Olivier Lockert : Hypnose

  • Initiateur de la discussion pacolascard
  • Date de début

Qu'avez-vous pensé du livre de Olivier Lockert : Hypnose

  • Très bien

    Votes: 3 75.0%
  • Bien

    Votes: 0 0.0%
  • Moyen

    Votes: 0 0.0%
  • Bof

    Votes: 0 0.0%
  • Méga bof

    Votes: 0 0.0%
  • Poubelle

    Votes: 1 25.0%

  • Total des votants
    4
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je ne vois pas dans votre réponse d'idée concrète pour faire avancer les choses....
dois je prendre votre dernière réponse a la lettre ?
et considérer que votre vif intérêt de l'hypnose est une finalité?

n'étant pas tout a fait satisfait de la réponse que vous faites a ma question.... et ne voulant pas vous agresser je vous la repose!
vous savez mes idées d'ouverture a une organisation professionnelle qui défendrai les droits de la profession, tout en créant un code de déontologie pour protéger le "client"... développer la recherche a de nouvelle avenues.... etc. ( ne sont pas des secrets!)
la question complémentaire.... serai ( et je ne la pose pas seulement a vous!) êtes vous avec moi dans cette aventure?
voulez vous construire en collaboration un nouveau concept basé sur une reflection, une idée ( plusieurs!) qui abandonnerai le fonctionnement présent et passé dans sa totalité ( mettre tous les problèmes a plat, sans exceptions) et trouver une " solution" ( plusieurs!) basée sur un consensus de ce qui nous rapprocherai, plutôt que ce qui nous a divisé?
je pense que la question (les questions!) sont opportunes ..... si on fait un constat objectif de la situation.... non?
seulement c'est un engagement! et vous comprendrez que je ne soie pas satisfait , sur une réponse évasive et prudente!
c'est en fait a vous de voir ou est reelement votre vif intérêt!
cordialement .
paul.
 
A

Anonymous

Invité
Bonjour,

Bien entendu, je vous confirme que je suis des vôtres.

Maintenant, par quoi commencer ? Et qui d'autre se joint à nous ? Envisager peut-être une rencontre, autour d'une table, de toutes les personnes intéressées ? J'ai une petite salle pouvant accueillir 8-10 personnes.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"constant.winnerman"]Bonjour,

Bien entendu, je vous confirme que je suis des vôtres.
ok!

Maintenant, par quoi commencer ?
que pensez vous de fixer des objectifs clairs?
quels sont ils?

Et qui d'autre se joint à nous ?
ma réponse serai comme la précédente....il faut determiner d'abbord l'objectif ....le lancer en l'air! voir si cela interresse d'autres?
Envisager peut-être une rencontre, autour d'une table, de toutes les personnes intéressées ?
oui sans aucun doute! pouvons nous commencer ici? sur ce forum...."neutre"a établir le thème,le but, les dates, le protocole etc
J'ai une petite salle pouvant accueillir 8-10 personnes.
personellement je pense qu 'une location" neutre et plus au centre de la france, ou de l'europe francophone pour commencer, serai une autre idée qu'en pensez vous?
je me suis renseigné dans mon village pour louer une salle de conference dans un hôtel 3 etoiles! et les prix que l'on m'as donné sont ridiculement bas!( par rapport a ce que j'étais habitué au USA! 40 euros par jour)
c'est un exemple! je pense que les même prix sont pratiqués partout surtout dans un village au centre géographique europeen!

une autre idée qui me fait penser au thème qui aussi pourrai être le centre de l'hypnose? un symbole de rencontre!?
puis il faudrai établir un protocole de non agression , de partage,etc
quelles sont vos idées a ce propos?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il n'y as pas de communication positive ou négative a mon sens.... seulement des résultats positifs ou négatifs!
et vous n'avez pas compris un des principes-outils de l'hypnose qu'est la provocation....
aussi si mon jugement par rapport a une façon de faire ponctuelle de constant.... les choses ont évolués vers le positif....
donc potentiellement mon jugement!
il faut aussi savoir que le passé est poubelle quand on veut le positif.... et je suis sur que constant ne se formalise pas car il comprends l'enjeu de l'évolution.... d'ailleurs si il l'avais pris mal il n'aurai pas continué la discussion... non?
il faut se détacher , se méfier des jugements surtout quand vous les faites a propos d'actions des autres... qui de toutes façon évoluent! donc demandez a constant ce qu'il en pense?
voit il un intérêt supérieur, pour ne pas s'arrêter a mon ressenti olfactif? qui de toute façon va devenir demain un parfum de roses!
retournez a vous même les critiques que vous faites au autres et voyez ce que vous pouvez en tirer de positif!
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
constant.winnerman à dit:
En 2003, après avoir découvert l'Hypnose au travers de lectures, dans le cadre d'un travail sur moi-même par rapport aux troubles du comportement alimentaire, je décidais de faire une formation auprès d'Olivier Lockert.

N'ayant pas, à l'époque, les moyens financiers de me payer cette formation, elle m'a alors été offerte par mes parents (qui ont fait un gros effort financier).

J'ai donc suivi la formation : pas grand chose à dire à l'époque, vu que je découvrais l'univers de l'Hypnose, mais avec le recul, j'estime que le nombre important de participants ne peut que nuire à la qualité du stage.

Une partie des chèques émis par mes parents sont revenus impayés (problèmes d'argent de mes parents).

J'ai alors proposé à l'IFHE un échéancier, n'ayant pas d'autre solution à l'époque.

Réponse: ECHEANCIER REFUSE

Mr Lockert, très humaniste dans sa démarche, m'a mis au tribunal ! Puisque l'audience avait lieu sur Paris, je n'ai pas pu me déplacer. Résultat : j'ai été condamné à quelques 1500 € en + du prix de la formation.

J'ai alors payé 100 € par mois à un huissier, jusqu'à ce que je puisse solder la somme. Aujourd'hui, je ne dois plus un sous à Mr Lockert.
Bonsoir Constant,
quelque part sur un autre post vous disiez avoir répondu à Mr Lockert qui vous réclamait le règlement du chèque de s'adresser directement à vos parents


Il a, à l'époque, pour cette histoire d'argent, refusé de me maintenir dans la LISTE DES HYPNOTHERAPEUTES de son site.
Mr Lockert est très clair dés le départ : sont inscrits sur son site ceux qui ne font pas de formation.


De plus, jusqu'à preuve du contraire, sachez qu'à partir du moment où vous proposez une formation, vous êtes et vous serez exclu de l'annuaire des hypnothérapeutes de l'IFHE.
C'est annoncé dés le départ...
A ma connaissance, à l'IFHE, du moins à l'époque, c'est Madame qui gèrait le commercial et l'image de "l'artiste". Mon point de vue sur Patricia ? Devinez !!!

J'ai fait ma formation en 2004 à l'IFHE... OL nous a parlé de vous, du fait que vous aviez perdu beaucoup de poids etc etc... A l'époque vous aviez encore votre prénom composé . Voulant perdre du poids je suis allée demandé vos coordonnées à Patricia... qui m'a dit qu'elle rechercherait ça et qui me les a envoyées par mail !! Je suis donc venue à l'ITHEC vous voir fin 2004.

VU LE PRIX DE LEURS FORMATIONS : OFFREZ-VOUS UNE FORMATION MOINS CHERE AILLEURS ET DE QUALITE (Arche, Dany Dan, ou chez moi à Toulouse).

Ce que je peux dire sur ma formation IFHE c'est que je l'ai trouvé passionnante, j'ai l'impression d'avoir appris énormément et je ne reconnais pas du tout Mr Lockert tel qu'il est décrit plus haut. Ni Patricia d'ailleurs...
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Quant au livre "HYPNOSE" je le trouve bien fait, même si je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui ne connaît pas l'hypnose.
 
Vous aimerez:
sherpa64
  • Question
  • sherpa64
2
Réponses
31
Affichages
7 K
dide70
dide70
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
Réponses
1
Affichages
4 K
heinziwalavie
H
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
21
Affichages
6 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut