parle de la même chose ou pas ?.. :roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
paulelie à dit:
Leo Lavoie à dit:
paulelie à dit:
en bien encore une fois vous parlez de ce que vous ne connaissez pas....
car l'alpha le thêta et le bêta ne sont pas des ondes binaurales
mais le résultats ou plutôt la transcription sur EEG , d'un certain état de conscience ou d'activité cérébrale...
que j'ai étudié et pratiquée ....j'ai beaucoup de documentation a ce propos
mais vous leo avant que je vous aide
il vous faudra me faire des excuses!

Je n'ai jamais parlé d'ondes binaurales. Et je ne vous demande rien, je ne vous ai même pas causé! Z'êtes fêlé un peu vous non? J'ai pas le temps pour vos niaiseries. On disctute entre adultes sains d'esprit là.
j'en suis conscient que vous n'en parlez pas ....vous êtes donc hors sujet car c'est bien le topic ici....

Je ne sais pas pourquoi ça m'amuse de vous répondre. Enfin... On parle ici du NeuroProgrammer 2. Sur ce logiciel l'on choisit les session Alpha ou Thêta. C'est de dont JE parle moi ici. C'est vous qui parlez de binaural. C'est vous qui polluez ce sujet là ici.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
On dit beaucoup de choses bien contradictoires sur les ondes cérébrales. Par exemple, Gerald Kein, dit que même dans l'hypnose très profonde, là ou on peut faire de la régression abréactive, les ondes cérébrales ne démontreront pas ce rapport que l'on fait maintenant avec ces ondes et l'état de transe hypnotique.

Je ne sais pas si j'ai bien compris quand vous parlez d'ondes cérébrales dans l'hypnose, mais par exemple dans l'hynoanalgésie, il est facile de répérer par imagerie informatique les zones cérébrales répondant aux suggestions du thérapeute. Ces infos nous ont été rapportées par un gastro de ma formation qui l'utilise désormais dans certaines interventions, bien sûr tout ceci est fait avec l'accord du patient à qui on a expliqué la procédure.

Est ce de ces ondes cérébrables dont vous parlez ?

Je parle de l'Alpha, le thêta et les autres machins trucs qui se lisent en fréquences (Hz) avec l'electroencéphalo.

Ben oui ces fréquences se lisent par imagerie informatique, mais vous ne répondez pas ma question... donc on parle de la même chose ou pas ?.. :roll:

Ben c'est que je ne sais pas. :shock:
 
M

Métaphore

Invité
Ah bon ?... :roll:

En tout cas une chose est sûre c'est que l'hypnose agit de façon vérifiable sur les zones cérébrales. On nous a rapporté que sans rentrer dans des détails neuromachinchoses que la zone émotionnelle changeait de couleur avec les suggestions positives du thérapeute.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Ah bon ?... :roll:

En tout cas une chose est sûre c'est que l'hypnose agit de façon vérifiable sur les zones cérébrales. On nous a rapporté que sans rentrer dans des détails neuromachinchoses que la zone émotionnelle changeait de couleur avec les suggestions positives du thérapeute.

Ah ben on sait que toutes les activités cérébrales peuvent être visualisées maintenant. Là n'est pas mon propos. C'est qu'avant, on disait que les ondes d'activités cérébrales étaient nécessairement près de celles du sommeil, en fréquence mesurées, en état d'hypnose.

Mais le hique c'est que si l'on prends ces mesures alors que l'on s'est servi de la détente profonde pour induire en transe, on aura alors des ondes à fréquences très basses comme le sommeil ou la somnolence ou la méditation.

Mais Gerry Kein semble dire que si, par exemple, je fais entrer quelqu'un en état de transe profonde avec une interruption de pattern (instantanée) alors qu'il est debout et que je lui fais faire la poule (c'est la classique, la poule) alors, oui, il est en état d'hypnose profonde mais ses ondes ne seront en rien comme l'état de détente profonde ou la somnolence.

Donc y'aurais pas de lien direct entre l'hypnos en tant que tel et ses ondes cérébrales.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: Mais Gerry Kein semble dire que si, par exemple, je fais entrer quelqu'un en état de transe profonde avec une interruption de pattern (instantanée) alors qu'il est debout et que je lui fais faire la poule (c'est la classique, la poule) alors, oui, il est en état d'hypnose profonde mais ses ondes ne seront en rien comme l'état de détente profonde ou la somnolence.

Donc y'aurais pas de lien direct entre l'hypnos en tant que tel et ses ondes cérébrales.

:arrow: Escusez moi mais, ca a été vérifier comme la méditation,transe profonde etc...avec des capteurs? pour pouvoir dire ça? car je pense que le pattern,la personne s'y attends pas?donc comment vérifier :roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
xorguina à dit:
:arrow: Mais Gerry Kein semble dire que si, par exemple, je fais entrer quelqu'un en état de transe profonde avec une interruption de pattern (instantanée) alors qu'il est debout et que je lui fais faire la poule (c'est la classique, la poule) alors, oui, il est en état d'hypnose profonde mais ses ondes ne seront en rien comme l'état de détente profonde ou la somnolence.

Donc y'aurais pas de lien direct entre l'hypnos en tant que tel et ses ondes cérébrales.

:arrow: Escusez moi mais, ca a été vérifier comme la méditation,transe profonde etc...avec des capteurs? pour pouvoir dire ça? car je pense que le pattern,la personne s'y attends pas?donc comment vérifier :roll:

À ma connaissance ça n'a pas été vérifié. Mais je n'en suis pas sûr. Kein ne parle pas de l'avoir vérifié si je me rapelle bien. Mais en interruption de pattern la personne peut s'attendre à être hypnotisée mais ne pas savoir quand exactement et comment.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
OK c'est plus clair comme ça, mais je n'ai pas de réponse à vous donner, néanmoins, ça change quoi pour la thérapie hypnotique ?


Ben je trouve qu'il serait bon de pouvoir "prouver" l'hypnose d'une façon mesurable et incontestable. C'est pour la cause..
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ok donc vous savez pas si des capteurs ont été mis sur la tête d'un mec avant de l'hypnotiser en pattern !! toute façon ça changes quoi....en quoi les fréquences serait différente pour celui qui est hypnotyser....parce que là c l'hypno brusque et que dans d'autres cas c l'hypno moins brusque pour le sujet????? la différence des neuronnes plus basse fera que prouver que c'est un hypnose pattern mais pas hypnose tous court non?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
xorguina à dit:
Ok donc vous savez pas si des capteurs ont été mis sur la tête d'un mec avant de l'hypnotiser en pattern !! toute façon ça changes quoi....en quoi les fréquences serait différente pour celui qui est hypnotyser....parce que là c l'hypno brusque et que dans d'autres cas c l'hypno moins brusque pour le sujet????? la différence des neuronnes plus basse fera que prouver que c'est un hypnose pattern mais pas hypnose tous court non?

C'est que l'hypnose profonde c'est l'hypnose profonde et elle devrait se mesurer comme telle. Mais voilà... Si on mesure les ondes en état d'hypnose induite par relaxation et pendant la relaxation et que ça donne un résultat il faudrait que ce soit le même pendant que le type fait la poule sinon ce n'est plus l'hypnose que l'on mesure mais la détente. Et moi, la détente, je m'en fous. :roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben ouai mais le probleme c que l'hypnose profonde, le mec qui fait la poule,c de l'hypnose!! et le mec qui induit en relaxation c de l'hypnose aussi !!!....toute façon c ni l'hypno, ni la méditation ni tartanpion qu'on mesure mais bien les ondes en état de.....qui fait qu'il y a ressemblance également !!! voulez vous en fait trouver le moyen dans le cerveau qui différencierai l'hypnose de la méditation pour les différencier c'est ça? car là je crois que c pas possible,car pareil et a différents niveaux de profondeur aussi !!! :roll:
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
La forme d'hypnose/auto-hypnose en attention périphérique peut avec la pratique gênérer des états intenses (profonds???) qui seront peut-être différents sur le plan ondes cérébrales.
De toute façon, les ondes cérébrales sont un indicateur général.
L'imagerie médicale elle, permet de visualiser des zones "s'allumer", etc... et on peut voir in vivo le fonctionnement du cerveau.
Comme les neurophysiologistes commencent à bien connaître la "géographie cérébrale", il peuvent maintenant mettre en corrélation les types de stimuli, les zones en activité et commencer à trouver un sens plus précis qu'avec juste les ondes cérébrales.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suppose que tu connais T lobsang Rampa....cet homme n'a jamais eu l'argent nécessaire a construire sa machine des couleurs....une sorte de radiographie mais des auras....elle pouvait prévenir comme lui voyait naturellement les couleurs des gens, et d'après ça, bon sans vêtemnts aussi car le tissu voile,il mesurait quel organe était malade d'après couleur.....ha si avions toutes nos capacités ouvertes !! savez vous qu'autrefois encore du tant de jc on pouvait encore voir les auras de certains? preuves, les tableaux !! l'oréole!! et nous avons appris a nous cacher derrière vêtement qui nous masquer notre vrai couleur,ducoup nous avons pu mentir, ça ne se voyait plus et etc.......si on voyait ce que nous devrions voir,plus besoin de mesurer,juste soigner,mieux encore !! juste prévenir que guérir....uthopie? ou pas :D
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
C'est que l'hypnose profonde c'est l'hypnose profonde et elle devrait se mesurer comme telle. Mais voilà... Si on mesure les ondes en état d'hypnose induite par relaxation et pendant la relaxation et que ça donne un résultat il faudrait que ce soit le même pendant que le type fait la poule sinon ce n'est plus l'hypnose que l'on mesure mais la détente. Et moi, la détente, je m'en fous. :roll:

Ok je vais finir par comprendre ce que vous vouliez dire, mais là vous parlez de votre fameuse interruption de pattern ? c'est dans ce cas précisément ?

Heu...sinon pour moi c'est pas clair "l'interruption de pattern" d'ailleurs je vais en parler à mon formateur pour comprendre la signification dans l'hypnose intégrative à quoi ça correspond.
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Chassé croisé :wink:
Xorguina, le fameux Lobsang Rampa était en fait le fils d'un plombier anglais qui avait beaucoup lu sur le sujet et la littérature anglaise est beaucoup plus riche dans tous les domaine qu'en langue française. On l'a appris lors de son procès, un de ses jeunes lecteur ayant eu un accident mortel en voulant refaire ce qui était décrit dans un de ses livres...
Donc méfiance parce qu'il parle de ce qu'il à romancé, mais pas de ce qu'il a vécu.
Désolé de casser l'image de Lobsang, mais c'est un domaine ou il vaut mieux se référer aux "vrais" sources.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
C'est que l'hypnose profonde c'est l'hypnose profonde et elle devrait se mesurer comme telle. Mais voilà... Si on mesure les ondes en état d'hypnose induite par relaxation et pendant la relaxation et que ça donne un résultat il faudrait que ce soit le même pendant que le type fait la poule sinon ce n'est plus l'hypnose que l'on mesure mais la détente. Et moi, la détente, je m'en fous. :roll:

Ok je vais finir par comprendre ce que vous vouliez dire, mais là vous parlez de votre fameuse interruption de pattern ? c'est dans ce cas précisément ?

Heu...sinon pour moi c'est pas clair "l'interruption de pattern" d'ailleurs je vais en parler à mon formateur pour comprendre la signification dans l'hypnose intégrative à quoi ça correspond.

Ok alors oublions l'interruption de pattern. C'était accessoire comme "exemple"... Bon disons que peu importe l'induction, si on mesures les ondes du type qui fait la poule et le type qui est semi couché en transe mais dans la même profondeur d'hypnose. Moi je voudrais savoir alors si les ondes seraient semblables en fréquence ou en amplitude parce que peu importe ce qu'on fait en état d'hypnose, c'est la profondeur qui est mesurée... C'est bien ça que je voudrais savoir.
 
M

Métaphore

Invité
Désolée Léo mais je ne comprends pas votre question au sujet de la transe et du type qui fait la poule ?...mais que voulez vous dire par le type qui fait la poule :?: :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Léo je pense que le dernier message de André PIERARD sur le lien ci-dessous répondra à votre question, car c'est de cela que je parlais au départ, mais ce Monsieur l'a développé de façon scientifique mais très clairement en même temps.

http://www.cairn.info/resume_p.php?ID_A ... C_025_0033
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Léo !! peu importe !! que l'hypnose profonde soit mesurable ou pas dans sa profondeur!! comme je l'ai dit plus haut,même dans la méditation il y a plusieur niveau de profondeur dnc vérifiable et je suppose qu'il en est ainsi aussi pour l'hypnose,légère,pattern,profonde,induite... etc.....!!!

Et la méditation debout !!en train de marcher!! ou de faire la vaisselle? c'est tjrs la méditation vous voyez?et je suppose bien que c'est différent d'une méditation transcendantale,vous voyez? c'est pas pour ça que ce n'est plus de la méditation!! c'est pas parce que l'une est active et l'autre par une détente que ça change la donne!! ça change juste la profondeur!!

ce qui doit être aussi pareil pour les relaxations plus légères,d'autres plus profondes....pareil pour les prières,certaine plus fortes que d'autres.....

bref l'hypnose et ondes cérébrales a été reconnu scientifiquement avec capteurs donc......que voulez vous prouver de plus?....je vous repose donc ma question?
:arrow: voulez vous en fait trouver le moyen dans le cerveau qui différencierait l'hypnose de la méditation pour les différencier c'est ça?ou que vous apporterez de vérifier que c'est mesurable dans la vitesse et pas la detente? c'est pareil !! il y a que la forme que change et qui est mesurable mais le fond c'est le même !! non?



Couchetard...je ne connaissez pas cette version là !! procés :shock: même si tant pis ce n'est pas vrai pour lui.........

pourtant ce qu'il dit dans ses livres sont bien réalisable et exécuté par certains moines!!! autant pour la lévitation,que les rêves astraux..donc fil d'ariane :wink: ....que ceux qui court sans toucher le sol!! que ce qui voit les auras !! bref tous celà n'est pas original pour certain ? Moi,je parlai de lui car cette machine qui pourrait voir les auras comme une radio j'y crois....je pense qu'un jour elle sera inventer,comme la radiographie,mais au lieu de quand on passe on voit le squelettes ou autres,on verrait l'aura,et de là on pourrait donc savoir l'organe qui alerte ou pas bien d'après sa couleur plus faible ou pas....bref,une prévention radiographique !! imaginez,elle préviendrait qu'un organe est en train de muter par un changement néfaste et produit des cellules cancéreuses !!! avant même que la cellule se divise et fabrique une autre on pourrait le voir par le changement de couleur !! de densité,de forme......bref ça y est jsuis repartie dans mon utopie !! :wink:
 
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
reponse tardive dsl !! Couchetard22 j ai testé deep mind 4 qui c avéré tres special dans mes sensation ! voir meme tres impressionnant : sur le point du ressenti physique avec des accélérations aux debut des sensation tres bizard!!! jai adoré !! le mieux ca etait la session "no time" un repos quazi imedia et une descente tres profonde a linterieur !! bref pour moi je dis bien ce systeme maporte la possibiliter de connaitre un eta inexplikable du moin jamais atteind de sereniter dailleur je compte utiliser mes sugestion perso !!!!
 
M

Métaphore

Invité
Je suis loin d'avoir suivi le débat entre Couchetard et Kris, mais au vu du dernier message de kris, je dirais que tout dépend de ce que l'on recherche dans l'état de transe, un travail thérapeutique, ou le trip d'aller ailleurs... :roll:
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Très bonne idée Kriss, écrit les avec le training "créativité" :wink:

Métaphore, effectivement, nous échangeons sur un autre thème que thérapeutique, l'utilisation de l'hypnose, de l'auto-hypnose et autres états méditatifs, c'est utiliser des moyens d'explorations de notre esprit, nous sommes des voyageurs/explorateurs immobiles et vous qui êtes si pointilleuse sur le sens des mots, vous utilisez le mot "trip" ce qui montre non seulement un mépris qui n'est peut-être qu'apparent, mais quand vous précisez "d'aller ailleur", là, pour moi en tout cas, vous montrez que vous n'avez pas compris notre démarche ni trop bien lu nos posts!

Xorguina, c'est le propre de la désinformation volontaire ou involontaire, c'est mélanger adroitement des informations vérifiables avec des mensonges...
Ce qui ce rapproche le plus de la machine dont vous parlez est peut-être l'appareil Kirlian, çà me semnle intéressant mais j'attend pour porter un jugement, les couches "extérieures ne sont pas visibles ave ce système, rien ne vaut l'esprit :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Couchetard22 à dit:
Très bonne idée Kriss, écrit les avec le training "créativité" :wink:

Métaphore, effectivement, nous échangeons sur un autre thème que thérapeutique, l'utilisation de l'hypnose, de l'auto-hypnose et autres états méditatifs, c'est utiliser des moyens d'explorations de notre esprit, nous sommes des voyageurs/explorateurs immobiles et vous qui êtes si pointilleuse sur le sens des mots, vous utilisez le mot "trip" ce qui montre non seulement un mépris qui n'est peut-être qu'apparent, mais quand vous précisez "d'aller ailleur", là, pour moi en tout cas, vous montrez que vous n'avez pas compris notre démarche ni trop bien lu nos posts!

Effectivement je n'ai pas lu vraiment vos échanges avec Kris, et c'est son dernier message qui m'a fait comprendre que vous aviez dépassé le cadre thérapeutique.

Je ne savais pas que j'étais pointilleuse sur les mots :lol: et donc vous pensez que quand j'utilise le mot "trip" cela a une connotation péjorative, pas vraiment, c'était pour le sortir du cadre thérapeutique, c'était plus éloquent pour désigner votre recherche mais il n'y avait rien de méchant en soi.

Et quand vous parlez de voyageurs/explorateurs immobiles, vous savez je suis allée ailleurs moi aussi, sans le rechercher, mais nous n'avons peut être pas la même définition, moi je les appelle mes rêves éveillés en AH.

Donc je me suis souvent retrouvée dans des mondes "magiques" en traversant des vortex du temps, me retrouvant avec des dieux Egyptiens, ou alors j'était dans la galaxie et je voyais notre planète terre de là où j'étais, j'ai même vu des anges, (non je ne fume rien... :lol: ), j'ai vue aussi un oeuf géant rempli d'un liquide d'or, le puit de la connaissance...j'ai vu des tas de choses, alors vous voyez moi aussi je suis une exploratrice du temps, sans le vouloir d'ailleurs. J'ai même parlé aux fourmis et je me suis retrouvée avec la reine dans sa fourmillière dont je devais prendre la place, toute une histoire...

Alors vous pensez qu'il y a encore du mépris dans ma réponse ?... :roll:
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Plus de mépris en effet, heureux que nous puissions converser de cette façon :wink:
L'exploration de notre être est une possibilité offerte à tous et toutes, mais je reconnais qu'il faut d'abord ranger et faire le "ménage" dans sa maison avant de s'y aventurer. Je pense que c'est important parce qu'on entre dans un fonctionnement où les références habituelles ne sont plus valides, mais nous accèdons d'abord à un "monde" symbolique et parfois même dans un mode de perception pure sans références... Je pense qu'il y va de notre survie (carrément :lol: ) d'être, comme l'a dit Surderien, à l'écoute des échos multiples qui apparaissent en nous sans rien figer. Le risque étant de retomber dans un schéma de croyance plus prégnant que le précédent, sans s'en rendre compte...
Quand on commence cette exploration, on ne se doute pas que plus rien ne sera comme avant :wink:
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
136
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut