Nouvel arrivant ;)

  • Initiateur de la discussion Persée33
  • Date de début
P

Persée33

Membre
messages
11
Points
1 990
Tout d'abord, bonjour à tous :p Je m'appelle Alexandre, 17 ans, je vis à Bordeaux.

Ce que je recherche sur ce forum?
Des informations concernant l'apprentissage en autodidacte de l'hypnose de spectacle et l'hypnose thérapeutique.
Des livres dans lesquels je pourrais apprendre la théorie ainsi que la pratique de l'hypnose, des témoignages de personnes qui ont appris en autodidacte et qui pourront me conseiller.

En espérant trouver mon bonheur dans cette mine d'informations, salutations.
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
salut persée33
bienvenue sur le forum
utilise la fonction rechercher et tu trouveras des réponses à tes questions.
bonne lecture
 
P

Persée33

Membre
messages
11
Points
1 990
merci :p
Cependant, une question me turlupine...
Dans une vidéo, j'ai entendu un hypnothérapeute dire qu'on ne peut pas faire n'importe quoi à quelqu'un dans un EMC (qu'il se réveillerait si ça nuisait directement à sa personne).
Or, dans des vidéos d'hypnose de spectacle, on voit des gens faire des truc qu'ils ne feraient pas en temps normal (par exemple téléphoner avec sa chaussure ou des choses comme ça).

J'aimerais ton avis là-dessus car je ne sais pas lequel croire
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
effectivement, les gens , en spectacle, acceptent de faire les choses même si elles ne sont pas communes.
si on demandait de faire des choses différentes, hors éthique ou qu'il n'acceptent pas bien que en transe, ils ne les feraient pas !!!
le sujet reste maitre au final mais il faut bien comprendre chose qu'on ne veut pas faire et qu'on a pas demandé de faire. Exemple, je te demande de garder ta main collée sur une chaise, tu ne sais plus la retirée et ça fonctionne bien que toi, tu n'aies pas demandé de le faire à la base mais si je te demande de faire pareil sur une flamme, il y a risque pour ton intégrité et ton subconscient va te protéger en refusant cette suggestion.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut