obscurantisme

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je voudrai humblement faire un appel a la raison...
nous avons besoin de réunir nos forces contre l'obscurantisme.
avec nos querelles de chapelle nous jouons le jeu de ceux qui voudrai revenir dans le temps ,sur certaine valeurs que chacun de nous défendons, séparément.
diviser pour....?
je propose une trêve, pour que négocions ce que nous unit ,de façon constructive pour établir un front commun ,nous battre pour les vrai batailles ensemble.
toutes les tendances qui sont pratiquées en france et ailleurs on le droit d'exister ,mais il est nécessaire d'aller plus loin que de continuer dans des joutes stériles....
l'argument et devant nos yeux ,faisons l'anamnèse du problème de la guerre d'une façon historique et globale.
je veut établir un parallèle entre la situation en Afghanistan , contre l'obscurantisme et leur résultats, les guerres en général et ce qu'elle nous ont apportées et ce que nous vivons ici et maintenant.
après tout ,sommes nous vraiment fondamentalement sur des directions opposée?
je ne crois pas,ce qui nous rassemble et plus important que ce qui nous divise il me semble logique que nous découvrions , négocions un protocole, une base globale pour unir nos efforts.
l'hypnose apporte une nouvelle vision sur l'ouverture tous azimuts ,dans la vie "spirituelle" non violente...
une sorte de révolution douce qui porte ces fruits quand tous les acteurs concernés décident sur un front commun...ici je citerai l'exemple des organisation anglo-saxonne et la démonstration de leur efficacité.
j'ai joué mon rôle jusqu'à présent pour démontrer ce qu'un débat stérile peut apporter comme fruits..
la confusion et la répulsion des spectateurs....il faut maintenant décider.
allons nous continuer a opposer l'humaniste contre le ....
la pratique de spectacle a une utilisation thérapeutique...
l'emdr contre les guérisseur...
les spirituels contre la thérapie de suggestion directe...
remplacer ces exemple par vos propres définitions!
toutes batailles ne peuvent pas être gagnée, ce que l'hypnose nous apprend c'est qu'il n'y a que des victimes et dans les guerres que des morts !
nous pouvons choisir une autre direction,
en ce qui me concerne vous avez put constater que je ne suis pas intéressé par le rôle de la cible!
et que je ne répondrai plus a une provocation gratuite...
chacun ici doit faire un choix,j'ai fait le mien et j'ouvre mes bras et mon énergie
je ne propose pas de me suivre! mais de joindre
je ne suis pas intéressé par le profit quel qui soit.
( ou du moins financier, ou de popularité le profit pour l'avancement de la profession m' intéresse !)
je suis tout a fait en accord avec la philosophie humaniste fondamentalement,
comme de toute autre méthodes qui utilise l'hypnose et qui propose des résultats
même si j'ai choisit une méthode qui me parait plus approprié a mes besoins...

nous allons dans la même direction pourquoi ne pas unir nos efforts?
nous avons eu la démonstration de ce que la division engendre, essayons autre chose!
amicalement.
paul.
ps:
je n'ai pas trouver de rubrique qui me paraissait plus appropriée que
a mediter!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour paulelie,

J'avoue que j'ai du mal à comprendre votre message. Un forum n'est-il pas un espace de débat et d'enrichissement mutuel?

Vous prétendez utiliser une méthode particulièrement efficace dont les résultats sont indiscutables. Etant intéressé par cette méthode que nous ne connaissons pas forcément, nous vous demandons simplement de nous en dire un peu plus et de nous communiquer des liens vers des études pour nous permettre de mieux appréhender cette méthode.

Il n'y a là aucune guerre, aucune division, simplement un intérêt pour ce que vous avancez.

Si une personne vous avance qu'elle possède un meuble Louis XIV, vous chercherez tout naturellement à en savoir plus sur ce meuble, pas pour entrer dans un conflit mais par simple curiosité. Et vous resterez sans doute sur votre faim si cette personne se trouve incapable de vous présenter la preuve du côté unique de ce meuble.

Il n'y a là aucune guerre, simplement de l'intérêt pour ce que vous nous dites. Vous n'allez pas nous en vouloir de prêter attention à ce que vous écrivez n'est-ce pas? :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne m'adresse a personne en particulier et a tout le monde en général...
comme la plus part des petites joutes sur ce forum...qui aboutissent a ce que les opposant restent sur leur positions , sans progrès...
peut etre un peu plus aigris, l'un contre l'autre?
il me semble temps de proposer une alternative...
car si vous lisez attentivement mes messages et les réponses quelles ont provoquées ...vous devez admettre que l'ambiance était plus a la joute d'épistolaire...et je suis le premier a en revendiquer ma part!
( et la responsabilité de la provocation!)
seulement je suis fatigué et ne prêterai plus a ces attaques!
toutes l'information que vous demandez est sur le net gratuitement...
je ne crois pas qu'il soit mon rôle de faire l'analyse pour vous ,faire des recherches , et vous rendre des comptes dans le format que vous exigez.
j'ai commencé a avoir des contacts positifs avec 3 thérapeutes et 2 clients que je vais aider et guider dans la thérapie.
ce sera la meilleure démonstration a mon sens , car l'hypnose ne s'apprend pas dans le livres uniquement, il faut la vivre et la sentir.
si vous voulez apprendre ou vous informer sur la méthode que j'utilise il vous faudra suivre le chemin que j'ai moi même emprunté il y de ça 5 ans quand après avoir été formé avec le NLP et l'hypnose dite classique ...d'induction progressive.
il n'as pas été facile pour moi de changer complètement les idées que je venait d'apprendre et de remettre totalement en question...certaine bases.
c'est pour cela que je décide la transparence...( un petit clin d'œil) et de mettre tout le travail que je vais faire avec ces 5 personnes au grand jour.. après nous pourrons discuter de la théorie et vous comprendrez mieux pourquoi je parai avoir, affirmer des choses qui vous semble étrangère ..
sans doute a juste raison...
je vous demande un peu de patience....
observez vous pourrez juger plus tard....
c'est ma prérogative de décider comment je veut présenter la méthode...
j'ai aussi besoin d'un certain recul et d'aide pour affiner ma présentation.
je salue ici la personne qui m'as aidé pour mettre a jour mon site et qui
comme vous au départ était septique , mais qui m'as donné la chance d'être positif et qui maintenant utilise en partie certain des outils que je présente.... c'est une meilleure façon de partager.
et je ne veut pas escalader cette joute qui a mon sens ne va nulle part.
avec votre indulgence et votre compréhension.
merci.
paul.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Dans la mesure où vous avez vous-même répété de nombreuses fois que vous aviez des études indiscutables qui démontraient l'efficacité de votre méthode, il me semblait plutôt logique de vous les demander afin de m'éviter des heures de recherche sur le Net ou ailleurs.

Force est de constater que vous vous êtes peut-être un peu emporté sur les termes employés. Il aurait sans doute été plus simple de nous le dire plutôt que de détourner en permanence le sujet ou d'avoir une attitude assez agressive envers des personnes qui n'ont eu pour seul tort que de s'intéresser à vos écrits.

Maintenant ça ne signifie pas que votre méthode n'est pas efficace et que vos intentions sont mauvaises, rien de bien grave après tout.

Bonne chance pour vos collaborations !
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
Paul vous ecrivez :
"comme la plus part des petites joutes sur ce forum...qui aboutissent a ce que les opposant restent sur leur positions , sans progrès...
peut etre un peu plus aigris, l'un contre l'autre?
"
Pensez vous en faire partie ?
P.S. : Ne me répondez pas, gardez la réponse pour vous.

Amicalement
Victor
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
correia à dit:
Paul vous ecrivez :
"comme la plus part des petites joutes sur ce forum...qui aboutissent a ce que les opposant restent sur leur positions , sans progrès...
peut etre un peu plus aigris, l'un contre l'autre?
"
Pensez vous en faire partie ?
P.S. : Ne me répondez pas, gardez la réponse pour vous.

Amicalement
Victor
bien sur que j'en fait partie ou que j'en faisait partie car j'ai moi même participé!...
vos première phrase est tout a fait légitime...vous pensiez sans que je me place au dessus du panier,ce n'est pas le cas...je propose ici une trêve une conciliation et une invitation au regroupement...
la deuxième votre ps me fait m'interroger sur son auteur...
car elle dit que votre question n'en était pas une....
c'était donc une affirmation...
et que vous n'êtes pas a l'écoute...
donc que la réponse ne vous intéresse pas et en plus que je dois me taire...
curieux! pour un dialogue sur un forum dedié au partage d'information sur l'hypnose!
ma question après avoir lu ce qui vous interrese sur votre blog( rapidement) a propos de l'hypnose...est:
savez vous que l'image et ce qu'on révélé au public sur le net est en fait révélateur de la personne qui les crée?
vous avez sans doute une personnalité très intéressante et je ferai très attention a ne pas vous tourner le dos!
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
soyons clair paul elie, il n'y a de ma part aucune critique quant à vos théorie et vos pratiques. Vous ne me verrez jamais critiquer une théorie ou une pratique quelqu'elle soit. Ce qui me choque personnellement c'est votre façon d'arriver sur un forum dont vous ne connaissez personne, et d'amener de manière violente votre façon de penser (et ce de manière volumineuse car je trouve que vous "spammez" les forums que vous cottoyez). En gros j'ai compris que vous avez la vérité absolue, que les gens se trompent, que le gouvernement étouffe des choses, que les thérapeutes sont des gens qui n'ont rien compris, que les psy sont des cons et que les médecins sont tous pour les lobbies. C'est votre façon de faire qui ne me convient absolument pas. De plus je n'arrive pas à voir le message que vous souhaitez réellement passer et je ne comprends pas votre façon de fonctionner. J'aimerai y voir plus de clareté dans vos propos et plus de douceur. De plus, quand vous dites sur un autre forum que l'assurance pour pratiquer la thérapie n'est pas nécessaire car si vous êtes bon vous n'en avez pas besoin, cela me choque au plus haut point. Sans parler que je n'apprécie pas que vous véhiculiez autant de croyances limitantes et négatives (cf sujet sur l'acoolisme qui est lu de manière PUBLIC sur l'autre forum).

Par contre j'apprécie votre passion et votre dévouement pour les causes, mais la façon de passer les messages ne me convient absolument pas et cela ne raisonne pas en moi. Personnellement vous ne me donnez pas envie de m'interresser à vos sujets. Maintenant ce n'et que ma façon de penser et c'est ma carte du monde personnelle qui ne colle pas avec la votre.

Vous semblez provenir du monde de l'hypnose classique et moi je suis orienté nouvelle hypnose et humaniste. Ce sont deux mondes différents dans la façon de pratiquer et de penser. Pour moi, l'hypnose classique est bonne à étudier, mais quand aux résultats thérapeutiques je les trouve mitigés. La nouvelle hypnose et humaniste sont pour moi le meilleur moyen que j'ai trouvé de traiter les gens qui sont dans mon cabinet. De ce fait quand vous indiquez que cette hypnose que vous présentez, et qui me semble classique (par inductions franches et intrusives), est pour vous LA VERITE et que tout le monde se trompe, je ne peux qu'être dérangé (du moins c'est ce que j'entends de vous et ce que j'interprete de vos dires).

Vous ne me semblez pas formé pour la nouvelle hypnose (PNL, MHE, humaniste, etc..), je préférerais donc dialoguer avec vous avec un minimum d'intérêt et un respect pour ce que vous ne semblez pas connaître.

Maintenant je reste parfaitement ouvert aux discussions, mais je continurais à vous critiquer si les choses ne me conviennent pas. Par contre je serais aussi là quand quelque chose me plaira.

Je finirai en disant que vous me semblez voir des conspirations partout (et j'espère que ce n'est pas un outil de votre part pour mieux vous faire connaître et ralier des gens à votre cause, car là cela serai de la manipulation). Désolé de vous le dire mais personnellement je n'en fais pas partie. Et je suppose que la plupart des gens ici aussi. J'ai fais des études de psycho aussi, et je ne crache pas sur la psychologie freudienne ou autre, même si elle ne me convient et convaint plus. Il y a des chemins dans la vie, certains prennent des racourcis, d'autres des chemins détournés. Acceptez le chemin de chacun est pour moi la meilleure solution pour permettre à quelqu'un de se sentir bien et accepté. Maintenant je refuserais toujours les critiques non constructives, les délires paranos, les façons de penser qui font le forcing, le sectarisme, etc.. Ne pas critiquer le contenant mais le contenu, car dans toute critique existe une demande, et la demande se fait sur le contenu. Le contenant étant du ressort de la personne concernée.

A bon entendeur..

Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
christophe
vous avez l'air de prendre nos lecteurs pour des idiots...
car a peu prés chaque phrase que vous dites semble vous desservir et prouver a l'observateur qui réellement vous êtes...
vous refusez ma main tendu et continuer a cracher dessus...
c'est très bien ....
j'ai enfin obtenu de vous se que je voulait
la vérité ...
si votre philosophie humaniste que vous défendez est intéressante, vous par contre dans votre attitude qui ne reflètent pas les idées quelle expose.
vous tenez a votre aristocratie intellectuelle et espérez tenir les choses en main....
mais l'hypnose vous glisse entre les doigts...
l'hypnose est la révolution par l'esprit

au USA les chiffres sont de mon coté , prouvant que la solution est dans l'union pas dans la division...
en france historiquement ces dernières années nous avons pris du retard....
je me ferai une raison
en continuant a avancer
j'ai rencontré verbalement quelques personnes qui ne sont pas du même avis que moi mais dont je respecte honnêteté intellectuelle. et qui me respecte.
il ne semble pas que vous rentriez dans cette catégorie ;
c'est dommage j'aurais aimé devenir votre ami ...
c'est votre choix...

c'est peut être pour cela que votre forum et si déserté ,
en rapport a celui ci
que vous venez comme d'autres, moi inclus spamés comme vous dites
et faire de la pub pour vos intérêts et ceux de vos amis...
personne ne s'y trompe , il suffit de regarder les messages que vous avez poster

c'est votre attitude d'exclusion qui donne les résultats que vous avez...
puisque vous avez choisit la guerre
faite la tout seul,
je ne répondrai plus a vos questions.
n'ayant pas de comptes a vous rendre ni d'obligations...
vous êtes tombés dans le panneau
je voulais savoir qui vous etes reelement
maintenant je suis fixé!
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
sans commentaire car cela devient de la science fiction..

par respect pour les autres personnes qui cotoie ce forum et pour le forum lui même je cesse cette discussion :wink: . Je retourne donc à des discussions relatives à l'hypnose :).

Christophe
 
Vous aimerez:
Paul Elie
Réponses
13
Affichages
3 K
Altmaier
Altmaier
Couchetard22
  • Question
  • Couchetard22
2 3
Réponses
72
Affichages
9 K
Couchetard22
Couchetard22
hypnofeel
  • Question
  • hypnofeel
Réponses
1
Affichages
2 K
houard
H
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
9
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut