ONYCHAPHAGIE ou se ronger les Ongles

  • Initiateur de la discussion yoboyo
  • Date de début
yoboyo

yoboyo

Membre
messages
8
Points
1 790
BONJOUR



l'Onychophagie ... sujet peut aborder dans ma formation !

pour l instant je cherche surtout à régler ce problème sur moi ... j ai 30ans et ca fais environ 25ans que je me ronge les ongles je pense avoir commencer par mimétisme (mon père )

avez vous des avis sur quoi travailler ?
A pars me faire des visualisations oû je ne me ronge plus les ongles, je n ai pas trop d idée!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ca a quel gout un ongle ?

Savez vous couper vos ongles de deux mains sans les ronger, avec des ciseaux ou un coupe ongles ?

Je suppose que si on coupe ses ongles tous les deux jours, on aurait plus rien à ronger ????

Et que pourriez vous faire d'autre au moment où vous vous rongez les ongles ?
 
yoboyo

yoboyo

Membre
messages
8
Points
1 790
ca a pas de gout ...


il est meme pas question de coupe ongles j ai pas du tout d ongle et je ne peux pas les couper (y a rien a "couper ")


je cherche des solution dans l hypnose ...
 
yoboyo

yoboyo

Membre
messages
8
Points
1 790
je peux vous envoyer un photo de mes ongles. vous aller voir on peux rien couper :) les plus long font 4 millimètres

(je trouve pas comment mettre de photo ici )
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
yoboyo à dit:
BONJOUR



l'Onychophagie ... sujet peut aborder dans ma formation !

pour l instant je cherche surtout à régler ce problème sur moi ... j ai 30ans et ca fais environ 25ans que je me ronge les ongles je pense avoir commencer par mimétisme (mon père )

avez vous des avis sur quoi travailler ?
A pars me faire des visualisations oû je ne me ronge plus les ongles, je n ai pas trop d idée!


Bonjour Yoboyo,
Vous devriez penser, lors de votre travail sur vous même, qu'il serait bon d'avoir de beaux ongles au cas ou un client viendrait pour ce problème.
Si ce dernier s'aperçoit que vous n'avez que des moignons il risque de partir ou de n'avoir aucune confiance en vous.
Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour votre clientèle. Allez on se motive.
Essayez de repérer les moments ou vous vous rongez le plus les ongles, et à ce moment là imaginez qu'un client arrive.
Prenez en photo vos ongles d’aujourd’hui, elle vous servira lorsqu'un client viendra pour ce problème, vous pourrez lui dire voici les doigts d'un client avant et vous lui montrez, l'après.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Un pansement au bout de chaque doigt ?

Vous pourriez vous acheter un os à ronger pour vous faire les dents ?

Plus sérieusement vous pouvez remplacez ce ronger d'ongle par une autre action que vous vous auto suggerer :
À chaque fois que l'envie me prend de me ronger les ongles, je serre le poing et pense que je suis champion de la suggestion et de l'auto- hypnose. Je le prouve d'ailleurs à mes clients.

Par exemple...
 
E

EPHEMERE

Invité
yoboyo à dit:
BONJOUR



l'Onychophagie ... sujet peut aborder dans ma formation !

pour l instant je cherche surtout à régler ce problème sur moi ... j ai 30ans et ca fais environ 25ans que je me ronge les ongles je pense avoir commencer par mimétisme (mon père )

avez vous des avis sur quoi travailler ?
A pars me faire des visualisations oû je ne me ronge plus les ongles, je n ai pas trop d idée!

Ce que dit Hypha concernant l'image que vous renvoyez face à un(e) client(e) venant pour le même problème que vous, vous rend peu crédible. C'est comme si un thérapeute très corpulant ventait les mérites d'une technique pour retrouver une silhouette fine...

Mise à part, juste au moment de mettre vos ongles à la bouche, sans le faire réfléchissez sur ce qui se passe en vous ? tout ce qui vous vient à l'esprit, toutes vos émotions, frustrations, ... et essayer de contrôler ce geste en écrivant noir sur blanc toutes vos pensées et votre ressenti...

Ce type d'exercice permet de s'interroger sur les mécanismes automatiques des état anxieux et d'y mettre des mots... Notez également la fréquence, les moments de la journée, etc..
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
EPHEMERE à dit:
yoboyo à dit:
BONJOUR



l'Onychophagie ... sujet peut aborder dans ma formation !

pour l instant je cherche surtout à régler ce problème sur moi ... j ai 30ans et ca fais environ 25ans que je me ronge les ongles je pense avoir commencer par mimétisme (mon père )

avez vous des avis sur quoi travailler ?
A pars me faire des visualisations oû je ne me ronge plus les ongles, je n ai pas trop d idée!

Ce que dit Hypha concernant l'image que vous renvoyez face à un(e) client(e) venant pour le même problème que vous, vous rend peu crédible. C'est comme si un thérapeute très corpulant ventait les mérites d'une technique pour retrouver une silhouette fine...

Mise à part, juste au moment de mettre vos ongles à la bouche, sans le faire réfléchissez sur ce qui se passe en vous ? tout ce qui vous vient à l'esprit, toutes vos émotions, frustrations, ... et essayer de contrôler ce geste en écrivant noir sur blanc toutes vos pensées et votre ressenti...

Ce type d'exercice permet de s'interroger sur les mécanismes automatiques des état anxieux et d'y mettre des mots... Notez également la fréquence, les moments de la journée, etc..

Bonjour Ephemere,
Je ne pense pas que l'on puisse faire un amalgame. Etre corpulent n'a rien à voir avec le fait de se ronger les ongles, à mon avis.
Pouvoir donner une autre image de soi peut influencer grandement cette manie de ronger ses ongles et c'était dans ce but que j'ai proposé cette façon de voir les choses.
 
E

EPHEMERE

Invité
hypha à dit:
EPHEMERE à dit:
yoboyo à dit:
BONJOUR



l'Onychophagie ... sujet peut aborder dans ma formation !

pour l instant je cherche surtout à régler ce problème sur moi ... j ai 30ans et ca fais environ 25ans que je me ronge les ongles je pense avoir commencer par mimétisme (mon père )

avez vous des avis sur quoi travailler ?
A pars me faire des visualisations oû je ne me ronge plus les ongles, je n ai pas trop d idée!

Ce que dit Hypha concernant l'image que vous renvoyez face à un(e) client(e) venant pour le même problème que vous, vous rend peu crédible. C'est comme si un thérapeute très corpulant ventait les mérites d'une technique pour retrouver une silhouette fine...

Mise à part, juste au moment de mettre vos ongles à la bouche, sans le faire réfléchissez sur ce qui se passe en vous ? tout ce qui vous vient à l'esprit, toutes vos émotions, frustrations, ... et essayer de contrôler ce geste en écrivant noir sur blanc toutes vos pensées et votre ressenti...

Ce type d'exercice permet de s'interroger sur les mécanismes automatiques des état anxieux et d'y mettre des mots... Notez également la fréquence, les moments de la journée, etc..

Bonjour Ephemere,
Je ne pense pas que l'on puisse faire un amalgame. Etre corpulent n'a rien à voir avec le fait de se ronger les ongles, à mon avis.
Pouvoir donner une autre image de soi peut influencer grandement cette manie de ronger ses ongles et c'était dans ce but que j'ai proposé cette façon de voir les choses.

L'amalgame c'est vous qui le faites, mon exemple est juste pour démontrer l'image que renvoie le ou la thérapeute est importante, comme vous l'avez souligné pour le problème des ongles :

:arrow: Vous devriez penser, lors de votre travail sur vous même, qu'il serait bon d'avoir de beaux ongles au cas ou un client viendrait pour ce problème.
Si ce dernier s'aperçoit que vous n'avez que des moignons il risque de partir ou de n'avoir aucune confiance en vous.


Idem pour le thérapeute très corpulent qui vante les mérites d'une technique minceur...

Idem pour un dentiste qui vous soignerait et aurait des dents branlantes...
 
E

EPHEMERE

Invité
EPHEMERE à dit:
yoboyo à dit:
BONJOUR



l'Onychophagie ... sujet peut aborder dans ma formation !

pour l instant je cherche surtout à régler ce problème sur moi ... j ai 30ans et ca fais environ 25ans que je me ronge les ongles je pense avoir commencer par mimétisme (mon père )

avez vous des avis sur quoi travailler ?
A pars me faire des visualisations oû je ne me ronge plus les ongles, je n ai pas trop d idée!

Ce que dit Hypha concernant l'image que vous renvoyez face à un(e) client(e) venant pour le même problème que vous, vous rend peu crédible. C'est comme si un thérapeute très corpulant ventait les mérites d'une technique pour retrouver une silhouette fine...

Mise à part, juste au moment de mettre vos ongles à la bouche, sans le faire réfléchissez sur ce qui se passe en vous ? tout ce qui vous vient à l'esprit, toutes vos émotions, frustrations, ... et essayer de contrôler ce geste en écrivant noir sur blanc toutes vos pensées et votre ressenti...

Ce type d'exercice permet de s'interroger sur les mécanismes automatiques des état anxieux et d'y mettre des mots... Notez également la fréquence, les moments de la journée, etc..

Alors Yoboyo, déjà plus intéressé(e) par le sujet ?... :roll:
 
yoboyo

yoboyo

Membre
messages
8
Points
1 790
bonsoir


Si toujours intéressé mais j aurais aimé que vous me donniez des idées nouvelles... (pas des truc que j'ai déjà en tête :wink: )

des idées auxquelles je n'aurais pas encore pensé,


Ce que j ai mis en place :

1- Induction
2- Approfondissement (escalier )
3- visualisations (futur avec de jolies ongles )
4- "essais d'implantation d un signe signal (là je crois faut que je replonge dans mes court )
5- Reprise


pour moi maintenant l'onychophagie c est plus un réflexe ,une habitude

donc " a déconditionner " je crois !


des idées :?: :?: :?: :idea:


:roll:
 
E

EPHEMERE

Invité
yoboyo à dit:
bonsoir


Si toujours intéressé mais j aurais aimé que vous me donniez des idées nouvelles... (pas des truc que j'ai déjà en tête :wink: )

des idées auxquelles je n'aurais pas encore pensé,


Ce que j ai mis en place :

1- Induction
2- Approfondissement (escalier )
3- visualisations (futur avec de jolies ongles )
4- "essais d'implantation d un signe signal (là je crois faut que je replonge dans mes court )
5- Reprise


pour moi maintenant l'onychophagie c est plus un réflexe ,une habitude

donc " a déconditionner " je crois !


des idées :?: :?: :?: :idea:


:roll:

Tout est conditionnement..., mais ce que je vous proposais était déjà pour vous, car il me semble qu'avant d'agir sur les autres, il faut savoir agir sur soi même... maintenant une métaphore reste une métaphore et est loin d'être un travail en profondeur...

A vous de voir !
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Le futur peut être vraiment loin dans le futur... Ou plus proche.. Ou les moignons d'ongles du passé.

Soyez créatif, exercez vous...

Ex: je laisse le temps à ces ongles de redevenir beaux...

Et peut etre, demandez leur, ils en ont ras le bol d'être maltraités

Travaillez sur la conscience de vos actes.

Repérez quand vous amenez vos doigts à la bouche et changez de trajectoire et récompensez vous à chaque fois que vous y parvenez. A force vous y parviendrez de plus en plus souvent..
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
yoboyo à dit:
bonsoir


Si toujours intéressé mais j aurais aimé que vous me donniez des idées nouvelles... (pas des truc que j'ai déjà en tête :wink: )

des idées auxquelles je n'aurais pas encore pensé,


Ce que j ai mis en place :

1- Induction
2- Approfondissement (escalier )
3- visualisations (futur avec de jolies ongles )
4- "essais d'implantation d un signe signal (là je crois faut que je replonge dans mes court )
5- Reprise


pour moi maintenant l'onychophagie c est plus un réflexe ,une habitude

donc " a déconditionner " je crois !


des idées :?: :?: :?: :idea:


:roll:

Bonsoir Yoboyo,
Parfait pour votre travail, maintenant afin de mettre toutes les chances de votre côté vous allez vous procurer une lime à ongles et une petite pince à peau.
Le problème quand on essaie d'arrêter de se ronger les ongles c'est quand l'ongle commence à repousser il y a de petites peaux qui apparaissent et même l'ongle qui repousse d'une façon un peu "tordu" et inévitablement la personne remet les doigts à la bouche pour arranger, soit disant les choses.
Plus de doigts à la bouche mais une lime pour éviter une pousse bizarre et une petite pince ou ciseau pour les petites peaux.
Faites comme toutes les personnes qui ont des ongles et qui les entretiennent avec des outils et pas avec leurs dents!
Vous avez des ongles, si petits soient ils, donnez leurs autant d'attention que si ils étaient grands, beaux et forts. Il faut maintenant les respecter afin qu'ils puissent s épanouir et se renforcer.
Bien sûr continuez le travail que vous faites afin de triompher.
N'attendez pas d'autres propositions ou des miracles vous avez tout dans les mains, si je peux dire !
Bonne soirée.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
yoboyo à dit:
BONJOUR

l'Onychophagie ... sujet peut aborder dans ma formation !

pour l instant je cherche surtout à régler ce problème sur moi ... j ai 30ans et ca fais environ 25ans que je me ronge les ongles je pense avoir commencer par mimétisme (mon père )

avez vous des avis sur quoi travailler ?
A pars me faire des visualisations oû je ne me ronge plus les ongles, je n ai pas trop d idée!

Bonjour yoboyo

Imaginez qu'un "client" vienne vous voir parce qu'il se ronge les ongles

Imaginez qu'il remarque vos ongles...

comment à votre avis va-t-il formuler sa question pour savoir si vous aussi vous avez ce même problème ?

et vous, comment allez vous répondre à sa question ?

:wink:
.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
yoboyo à dit:
BONJOUR

l'Onychophagie ... sujet peut aborder dans ma formation !

pour l instant je cherche surtout à régler ce problème sur moi ... j ai 30ans et ca fais environ 25ans que je me ronge les ongles je pense avoir commencer par mimétisme (mon père )

avez vous des avis sur quoi travailler ?
A pars me faire des visualisations oû je ne me ronge plus les ongles, je n ai pas trop d idée!

Bonjour yoboyo

Imaginez qu'un "client" vienne vous voir parce qu'il se ronge les ongles

Imaginez qu'il remarque vos ongles...

comment à votre avis va-t-il formuler sa question pour savoir si vous aussi vous avez ce même problème ?

et vous, comment allez vous répondre à sa question ?

:wink:
.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
yoboyo à dit:
BONJOUR
l'Onychophagie ... sujet peut aborder dans ma formation !

pour l instant je cherche surtout à régler ce problème sur moi ... j ai 30ans et ca fais environ 25ans que je me ronge les ongles je pense avoir commencer par mimétisme (mon père )

avez vous des avis sur quoi travailler ?
A pars me faire des visualisations oû je ne me ronge plus les ongles, je n ai pas trop d idée!

Bonsoir yoboyo

Imaginez qu'un client vienne vous consulter parce qu'il se ronge les ongles...

Imaginez qu'il observe vos ongles...

comment va-t-il formuler sa question pour savoir si vous avez le même problème que lui ?

et vous, comment allez vous répondre à sa question ?

:wink:
.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour yoboyo
Il me semble qu'en auto hypnose pour un problème déjà ancien et bien installé, il faut une stratégie multiple et y revenir régulièrement.

Ancrages
Il me semble que tu devrais réfléchir et être attentif aux émotions qui déclenche ce réflexe (ou au moment du réflexe).
Par exemple: stress, ennuie, énervement, réflexion, colère ...
Établie alors une liste d'émotions "positives" au regard des émotions "négatives"
Par exemple : calme, sérénité, patience, joie, satiété...
Et pose un ancrage par émotion positive à utiliser au moment ou l'envie te prend ou quand tu te surprend à ronger tes ongles.

En auto hypnose (normal) tu peu choisir comme travail particulier, par exemple 3 métaphores
Futurisation : t'imaginer invité à une belle soirée entre amis, joyeuse etc et tes amis te complimente sur tes mains, remarque tes ongles, te demande conseils etc... tu peux aller plus loin ou un photographe te propose une séance etc.

Tableau noir : te lever et aller au tableau, avec la craie dessiner tes mains en détails, avec tes ongles en vrac etc, les détailler, bien ressentir leur aspect . Puis avec l'éponge, les éffacer petit à petit, les voir disparaitre, mais ce redessiner au fur et a mesure que tu effaces en magnifique ongle.

Rencontre avec ton père : Vous êtes ensemble à l'époque ou tu étais petit. Dans un endroit fleuri, dans la nature.
Vous vous asseyez, il caresse l'herbe, vous êtes bien, souriant, heureux etc. Il arrête de toucher l'herbe et te montre des doigts magnifiques en disant qu'il faut avoir de belle mains pour caresser l'herbe, les fleurs, la nature.
Tu regarde les tiennes, superbes aussi et comme lui tu caresses, les fleurs, l'herbe...

Voila quelques idées, évidement brode dessus à ta sauce.
(enfin si ça te parle)

Amicalement
 
E

EPHEMERE

Invité
hibou13 à dit:
Bonjour yoboyo
Il me semble qu'en auto hypnose pour un problème déjà ancien et bien installé, il faut une stratégie multiple et y revenir régulièrement.

Ancrages
Il me semble que tu devrais réfléchir et être attentif aux émotions qui déclenche ce réflexe (ou au moment du réflexe).
Par exemple: stress, ennuie, énervement, réflexion, colère ...
Établie alors une liste d'émotions "positives" au regard des émotions "négatives"
Je partage tout à fait ce passage.

Par exemple : calme, sérénité, patience, joie, satiété...
Et pose un ancrage par émotion positive à utiliser au moment ou l'envie te prend ou quand tu te surprend à ronger tes ongles.

En auto hypnose (normal) tu peu choisir comme travail particulier, par exemple 3 métaphores
Futurisation : t'imaginer invité à une belle soirée entre amis, joyeuse etc et tes amis te complimente sur tes mains, remarque tes ongles, te demande conseils etc... tu peux aller plus loin ou un photographe te propose une séance etc.

Tableau noir : te lever et aller au tableau, avec la craie dessiner tes mains en détails, avec tes ongles en vrac etc, les détailler, bien ressentir leur aspect . Puis avec l'éponge, les éffacer petit à petit, les voir disparaitre, mais ce redessiner au fur et a mesure que tu effaces en magnifique ongle.
Perso, c'est celle-ci que je préfère... Mais je pense que le travail sur les émotions et la pensée automatique sont le plus important, la métaphore est juste un recadrage...
 
Vous aimerez:
chamala
  • Question
  • chamala
Réponses
19
Affichages
14 K
chamala
chamala
hypha
Réponses
0
Affichages
1 K
hypha
hypha
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
12
Affichages
4 K
Julien-moimeme
Julien-moimeme
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut