Oublis

  • Initiateur de la discussion bressbie
  • Date de début
B

bressbie

Membre
messages
13
Points
460
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser l'hypnose pour faire oublier ses traumatismes à une victime.

J'ai réellement l'impression d'avoir oublié ma vie et c'est un gros problème je ne réussi pas à aller de l'avant et je stagne.

Mon expliquer ma dépression actuelle mon esprit fabrique des souvenirs.

Une induction est-elle dangeureuse???

J'ai pratiquer une séance et je me suis trouvée prise de court elle m'a dit que ma phobie aller disparaître et que je pourrais mener mes projets à bien mais j'ai arreté les séances et j'ai gâché mes projets. le proncipal étant d'aller à la faculté.

J'aimerais me débarasser des souvenirs fabriqués que je considère comme polluant et retrouver la mémoire.
 
N

nico13

Membre
messages
8
Points
1 790
Bonjour,
L'hypnose est efficace pour les traumatismes.
L'induction n'est pas dangereuse.
Sur quelle phobie as tu travaillé ?
Est-ce que le fait d'aller a la fac te poserait un problême ?
Quand a tes souvenirs "fabriqués" , si tu sais les "fabriquer" , tu as donc aussi la capacité pour les "démonter" :wink: !
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Tous les souvenirs sont toujours fabriqués dans une certaine mesure.

Admettons votre anniversaire quand vous aviez 8 ans. Maintenant si vous repensez à cela, que vous en reste t'il ? S'est il passé quelque chose de particulier ou non ?
Et même si vous vous souvenez, peut être que vous pouvez confondre avec vos 9 ans. Et le souvenir avec le temps se déforme aussi obligatoirement.
Certains elements sont retenus plutot que d'autres, certains sont embellis, d'autres non etc...

Un souvenir peut il etre non fabriqué ?

Si vous avez conscience que vos souvenirs sont fabriqués, pourquoi ne pas refabriquer ces souvenirs (une fois de plus) en gardant ce qui vous amène à mener à bien vos projets par exemple d'aller à la fac. ?

Vous regardez en arriere par exemple les ressources dont vous avez disposé pour aller jusque dans le secondaire, ce qui vous a plu, ce qui vous a fait réussir. Vous en sortez ce qui peut vous aider dans votre passé.
Vous pouvez même le lister
La liste se verrait etre très longue si vous regardez objectivement
Peut être une bonne surprise ?

Et vous réassocier à cela, et vous donner à nouveau ces ressources que vous avez

Ca vous rebranche sur le coté positif de ce que vous avez mémorisé.

Vous pouvez aussi lister ce qui ne vous sert à rien sur une autre feuille et décider de faire le tri dans votre mémoire.
Ce qui ne vous sert pas à aller mieux, vous le mettez de coté. Vous n'avez pas besoin de l'oublier, juste de faire une opération de détachement par rapport à cela.
Vous le regardez de l'exterieur comme un observateur en vous disant, peut etre comme si c'était pour votre meilleure amie, en vous demandant est ce que cela lui servirait , lui ferait du bien ?

Un exemple de procédé. 8)
 
Vous aimerez:
X
  • Question
  • Xteuillais
Réponses
7
Affichages
2 K
Philou13
P
U
  • Question
  • unboadanslestomac
Réponses
6
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
L
  • Question
  • lilouloulou
Réponses
10
Affichages
6 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut