perdre une facheuse habitude

  • Initiateur de la discussion drebin893
  • Date de début
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
Bonjour tout le monde
Alors voilà, depuis longtemps j'ai un manque de confiance en moi qui a fait que je me trouvais moche physiquement et j'ai pris la fâcheuse habitude l'aller super souvent me regarder dans un miroir pour essayer de me rassurer, ce qui ne fonctionnait que rarement mais je persistais tout de même à répéter ça sans cesse; de plus je restais plusieurs minutes devant la glace...
Grâce à l'auto hypnose j'ai constaté depuis quelques jours que je me trouve bien lorsque je me regarde dans la glace MAIS je ressens toujours ce BESOIN presque irrésistible d'aller tout le temps me regarder dans une glace histoire de vérifier que tout va bien, comme si, je ne sais pas, j'ai peut être peur que l'effet ne dure pas. C'est idiot mais voila c'est plus fort que moi.
Je viens donc vous demander votre aide pour savoir quel travail effectuer pour perdre cette habitude qui me fait perdre tant de temps.
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
Sinon, je n'ai pas posté de message par rapport à ma timidité.
Pour mon probleme de miroir pour etre plus précise, c'est que avant, il y avait des fois ou je me regardais dans le miroir et franchement je n'aimais pas ma tete, et d'autres fois ou ça allait ou meme carrément, je me trouvais bien. Le truc, c'est que ça fluctuait tout le temps , au cours d'une meme journée! Donc c'etait devenu une manie d'aller me vérifier ds les mirroirs, presque toujours avec de l'apprehension d'ailleurs, c'etait comme un besoin de me rassurer. J'y pensais trop souvent!
maintenant, avec les suggestions que je me suis passé en boucle je suis agréablement surprise de constater 95% du temps, j'aime mon reflet, mon visage etc. Les 5% restant, c'est nuancé , je me dis " bof" et puis voila.
Seulement je passe toujours trop de temps a vouloir aller vérifier (mais moins tout de meme ) et c'est surtout le matin au réveil que je doute le plus, j'ai peur que ça revienne comme avant je crois. :(

J'aurais aimé que ce besoin d'aller me regarder ds une glace stoppe définitivement ou du moins que je passe une 10aine de secondes devant et puis passer a autre chose.

Voila je vous ai tout dis , n'hesitez pas a me poser d'autres questions!

Sinon, Auriez vous des pistes pour moi pour des suggestions ou autre à faire en auto H?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Les passages France -> Martinique et vice versa ont-ils changés quelque chose?
Et sinon qu'est-ce que ça change pour toi que tu aimes ou que tu n'aimes pas ce que montre la glace, le reflet du miroir? Qu'est-ce qui changerait si tu ressemblait à elephantman?
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
moi j'ai toujours été frappé par mes cours d'optique qui me parlaient d'image réeele et d'image virtuelle ..
J'ai jamais compris pourquoi en optique scientifique ,le personnage dont on voit le reflet dans la glace est situé à égale distance derrière le miroir que moi ....Et je me demande si tu ne devrais pas penser à ce reflet qui est derrière le miroir et chercher s'il n'y a pas des différences avec toi même en prenant bien garde de ne pas passer de l'autre coté du miroir ou tu pourrais y rencontrer peut etre ton double ...Tu pourrais également te demander si de l'autre coté du miroir ton double peut te voir ...J'étais également frappé par le fait qu'en optique si tu es à 1 m du miroir ton image virtuelle est également à 1 m de l'autre coté du miroir et pourtant le miroir ne fait que 5 mm ...et derriere il y a un mur ?? est ce que ton image est de l'autre coté du mur ??
Je me demande aussi pour quelle raison tu ne veux plus te regarder dans ce miroir ...Et si tu étais ma patiente je te prescrirais 3 poses/ jour obligatoires de 5 minutes devant ce miroir à des horaires bien précis ...Et tu t'engagerais toutes affaires cessantes à regarder ton reflet ou ton image de l'autre coté du miroir en essayant de ne pas te laisser distraire par la confusion ...
Je te dirais également que tout petit j'étais fasciné par mon reflet dans un miroir ,par les yeux de ce reflet qui me regardaient quoique je fasse et je me demandais au bout de qulques minutes d'observation attentive si c'était vraiment moi que je voyais dans ce miroir ...
Et ensuite ,nous pourrions discuter ensemble du sentiment ,de l'émotion que tu ressens ,et nous pourrions essayer de ne pas se laisser hypnotiser en nous plongeant dans un miroir virtuel qui donnerais de nous peut être une image réelle ...Je te demanderais aussi a quelle vitesse passe le temps lorsque tu es devant et derrière le miroir .... :arrow: :arrow:
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
Bon je vais vous répondre à Prudence et à Philou13
Prudence,
Alors, depuis que je suis rentrée chez moi je me sens mieux dans ma peau ça c'est indéniable.
Ce que ça change pour moi ce que montre le reflet du miroir est que lorsque je me trouve bien, et bien je suis de bonne humeur et je suis contente d'etre avec les autres, discuter, blaguer etc, mais les fois ou je me trouve moche et ben c'est l'inverse, mauvaise humeur, je veux rester seule...
Si je ressemblait à elephantman ça serai pire évidemment.

Philou13 , derrière mon miroir il y a bien un mur, il est à 6, 7m derrière je dirais. mon image n'est pas de l'autre coté du mur
Lorsque j'ai dit que je ne veux plus me regarder ce n'est pas ça, j'ai exagéré, en fait j'aurai aimé pouvoir me regarder disons une 10aine de secondes puis vaquer à mes occupations, au lieu de cela je reste super longtemps, et j'y retourne tout le temps, j'en ai marre!
Aussi je trouve que le temps passe tres vite devant les miroirs 40 minutes passent , je m'en rend meme pas compte.
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
relis tranquillement mon texte ..ton image est bien de l'autre coté du miroir ...obligatoirement ....
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Si tu prends un temps rien que pour toi, seule, pour faire une activité que tu aimes, est-ce que tu peux te sentir bien, complète, et sentir que tu t'aimes inconditionnellement?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Tu as moyen de développer ces moments et ces sensations où tu es seule avec toi même, sans regard extérieur, ni même le tien, juste faire prendre plus de place à ces moments où tu te sens vraiment bien et essayer de retrouver ces sensations en plus en dehors de ces moments? Y penser, t'en rappeler, te souvenir de ce que tu sens sur ta peau quand tu es dans l'eau, ce que tu vois, la lumière si particulière quand on est sous l'eau, la sensation d’apesanteur, le bien être que tu y trouve, les sons étouffés, peut être le goût du sel sur tes lèvres... et faire revenir à toi, à ta conscience, à ton corps ce bien être.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lorsque tu es devant le miroir, imagine toi te voir dans ce miroir entrain de faire de l'apnée...

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
drebin893 à dit:
oui, elle l'est, mais je ne comprend pas pourquoi vous posez la question lol.

cette image de l'autre côté du miroir, c'est toi qui l'invente, c'est ton cerveau qui l'a construite et ce avec toutes les illusions d'optique qui peuvent en résulter

donc tu peux changer son contenu "émotionnel" de la façon dont tu le souhaites...

8)
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
ok, mais comment je peux faire? Je veux le faire mais je ne sais pas comment!, je ne vais pas me mettre a penser à la plongée à chaque fois que je passe devant un miroir. Si?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
drebin893 à dit:
ok, mais comment je peux faire? Je veux le faire mais je ne sais pas comment!, je ne vais pas me mettre a penser à la plongée à chaque fois que je passe devant un miroir. Si?

pourquoi pas ?

cela montrera à ton mental que tu peux ainsi l'orienter vers un état positif des plus intéressant pour vous deux ...

et en en prenant l'habitude, cela deviendra automatique.

8)
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
tu n'as pas bien tout lu ....
Tu dois sciemment à des heures prédéterminées à l'avance ,au besoin en te faisant aider d'un réveil pour ne pas oublier de te plonger dans la contemplation de ton image virtuelle pendant une période de 5 minutes ...tu ne dois pas te regarder toi mais l'image de toi qui est de l'autre coté du miroir ...Et ainsi laisser ton inconscient transformer progressivement l'image que tu regardes tandis que tu pourrais ressentir des sensations de détente un peu comme lorsque tu plonges ,un peu comme si tu plongeais dans ton reflet ...Et automatiquement une forme particulière de détente ,la même peut etre que tu ressens en plongée pourrait automatiquement s'installer et diffuser dans ton corps ...Lorsque cette sensation de détente sera bien installée tu pourras alors te sentir parfaitement bien en attendant le prochain rendez vous avec ton miroir ...et tu pourras passer autant de fois que tu le souhaite devant ton miroir sans t'y arréter car l'image de ton reflet est maintenant en toi ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
que voilà donc deux messages simultanés qui te proposent de te montrer comment te plonger dans un état créatif de bien être spontané...

à lire et relire le soir juste avant de t'endormir...

8)
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
wow! ok merci pour les conseils, et surtout vos reponses rapides c'est vraiment tres gentil, je vais essayer cela!
Une derniere chose svp, comment faire pour stopper l'envie d'aller me regarder dans les miroirs ? OU du moins, y aller bcp moins, par exemple 3 fois par jours pendant quelques secondes?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
drebin893 à dit:
wow! ok merci pour les conseils, et surtout vos reponses rapides c'est vraiment tres gentil, je vais essayer cela!
Une derniere chose svp, comment faire pour stopper l'envie d'aller me regarder dans les miroirs ? OU du moins, y aller bcp moins, par exemple 3 fois par jours pendant quelques secondes?

Mets juste un miroir sur ta table de nuit...

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
drebin893 à dit:
ah mais je n'ai pas de table de nuit :)

Alors à chaque fois que tu passeras désormais devant un miroir,

tu ne te verras plus jamais de la même façon

en repensant à ces conseils que nous t’avons donné

tu pourras penser à ce que tu voudras et à chaque fois quelque chose de différent si tu le désires

pour te voir finalement simplement comme tu es

car tu te rendras compte que c’est finalement la meilleure image que tu peux te projeter de toi…

8)
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
merci surderien, je vais le faire des aujourd'hui!
J'en ai marre, tous les matins au réveil j'ai besoin d'aller me regarder, et je passe bien 2 heures en tout devant! :shock:
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
wow! ok merci pour les conseils, et surtout vos reponses rapides c'est vraiment tres gentil, je vais essayer cela!

essayer c'est prendre le risque d'échouer ....Pourquoi échouerais tu ???
Prend ce rendez vous avec toi même pour 5 mn 3 fois / jour et laisse toi porter (flotter comme dans l'eau) par nos suggestions ... n'oublie pas mets une alarme pour ne pas oublier de te regarder dans ce miroir ...pas plus de 5 mn et pas moins de 4 mn non plus ....
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
Ok :)
Mais , et pour les autres fois (à part les 3 fois 5 min), vu qu'il y aura inévitablement d'autres fois ou je passerai devant le miroir dois je m'efforcer aussi de faire ce petit exercice?
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
tu pourrais même enregistrer lentement les différentes réponses et les écouter...
Tu pourrais ainsi écouter avec ton inconscient ...






j'aime bien cette hypnose à plusieurs voix :wink:
 
Vous aimerez:
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
1
Affichages
1 K
jamesmamx
jamesmamx
C
  • Question
  • cannellerhum
Réponses
1
Affichages
2 K
dbuffault
dbuffault
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
7
Affichages
3 K
Pinos Ria
Pinos Ria
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut