Nouvelle diplomée....

  • Initiateur de la discussion chrysalide13
  • Date de début
chrysalide13

chrysalide13

Membre
messages
64
Points
960
Localisation
aubagne
Me présenter.....
Je suis infirmière et depuis quelques semaines je suis praticienne en PNL et hypnose.....formation de master qui va suivre....d'ici quelques mois.
J'envisage de faire une formation en thérapie manuelle afin de pouvoir compléter ma pratique....

Pour l'instant , je me lance .....avec une petite appréhension de mon début de pratique !!!! La vrai pratique rien evoir avec la formation......

Ce que j'appréhende c'est la personne qui arrive et " débale son sac " avec des tas et des tas de choses et de fardeaux .....et la......par quoi vais je commencer......Peut etre est ce la peur du débutant .???
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
chrysalide13 à dit:
Me présenter.....
Je suis infirmière et depuis quelques semaines je suis praticienne en PNL et hypnose.....formation de master qui va suivre....d'ici quelques mois.
J'envisage de faire une formation en thérapie manuelle afin de pouvoir compléter ma pratique....

Pour l'instant , je me lance .....avec une petite appréhension de mon début de pratique !!!! La vrai pratique rien evoir avec la formation......

Ce que j'appréhende c'est la personne qui arrive et " débale son sac " avec des tas et des tas de choses et de fardeaux .....et la......par quoi vais je commencer......Peut etre est ce la peur du débutant .???
on commence par les parents...

très souvent cela commence par là....
 
chrysalide13

chrysalide13

Membre
messages
64
Points
960
Localisation
aubagne
Oui c'est bien ce que je pensais .....histoire de s'armer de plus de confiance en soi.
Allez va falloir que je me lance maintenant ......
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
Félicitations pour votre formation!

Où vous êtes-vous formé exactement?

Cette formation vous a-t-elle coûté chère? Combien de temps?

J'aimerais vraiment entendre vos conseils quant à cette formation surtout en hypnose.
 
optiparadise

optiparadise

Membre
messages
19
Points
2 090
Localisation
loire 42
bonjour,

bravo pour votre formation, j'espère que vous nous ferez des retours intéressants sur vos premières expériences :)

a bientôt
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bienvenue,
profiter de vos vacances
et excellent week end
bravo pour votre détermination
l'hypnose qui soignerais ? vous aller pas tarder a trouver quelque obstacles
mais vous êtes bien trop sur de ça pour que ce soit pas le cas avec vos patients.
 
chrysalide13

chrysalide13

Membre
messages
64
Points
960
Localisation
aubagne
Première sceance sur une phobie....qui s'est bien passée ...avec un bon feed back.
Je cherche des infos pour m'occuper d'un sujet qui présente des douleurs chroniques d'arthrose évolutive ....Quelles techniques employés? Distortion du temps???? ou autres ??? merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue chrysalide


en général je ne réponds pas tout de suite aux messages, sauf appel urgent, afin d' avoir quelques éléments d'anamnèse supplémentaires


Ce que j'appréhende c'est la personne qui arrive et " débale son sac " avec des tas et des tas de choses et de fardeaux .....et la......par quoi vais je commencer......


lorsqu'on veut se lancer en thérapie, c'est précisément le mystère de ce que contient le sac qui est source de curiosité thérapeutique et hypnotique...

comment repérer le truc positif dans tous ces éléments moins utiles ? voire inutiles et qui pourtant paraissent indispensables au consultant ?

Que lâcher, que garder, comment trier, nettoyer ?

Là est la stratégie pratique ont on apprend pas toujours le savoir faire en formation ( et parfois même trés mal...)

Lorsqu'un consultant inconnu arrive, j'ai toujours un double ressenti, un défavorable sur ses défauts que je repère aussitot...et un favorable qui m'intéresse...

pour démarrer positivement l'entretien...quelque chose d'original comme porte d'entrée hypnotique pour/dans l'entretien...un mot gentil sur ce sujet / sur le sujet...


Pour moi c'est devenu automatique

"les premiers mots"

c'est là tout le savoir faire d'un bon hypno...

et c'est la pratique qui nous l'apprend...


Amusez vous à le redécouvrir à chaque nouveau consultant...

encore et encore...

que chaque chrysalide est différente et contient un nouveau papillon...

8)
 
chrysalide13

chrysalide13

Membre
messages
64
Points
960
Localisation
aubagne
Merci pour votre réponse ....
Donc repérer le positif qui sera la porte d'entrée !
Ok
Mais je ne pense pas faire de scéance d'hypnose des la première scéance , je pense consacrer celle ci pour une bonne anamnèse , usant et usant de pnl , recadrage etc etc ....Qu'en pensez vous surderien ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
chrysalide13 à dit:
Merci pour votre réponse ....
Donc repérer le positif qui sera la porte d'entrée !
Ok
Mais je ne pense pas faire de scéance d'hypnose des la première scéance , je pense consacrer celle ci pour une bonne anamnèse , usant et usant de pnl , recadrage etc etc ....Qu'en pensez vous surderien ?

je pense que si vous avez une bonne porte d'entrée positive et empathique, vous entrerez et ferez enter votre consultant dans un état de conscience pré-hypnotique qui sera déjà une forme d'hypnose facilitant la suite...

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la première chose importante a savoir...est d'installer une confiance totale du client en vous et en la thérapie que vous proposez....
car si le client est libre d'aprioris et des mythes ....il sera plus receptible
et par conséquence vos résultats plus rapide et plus perene

que faites vous pour ?
 
chrysalide13

chrysalide13

Membre
messages
64
Points
960
Localisation
aubagne
Installer le client en confiance c'est avant tout avoir confiance en soi et en la thérapie ! :p
J'ai eu contact avec des personnes qui ont une image de l'hypnose ....comme quelque chose de magique en 1 sceance , ou on dort .....mdr...et lorque l on se réveille tout est transormé ! :idea:
Et cette image de l'hypnose de spectacle !

Je crois que la premiere approche est peut etre la pour enlever certaines peurs et apriori du client !Et trouver la porte d'entrée positive ....

Le reste vient il avec le feeling ???? Ce que l'on ressens ? Par ou commencer ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
chrysalide13"]Installer le client en confiance c'est avant tout avoir confiance en soi et en la thérapie ! :p
non pas seulement! moi j'ai plus confiance..... en la confiance que le client a!
ma confiance en moi est une evidence sans cela je ferai autre chose?
non?

J'ai eu contact avec des personnes qui ont une image de l'hypnose ....comme quelque chose de magique en 1 sceance , ou on dort .....mdr...et lorque l on se réveille tout est transormé ! :idea:
oui et c'est a vous de changer cette image! c'est la qu'est votre premier travail!
Et cette image de l'hypnose de spectacle !
oui et non on peu utiliser le spectacle comme publicité pour l'hypnose thérapeutique.... avec des résultats qui dépassent les projections!
Je crois que la premiere approche est peut etre la pour enlever certaines peurs et apriori du client !Et trouver la porte d'entrée positive ....
oui ou dans la plupart des cas que je rencontre, c'est plutot forcer l'entrée...
et faire tomber ce qu'ils appelent resistance!

Le reste vient il avec le feeling ????
non
Ce que l'on ressens ?
non
Par ou commencer ?
par apprendre a contrôler la profondeur de la transe...
et la tester.... ce qui a 2 effets
1-assurer au client qu'il etait bien en transe ( vos competences!)
donc la confiance monte!
2-vous assurer que la thérapie qui va suivre va avoir des effets permanents et définitifs!
 
chrysalide13

chrysalide13

Membre
messages
64
Points
960
Localisation
aubagne
Paulelie......
Dites vous que vous employer quelque fois l hypnose de spectacle pour persuader le client des effets ? Est ce cela que vous dites ?
Ma formation ne m'a pas enseigné cela.?
Pour démarrer une sceance d'hypnose et pouvoir controler les differentes profonseur de transe , il faut avant tout savoir sur quel premier probleme du client on va s'interresser et c'est la ou je parlais de feeling...
Le client qui arrive avec des tas de problemes ...il faut savoir par ou il faut commencer.

En examen de fin de stage nous avons ujn cas concret d'un sujet qui se présenter en thérapie pour arreter de fumer ....mais derriere cela il y avait des tas d'autres de problemes et fardeaux du passé et il est était donc évident de ne pas traiter en hypnose l'arret du tabac mais d'abord ce qui il a autour....

Etes vous thérapeute ? Comment fonctionnait vous avec ce style de sujet?

Quand en la confiance en moi ...je débute et j'ai un peu l'apréhension des débuts !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"chrysalide13"]Paulelie......
Dites vous que vous employer quelque fois l hypnose de spectacle pour persuader le client des effets ? Est ce cela que vous dites ?
oui ,mais c'est une réponse courte! et vous aurez sans doute besoin de + d'explications!
Ma formation ne m'a pas enseigné cela.?
oui.
Pour démarrer une sceance d'hypnose et pouvoir contrôler les differentes profondeur de transe , il faut avant tout savoir sur quel premier probleme du client on va s'interresser et c'est la ou je parlais de feeling...
non... ce n'est pas comme cela que j'opère!
Le client qui arrive avec des tas de problèmes ...il faut savoir par ou il faut commencer.
non moi je commence par la confiance, puis sous hypnose je négocie un protocole de contact direct avec le subconscient....
puis j'obtiens la véritable anamnèse ....
trouve l'origine....
neutralise le problème...


En examen de fin de stage nous avons ujn cas concret d'un sujet qui se présenter en thérapie pour arreter de fumer ....mais derriere cela il y avait des tas d'autres de problemes et fardeaux du passé et il est était donc évident de ne pas traiter en hypnose l'arret du tabac mais d'abord ce qui il a autour....
oui tout a fait, mais comment avez vous traité ce qu'il y a autour?

Etes vous thérapeute ? Comment fonctionnait vous avec ce style de sujet?
oui et pour l'arret de la tabagie.... j'ai un script .... que je crois avoir publié ici!

Quand en la confiance en moi ...je débute et j'ai un peu l'apréhension des débuts !
c'est normal , et la seule façon de se debarasser d'aprehensions c'est d'avioir des resultats!
j'ai ete dans la meme position auquelle vous etes maintenant :D de debuter!
j'ai d'abord appris les bases... puis quelques mois plustard... apres de nombreuse discussions et recherches..... ai tout remis en question....
pour une autre methode!
j'ai fait cette danse plusieurs fois avant de trouver la methode que je considere aujourd'hui comme la meilleure.... a cause des resultats!
a propos ou vous êtes vous formée?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a propos du spectacle:
ce que le spectacle devrai apprendre au therapeute... est l'efficacité :D
car l"opérateur" qui produit un spectacle ne peut se permettre l'echec!
il va donc tres rapidement induire profond....
ce qui va lui donner les resultats qu'il veut presenter!

ne voyez vous pas un parallele dont nous pourrions beneficier?
 
chrysalide13

chrysalide13

Membre
messages
64
Points
960
Localisation
aubagne
Tout d'abord dans le cas concret de mon exam .....
j'ai tout d'abord envisagé un DI- DI+ puis une ligne du temps, un protocoles de parties + un VAK ...
Il y avait plusieurs problemes a traiter avant l'arret du tabac. :lol:

Comment fais te vous cette negociation sous hypnose ....avec mise en place d'un signaling?Votre méthode me parait tres interressante ...anamnèse sous hypnose c'est bien ça????? :?:

J'ai été formé sur bouc bel air , stage-pnl.fr....
Mais nous n'avons pas tester les hypnose de spectacle ...juste catalepsie et lévitation....
Il est vrai que son efficacité peut servir a l'hypnose thérapeutique.
Certaines formations ou stages existent d ailleurs ....je cherche

Quand vous parler d'avoir découvert une autre méthode....elle est propre a vous ou vous la t on enseigner ? :roll:

Cdlt
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
mais pour commencer je vous conseille de lire....les echanges que nous avons eu dans le passé... en cliquant sur le bouton ....profil .....des echangeurs de transe-hypnose.com.
oui j'ai un grand savoir :D
sur plusieurs méthodes....toutes very efficaces
que j'ai collectionné depuis un dizaine d'année environ!
de ça ne ne crois pas que j'en fait vanité.

la plus part de ce que je sais,je l'ai verifié par une pratique .
de plus de 1500 hypnos au USA..... les eleves de ces maitres
de l'hypnose therapeutique et d'autres metiers qui utilisent
l'hypnose................le spectacle....le pouvoir?.....les flics!!
le pnl est un tres bon savoir qui en conjonction avec l'hypnose
peut vous donner des resultats.....mais quand vous allez en conversation avec le subconscient directement.....alors ça se corse!
pour aleger la discussion!
on respire....bien

celle que j'ai retenue pour la plus part des cas....est la methode des 5 phases de cal banyan.....parce que simple et radicale dans ce qui concerne les resultats.....incontestables et documentés.....
mais le style de kein (banyan est un de ces eleves!)
et le spectacle de don mottin!
ces gens sont a la tete de la plus grande organisation mondiale qu'est le ngh
qui organise 3 jours avec plus de 300 conferences sur des divers sujets....
il y a de tout dans cette organisation.....
mais que du top! une qualité de reference!

voila et en plus c'est gratuit!(ici même!)
ou pas très cher! si vous voulez faire les recherches que j'ai faites!
seulement c'est en anglais ou plutôt américain :shock:
et j'ai d'autres passions....donc un temps limité....
pour en faire d'immodestes comptes rendus!
voyez mon site!
 
Vous aimerez:
MadameS
  • Question
  • MadameS
Réponses
4
Affichages
2 K
Prudence
Prudence
QuentinG
  • Question
  • QuentinG
Réponses
4
Affichages
1 K
QuentinG
QuentinG
hibou13
Réponses
21
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
8
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut