stress généralisé post traumatique

  • Initiateur de la discussion discus
  • Date de début
D

discus

Membre
messages
29
Points
1 890
Localisation
Perpignan
bonsoir,
je m’appelle Sarah, je souffre de stress généralisé post traumatique avec grosse agoraphobie. c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce site, peut être trouverais je enfin le truc ou la personne qui me sauvera de cette prison.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bienvenue sarah :D

Oui, tu trouveras de l'aide içi....

Je ne suis ni hypno, ni toubib, mais une oreille attentive :wink:

Et tu trouveras la solution en toi pour te sortir de ta prison mentale en changeant d'idée , de vision sur la/les questions :wink:

Puis je te demander un peu plus de renseignement sur ton post traumatisme ?

C'est pour permettre d'un peu plus avancer dans ton sujet , merci .

A moins que quelqu'un t'es déjà pris en charge en mp....
 
D

discus

Membre
messages
29
Points
1 890
Localisation
Perpignan
bonsoir,
en fait, j'en ai plusieurs. je sais que j'ai toujours été anxieuse et un médicament que j'ai pris m'a rendu très malade pendant des mois j'ai fait des crises de panique à répétition. Les effets secondaires de ce médocs sont parties mais la peur est restée. Après j'ai eu une vie avec beaucoup de rebondissements. Certains pensent que c'est le décés de mon père, d'autres que c'est une mauvaise aventure que j'ai vécue en avion le 12 novembre 1999 pendant la tempête... Voilà, voilà..
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour,

La peur était déjà là hein ! les cashets n'ont peut être fait qu'accentuer un mal être existant...

Anxiété = peur.

Le décès de ton père....montre moi une famille ou il n'y a pas eu de décés .

12 novembre 1999, plutôt précis ! bien mémorisé !! ça t'a bien secouée !!!

Ya de quoi...mais tu es là ! et ta peur est passée et dans le passé et pourtant tjrs présente et donc en devenir si tu n'arrives pas a voir la chose différement !


As tu une idée plus haute qui te viendrait intuitivement pour changer d'idée par rapport à cette peur....

une idée qui te dit que tu peux la dépasser en regardant la chose différement ?
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Sarah vient chercher de l'aide,on sent une personne fragile,alors un peu de douceur ne peut faire que du bien ...

Il arrive a chacun d'entre nous de rencontrer des obstacles sur nos chemins de vie et parfois cela nous construit .
Quand vous aurez complétement dépassé ces difficultés,que voudriez vous que devienne votre vie ? Qu'aimeriez vous vivre ?Si vous étiez complétement libre que feriez vous ?De quoi avez vous vraiment envie ?
Je vous souhaite une bonne journée .
 
I

Intemporelle

Invité
sf8977 à dit:
bonsoir,
je m’appelle Sarah, je souffre de stress généralisé post traumatique avec grosse agoraphobie. c'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce site, peut être trouverais je enfin le truc ou la personne qui me sauvera de cette prison.

Trouver un bon hypnothérapeute, ne demandez pas combien de séances il vous faut, ce n'est pas ça qui compte, mais ce que votre bien être vaut...

Perso, attention aux conseils sur ce forum (à trier), une thérapie n'est pas un jeu, les commentaires font souvent qu'embrouiller une personne déjà fragile, et cela peut vite vous désorienter.

Vous pouvez toujours chercher les messages anciens traitant des mêmes problèmes que vous, je sais que Métaphore a développé pleins de sujets alors peut être y trouverez vous qqchose d'intéressant.

Prenez soin de vous et surtout consultez et osez sortir de votre prison... :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle a dit : Perso, vous ne trouverez pas d'aide sur ce forum, une thérapie n'est pas un jeu


Le jeu de rôle fait partie de la thérapie : se sortir de son cadre bloquant pour trouver de l'oxygène dans le jeu relationnel.

C'est la base de la base de la thérapie. Et de la cyberthérapie notamment sur les forum.

Pour ne plus se laisser bloquer par son cadre bloquant.


Métaphore a bloqué ce forum, devinez donc comment...

c'est une problématique bien normale : restez dans "sa" normalité bloquante, çà bloque !

C'est pourtant ce qu'on nous a inculqué dans notre éducation : soyez toujours bien normal.

Et aucune exception à la règle.

:!:
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Intemporelle a dit : Perso, vous ne trouverez pas d'aide sur ce forum, une thérapie n'est pas un jeu


Le jeu de rôle fait partie de la thérapie : se sortir de son cadre bloquant pour trouver de l'oxygène dans le jeu relationnel.

C'est la base de la base de la thérapie. Et de la cyberthérapie notamment sur les forum.

Pour ne plus se laisser bloquer par son cadre bloquant.


Métaphore a bloqué ce forum, devinez donc comment...

c'est une problématique bien normale : restez dans "sa" normalité bloquante, çà bloque !

C'est pourtant ce qu'on nous a inculqué dans notre éducation : soyez toujours bien normal.

Et aucune exception à la règle.

:!:

Au niveau blocage, je pense qu'après avoir lu vos posts, vous vous imposez bien là.... :x

Encore une fois parler d'une personne avec une telle intensité, je pense qu'elle a marqué son passage sur ce forum, je pense qu'elle sera étonnée de l'apprendre...

Allez j'ai pas que ça à faire, bon dimanche. :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
surderien à dit:
Intemporelle a dit : Perso, vous ne trouverez pas d'aide sur ce forum, une thérapie n'est pas un jeu


Le jeu de rôle fait partie de la thérapie : se sortir de son cadre bloquant pour trouver de l'oxygène dans le jeu relationnel.

C'est la base de la base de la thérapie. Et de la cyberthérapie notamment sur les forum.

Pour ne plus se laisser bloquer par son cadre bloquant.


Métaphore a bloqué ce forum, devinez donc comment...

c'est une problématique bien normale : restez dans "sa" normalité bloquante, çà bloque !

C'est pourtant ce qu'on nous a inculqué dans notre éducation : soyez toujours bien normal.

Et aucune exception à la règle.

:!:

Au niveau blocage, je pense qu'après avoir lu vos posts, vous vous imposez bien là.... :x

Encore une fois parler d'une personne avec une telle intensité, je pense qu'elle a marqué son passage sur ce forum, je pense qu'elle sera étonnée de l'apprendre...

Allez j'ai pas que ça à faire, bon dimanche. :D

C'est vrai que je me bloque souvent en réussissant à débloquer les gens :

Mais çà me débloque pour les suivants.

Merci pour vos encouragements.

8)


Et si vous avez mieux à faire ailleurs, alors tant mieux pour vous :

C'est que ce forum vous a finalement apporté la liberté qui vous manquait.

:)
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
La thérapie, c'est justement de réapprendre à jouer :idea:

De se prendre moins au sérieux

De prendre ses problèmes moins au sérieux

D'apprendre à en rire

Pas important de gagner ou de perdre, c'est le plaisir du jeu, le plaisir de vivre.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je ne sais pas si ce type de discours très décalé peut parler à une personne en début de parcours et qui est dans la phase où elle souffre bc de son problème. Pas que le contenu soit faux c'est plutôt le timing qui me paraît un peu trop rapide.

Quoiqu'il en soit Sarah, l'hypnose ou l'EMDR peuvent t'aider, le tout sera de trouver un bon thérapeute avec qui le feeling passera. Garde espoir surtout et mets toute ta motivation dans cette thérapie.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
laurenzo à dit:
Je ne sais pas si ce type de discours très décalé peut parler à une personne en début de parcours et qui est dans la phase où elle souffre bc de son problème. Pas que le contenu soit faux c'est plutôt le timing qui me paraît un peu trop rapide.

Quoiqu'il en soit Sarah, l'hypnose ou l'EMDR peuvent t'aider, le tout sera de trouver un bon thérapeute avec qui le feeling passera. Garde espoir surtout et mets toute ta motivation dans cette thérapie.

Ben oui, en thérapie hypno, on peut jouer avec le paradoxe provocatif alors que d'autres entrent alors dans le conflit direct.

C'est vrai qu'en début de parcours pour rassurer il faut être plus classique pour éviter la confusion des genres.

A titre indicatif, c'est ce que j'ai fait en mp...

Aller plus loin en direct sur le forum c'est vrai qu'on en revient alors souvent à des interférences en conflit direct ( querelles de "chapelle", habitudes différentes, voire opposées)

chacun voulant rajouter son grain de sel métaphorique pour accélerer la sauce hypnotique... et à vouloir la faire prendre trés vite, çà marche ou çà casse

:!:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bien, je pensais bien que vous arriveriez sur la page de sarah mais pas pour dénigrer encore l'autre !! mais plutot lui apporter réconfort comme j'ai voulu le faire avec mes questions premières et secondaires qui ont été dans le sens qu'elle cherche une idée plus haute en elle qui pourraît la sortir de là.

C'est de toute façon ce que lui fera faire un thérapeute...

Il l'aidera a trouver la solution mais en elle...donc c ça solution, pas la votre, ni la mienne...

Quand elle sera guérit, elle vera bien qu'en fait, elle n'aura fait que changer d'idée par rapport à sa problématique, que c tout simplement ça ...un changement d'idée qui la fera changer de comportement sur la question .
 
D

discus

Membre
messages
29
Points
1 890
Localisation
Perpignan
bonjour,
je ne sais pas pourquoi je suis comme cela et quand j'irai mieux mon premier truc sera de sourire franchement
 
Berserker[Red]

Berserker[Red]

Membre
messages
47
Points
2 420
Localisation
Meuse (à côté de Bar-le-Duc)
Bienvenue (même si je suis arrivé après toi).

En fait, et si tu prenais les choses à l'envers ? Souris franchement directement, et tu iras mieux.

Perso, j'ai connu un agoraphobe, qui aujourd'hui ne l'est plus depuis un certain temps. Certes, il lui arrive de faire des crises d'angoisse, parfois, mais il est beaucoup plus à l'aise qu'avant. Tout ce qu'il a fait, c'est avoir du contact avec les gens en général, et petit à petit, sa peur est partie.
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Intemporelle a dit : Perso, vous ne trouverez pas d'aide sur ce forum, une thérapie n'est pas un jeu


Le jeu de rôle fait partie de la thérapie : se sortir de son cadre bloquant pour trouver de l'oxygène dans le jeu relationnel.

C'est la base de la base de la thérapie. Et de la cyberthérapie notamment sur les forum.

Pour ne plus se laisser bloquer par son cadre bloquant.

Le problème c'est que je n'ai jamais trouvé depuis que je vous lis de l'oxygène dans vos messages, à part des critiques non seulement à l'égard de Métaphore mais maintenant à mon encontre... donc quand vous parlez de cyberthéraphie, j'ai des craintes ... :roll:
 
D

discus

Membre
messages
29
Points
1 890
Localisation
Perpignan
Voilà mon histoire, car je vous rappelle que c'est mon post..

- Il y a 10 ans à peu prés j'ai utilisé du Lariam 250 mg pendant 2 mois et demi lors d'un voyage Madagascar.
- Une semaine après l’arrêt du traitement, j'ai fait une très grosse crise de panique qui a terminé aux urgences avec 17 de tension et 120 pouls au bout d'une heure (le 23 novembre 1999, j'ai 22 ans et en très bonne sante). Plus les semaines passées et plus les crises d’angoisses étaient fréquentes jusqu'à ce que je ne puisse plus sortir de chez moi et plus rester seule car j'avais très peur.
- Voici ce que j'ai ressenti pendant 6 mois : anxiété aiguë, trouble de l'humeur, tremblements, vertiges, pertes d'équilibre, nausées, céphalées au quotidien, insomnie, cauchemars, troubles visuels, agitations, attaque de panique et crise d’angoisse, hypertension, tachycardie, palpitation, douleurs musculaires et faiblesses musculaires, grosse fatigue, malaise, anorexie, difficultés à respirer au quotidien et surtout au bout de cela la peur de mourir.
- Au bout de 6 mois à peu prés tout ces troubles ont disparus comme par enchantement.
- Malheureusement la peur et l'agoraphobie est restée.
- On m'a prescrit du Déroxat en Août 2000 et j'ai pu reprendre une vie à peu prés normale ( en évitant tout de même beaucoup de lieux).
- Nous sommes en 2011, le traitement ne me fait quasi plus d'effet et je doit l'arrêter car mon corps ne supporte plus cette chimie.
- J'ai peur d'arrêté car je sais que ces peurs vont revenir beaucoup moins fortes mais je ne peux déjà pas sortir de chez moi seule.
- J'ai consulté plus d'une quinzaine de professionnels en 10 ans et j'avoue ne plus quoi savoir faire car rien ne fonctionne.
- Si c'est le Lariam qui m'a rendu comme cela que puis je faire pour ne plus avoir peur. J'habite dans le 66, peut être connaissez vous un professionnel qui me prendra en considération et me rira pas au nez quand je lui parlerai du Lariam car je sais qu'il a déclenché tout cela.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonjour,

Paralèllement à l'arrêt du lariam, que s'est-il passé à ce moment là dans votre vie ? Vous pouvez me répondre en mp si vous le désirez.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour,

Que le médoc est accentué ou ouvert à d'autres symptomes ,je le conçoit.

Perso, je pense que ta source est l'anxiété, donc avant tout celà..

L'anxiété est une forme de peur.....

Tu peux essayer de voir laquelle, et essayer de la comprendre pour pouvoir mieux changer d'idée sur la question.

Mais est ce vraiment necessaire ?

Parfois, même si nous sommes vraiement conscient de la source du problème c'est aps pour ça qu'on arrive à changer de comportement...

On atténue l'idée , mais pas vraiment partie .

J'ai l'habitude de réagir par le mental aussi...analyser, dissequer, le pourquoi du comment, mais finalement, une belle masturbation mentale qui ne résouds pas obligatoirement la question .

En fait, au lieu de réagir, il vaut mieux agir !

C'est le je pense donc je suis mais le je suis (j'agis) donc je pense .

Ne pas se laisser dominer par le mental, par la peur .

Et dis toi bien que ceux qui ne savaient pas que c'était impossible, l' ONT FAIT !!!

Ps: as tu trouvé de l'aide ?

Je sait pas si ces tes chats, mais ils sont très mimi ? Ils ont pris la pause pour regarder la photo, ils dormaient bien non ? ils se font de gros calins....j'adore ! j'adore les chats et leur ronronthérapie :D

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Nous avons 2 personnes en nous : notre mental (l’ego)qui pense et nous-même : notre être intérieur, notre être intérieur est ce que vous êtes réellement au-delà de vos pensées.

Vous n’existez pas par rapport à ce que vous dites, mais par rapport à ce qui se dégage de vous.



Les animaux, les plantes n’ont pas de "mental", et ils existent quand même.

Ils sont capables de grandir, de se nourrir et vivre leur vie entière sans Penser.



Lorsque vous dormez, vous ne pensez pas, et pourtant votre corps est en vie et continue d’exister.

Au cours de la journée, vous ne pensez pas au fait que vous respirez ou que votre sang circule mais pourtant cela se fait sans recours à vos pensées.



L’obstacle principal au bonheur est qu’on laisse notre mental nous contrôler : c'est-à-dire que lorsque la petite voix vous parle dans votre tête, vous écoutez ce qu’elle dit sans être conscient que cette voix ce n’est pas vous.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Désolé si cela n’a rien à voir avec le sujet d’origine, mais que veux-tu dire, Xorguina,
quand tu écris que les plantes et les animaux n’ont pas de mental?
L’animal a un système nerveux, tout comme nous.
Il rêve, il a une vie inconsciente, il est capable d’éprouver la solitude, l’ennui, la peur
et bien sûr la souffrance.
Il est aussi capable de penser, d’imaginer des stratagèmes pour se sortir de situations difficiles.
Bref, il est près de nous, tout près de nous.
Cela dit, je comprends très bien l’essence de ton message.
Voici un petit lien qui montre que l’humain devrait avoir bien plus de respect et de compassion
pour l’animal…
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1264915459
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
oratorioo à dit:
Il est aussi capable de penser, d’imaginer des stratagèmes pour se sortir de situations difficiles.
Est-ce le stratagème des mouches de foncer encore et encore contre une vitre en espérant, peut-être, la fracasser et passer à travers ?
 
I

Intemporelle

Invité
bayu à dit:
oratorioo à dit:
Il est aussi capable de penser, d’imaginer des stratagèmes pour se sortir de situations difficiles.
Est-ce le stratagème des mouches de foncer encore et encore contre une vitre en espérant, peut-être, la fracasser et passer à travers ?

Hum... vous êtes drôle Bayu, mais je pense que certains êtres humains agissent un peu comme les mouches... :lol:

Sinon je suis d'accord avec Oratorioo.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
oratorioo à dit:
Désolé si cela n’a rien à voir avec le sujet d’origine, mais que veux-tu dire, Xorguina,
quand tu écris que les plantes et les animaux n’ont pas de mental?
L’animal a un système nerveux, tout comme nous.
Il rêve, il a une vie inconsciente, il est capable d’éprouver la solitude, l’ennui, la peur
et bien sûr la souffrance.
Il est aussi capable de penser, d’imaginer des stratagèmes pour se sortir de situations difficiles.
Bref, il est près de nous, tout près de nous.
Cela dit, je comprends très bien l’essence de ton message.
Voici un petit lien qui montre que l’humain devrait avoir bien plus de respect et de compassion
pour l’animal…
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1264915459


Merci pour ce superbe reportage...je l'ai visionné avec beaucoup de tendresse...

Je suis l'amie des animaux, des plantes, je me sent très très très proches d'eux, sans aucun doute....il existe même de la télépathie entre nous et même dans mes plantes !

Je sait que ça va paraître dingue ce que je vais te dire, mais mes plantes intérieures m'appellent quand elles ont soif....C'est pas une voix que j'entends, mais d'un seul coup, alors que je peux faire autre chose en même temps, je me tourne vers la plante et je vois qu'elle a soif....C'est vraiment comme si elle m'avait appellé.

Et ça, même avec mes animaux....

Alors, je peux t'assurer que les animaux et moi, c'est une grande passion, un maour profond et tout à fait sincère, sans arrière pensée, juste amour....

Mais ce n'est pas parce qu'ils sont très proche de nous qu'ils sont comme nous....sinon, ils ne seraient pas plantes ou animaux .

Ils ont un instinct, oui...ils savent communiquer, oui....mais ils ne se prennent pas la tête, voilà le sens du message dans le mot "mental".
 
Vous aimerez:
Chtizen
  • Question
  • Chtizen
Réponses
17
Affichages
2 K
surderien
surderien
U
  • Question
  • UnknownRandom
2
Réponses
35
Affichages
1 K
surderien
surderien
Belineo
Réponses
5
Affichages
932
moune
moune
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut