Pas de résultats probants que ce soit les Textes des Autres ou même les miens

  • Initiateur de la discussion virtuose1
  • Date de début
V

virtuose1

Membre
messages
58
Points
2 250
Bonjour
ça fait des dizaines d'années que je m'intéresse au sujet de l'autohypnose
J'ai souvent acheté des Cassettes (oui vous avez bien lu des cassettes) lol
J'ai même acheté une méthode en 4 volumes y'a des années qui d'ailleurs me semble limite pour ce qui est de structurer une séance d'autohypnose.
Je sais qu'on peut carrément se parler à soi même mais pas facile de garder le fil quand on est soi même l'hypnotiseur et l'hypnotisé.
Je fais et j'ai fais à l'occasion moi même mes propres séances par écrit relative à mes problèmes personnelles ancrés et nombreux.
D'ailleurs à ce propos, c'est compliqué de savoir quel problème soigner en 1er et comment dérouler une progression de problèmes à traiter.
Toujours est il que j'en arrive à me demander si en fait alors que je pense que l'hypnose est un bon outil pour guérir si ça fonctionne sur moi.
J'ai quand même parfois fait une séance pendant le mois complet pour changer ce qui doit l'être mais j'ai toujours cette impression que ça ne fonctionne pas vraiment et que je garderai mes problèmes à vie sans possibilité de sortir de ma vie de M...E.
C'est frustrant alors du coup, j'ai à cause de cela beaucoup zappé cette solution par désespoir et abandon de moi même au vent et marée de la vie puisque pas de choix, plus de choix.
Merci pour toute explication ou aide possible
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Il faut faire attention à ce qu'on appelle "l'écologie", c'est l'équilibre de la personne, ce qui va être plus confortable ou plus sûr pour elle. A un niveau inconscient il peut se passer des choses différentes, penser différemment et c'est important de le prendre en compte pour ne pas se retrouver bloqué par une résistance inconsciente.
Avant de changer quelque chose: est-ce que ça a encore une utilité? Comment ça s'est mis en place? Est-ce que la raison de départ n'est plus d'actualité? Comment ça sera après? S'il y a un avantage, par quoi il sera remplacé? ...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Une chose qui peut être bien est de faire une liste par écrit de tout tes problèmes et une autre liste de tout ce qui va bien, important de faire cette liste par écrit, parce que dans la tête on ne visualise pas très bien, quand c'est écrit c'est plus facile.

Ensuite j'ai envie de dire que le mieux est de s'attaquer à un problème que l'on pourra résoudre assez facilement (même si ce n'est qu'un tout petit problème), il vaux mieux corriger un petit problème et avoir de la satisfaction, que de s'attaquer a un gros problème, ne pas y arriver et être encore plus "déprimer" qu'avant !

Je ne pense pas que l'on efface les problèmes de sa vie, on les regarde d'un autre manière, c'est notre changement de regard sur les problèmes qui nous les font vivre autrement.
 
V

virtuose1

Membre
messages
58
Points
2 250
Merci à tous les 2.

Prudence C'est peut être cela le problème oui un blocage inconscient car peut être que les changements que je demande sont trop loin de ma réalité, de mon caractère, je ne sais pas , mais il est vrai que j'ai l'impression que quoi que j'ai essayé comme méthode et cassette, les changements ne sont pas là et ce depuis des années.

Ce n'est pas simple à expliquer non plus car ce n'est pas clair dans ma tête non plus, et l'ensemble est assez frustrant.

Je me demande parfois si je suis d'ailleurs normal entre tout.

Nossolar, c'est peut être ce que je devrais faire oui pour classifier ce qui est plus important aussi à changer pour moi mais j'avais déjà fait une analyse en lisant un livre sur l'autohypnose et j'avoue que ce n'est pas simple de choisir et de décider quand on l'impression que trop de choses sont à changer.

Mais peut être que je devrais trouver ou travailler sur ce problème de changement de regard sur mes problèmes pour en limiter l'impact comme tel sur moi et les laisser moins m'affecter peut être.

En tout cas, merci à vous 2
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je me demande parfois si je suis d'ailleurs normal entre tout.
Bha c'est quoi être normal ? être comme les autres ?
J'aime bien être un mouton bleu ou vert ou jaune au moins je me différencie des autres, peut-être anormal pour certains mais original pour moi :Dallez demain je serai un mouton à rayure :p
 
V

virtuose1

Membre
messages
58
Points
2 250
Je comprends ta réaction
quand je dis être normal c'est être en phase avec mes aspirations, mes goûts moi tout simplement.
La normalité est bien entendu un concept mais en réalité on est pas tous pareil évidemment et heureusement d'ailleurs.
Je ne veux pas être comme les autres ou du moins le troupeau qui vit comme des moutons.
Mais quand j'ai envie d'avoir la vie dont je veux, avoir simplement le courage, la volonté, la force de faire les choses dans ce but mais même cela je n'y arrive pas comme si un blocage Inconscient bloquait les passages à l'acte, et même l'ambition par les actes.
C'est surement aussi à cause de déception que j'ai perdu certaines de ces qualités.
Je ne veux pas être comme tout le monde qui en fin de compte vit sa vie comme on l'a formaté pour lui mais sans tenir compte de ses propres envies et passion.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Nous ne sommes pas ici dans le cadre d'une anamnèse complète, aussi il manque plein de détails sur toi, le contexte de ta vie, tes croyances, expériences, aspirations etc....
Pour te conseiller autrement que d'une façon générale.

Quand on ce fait une auto analyse, que l'on cherche à dépasser une situation qui nous semble problématique ou que l'on aspire à un changement profond. Nous avons tendance à prendre en compte tout un tas de considérations (intime en général) qui finalement empêche de voir clairement la clé, la question essentielle. C 'est difficile de s'en sortir seul, car on fini par tourner en boucle sur les mêmes arguments. (les fameux : "oui mais!" notamment).
Tu pourrais aller voir un psy, juste pour t'aider à faire le tri. Il t'aidera à faire émerger tes vrais obstacles.

Quand les clés, les questions essentielles sont claires. Il reste à faire encore le tri entre le "souhaitable" et le "faisable", le tri entre ce qui relève du contexte, du matériel et de toi même.
C'est sur ce dernier point que tu peux agir en AH, à la condition de suivre le conseil de Nossolar
Ensuite j'ai envie de dire que le mieux est de s'attaquer à un problème que l'on pourra résoudre assez facilement (même si ce n'est qu'un tout petit problème), il vaux mieux corriger un petit problème et avoir de la satisfaction, que de s'attaquer a un gros problème, ne pas y arriver et être encore plus "déprimer" qu'avant !
 
V

virtuose1

Membre
messages
58
Points
2 250
Tu a raison, on est rarement Objectif sur soi même et c'est sur que certains points sont exagérés c'est sur.

J'ai déjà vu un Psy et franchement raconter ma vie m'a trop coûté émotionnellement et pour ce que ça m'a apporté.

Un psy qui ne fait qu'écouter sans vraiment t'apporter de solutions mais seulement te rappeler les points pour poursuivre ton histoire, ça m'a bien gonflé

Oui je suis surement un peu fou mais c'est surement une Histoire de vue de mon esprit à changer sur ce que je pense être et ce que je pense qui me bloque.

Une vision différente de moi même à changer.

Alors oui peut être que faire cela en commençant par les problèmes resolvables rapidement serait la solution mais comment faire le tri la dessus.

Faudrait que j'essaie de faire une liste mais j'ai peur qu'elle soit trop longues mais je verrai çà.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
il faut commencer par une toute petite chose,puis une autre....comme lorsque l'on construit une une maison ,petit à petit.....l'oiseau fait son nid....
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Maintenant tu sait ce qui ne marche pas .
Aplique donc toi à faire ce qui fonctionne pour toi...
Bon fun en évitant d'aller continuellement là ou il y a pas de résultats .
Avance..
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Par psy, j'entendais psychologue et non pas psychanalyste.
Tu peux très bien avant RDV expliquer ce que tu veux obtenir (enfin dans mon idée de point clé....etc)

Alors oui peut être que faire cela en commençant par les problèmes resolvables rapidement serait la solution mais comment faire le tri la dessus.
Faudrait que j'essaie de faire une liste mais j'ai peur qu'elle soit trop longues mais je verrai çà.
Ca fait une dizaine d'année que tu es la dessus (ton 1er message) et tu tourne en rond.
Tu ne veux pas en parler pour te faire aider.
Ce que tu dit ici est bien trop vague pour que nous t'aidions concrètement. Pas la moindre piste...

Tu y trouve peut être un intérêt à être dans cette perpétuelle recherche qui ne trouve rien?
 
V

virtuose1

Membre
messages
58
Points
2 250
Pas simple de ranger par ordre d'importance mais je vais devoir faire cette liste et analyser le + important et le plus "
facile" à mettre en place en 1er.

Mais ce dont je doute c'est l'efficacité car peut être que j'en demande trop avec trop de choses à changer.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Virtuose
Virtuose en quoi ?
:rolleyes:
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Mais ce dont je doute c'est l'efficacité car peut être que j'en demande trop avec trop de choses à changer.

Légitime d'avoir des doutes !
Par contre douter de l’efficacité de tout porte à croire que l'on ne veut pas trouver de "réel" solution...
Tu es certain de tes problèmes donc la méthode que tu utilises afin de conserver ces problèmes semblent mieux fonctionner que les autres, quelque part tu as déjà la clé de cette méthode en toi elle fonctionne parfaitement, maintenant il faut l'inverser pour créer des solutions.

Quand on a appris à utiliser un tournevis, on serre la vis a fond, après on desserre la vis avec le même outil !
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • heicharlie
Réponses
11
Affichages
5 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
D
  • Question
  • Daniel34
2
Réponses
49
Affichages
30 K
moune
moune
G
  • Question
  • Goku
Réponses
14
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut