nouveau bloqué

  • Initiateur de la discussion repthill
  • Date de début
R

repthill

Membre
messages
5
Points
1 020
Age
47
Localisation
alsace
bonjour..
diagnostiquer sur efficient a presque 40 balais par mon psy,
j'ai enfin des réponses sur un mal être aussi vieux que moi..
en revanche toujours aucunes réelles solutions quant a un avenir plus radieux..
depuis peu je me renseigne sur m'hypnose car parait il mon inconscient pourrait m'aider...
hélas trop cartésien, il m'est très difficile de lâcher prise et je n'arrive pas a trouver un bon retour sur les hypnotherapeutes de ma région ( haut rhin)...
du coup je lis,lis,lis,en espérant pouvoir débloquer tout ca...

au plaisir de vous lire également..
sincères salutations.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Avec ton psy tu as surement du faire le point sur ce qui te gène dans la vie, qui t'empêche d'avancer.
Tu as probablement une vision de se qui serait changé en cette vie si certains de ces problèmes étaient réglés.
Et qui serais du à cette particularité.
Ton inconscient ne t'aidera pas directement comme le ferait une personne détenant la solution, mais par contre il procède surement des ressources
que tu n'imagine pas pouvoir mobiliser. Par contre il peut te freiner par des croyances limitantes dont tu n'as pas conscience et qui peuvent être modifiées.
Par contre, certains de tes réflexes conditionnés, tes attitudes face à des événements/sollicitations, peuvent évoluer.
Et pas mal d'autre choses encore... sous hypnose.

Les retours ! pas évident, c'est comme pour les médecins ou les coiffeurs, pour certain celui la est super et d'autres le même est un gros nul......
Si tu es proche de Mulhouse, je peut te donner en mp les coordonnées d'une personne à qui tu peut poser des questions sans engagement par tel déjà.
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
"Cogito, ergo sum" toi qui te dit cartésien, cette locution doit te parler. Et j'ai une bonne nouvelle pour toi, pas besoin de lâcher prise pour être en état hypnotique. D'ailleurs toi qui pense beaucoup, tu dois naturellement rentrer dans cet état quotidiennement sans t'en rendre compte.

Je te donne par message privé l'adresse d'une personne proche de chez toi.

Bonne continuation
 
R

repthill

Membre
messages
5
Points
1 020
Age
47
Localisation
alsace
merci pour vos réponses..
@hibou13, oui on y travaille, les limites sont juste qu'avec une pensée en arborescence on rajoute plus de questions qu'on ne trouve d'idées directrices..:(
ca ne fait pas bien longtemps qu'on travaille ensemble mais le feeling entre nous passe bien..
hélas les soucis financiers ne permettent pas d'avancer aussi vite que je le voudrais...
@jamesmamx..et oui cogito ergo sum...
malheureusement la pensée devient plus une malédiction qu'un bonheur..
Même si il est vrai que je me retrouve surement en état de transe involontaire souvent,ceux sont là des impressions personnelles que je ne comprends pas bien..

en tout cas merci pour tout et a bientot
 
Tiery

Tiery

Membre
messages
17
Points
1 280
Age
48
Localisation
Lyon
"malheureusement la pensée devient plus une malédiction qu'un bonheur..

Tout le monde te comprend très bien, car nous avons tous des pensées abondantes dans notre tête, d'autres en ont moins que toi, d'autres en ont beaucoup plus. La différence est dans le contrôle de ses pensées. Pour avoir passé un bon moment dans mon existence à chercher le bouton calme ou accéléré, j'ai du passé par la méditation, le yoga, la course et tous cela gratuitement puisque les notions de bases se trouvent sur le net.
Tu as une activité cérébrale dynamique et active, mais, c'est super !!!!!! trouve juste de quoi l'occupé, nourrit la, cherche ce qu'elle aime et apprend à te calmé de l'intérieur. Comme il se dit dans la méditation, laisse passé les nuages, ne t’arrête pas dessus et le ciel bleu viendra
;)

Ce n'est en rien une malédiction hein !!
 
R

repthill

Membre
messages
5
Points
1 020
Age
47
Localisation
alsace
merci du conseil...
comme dit pour la malédiction, moi personnellement j'ai même voulu éteindre mon cerveaux par divers moyen, mais rien de définitif bien sûr...
incompréhension du monde qui m'entoure,de la société tout simplement avec toutes les inégalités et injustice qui vont avec...
désespérément seul jusqu'au jours beni ou je suis tombé par un heureux hasard sur mon double féminin et qu'on a eu deux magnifiques marmots qui nous ressemblent..
nous on finit par s'adapter,mais c'est triste de se limiter...
en revanche je veux pas que mes gamins ressentent la même impuissance dans leur vie,c'est aussi pour ça que je cherche a me faire évoluer..;)

en tout cas un truc est sûr,sur ce forum je pense que je suis pas seul dans mon cas..
 
davidt

davidt

Membre
messages
9
Points
1 190
Age
53
Localisation
Fouesnant
hélas trop cartésien, il m'est très difficile de lâcher prise et je n'arrive pas a trouver un bon retour sur les hypnotherapeutes de ma région ( haut rhin)...
du coup je lis,lis,lis,en espérant pouvoir débloquer tout ca...

Bonjour,
Je me retrouve pas mal dans ton profil... je pensais qua je n'arriverais jamais à entrer sous hypnose, tellement j'ai du mal avec le "lacher prise", et mon esprit cartésien...
Finalement c'est tout le contraire !
Le lire qui a "déclenché" ça chez moi est le livre de Dominique Megglé sur Erickson : http://www.amazon.fr/Erickson-hypnose-psychothérapie-Dominique-Megglé/dp/2725624916/
Ce livre m'a permit de comprendre la genèse de l'hypnose, et que mon esprit cartésien en accepte l'idée, je pense... :)

Ensuite, une séance avec une hypnothérapeute, à qui j'ai expliqué mon fonctionnement, et qui a trouvé les bons moyens pour une première entrée en hypnose.
Maintenant j'arrive à me débrouiller tout seul...
Par contre, vu qu'il me semble qu'on a un peu les mêmes problématiques, je préfère te mettre en garde contre un truc qui m'a posé souci :

Je suis arrivé à entrer en hypnose quand j'ai compris que ça n'étais justement pas un "lacher prise", du moins au sens commun. Je l'ai pris au contraire comme un outil de reprise de contrôle. Je l'ai beaucoup utilisé au début pour "explorer mon inconscient", faire des exercices d'associations sous hypnose, par exemple, a été particulièrement efficace dans mon cas. Mais du coup je ressortais des séances d'auto-hypnose dans une sensation d'"éveil intellectuel" très fort... ce qui est très agréable, mais pas très compatible avec une démarche visant un peu à "débrancher son cerveau"...
J'ai par exemple des soucis d'insomnies, tendance justement à ne pas arriver à débrancher le cerveau pour m'endormir... l'hypnose peut vraiment aider pour ça, mais comme je l'utilisais aussi par ailleurs pour explorer mon inconscient, quand j'essayais de l'utiliser pour le débrancher, forcément ça marchait pas toujours...
Il m'a fallu un peu de temps et d'aide pour arriver à utiliser cet état hypnotique de manière "dissociée" selon les besoins :
- certaines techniques pour arriver à m'apaiser et mettre en veille les neurones...
- certaines techniques pour au contraire être dans l'exploration et la recherche inconsciente.

En résumé, mon conseil serait d'y aller par étape, et de prioriser tes attentes, et les travailler dans l'ordre.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Repthill

Etre sur efficient ou être super efficient, là est la question !

L'homme est un inflationniste à découvrir le monde.
Reste à lui de trouver le juste équilibre pour ne pas être dans une "sur consommation" sur tous les plans.

L' état hypnotique ultime, lorsqu'on l'a dépassé sans se brûler les ailes ( cf Lucy 99,9999...) on en revient avec le plein équilibre,
en état de veille permanent, on y est sans y être, on n'a plus besoin de le chercher, car tout est là, d'instant en instant.

On se rend compte alors qu'on n'a plus rien à dire, car tout est déjà là, dans l'efficience confiante.
Qu'on lâche prise ou qu'on soit super concentré, on est comme on est qu'il suffit qu'on soit dans cet instant précis...

:cool:
 
Dernière édition:
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut