Oui ou non

  • Initiateur de la discussion spirius
  • Date de début
spirius

spirius

Membre
messages
2
Points
1 190
Age
34
Bonsoir,

Voilà, je n'arrive plus à obtenir de réponse logique de mon inconscient en autohypnose quand je lui donne le choix entre oui et non...
Avant ça marchait très bien et depuis deux jours il me dit systématiquement "oui".
Si je lui pose la question est-ce que j'ai cinq doigts à la main gauche il me dit oui mais si je lui demande si j'en ai six il me dit toujours oui...
J'ai un problème de dialogue que dans ce cas de choix car si je donne un ordre, je n'ai pas de souci : Si je dis de dire non, il me dira non...

Avez-vous une idée de ce qui a bien pu se passer???
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Il a peut-être envie de dire autre chose que oui ou non. Ses possibilités sont illimités, alors l'enfermer dans seulement deux possibilités de réponses doit lui donner des envies de répondre n'importe quoi.:)
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
Deja logique et inconscient sont 2 mots qui ne vont pas bien ensemble
Quand tu parles a ton inconscient tu dois lui demander de te montrer un chemin ,d'imaginer une solution...
Surtout demande lui pourquoi ca bloque...demande lui des ressources
Il le fera de facon symblique plus ou moins claire ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si je lui pose la question est-ce que j'ai cinq doigts à la main gauche il me dit oui mais si je lui demande si j'en ai six il me dit toujours oui...

As-tu vraiment besoin de l'hypnose pour çà ?
Et pas plutôt suggérer à ton inconscient de te faire imaginer des choses plus utiles ?

:cool:
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour spirius
As tu une formation à l'AH et as tu vécu une séance pas un hypno ?
Ce n'est peut être pas ton cas, mais beaucoup de gens se lance en AH sans avoir vraiment compris ce qu'est l'inconscient. Et avoir vécu une séance est souvent facilitant pour la pratique de l'AH.

J'ai envie de dire ceci.
Certaine personne considère l'inconscient comme une « entités » autonome et indépendante à laquelle on s'adresse en AH. Omniscient il aurait réponse à tout et il suffirait d'une bonne transe pour obtenir ce que l'on veux.
Hors, dans la vie courante inconscient et raison sont indissociable.
L'inconscient est une ressource de mémoire immense qui laisse la raison accéder à ce « réservoir » à travers des filtres protecteurs, des croyances etc... L'hypnose sert à accéder à ce réservoir en évitant ces filtres. Mais le dialogue n'est pas si simple en AH, car c'est avec la raison que nous cherchons la dissociation entre raisonnement et inconscient (par un praticien, il est plus facile de ce laisser aller à cette dissociation sans « y penser »). Il faut donc éviter une trop forte attention à la technicité afin de ce laisser aller le plus simplement possible (par exemple éviter de rechercher à tout bout de champ des preuves de transe. Plus je m'interroge sur le : suis je en transe ?, et moins j'y suis !)
Bref il faut bien intégrer ce dialogue en AH et préparer sa séance correctement.
Quand tu demande à ton inconscient si tu as 6 doigts, ta raison ce demande si tu la prend pas pour un idiot et l'inconscient ne ce sent même pas concerné.

D'autre part l'inconscient n'as pas réponse à tout.
Il n'invente rien, il peut permettre de faire resurgir des savoirs oubliés, de voir des faits/situations sans le voile des croyances, d’accéder à ce que l'on à occulter pour des raisons psychologiques etc, c'est que nous appelons en gros les ressources.
Et ce pour en tirer d'autres conclusions, avoir un autre regard, une autres réflexions et aussi pour modifier les filtres, les croyances dans un sens plus favorable à nos projets.
On peut donc accéder à des mémoires, fabriquer d'autres ressources et « rééduquer » nos réflexes/croyances.
C'est cela qui met en évidence d'autres réponses et non une formulation toute faite de l'inconscient.

Je ne sais pas si c'est clair, car très résumé (et avec mes mots), mais cela peut être utile.

Amicalement
 
L

lauremedite

Invité
MODERATION
Supprimé pour cause de publicité répétitive et avertissements resté sans réponse.
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous aimerez:
M@ST3R
  • Question
  • M@ST3R
Réponses
6
Affichages
5 K
amrita
amrita
M
  • Question
  • moonlike
Réponses
16
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
W
  • Question
  • woolool
Réponses
17
Affichages
8 K
Kamou
Kamou
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut