Noël, aliénation culturelle, soumission de masse ? ?

  • Initiateur de la discussion Roudil-Paolucci nathalie
  • Date de début
Roudil-Paolucci nathalie

Roudil-Paolucci nathalie

Membre
messages
157
Points
2 950
Localisation
Avignon - Ajaccio
:D Bonjour,

Je me demande s'il ya des personnes contre-culture qui n'adhèrent pas aux croyances et systèmes actuels des fêtes de Noël et du jour de l'an. :wink:

Conditionnement, aliénation culturelle, soumission de masse, influence étouffante ... ??? :roll: :shock:

Pour ceux qui n'adhèrent pas aux comportements de la majeure partie des personnes en cette période de Noël et du jour de l'an, pouvez-vous expliquer et argumenter de manière non violente ou agressive mais directement intègre et légitime votre position ?

:D Merci, cette étude est à titre personnel dans le cadre d'un ouvrage d'ethnopsychologie, que j'ai l'intention de rédiger après de nombreuses enquêtes dans différents pays à propos des croyances et des comportements qui en découlent.

Nathalie Roudil
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
Les gens désirent ce qu'ils trouvent et ils ne trouvent pas ce qu'il désirent
= Des faux désirs surtout en période de Noel .

accumulation de produits aliénés

Quel le cout Humain de cette gabegie ?!Stress pour les routiers et les caristes qui subissent une surcharge de travail + augmentation des accidents du à la surexcitation .

On ne vend que des images , du virtuel cad surtout des télé , des ordinateurs, des GPS , des téléphones etc ... Avec ces outils :
Tout ce qui était réellement vécu c'est éloigner dans une représentation
.

Donc dissociation (division?!) dans sa petite tête .

Parce que ...
quand tu vois les bimbos sur nos écrans , quand tu vois ce qu'on baise ...
.(Citation d'un de mes collègues de bureaux)

Entente sur le dos des consommateurs avec des pratiques commerciales douteuses ....

Noel ?!
C'est le monde de la marchandise dominant tout ce qui est vécu

Noel ?!
Une survivance de la religion et de la famille lesquel restent l'héritage principale de la société de classe et donc de la répression morale qu'elle assure .

Noel ?!
Une pseudo jouissance qui garde en elle la répression

Je me régale avec Guy Debord ...Pas pris une ride ses discours ...
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Bien d'accord avec Atlas. Je rajouterais que l'on ne devrait pas attendre les fêtes pour faire la fête et aimer, se réunir en famille et entre amis. Les cadeaux, aussi, quelle chose superficielle je trouve... La connection du coeur, dans l'amour, et les Vrais rapports humains ne pourrait-ils pas remplacer les cadeaux, produits d'un amour artificiel rattaché à une matrice qui nous conditionne ?...
 
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut