Opération réussie

  • Initiateur de la discussion Philou13
  • Date de début
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Je note que depuis les interventions des Trolls ou des donneurs de leçons Le forum s'est assoupi ...
Il est dommage qu'un site d'entraide soit dynamité de l'interieur par des personnes qui n'apportent pas grand choses à part une critique en règle des participants ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ma personnalité s'est construite avec 95 % de sagesse conseillère et 5 % de despotisme guerrier.

Cela s'inverse sur ce forum : c'est la faute à quoi ?

:?:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Autre remarque : un troll ignoré devient inefficace

Une provocation ignorée n'a plus de cible, plus d'impact, faute de public

En répondant aux agressions, on les nourrit...

Valikor et toi Prudence vous parliez d'acceptation, pourquoi pas en faire preuve ici, et ne pas s'occuper des propos qui n'ont qu'un intérêt polémique ?

Finalement les trolls nous touchent et ils remportent la partie très facilement...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
hibou13 à dit:
Bonjour
Je suis très souvent sur le forum et y regrette également le manque de modération.
J'ai été modérateur assez longtemps dans un forum d'un tout autre sujet et voila comment cela fonctionnait.
Cela peut donner des idées, cela marchait plutôt bien.

Amicalement

Le modérateur peut intervenir à l'intérieur d'un message s'il pense que le débat deviens limite afin de calmer les esprits.
Le modérateur peut également inciter les débatteurs à argumenter et éviter les jugements de valeurs infondés.

Si cela ne calme pas le jeu
Attaque personnelle, insulte, moquerie  : La phrase est effacée, mention modération mise à la place en rouge

Le message n'est qu'attaque 
: le message est effacé, mention modération avec ou sans une explication.

Il est évident qu'à ce niveau il ne faut pas confondre polémique, débat un peu chaud ou critique constructive, on à le droit de ne pas être d'accord. Les propos peuvent être vifs mais resté polis.

Le modérateur peut garder une copie des phrases ou messages afin de justifier sa modération ou en parler avec les autres modérateurs, tous le monde peut se tromper.


hors sujet : le message peut être mis dans une « poubelle » (forum ouvert à cet effet) ou replacé dans un forum adéquat. Cela peut concerné les participant ne ce présentant pas.

Pub évidente, liens invasifs : effacement pur et simple.

Propos hors la loi : effacement

Bannissement temporaire ou définitif : Les avertissements ce font dans les messages mêmes qui ont été modéré. Une modération (phrase ou message effacé) n'est évidement pas synonyme d'avertissement, le modérateur jugera soit par la force du propos reproché, soit par la répétition d'attitude inapproprié, s'il donne un avertissement ou non.
Il n'y à qu'un seul avertissement, en donner plusieurs c'est donner un crédit bêtise.
Le fait de rendre lisible les avertissements et modérations permet un débat éventuel avec le modérateur et la transparence entre participants.

[ Message des modérateurs : Afin d'assurer le respect de la convivialité sur ce forum, une modération portant sur le contrôle des règles de rédaction des messages est en cours d'instauration. Rappelons que le signalement d'une anomalie à l'équipe de modération est possible en utilisant la case :!: en haut du message à signaler ]


Je trouve cette proposition très pertinente et à mon sens cela pourrait grandement améliorer l'ambiance sur le forum. Si 3 ou 4 modérateurs actifs et souvent présents sur le forum appliquent ce règlement, les trolls et autres perturbateurs devraient vite se lasser, tout du moins je l'espère. Ca ne coute pas grand chose d'essayer cette option, qu'en pensez-vous?
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
j'aimerai juste rajouter qu'il faudrait des personnes au fait des lois concernant l'expression sur les forums internet. Je suis moi même en conflit sur un site payant de réflexion scientifique, la modération ne prenant pas ses responsabilités concernant des insultes déguisées m'étant adressées et essaye de retourner la situation en m'accusant de menaces alors que je n'ai fait qu'un rappel à loi. Je pense m'acheminer vers une suspension arbitraire et abusive de mon abonnement alors que je ne suis même pas l'initiateur du conflit mais une pure victime de faits répréhensibles. Bien mal leur en prendrait car je peux me montrer procédurier à l'aide de mon avocat.

La plupart du temps les modérations sur internet font un lot s'en départager de façon responsable et ferme les contrevenants aux lois de l'expression en publique. Tout ceci étant du à leur méconnaissance des lois.

Nous avons tous été victime d'agression verbale, de menace, ou autres sur des forums sans que rien ce passe et que le contrevenant s'en tire pas trop mal.

Alors oui à une modération, mais qu'elle prenne réellement ses responsabilités et ne fasse pas d'amalgame et sache porter les faits répréhensibles à la connaissance des autorités légales.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
A quelques détails près j'aime bien la proposition de Hibou.

surderien à dit:
Ma personnalité s'est construite avec 95 % de sagesse conseillère et 5 % de despotisme guerrier.

Cela s'inverse sur ce forum : c'est la faute à quoi ?

:?:

C'est le modérateur qui pose la question? ^^

katia (zoulouk) à dit:
Autre remarque : un troll ignoré devient inefficace

Une provocation ignorée n'a plus de cible, plus d'impact, faute de public

En répondant aux agressions, on les nourrit...

+1

katia (zoulouk) à dit:
Valikor et toi Prudence vous parliez d'acceptation, pourquoi pas en faire preuve ici, et ne pas s'occuper des propos qui n'ont qu'un intérêt polémique ?

Je le fais quasiment systématiquement mais je ne peux pas obliger les autres à le faire. Et du coup des posts se retrouvent régulièrement pollués.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Vous ne voulez pas sortir du pourquoi.
il y a plus d'hypnoses sur ce forum, plus d'aide, juste de l'analyse et du gel façon psychanalyse.

il y a plus de plainte, de mal être.
c'est donc réglé, et on peut effectivement tourner en rond, noircir des pages sur le comment du pourquoi et d'a cause de qui..

différentes techniques son à l'oeuvre depuis environ 18 mois pour dissuader et faire peur à ceux qui partagent des clefs.

c'est fait.

les regrets ne nous mènerons nul part .
ce forum était une voie, une ouverture.
c'est plus le cas.
c'était.

ce forum a donc perdu toute substances et son sens .

au revoir...
 
M

MODERATEURS

Invité
La dégradation de l'ambiance de ce forum est liée à des conflits personnels qui se sont pérennisés alors qu'ils auraient dû se régler en messages privés (mp). La modération va être réactivée avec signalement des messages qui ne respectent pas cette règle essentielle sur un espace public.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Les raisons de débordement sont nombreuses, problème individuel d'ego, de besoin de reconnaissance, de jouer les redresseurs de tors, de s'amuser, de faire du prosélytisme pour une chapelle...
L'anonymat facilite tous ces débordement.
Il y à une certaine illusion à croire que l'intelligence des débats va de soit pour tout le monde (ce serait idéal mais illusoire), il faut une ligne directrice et quelques règles avec un arbitre.
Ceci y compris pour garantir la parole à ceux qui on le plus de mal à s'exprimer par l'écrit. Nous voyons souvent les plus gros parleurs (ou posteurs) prendre un ascendant tel qu'il deviens complexe de simplement exposer un avis différent.
Ici, inutile de chercher les origines et faire des procès rétroactif à tel ou tel participant, ils n'ont fait qu'utiliser ce qui leur étaient permis par un forum défaillant. Probablement que les créateurs avaient de bonnes intentions, ou quelques illusions d'une régulation naturel, en tout cas très peut d'expérience sur le net.
Rien n'est perdu en tout cas. Ce forum à une bonne notoriété et une forte fréquentation.
Il conviendrait de poster un règlement indiquant les quelques bonnes règles de conduites.
De nommer 2 ou 3 modérateurs, dont les pseudo seront coloré pour qu'ils soit identifié et éventuellement interpellé en mp.
D'ouvrir pour eux un forum privé (invisible) afin qu'ils puissent se consulter en cas de doute et ce réguler.
Que l'administrateur soit lui aussi identifiable (ici rien n'est clair, par exemple qui me dit que le message de moderateurs n'est pas un pseudo usurpé)

Amicalement
 
A

Anonymous

Invité
Ce forum à des règles, tout le monde peut les lire.

Le problème c'est que les modérateurs eux mêmes n'ont jamais respecté ces règles, ont admis certains débordements et pas d'autres, ont accepter des liens dans les signatures alors que toute pub est interdite, accepter les insultes des uns et pas des autres, au final l'impartialité n'a jamais été appliquée...

Perso, je trouve complètement à côté de la plaque tout ce que vient de lire sur ce topic.

Ce forum n'a jamais aussi bien fonctionné quand tout le monde s'exprimait comme il voulait, mais cela a dérangé à certains qui voulaient garder leur statut, sans en respecter les règles, et ont banni les personnes qui les dérangeait.

Alors franchement, je trouve ce nouvel arrivant "MODERATEUR" assez présomptueux pour imposer les règles du forum à moins que ce personnage est encore un vrai modérateur qui se camoufle encore sous un autre pseudo... le camouflage matadorien excelle en la matière!!!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je ne comprends pas ce pseudo "MODERATEURS" on ne sait pas qui est derrière, ni pourquoi il est là et intervient...

Comme le disait Hibou ce serait bien d'avoir des forumistes clairement identifiés comme modérateurs avec une couleur spéciale et un accès réservé pour les conversations de modération.
Je pense que ça manque de modération, et de modération organisée et signalée. Que les choses soient faites clairement et visiblement.

[Perso j'ai un lien discret en signature et je ne fais pas de pub à tout bout de champs, je pense que c'est assez raisonnable. C'est différent de poster à tout va vers son site de vente etc.]
 
A

Anonymous

Invité
Prudence à dit:
Je ne comprends pas ce pseudo "MODERATEURS" on ne sait pas qui est derrière, ni pourquoi il est là et intervient...

Comme le disait Hibou ce serait bien d'avoir des forumistes clairement identifiés comme modérateurs avec une couleur spéciale et un accès réservé pour les conversations de modération.
Je pense que ça manque de modération, et de modération organisée et signalée. Que les choses soient faites clairement et visiblement.

[Perso j'ai un lien discret en signature et je ne fais pas de pub à tout bout de champs, je pense que c'est assez raisonnable. C'est différent de poster à tout va vers son site de vente etc.]

Je ne partage pas votre message, laissez faire les choses, et arrêter de vouloir aseptiser un forum, le lien d'avril 2011 en est une démonstration, et la vie a continué...

Et je ne partage pas non plus votre lien discret, c'est un lien, donc une pub, désolée mais la modération commence par là, si vous voulez tout modérer, légiférer, faut commencer par soi même... :roll:

Les modérateurs se sont toujours différenciés par leur pseudo en couleur verte, rien n'a changé, sauf qu'il n'y a que Surderien de survivant et n'a jamais fait son rôle de modération à part me bannir à tour de bras...

Je pense que ce type de topic ne fait que raviver les mesquineries de chacun... rien de plus !
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
hibou13 à dit:
modérateurs, dont les pseudo seront coloré pour qu'ils soit identifié
Normalement y'a ça:

La raison pour laquelle on ne voit jamais un intervenant avec ça m'échappe.
 
Dernière modification par un modérateur:
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
La regulation naturelle c^est la loi de la jungle, du plus fort nombreuses personnes qui n osaient plus poster ni participer. Sans moderation raisonnée et eclairée, ça ne marche pas longtemps ...Plus de nouveaux membres ou qui sedecouragent tres vite,
Pour la pub perso, nous pourrions faire une rubrique où chaque intervenant a droit à un message avec un nombre maximum de lignes puis plus rien, ni lien ni autre chose.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
katia (zoulouk) à dit:
La regulation naturelle c^est la loi de la jungle, du plus fort nombreuses personnes qui n osaient plus poster ni participer. Sans moderation raisonnée et eclairée, ça ne marche pas longtemps ...Plus de nouveaux membres ou qui sedecouragent tres vite,
Pour la pub perso, nous pourrions faire une rubrique où chaque intervenant a droit à un message avec un nombre maximum de lignes puis plus rien, ni lien ni autre chose.
bonne idée pour la pub, par contre je serai plutôt pour le lien du site, ca permet quand même aux gens d'accéder directement à vous !
J'aimerai dire qu'il y a des gens que j'apprécie particulièrement sur ce forum ce serait dommage qu'il ferme.
 
A

Anonymous

Invité
En fait finalement les règles du forum, il y en a toujours eu, mais quel est le problème ?..

Sincèrement, je vais sur un forum pour la 1ère fois tel que celui-ci je vois une personne qui m'intéresse, je lui envoie direct un mp en lui demandant si il ou elle est thérapeute et discute avec il ou elle en mp..

Et pour répondre à Katia, la vie est une jungle, arrêtez de vous voiler la face, le monde des bisounours c'est à 3 ans, après normalement on grandi... et si chacun acceptait ces faiblesses, il n'y aurait pas tout ce pataques.

En fait chacun défend ses petits intérêts, c'est assez navrant !

Ou est passé GERARD LDP, hum... camouflé sous un pseudo de modérateur ? qui sait ?...

Rassurez Hypnopotam, ce forum ne fermera jamais, si peut être si on le règlemente de la façon décrite et en fait un forum stérile... :?

En fait je me rends compte que dans la vie c'est pareil, la peur de perdre le moindre de ses acquis, de ses avantages, etc... fait augmenter des règles à n'en plus finir où finalement on est cloisonné dans des cases, pour ne pas dire des castres...

Il y a un certain temps on parlait d'empathie, d'attitude, d'ouverture d'esprit, et là on cloisonne, on verrouille, on sanctionne, j'avoue que je ne comprends plus ...
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Il est bien évident que ceux qui sont casi sur de se faire viré ne sont pas pour une modération.
Il y a très peu de forum sans modérateurs! j'en connaît qu'un, ici!
Les propos de hibou13 me semble juste, c'est ce qu'il faut. On va pas y passé l'été.
hibou13 et Prudence, ainsi que surderien en modération avec des droits de modérateur me semble déjà une bonne avancée. Il faut faire remonter ce topic à l'admin et proposer vos candidatures (hibou13 et Prudence?) Ne voulez vous pas faire une demande à l'admin. en ce sens et on en parle plus?
 
A

Anonymous

Invité
thérapie29 à dit:
Il est bien évident que ceux qui sont casi sur de se faire viré ne sont pas pour une modération.

Cela a t-il empêché qqchose jusqu'à présent ?

Ce besoin permanent d'être sécurisé, encadré c'est quand même limite pour un thérapeute non ?... :roll:


Je me demande qui craint le plus la liberté de ce forum et surtout pourquoi ?... posez vous la question...

Il y a très peu de forum sans modérateurs! j'en connaît qu'un, ici!
Les propos de hibou13 me semble juste, c'est ce qu'il faut. On va pas y passé l'été.
hibou13 et Prudence, ainsi que surderien en modération avec des droits de modérateur me semble déjà une bonne avancée. Il faut faire remonter ce topic à l'admin et proposer vos candidatures (hibou13 et Prudence?) Ne voulez vous pas faire une demande à l'admin. en ce sens et on en parle plus?
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
katia (zoulouk) à dit:
Pour la pub perso, nous pourrions faire une rubrique où chaque intervenant a droit à un message avec un nombre maximum de lignes puis plus rien, ni lien ni autre chose.
C'est pas un annuaire, c'est un forum en dofollow, faut rester logique et honnête !
si la signature n'était pas là, il y aurait moins 50% des interventions. Un lien en signature est un juste retour normal de la participation écrite qui référence le forum! D'ailleurs les forums en "nofollow" ne sont pas du tout actif. Tant que c'est dofollow et une signature vers le site du forumeur, il y aura de la participation et c'est honnête. Perso les commentaires sur mon site sont en dofollow et je vous invitent à venir le spammé à mort, y a pas de soucis. Juste que ce soit constructif, sinon c'est: http://www.spammeur-bourrin.com/
Il faut avoir une "vue" du fonctionnement du web avec pingouin, GG et les BL .
 
A

Anonymous

Invité
thérapie29 à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Pour la pub perso, nous pourrions faire une rubrique où chaque intervenant a droit à un message avec un nombre maximum de lignes puis plus rien, ni lien ni autre chose.
C'est pas un annuaire, c'est un forum en dofollow, faut rester logique et honnête !
si la signature n'était pas là, il y aurait moins 50% des interventions. Un lien en signature est un juste retour normal de la participation écrite qui référence le forum! D'ailleurs les forums en "nofollow" ne sont pas du tout actif. Tant que c'est dofollow et une signature vers le site du forumeur, il y aura de la participation et c'est honnête. Perso les commentaires sur mon site sont en dofollow et je vous invitent à venir le spammé à mort, y a pas de soucis. Juste que ce soit constructif, sinon c'est: http://www.spammeur-bourrin.com/
Il faut avoir une "vue" du fonctionnement du web avec pingouin, GG et les BL .

Ne prenez pas les gens pour des c... les liens avec les sites peso n'est pas anodin, se faire de la pub gratos, jusqu'à présent le règlement du forum l'interdisait, ce n'est pas un forum à but lucratif. Et si votre pensée est d'y participer pour un juste retour lucratif, alors là effectivement nous ne sommes plus dans la même démarche...

Le forum a bien fonctionné avant tous ces liens perso... vous parliez d'honnêteté ?.. :shock:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il y a des sites où personne ne vend rien, et ils sont beaucoup plus cordiaux... donc la pub est plus mauvaise qu'autre chose dans le sens où ça attire des personnes voulant développer une clientèle.. et se bouffant en l'occurence...pour une partie dumoins... ce qui fait que chacun veut particulièrement étre "the best" !

Ca aurait le mérite d'attirer des personnes désinteressées... d'interdire toute pub, mais interdire complètement, car tout le monde n'est pas raisonnable surtout dans ce domaine.

Une annonce c'était déjà beaucoup, je trouve... Therapie 29... une vitrine de thérapeutes, ben je ne trouve pas ça interessant... :cry:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Hypno-transe à dit:
thérapie29 à dit:
Il est bien évident que ceux qui sont casi sur de se faire viré ne sont pas pour une modération.

Cela a t-il empêché qqchose jusqu'à présent ?

Ce besoin permanent d'être sécurisé, encadré c'est quand même limite pour un thérapeute non ?... :roll:


Je me demande qui craint le plus la liberté de ce forum et surtout pourquoi ?... posez vous la question...

La liberté de dénigrer quasiment tous les intervenants? De leur dire qu'ils sont des incompétents? Des moutons ou des hypocrites? Il est abusif d'évoquer la liberté dans ces cas là. Dans la vraie vie, on ne frappe pas son voisin, on ne menace pas les gens dans la rue, ça vous semble limiter la liberté? Ce sont juste des règles de vie en société c'est pareil sur un forum.

Pour le moment la modération a été trop souple avec certains intervenants et oui cela n'a pas marché. Quand 10 fois un intervenant aura vu ses interventions toxiques supprimées, on peut penser que le message passera mieux et qu'il se lassera de polluer tous les sujets en voulant montrant qu'il en a une plus grosse que le copain non?

Il faudrait créer un forum parallèle pour ceux qui aiment tant médire et polluer et laisser les autres partager dans la sérénité.

Je suis assez d'accord avec thérapie29, avançons et essayons d'instaurer ce type de modération. Avec 3-4 modérateurs il sera difficile de parler d'acharnement contre 1 participant(e), cela devrait pouvoir contenter tout le monde.
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Hypno-transe à dit:
thérapie29 à dit:
Il est bien évident que ceux qui sont casi sur de se faire viré ne sont pas pour une modération.

Cela a t-il empêché qqchose jusqu'à présent ?

Ce besoin permanent d'être sécurisé, encadré c'est quand même limite pour un thérapeute non ?... :roll:


Je me demande qui craint le plus la liberté de ce forum et surtout pourquoi ?... posez vous la question...

La liberté de dénigrer quasiment tous les intervenants? De leur dire qu'ils sont des incompétents? Des moutons ou des hypocrites? Il est abusif d'évoquer la liberté dans ces cas là. Dans la vraie vie, on ne frappe pas son voisin, on ne menace pas les gens dans la rue, ça vous semble limiter la liberté? Ce sont juste des règles de vie en société c'est pareil sur un forum.

Pour le moment la modération a été trop souple avec certains intervenants et oui cela n'a pas marché. Quand 10 fois un intervenant aura vu ses interventions toxiques supprimées, on peut penser que le message passera mieux et qu'il se lassera de polluer tous les sujets en voulant montrant qu'il en a une plus grosse que le copain non?

Il faudrait créer un forum parallèle pour ceux qui aiment tant médire et polluer et laisser les autres partager dans la sérénité.

Je suis assez d'accord avec thérapie29, avançons et essayons d'instaurer ce type de modération. Avec 3-4 modérateurs il sera difficile de parler d'acharnement contre 1 participant(e), cela devrait pouvoir contenter tout le monde.
Avancer pour qui ? pour vous ? contenter qui ? vous ?...

Regardez tous vos messages, vous seriez la première à être bannie si on respectait les règles, votre acharnement à mon égard, vos HS intempestifs, votre duplicité, deviennent inacceptables...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Qui se plaint de moi Métaphore? Vous.
Qui se plaint de vous Métaphore? 95% des participants depuis des années.

Donc non ça ne satisfera pas que moi, ça satisfera tous ceux qui ont envie de poster sereinement sur ce forum même si ça vous privera de votre dépendance aux conflits.
:(
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Qui se plaint de moi Métaphore? Vous.
Qui se plaint de vous Métaphore? 95% des participants depuis des années.

Donc non ça ne satisfera pas que moi, ça satisfera tous ceux qui ont envie de poster sereinement sur ce forum même si ça vous privera de votre dépendance aux conflits.
:(

En fait je devrais faire de la politique, j'ai tellement de pouvoir... :lol: ,

Le forum vit grâce à chacun des participants... de quel droit vous jugez que je n'ai pas le droit d'y participer, vous n'arrêtez pas de m'agresser et pourtant vous êtes toujours là, et je ne demande pas qu'on vous vire... si votre vie se résume à guetter le moindre de mes messages, ça vous regarde. Vous n'avez surtout aucun argument de réponse alors vous attaquez et vous essayez de rassembler les plus faibles pour vous soutenir, c'est comme ça que ça marche aussi dans la vie, faut pas se leurrer... mais là on est loin de l'hypnose, mais avec vous pas facile d'aller plus loin... :?
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Je ne dis nulle part que vous n'avez pas le droit d'y participer, je dis juste que ce serait sain que vous y participiez autrement d'où cette idée de modération active. :idea:

Comme beaucoup ici j'adorerais parler essentiellement d'hypnose mais compliqué avec une participante qui vient en permanence dire aux gens qu'ils sont nuls et qui répond "j'ai pas le temps" quand on lui demande de faire autre chose que critiquer et se complaire au milieu des conflits.

Quant au fait de rallier les plus faibles (qui sont donc les plus faibles d'ailleurs selon vous?), ça me semble une idée bien bizarre. Vous pensez que depuis des années des organisations secrètes se liguent contre vous? Pour le coup c'est intéressant, comment voyez-vous ça? Des complots? Pourquoi donc?

Je note simplement que lorsque vous avez été bannie cet hiver et que vous n'en étiez pas à votre 5ème pseudo, pendant votre absence il y a eu... 0 conflit. Chacun en déduira ce qu'il en voudra et comme le disait un intervenant cela ne servira pas à grand chose de revenir pendant des heures sur le passé. On peut juste souligner que la modération a parfois du bon et peut résoudre une situation perpétuellement conflictuelle, cette période sereine cet hiver en est un bon exemple
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
A propos de la pub
Je pense qu'il n'est pas facile d'avoir un avis tranché sur la question.
D'un coté un forum n'est pas une vitrine et ont peut imaginer des gens venant échanger pour le plaisir et cordialement sans pub.
De l'autre coté, les participants qui ont un lien et qui sont thérapeute ont au moins le courage d'être jugé par leurs futurs clients/patients. Ont peut aussi considérer qu'un lien autorisé est la règle la plus courante dans les forums.

Modérer n'est pas priver de liberté de parole. Par contre le nombre de sujets déviés par des vieilles histoires ou règlement de comptes, des sous-entendus etc ne se compte plus. Je comprend que ceux participant ou provoquant systématiquement ces joutes verbales y trouve leur compte, mais ils n’intéressent qu'eux et eux seuls les intéressent. A quoi bon un forum ouvert alors ?

A propos de règlement et de clarté
Quand on cherche un forum d'hypnose par google on arrive à l'index, mis à par « convivialité » ou il y à  « présentation des membres », on n'y trouve rien signalant un règlement.
Dans les menus du haut : accueil, annuaire, forum, tv, hypnomédia et boutique, rien non plus.
Donc si des règles existes elles ne sont pas évidentes.

Amicalement
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • fbds
Réponses
1
Affichages
2 K
Chaka14
Chaka14
Tyrro
Réponses
8
Affichages
369
Eurostar02
Eurostar02
B
  • Question
  • benighted22
Réponses
6
Affichages
2 K
benighted22
B
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut