Expérience d’hypnose

  • Initiateur de la discussion baobab
  • Date de début
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce forum je m’intéresse depuis peu à l’hypnose, enfin depuis peu et en même temps depuis longtemps. Vers l’age 14 ans j’ai eu une expérience d’hypnose de spectacle avec Danny Dany (il m’avait transpercé la gorges avec une longue éguille), cela m’est toujours resté en mémoire et quelquechose m’a toujours fait pensé qu’un jour j’irai vers l’hypnose. Aujourd’hui à la veille de mes 40 ans, je ressents le besoin de changer de vie (j’occupe un poste à responsabilité à l'étranger avec 140 employés à gérer), et quelque chose me pousse vers l’hypnose thérapeuthique. Seulement voilà, je n’y connais rien, pour l’instant seul Internet me vient un peu en aide (et encore comme disait je ne sais plus qui, « plus j’apprends de choses et plus je me sens ignorant »).
Alors voilà, j’ai déjà pleins de questions à vous poser.
- Il semble sur internet que la « guerre » n’est pas sur celui qui va trouver une techinque révolutionnaire mais plutôt sur « venez chez moi j’ai la meilleure formation en hypnose avec diplôme à la fin ». Si j’ai bien résumé toutes les formations, je deviens "Maître" (Waouh comme Yoda) en une trentaine de jours de formation (et 10.000 Euros en moins en banque). J’ai l’impression que le business formation est bien plus lucratif que les séances d’hypno thérapie pour aider son prochain (aucune critique la dedans, juste une constatation).
Moi qu’est-ce que je souhaite ?
- A court terme, m’interresser au sujet et commencer à « tâter » le terrain, j’aimerais savoir si je peux de chez moi (DVD, livres, etc…) commencer à pratiquer l’hypnose (avec ma femme par exemple).
- A long terme, je dois dire qu’aider les autres grâce à l’hypnose Thérapeutique (et en vivre) est un souhait (Ma frustration et de ne pas avoir fait chirurgie).
Je suis prêt à investir financièrement mais j’aimerais ne pas me faire arnaquer.
Est-ce que vous pouvez m’aider pour y voir plus clair « sans me vendre quelquechose » sur les moyens d’arriver à mes fins court et long terme.
Vos réponses amèneront d’autres questions, j’espère que ce forum est là pour le dialogue.

P.S : Etant plutôt géographiquement sur le Gers quand je reviens en France, j’ai vu souvent sur ce forum Constant Winnerman, pourriez-vous me donner votre avis ?
 
Dernière modification par un modérateur:
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Merci encore Eluno et métaphore, je "digère" un peu tout ça, repars sur le forum ce soir et je reviendrai vers vous pour d'autres questions.

Quand même une question. comment connaître la réceptivité à l'hypnose d'une personne ? Et là méthode est-elle différente à chauqe personne où y'a t'il seulement 3 ou 4 groupes de personnes différentes.

Je prends mon cas personnel, à 14 ans je participe à une expérience hypnose spectacle via une radio locale, ça marche avec tout le monde en ligne (il fallait appeler pour donner son ressentiment) sauf avec moi. L'hypnotiseur (vous connaissez peut être Dany Dan) me dit que sasn me voir il ne peut pas savoir pourquoi ça n'a pas marché. Ni une ni deux je lui dit ok j'arrive. En me voyany immédiatement il me dit, ok je vois pourquoi ça n'a pas marché et là me fait une hypnose pour m'enfoncer une éguille dans la gorges.
D'où a question, comment savoir qui est +/- réceptif. Débuter avec quelqu'un de très peu réceptif doit être quasiment impossible ?
Merci
 
M

Métaphore

Invité
Je comprends vos questions, mais tout cela s'apprend au fur et à mesure de votre apprentissage, certains vous diront qu'il est très facile de mettre qqu'un en transe, moi je vous dirais que non, tout dépend de celui qui va être hypnotisé, le premier but de l'hypnose c'est de mettre l'autre dans cet état de conscience modifié (ECM)., et à la il y a plusieurs techniques qui sont développées dans ce forum.

Concernant la réceptivité de l'hypnose sur une personne, oui il y a quelques tests mais je pense que la 1ère chose c'est que l'autre soit d'accord sur le principe. On ne peut pas hypnotiser qqu'un de force.

L'hypnose de spectacle est autre chose et n'a rien à voir avec l'hypnose thérapeutique et cela ne m'intéresse pas. Néanmoins il y a une rubrique si cela vous intéresse sur le forum.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Il vous a enfoncé une aiguille dans la gorge alors que vous aviez 14 ans ?

Et ben dit donc vous êtes un téméraire !!!!

Moi à 14 ans j'étais cui cui les p'tits oiseaux... Et si un type s'était approché de moi avec une grosse aiguille, je crois que je me serais sauvée en courant... :lol:
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Pardon de porter ce jugement impromptu… :oops: (après tout je ne suis qu’un être humain)

Mais vous semblez être un Homme à ne respecter que force et pouvoir…

Me trompe-je ?
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Voici une photo de l'époque, je ne pense pas qu'il aurait le droit de le faire à un mineur aujourd'hui mais bon, il y a quasiment 30 ans ( :evil: déjà !!!)
J'étais un peu casse coup à l'époque :D



En tout cas, grâce à cet hypnose spectacle, mon père est ensuite allé le voir pour arrêter de fumer (Gauloise brune) et n'a jamais repris depuis !!!
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
nate à dit:
Pardon de porter ce jugement impromptu… :oops: (après tout je ne suis qu’un être humain)

Mais vous semblez être un Homme à ne respecter que force et pouvoir…

Me trompe-je ?

Whaou !!!! Un peu dure comme question. pour répondre indirectement, je ne suis pas anarchiste :D . Je respecte force et pouvoir utilisé dans le bon sens. Mon éducation me fait respecter les règles.

En revanche, je n'aime pas détenir le pouvoir, du moins dans le sens "profiter du pouvoir". Du pouvoir, de par mon niveau social j'en ai, et justement j'aimerais bien changer de vie (me diriger vers l'hypnothérapie pro) car le pouvoir ne m'intéresse pas sauf si j'ai le "pouvoir" d'aider par exemple grace à l'hypno thérapie.

Un exemple, j'ai eu le pouvoir d'embaucher dans ma société 3 personnes handicapées, pour moi ça sert à ça le pouvoir.

Ai-je répondu ?
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
baobab à dit:
nate à dit:
Pardon de porter ce jugement impromptu… :oops: (après tout je ne suis qu’un être humain)

Mais vous semblez être un Homme à ne respecter que force et pouvoir…

Me trompe-je ?

Whaou !!!! Un peu dure comme question. pour répondre indirectement, je ne suis pas anarchiste :D . Je respecte force et pouvoir utilisé dans le bon sens. Mon éducation me fait respecter les règles.

En revanche, je n'aime pas détenir le pouvoir, du moins dans le sens "profiter du pouvoir". Du pouvoir, de par mon niveau social j'en ai, et justement j'aimerais bien changer de vie (me diriger vers l'hypnothérapie pro) car le pouvoir ne m'intéresse pas sauf si j'ai le "pouvoir" d'aider par exemple grace à l'hypno thérapie.

Ai-je répondu ?




:lol:
C'était juste un ressenti que j'ai eu en lisant vos post.
Sans aucune mauvaise intention.
Bien que le simple fait de porter un jugement ne soi pas spécialement une action très positive.
D'ou le : "Pardon de porter ce jugement impromptu… :oops: (après tout je ne suis qu’un être humain)"

Bref

Bravo à Vous pour l'aiguille à 14 ans. Ça force au respect.
Et Bravo pour votre papa ça donne de l'espoir.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
baobab à dit:
Merci à toi pour ton temps.
Hypno-thérapeute magnétiseur en NC ça doit faire des jaloux ;-)

A en croire la réaction de certains posteurs à mon égard, je commence à le croire.

:wink: 8)
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Je dois dire que quelques fois je suis surpris de l'agressivité de certains post. Pour moi avant de me renseigner, le monde de l'hypnose c'était plutôt un monde de "gentils", je vois qu'il y a aussi beaucoup de "frustrés" ou des "jaloux", je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup de critique.

Un autre point, pourquoi l'hypnose spectacle est si mal perçue par les "hypno initiés"? Pour moi ça part de la même base, pas le même but mais la même base.
Je fais la corrélation avec mon expérience personnelle. Pendant 10 ans j'ai fait du tennis de table. Beaucoup de gens me disaient, ah !! du ping pong !!, moi aussi j'en fais. Certains pongistes (joueur de tennis de table) s'énervaient de cette assimilation Tennis de table = Ping pong. Pour moi non, le but n'était pas le même, pour moi c'était un sport où m'entrainer et m'améliorer était un but; pour le joueur de ping pong c'était juste un loisir agréable. Mais dans l'absolue, on prenait tous les deux plaisir à faire la même chose (taper dans une balle sur une table).

Dernier point il est dommage de ne pas voir en dessous de l'avatar si l'intervenant est quelqu'un qui vit de l'hypnose ou simplement un initié. Mais bon peut être qu'après quelques temps sur le forum on connait tout le monde.

Juste quelques réflexions du soir. Bonne nuit ou pour toi Jurgen, bone journée.
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Jurgen,

Toi qui est pro, mon neveux (16 ans) bégueye depuis 4 ans, l'hypnose peut-elle le guérir ? Comment ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
baobab à dit:
Dernier point il est dommage de ne pas voir en dessous de l'avatar si l'intervenant est quelqu'un qui vit de l'hypnose ou simplement un initié..

Oui, c'est bien dommage. mais si je vais dans votre profil, (désolé, mais j'ai du mal a tutoyer quand je ne connais pas bien), il est vide et on ne sait pas qui vous êtes.
Oui, vous vous êtes présenté, ceux qui vous lisent aujourd'hui peuvent remonter au début du post, mais si vous intervenez sur un autre topic, les personnes qui n'ont pas lu votre présentation ne savent pas non plus qui vous êtes.
Donc à chacun de remplir son profil ou pas s'il désire être anonyme.
Je dois dire que quelques fois je suis surpris de l'agressivité de certains post. Pour moi avant de me renseigner, le monde de l'hypnose c'était plutôt un monde de "gentils", je vois qu'il y a aussi beaucoup de "frustrés" ou des "jaloux", je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup de critique.

Pour cela, je peux vous rassurer, le monde des pros est un monde gentil, tout au moins respectueux des autres.
Ceux qui sont agressifs, qui critiquent à tout bout de champs, ce sont ceux qui ne pratiquent pas, qui sont soit en formation :roll: , soit qui ont essayé de pratiquer l'hypnose sans succès. Ou alors des trouble fêtes professionnels??? :?: :roll: Comme vous dites, des frustrés et des jaloux. Je ne vois pas d'autres explications.

:wink: 8)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
baobab à dit:
Jurgen,

Toi qui est pro, mon neveux (16 ans) bégueye depuis 4 ans, l'hypnose peut-elle le guérir ? Comment ?

Et pour votre neveux, bien sur que l'hypnose permet de résoudre ce genre de problèmes.
Il faut pour cela lui permettre de retrouver l'origine de ses bégaiements, et en fonction de cet origine, reprogrammer son subconscient, cela pourra être un renforcement de sa confiance de pouvoir parler, un réapprentissage de la parole, etc...

Bien à vous.

:wink: 8)
 
M

Métaphore

Invité
Baobab,

Je me permets d'intervenir à nouveau, car je sais que M. ALTMAIER s'adresse en partie à moi dans ces critiques, néanmoins Baobab, je vous laisse découvrir ce forum avant d'avoir un jugement inadéquat.

Lisez le topic de la régression et vous verrez M. ALTMAIER incapable d'expliquer une séance où il a exposé le cas d'un gamin de 10 ans, à croire que ce n'est pas lui lui a pratiqué cette séance, quand on réalise une expérience soi même ou sur les autres, on est capable de la raconter dans les moindres détails, mais M. ATLMAIER a pris la fuite ce qui m'a beaucoup gêné, alors lui qui se prend pour un professionnel de 20 ans d'âge.

Attention Baobab, le monde de l'hypnose est un monde de pouvoir pour certains.

Personnellement j'ai eu une approche dans la thérapie du rêve éveillé, qui ressemble à l'ECM, dont j'ai exposé quelques rêves sur ce forum, mais les praticiens Ericksonniens de ce forum ne connaissent pas cette pratique, peut être mais avant de critiquer comme le fait ALTMAIER, ilsl pourraient comprendre que le mécanisme est similaire à l'hypnose, non au lieu de ça, il se cantonne à ce qu'ils ont appris...Par contre ils ne se gênent pas pour dire à tout bout de champs, ce sont vos croyances limitantes qui ne vous permet pas un changement, là ils sont très fort...


Si j'ai pris le temps d'écrire ce message c'est que vous compreniez que certains se mettent sur un piedestal, ou certains ont les neurones chauffés par le soleil... :wink:
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Merci Métaphore, pour l'instant je "prends tout", quand j'aurais de l'expérience alors je pourrai moi aussi faire mon tri mais il est clair que je suis déjà très très surpris des réactions de certains en approfondisant tous les post sur ce site.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bonjour, pour ce qui est de l'hypnose bien sur vous pouvez commencer par les livres...l'ecole de l'hypnose de "spectacle" pour moi a ete une experience tres positive....

en ce qui concerne l'hypnotherapie c'est tout autre chose!
et en lisant vos questions et réponses...je vous suggèrerai de ne pas vouloir bruler les étapes!
et de faire une introspection sur les véritables motivations que vous avez pour vouloir aider les autres....malgré tout ce qu'on a pu dire sur le métier.
j'ajouterai que c'est une passion difficile dans le sens ou il est nécessaire de faire un don total de soi au bénéfice de l'écoute des autres!
la satisfaction vient du sentiment d'utilité que journellement et humblement vous allez "vendre" au client...
et plus leur préoccupations passerons avant les vôtres et plus les clients vous en montreront leur gratitude!

ce n'est pas une question d'argent...bien sur si vous faites des heureux vous vous enrichirez! mais vous vous rendrez compte vite que ce n'est qu'un détail..qui certes a son importance , car vous devez de prendre soin de vous même...mais vraiment secondaire!

je ne pratique l'hypnose qu'avec une "bonne raison"...celle de la demande du client..jamais pour faire de l'hypnose!

le subconscient est une partie très privé des gens et il faut la respecter...
ceux qui contreviennes au règles,utilise l'hypnose pour un hypothétique pouvoir , se trompent et souvent expérimente un retour de flamme qui les brules
 
B

baobab

Membre
messages
25
Points
2 090
Localisation
Une petite île en Afrique de l'ouest
Merci Paulelie, je n'ai pas l'intention de bruler les étapes mais j'ai en revanche beaucoup de questions qui elles ne sont pas forcément "chronologiques" c'est à dire que je peux poser une question dont le problème ne se posera que dans 5 ans, mais en règle général j'aime bien poser pleins de questions même sur du long terme
 
Vous aimerez:
feerya
  • Question
  • feerya
Réponses
6
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
OmbreClaire
  • Question
  • OmbreClaire
Réponses
0
Affichages
1 K
OmbreClaire
OmbreClaire
J
  • Question
  • Jusdepomme
Réponses
8
Affichages
2 K
Nebiha hyp
Nebiha hyp
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
6
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut