Nevralgies faciales

  • Initiateur de la discussion Erwyn
  • Date de début
Erwyn

Erwyn

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Belgique- Liège -
Bonjour tout le monde,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà eu des résultats, sinon sur la guérison, en tout cas sur le soulagement, des névralgies faciales, dans mon cas, une névralgie essentielle du Trijumeau, nerf maxillaire inférieur droit (on ne connaît pas la cause)

La douleur est apparue vers mes 18 ans, pas d'un coup, progressivement. Les neurologues m'ont donné comme option l'opération ou les anti-épileptiques pour soulager et diminuer la fréquence des crises. L'opération étant très lourde (celle qu'on m'a proposée en tout cas), j'ai choisi les médicaments.

Le problème c'est que les crises sont de plus en plus douloureuses et fréquentes. C'est limite si je ne pense pas au suicide tellement la douleur est aiguë.

J'ai essayé l'ostéopathie, l'acupuncture, les anti-douleur de toutes les sortes (morphine compris) mais rien n'y fait (même pas un léger soulagement). La clinique de la douleur ne peut rien pour moi et les stomatologues et orthodontistes ont essayé une gouttière, sans résultats. J'ai également demandé à une sophrologue qui m'a répondu bien honnêtement qu'elle ne pourrait rien faire pour moi.

J'ai aujourd'hui 32 ans et j'aimerais profiter un peu de la vie.

Que pensez-vous de cela et y-at'il un espoir pour moi par l'hypnose ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
laurenzo à dit:
katia (zoulouk) à dit:
CQFD?

Ce qu'il faut... Démontrer.... Découvrir?

Je trouvais simplement que le message qui suivait le mien était un bon exemple de ce que l'on a pu voir sur ce post.


Quand on veut vraiment démontrer qu'on a raison, en parallèle on finit toujours par découvrir que sur certains plans

on ne sait pas tout et qu’on évolue, sans le vouloir, en modulant sa raison.



Découvrir qu’en démontrant on découvre…

Découvrir qu’en démontrant on se découvre...


Et c'est çà pour moi la vertu de l'hypnose !

Merci à Erwyn et à Laurenzo .


8)
 
M

Métaphore

Invité
Moi, je suis curieuse de savoir quelle est la motivation de Laurenzo ou son but pour s'être impliqué autant sur ce post qui est celui de Erwyn qui a l'air bien moins motivé par sa propre demande... :roll:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
Moi, je suis curieuse de savoir quelle est la motivation de Laurenzo ou son but pour s'être impliqué autant sur ce post qui est celui de Erwyn qui a l'air bien moins motivé par sa propre demande... :roll:

Et moi je suis curieux de savoir quelle est la motivation de Métaphore pour essayer de changer de sujet en permanence... :oops:
 
M

Métaphore

Invité
Ah bon ? je change de sujet ? :shock:

Je suis simplement très surprise de votre implication sur un sujet qui n'est pas le vôtre et pour lequel vous n'apportez pas d'élément de réponse mise à part votre scepticisme sur tout. D'ailleurs qu'avez vous voulu dire par : CQFD?

J'ai du mal à vous suivre, mise à part votre amerturme sur la thérapie de l'hypnose que je peux comprendre, mais tout le monde réagit différemment aux techniques hypnotiques, et encore une fois il n'y a pas que l'HE...et l'EMDR n'est pas la technique miracle...c'est une technique parmis d'autres...
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
Sur le forum, on trouve les passionnés qui ont vécu le changement sur plusieurs niveaux et continuent dans leur lancée vers un toujours mieux.
Ce qui est efficace et clair pour les uns reste obscur et inatteignable pour d'autres.
Leur heure viendra s'ils ont de la chance.
Sans vouloir enfoncer le clou, je fais disparaître une sciatique avant même qu'elle empêche d'aller sortir les poubelles (Je ne peux plus utiliser le mot poubelle sans penser à Valikor :? ).
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
Ah bon ? je change de sujet ? :shock:

A moins que le sujet ne soit ma motivation face aux douleurs de Erwyn, oui il semblerait que vous changiez un peu de sujet. :?

Métaphore à dit:
Je suis simplement très surprise de votre implication sur un sujet qui n'est pas le vôtre et pour lequel vous n'apportez pas d'élément de réponse mise à part votre scepticisme sur tout.

Si vous relisez un peu la conversation vous ne manquerez pas de noter que le jour de la publication de ce post je parlais d'une utilité de l'hypnose au niveau de la prise en charge de la douleur de Erwyn. :oops:
 
M

Métaphore

Invité
Et bien oui c'est ce que je dis qu'est ce qui pousse à être autant motivé par ce post ? à moins que vous cherchiez une réponse à travers la douleur de Erwyn.

Vous n'êtes pas très clair avec vous mêmes.... :roll:
Votre réponse n'est pas très concluante et pour le coup c'est vous qui noyez le poisson.

Donc êtes vous capable de me répondre, qu'est ce qui vous motive sur ce post, c'est votre copain Erwyn ?...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
zorro à dit:
Sur le forum, on trouve les passionnés qui ont vécu le changement sur plusieurs niveaux et continuent dans leur lancée vers un toujours mieux.
.

Et on s'en réjouit pour eux. :D

zorro à dit:
Sans vouloir enfoncer le clou, je fais disparaître une sciatique avant même qu'elle empêche d'aller sortir les poubelles
.

Et là aussi on s'en réjouit !
Mais si vous veniez demander à un médecin des conseils pour traiter un cancer et qu'il vous disait que lui il sait super bien venir à bout d'un mal de gorge, je me demande à quel point vous seriez plus optimiste pour votre santé. :?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
Et bien oui c'est ce que je dis qu'est ce qui pousse à être autant motivé par ce post ? à moins que vous cherchiez une réponse à travers la douleur de Erwyn.

Vous n'êtes pas très clair avec vous mêmes.... :roll:
Votre réponse n'est pas très concluante et pour le coup c'est vous qui noyez le poisson.

Donc êtes vous capable de me répondre, qu'est ce qui vous motive sur ce post, c'est votre copain Erwyn ?...

Dialogue de sourds là. :roll:

Au moins vous avez l'avantage de ne pas du tout rentrer dans des attaques perso hors sujet et ça c'est beau pour une future thérapeute. :?

Mais quand bien même mon implication envers la douleur de Erwyn était exactement ce pour quoi il venait poster ici, je vous encourage tout de même à créer un autre post où l'on pourra parler de ce sujet qui semble bien plus vous passionner que les solutions proposées à notre camarade, je me ferai un plaisir d'y répondre. :D
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
J'ai rien à dire de plus que je n'ai déjà dit, mais je reste dubitative quant à votre insistance sur ce post...

Moué... moi je serais plutôt dubitatif face à l'évolution surprenante des certitudes de certain(e)s dans un même post et à leur insistance pour déplacer le sujet. Nous sommes de grands dubitatifs. :D
 
Erwyn

Erwyn

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Belgique- Liège -
@ Métaphore : à l'heure actuelle il y a 11 pages de débat à la suite de mon post. Sur ces 11 pages, combien de posts font avancer le pourquoi je suis ici ? Et vous osez dire que je suis moins motivé que d'autres à participer ? Pourquoi le serais-je ? Si vous vous plaisez à répondre à d'autres participants sur des sujets autres que le sujet principal et donc perdre votre temps, c'est votre problème, pas le mien.

Donc êtes vous capable de me répondre, qu'est ce qui vous motive sur ce post, c'est votre copain Erwyn ?

Je ne connais pas plus Laurenzo que vous, par contre, ce que je peux remarquer, c'est votre différence de maturité par rapport à lui. Comment quelqu'un qui se destine à être thérapeute peut sortir des phrases pareilles ? (et comment les autres thérapeutes ne réagissent pas face à ce genre de remarques ?)

Enfin bref, j'espère que vos futurs "clients" ne verront jamais les traces que vous laissez sur ce forum (j'ai un peu parcouru d'autres sujets où vous avez participé, c'est pas triste)

Ce sujet est bon a fermer, je ne pense pas que les choses peuvent évoluer mieux que ça. En résumé, ce que je retiens, c'est que l'hypnose pourrait m'aider à mieux gérer la douleur. Mais tant que je ne prend pas la décision d'une intervention chirurgicale, elle ne pourra que m'aider à cela et à condition de trouver un bon thérapeute.

Le sujet à le mérite d'avoir fait découvrir un mal qui n'est pas très répandu mais qui est l'un des pires au niveau intensité de la douleur. Toutes les personnes qui souffrent de névralgies que ce soit faciales ou autres se sentent seules face à la douleur, très mal renseignées et presque mises sur le côté par le corps médical (Je n'ai pas trouvé mieux ici mais bon...) Essayez de montrer de la compassion et surtout, si un jour une personne vient vous voir pour ce genre de mal, ne lui faites pas croire que vous pourrez l'aider si vous n'en êtes pas capable, ce serait vraiment ignoble de votre part (j'en ai fait l'expérience). Faites comme mon ostéopathe et dites ceci "si tu ressens un mieux après cette séance (la première), n'hésites pas à revenir me voir, sinon, ne reviens jamais (pour ça)" C'est bête, mais je n'ai jamais oublié sa sympathie et sa sincérité. Pourtant, je ne l'ai plus vu depuis cette séance...
 
M

Métaphore

Invité
Erwyn,

Je vous trouve très déplacé dans vos propos.

Je vous rappelle que vous êtes sur un forum, et nous ne sommes pas là pour un diagnostic de votre problème. Chacun a émis ses idées en matière d'hypnose, vous êtes d'accord ou pas, c'est votre problème.

Quant à mes interventions sur les autres posts, vos commentaires m'importent peu sincèrement...

Je suis désolée pour votre problème, mais prenez contact avec un hypnothérapeute dans un cabinet et vous aurez peut être une meilleure approche si ce forum ne vous convient pas. Un forum est loin d'être une réponse à toutes nos demandes, ne l'oubliez pas...

Ce forum parle d'hypnose pas d'un diagnostic médical.

Personnellement je clos le sujet.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Erwyn à dit:
@ Métaphore : à l'heure actuelle il y a 11 pages de débat à la suite de mon post. Sur ces 11 pages, combien de posts font avancer le pourquoi je suis ici ? Et vous osez dire que je suis moins motivé que d'autres à participer ? Pourquoi le serais-je ? Si vous vous plaisez à répondre à d'autres participants sur des sujets autres que le sujet principal et donc perdre votre temps, c'est votre problème, pas le mien.

Donc êtes vous capable de me répondre, qu'est ce qui vous motive sur ce post, c'est votre copain Erwyn ?

Je ne connais pas plus Laurenzo que vous, par contre, ce que je peux remarquer, c'est votre différence de maturité par rapport à lui. Comment quelqu'un qui se destine à être thérapeute peut sortir des phrases pareilles ? (et comment les autres thérapeutes ne réagissent pas face à ce genre de remarques ?)

Enfin bref, j'espère que vos futurs "clients" ne verront jamais les traces que vous laissez sur ce forum (j'ai un peu parcouru d'autres sujets où vous avez participé, c'est pas triste)

Ce sujet est bon a fermer, je ne pense pas que les choses peuvent évoluer mieux que ça. En résumé, ce que je retiens, c'est que l'hypnose pourrait m'aider à mieux gérer la douleur. Mais tant que je ne prend pas la décision d'une intervention chirurgicale, elle ne pourra que m'aider à cela et à condition de trouver un bon thérapeute.

Le sujet à le mérite d'avoir fait découvrir un mal qui n'est pas très répandu mais qui est l'un des pires au niveau intensité de la douleur. Toutes les personnes qui souffrent de névralgies que ce soit faciales ou autres se sentent seules face à la douleur, très mal renseignées et presque mises sur le côté par le corps médical (Je n'ai pas trouvé mieux ici mais bon...) Essayez de montrer de la compassion et surtout, si un jour une personne vient vous voir pour ce genre de mal, ne lui faites pas croire que vous pourrez l'aider si vous n'en êtes pas capable, ce serait vraiment ignoble de votre part (j'en ai fait l'expérience). Faites comme mon ostéopathe et dites ceci "si tu ressens un mieux après cette séance (la première), n'hésites pas à revenir me voir, sinon, ne reviens jamais (pour ça)" C'est bête, mais je n'ai jamais oublié sa sympathie et sa sincérité. Pourtant, je ne l'ai plus vu depuis cette séance...

Ben vous en avez conclu que l'hypnothérapie pouvait venir à bout de la douleur. C'est déjà pas si mal je dirais non?

Et c'est vrai que c'est un forum ici, on prend le temps de vous répondre mais faut accepter qu'il y aie un débat, on est ici pour ça entre autre.

Alors si la médecine officielle ne peut pas grand chose pour vous, et que vous ne voulez pas prendre le riques (et je vous comprend) de la chirurgie alors vous pourrez avoir un contrôle sur la douleur... Pensez donc, si on est capable d'extraire des dents avec la seule anesthésie de l'hypnose, on est capable de venir à bout de cette douleur là je crois bien. Surtout qu'il semble qu'il n'y a pas d'autre problèmes que cette douleur contrairement à une hernie discale.

Donc je vous suggère d'aller voir un hypno qui fait surtout dans l'anesthésie pour les dentistes. J'imagine que vous pouvez contacter un dentiste pour en trouver un bon...
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Comment quelqu'un qui se destine à être thérapeute peut sortir des phrases pareilles ? (et comment les autres thérapeutes ne réagissent pas face à ce genre de remarques ?)

Parcequ'elle nous envoie ballader (presque) à chaque fois... Sic

Edwin, je n'ai aucune idée de la douleur que vous endurez.

Cependant, quand j'avais des douleurs, des maux de dents ou celles de l'enfantement par exemple, je m'isolais, je fermais les yeux afin d'entrer en moi et mettais mes mains sur l'endroit douloureux. À chaque douleur, alors que j'étais dans mon monde intérieur, je neutralisais cette douleur par la concentration. Un peu comme si je me dissociais de cette douleur.

Je sais, ce n'est rien de très scientifique, mais pour moi, ça marchait chaque fois. Et vous savez quoi ? à force de faire cette exercise, le corps et les muscles se détendent de plus en plus face à la douleur. Et j'ai réalisé qu'un corps qui n'est pas crispé ne ressent presque plus la douleur... et à la longue, cette dissociation peut même influer physiquement sur le corps souffrant, du moins, pour moi.

Ne prenez pas mal ce message. J'ai essayé d'expliquer ma méthode perso au mieux !


---------------------------
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Au risque de faire bondir :shock: ....vous dites que l'on vous a prescrit des médocs et que celà ne vous a rien fait.....si après l'hypnose et tous ce que vous pourrez et jugerez nécessaire....si vous n'avez vraiment plus d'autres solutions....si vous souffrez tjrs atrocement....je vous suggère a demi mots.....non en mp, il y a des enfants...les grands auront reconnu de quoi je parle....je trouve bizarre que celà me vienne a l'esprit,et je trouve pas celà très cool de ma part, mais,celà anesthésie toute les douleurs puisque celà est même prescrit en chimiothérapie si le patient ne supporte plus et ne mange plus !! en cas desespéré...jvoit plus grand chose....mais vraiment en dernier recours erwyn !!


Sinon, je vous souhaite sincèrement de trouver une autre anesthésie a votre douleur..de trouver le moyen pour ne plus souffrir...

 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Parcequ'elle nous envoie ballader (presque) à chaque fois...

Pauvre petite victime... :cry:

Je suis une des seules à donner des explications à tous bouts de champs, à expliquer dix fois plus que certains, qui se limitent à dire inlassablement :

- nettoyer le passé, EMDR, poubelle, 3 mots magique...

Alors arrêtez un peu vos délires...c'est vrai ce que vous dites Petite Fleur est d'une pertinence ... :?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Erwyn à dit:
@ Corfinas : l'hypnose pourra m'aider à me soulager ou à prendre la décision de me faire opérer ?

Je pense que l'hypnose pourra vraisemblablement vous aider à prendre la décision de vous faire opérer ou de ne pas vous faire opérer et à assumer complètement cette décision.
C'est à dire :
- soit vous décidez de prendre les risques de l'opération et l'hypnose pourrai aussi vraisemblablement vous aidez à avoir le maximum de confiance, vous verrez toujours autant les risques mais vous les choisirez.
- soit vous décidez de ne pas vous faire opérez et vous n'en parlez plus, vous écartez l'option "opération" et l'hypnose pourrai même vraisemblablement vous aider à faire le deuil de l'espoir que vous aviez mis dans une opération miracle.
C'est à dire vous aider dans la difficulté du choix, quel que soit ce choix.

Après si la décision est déjà prise (cf alusion Laurenzo) alors on n'est plus dans le cas d'une problématique de choix "opération ou pas" que je croyais avoir vue, ce n'est pas très clair pour moi. Erwyn, est ce que vous avez pris une décision concernant l'opération ?

a+

PS pour Laurenzo: ça vous étonne qu'on croit en ce qu'on fait ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
corfinas à dit:
Je pense que l'hypnose pourra vraisemblablement vous aider à prendre la décision de vous faire opérer ou de ne pas vous faire opérer et à assumer complètement cette décision.
C'est à dire :
- soit vous décidez de prendre les risques de l'opération et l'hypnose pourrai aussi vraisemblablement vous aidez à avoir le maximum de confiance, vous verrez toujours autant les risques mais vous les choisirez.

Parce qu'en choisissant de se faire opérer sans hypnose au préalable il n'aurait pas conscience des risques de celle-ci? Il choisirait l'opération sans les risques qui vont avec?

corfinas à dit:
- soit vous décidez de ne pas vous faire opérez et vous n'en parlez plus, vous écartez l'option "opération" et l'hypnose pourrai même vraisemblablement vous aider à faire le deuil de l'espoir que vous aviez mis dans une opération miracle.

Vous pensez qu'après 15 ans de douleurs et après avoir étudié toutes les options chirurgicales, Erwyn en est encore à espérer une opération miracle? :?

corfinas à dit:
PS pour Laurenzo: ça vous étonne qu'on croit en ce qu'on fait ?

Je trouve très bien de croire en ce que l'on fait Corfinas. Mais vous semblez tellement y croire que cela semble impossible pour vous de dire à quelqu'un 'désolé ça dépasse mes compétences' quitte à lui faire des réponses complètement inadaptées.

Un peu comme si vous alliez consulter un médecin pour un genou broyé en lui demandant de vous guérir et que ce dernier vous répondait avec un grand sourire: 'Pas de problème je vais vous aider à soigner votre ongle incarné' :shock:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Laurenzo,

L'inadaptation de nos réponses est, à mon avis, toute relative, si on les a faites c'est qu'elles nous semblaient adaptées justement, je n'adhère donc pas à votre image.

Quand au thérapeute qui dirait "désolé ça dépasse mes compétences", peut-être aurai t il une certaine franchise, que j'ai l'impression que vous souhaiteriez, certes, mais alors il aurai peut-être aussi l'impression d'abandonner la personne, et entre abandonner une personne (qui peut déjà se sentir isolée par son problème) ou passer pour un pas très honnête, je ne sais pas ce que préfère ...
Pour moi c'est à la personne de quitter son thérapeute, pas l'inverse.

a+
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Vous savez Corfinas, vous nous dites qu'un thérapeute qui viendrait dire à un patient que son cas dépasse ses compétences abandonnerait ce dernier, eh bien je persiste à penser qu'au contraire il l'aide dans une certaine mesure. A ne pas se faire de fausses illusions, à ne pas perdre de temps et d'argent et à se sentir considéré dans toute sa souffrance.

Personnellement je préfère qu'on me dise 'désolé je comprends rien à ce que tu as' plutôt que de venir me dire 'je vais t'aider à te décider pour ton opération' alors que je viens de lui dire que je ne voulais pas me faire opérer. J'aurais l'impression d'être respecté et qu'on ne me prend pas pour un imbécile et ça aussi c'est important quand on est mal.

Ce que dit Erwyn à ce sujet me semble d'ailleurs très parlant:

Erwyn à dit:
Essayez de montrer de la compassion et surtout, si un jour une personne vient vous voir pour ce genre de mal, ne lui faites pas croire que vous pourrez l'aider si vous n'en êtes pas capable, ce serait vraiment ignoble de votre part (j'en ai fait l'expérience). Faites comme mon ostéopathe et dites ceci "si tu ressens un mieux après cette séance (la première), n'hésites pas à revenir me voir, sinon, ne reviens jamais (pour ça)" C'est bête, mais je n'ai jamais oublié sa sympathie et sa sincérité. Pourtant, je ne l'ai plus vu depuis cette séance...

Enfin quand vous dites:

corfinas à dit:
Pour moi c'est à la personne de quitter son thérapeute, pas l'inverse.

Là non plus je ne peux pas être d'accord.
Un patient va chez un thérapeute ou un professionnel de santé en ayant l'image que ce dernier 'sait'. Il lui fait donc confiance, si le thérapeute lui dit qu'il peut réellement l'aider alors la personne en souffrance va vouloir y croire et ne saura pas se détacher.
Si en tant que thérapeute vous savez que votre aide ne correspondra en rien à la demande du patient, je crois qu'il est juste honnête de lui en faire part, vous avez un recul que ne peut pas avoir une personne en souffrance.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Et alors il n'y a pas de problème d'aller voir qqn qui "sait" et de s'entendre dire "je ne sais pas" ?

Effectivement, je me demande même si c'est possible finalement qu'un thérapeute ait l'impression que son aide est inutile.

En tout cas, j'essayerai de me souvenir de vos réflexions, étant donné la possibilité de me retrouver nez à nez un jour avec des gens partageant, à juste titre dans leur conception du monde, des croyances identiques aux vôtres.

Je vous dit donc que, dans le contexte où nous sommes, vous expliquer mon point de vue dépasse mes compétences et je vous souhaite une bonne nuit.

a+
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
corfinas à dit:
Et alors il n'y a pas de problème d'aller voir qqn qui "sait" et de s'entendre dire "je ne sais pas" ?

Pour l'avoir vécu, bien sûr que l'on est déçu, sur le moment on en veut au thérapeute de ne pas savoir, on va même jusqu'à essayer de lui faire dire qu'il sait ou à adapter notre cas à ses compétences. Pour vous dire à quel point on peut parfois ne pas être lucide. Mais après coup je crois sincèrement qu'on se dit qu'au moins on n'a pas perdu de temps et qu'on peut avancer différemment.

corfinas à dit:
Je vous dit donc que, dans le contexte où nous sommes, vous expliquer mon point de vue dépasse mes compétences et je vous souhaite une bonne nuit.

Quel talent ! :wink:

Bonne nuit à vous !
 
Erwyn

Erwyn

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Belgique- Liège -
@ Leo Lavoie : J'accepte qu'il y ait un débat, je répondais simplement à Métaphore qui m'accusait de ne pas participer à mon propre sujet. Mais je ne participe pas aux débats qui ne sont pas les miens. Merci en tout cas de votre conseil !

@ Petite Fleur : Pourquoi je prendrais mal un conseil ? :D Je ne suis pas aussi terre à terre que j'en ai l'air lol. J'ai déjà utilisé l'autosuggestion pour me guérir d'allergies, et ça a très bien fonctionné. Et si ça avait été pour mes douleurs, j'en aurait été enchanté ^^ En tout cas je ne doute pas de votre expérience, et je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre.

@ Xorguina : Je vous ai répondu en MP :wink:

@ Corfinas : Ma décision est en effet de ne pas me faire opérer, je préfère vivre en ayant mal que de mourir en pensant me soulager. Il est vrai qu'au plus haut des crises on a des envies suicidaires, je dirais même plus que des envies, des réflexes. Mais jusqu'à présent j'ai été assez fort pour surpasser ça, j'espère bien continuer. :D Merci de votre aide, j'apprécie.

@ Métaphore : vous êtes assez grande pour vous lancer des fleurs ou, au contraire, pour vous ridiculiser, donc je n'ai rien à ajouter à votre sujet. Mais merci d'offrir de votre temps et de votre intérêt à ce sujet.
 
M

Métaphore

Invité
Pour conclure définitivement, Erwyn je pense que vous devriez ouvrir une association avec Laurenzo pour personnes incomprises par le monde de l'hypnose, parce que là vraiment c'est vous qui devenez ridicule...

Vous ne connaissez rien de moi, ni ma vie, ni mes souffrances du passé, et vous vous permettez de dire des choses grossières à mon égard, mais vous vous prenez pour qui ?... :x

Et un individu a toujours le libre arbitre de continuer avec son thérapeute ou de le quitter s’il ne lui convient pas, une thérapie ne doit pas devenir une dépendance mais le contraire aider l’individu à se soulager de sa souffrance tout en restant libre de ses choix.

Je terminerais par la même pensée que Corfinas...néanmoins comme dirais mon formateur, on ne peut pas aider tout le monde, surtout ceux qui défit les thérapeutes.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
Pour conclure définitivement, Erwyn je pense que vous devriez ouvrir une association avec Laurenzo pour personnes incomprises par le monde de l'hypnose, parce que là vraiment c'est vous qui devenez ridicule...

Vous êtes toujours agressive et négative avec les personnes qui ont l'horrible audace de ne pas penser comme vous Métaphore? :?

Métaphore à dit:
Et un individu a toujours le libre arbitre de continuer avec son thérapeute ou de le quitter s’il ne lui convient pas, une thérapie ne doit pas devenir une dépendance mais le contraire aider l’individu à se soulager de sa souffrance tout en restant libre de ses choix.

Pourquoi pensez-vous que certaines personnes se ruinent en dépensant des milliers d'Euros pour qu'un marabout les délivre de leur souffrance? Vous devriez étudier la psychologie du patient avant d'exercer...

Métaphore à dit:
Je terminerais par la même pensée que Corfinas...néanmoins comme dirais mon formateur, on ne peut pas aider tout le monde, surtout ceux qui défit les thérapeutes.

J'ai comme l'impression que cette réflexion va très souvent revenir dans votre pratique. :roll:
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
Pssst, j'ai une piste...

Y aurait-il des avantages secondaires à ne pas guérir?
Des trucs inconscients bien sûr, come l'enfant qui fait des otites à répétition pour que maman reste à la maison s'occuper de lui.

Au fait, Laurenzo, la sciatique est une névralgie, d'où mon intervention pour donner une lueur d'espoir à Erwyn.
 
M

Métaphore

Invité
zorro à dit:
Pssst, j'ai une piste...

Y aurait-il des avantages secondaires à ne pas guérir?

Des trucs inconscients bien sûr, come l'enfant qui fait des otites à répétition pour que maman reste à la maison s'occuper de lui.

Tout à fait Zorro, cela se passe souvent inconsciemment comme vous dites..., et il faut souvent faire appel aux états du moi pour le savoir. Ma vision surtout pour le problème de Laurenzo est il me semble d'avoir attaqué trop tôt l'EMDR bloquant une partie de lui dans sa défense ; on pourrait dire une hypnose agressive dans laquelle il s'est protégé ce qu'il a empêché d'aller à ses émotions.

Peut être je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai, les thérapeutes ont voulu aller trop vite et n'ont fait que renforcer ses résistances.
C'est une hypothèse.


Laurenzo a écrit : Vous êtes toujours agressive et négative avec les personnes qui ont l'horrible audace de ne pas penser comme vous Métaphore?

N'ais je pas pris le temps sur votre post de développer ma vision des choses sans compter les mp, je vous trouve plus critique que constructif, ce qui est à l'opposé de la thérapie hynotique.
 
Vous aimerez:
val
  • Question
  • val
Réponses
5
Affichages
7 K
Maylis
M
H
  • Question
  • herjo
Réponses
5
Affichages
5 K
herjo
H
S
  • Question
  • sasa29
Réponses
3
Affichages
3 K
papusza
papusza
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut