Personne suggestible, mais non hypnotisable?

  • Initiateur de la discussion lilgab
  • Date de début
L

lilgab

Membre
messages
1
Points
1 760
Bonjour tout le monde,

J'exagère un peu dans mon titre, en effet, j'ai une bonne amie à moi et j'ai tenter de l'hypnotiser, mais en vain. En effet, j'ai commencé par un test de suggestibilité qui a très bien marché, j'en ai même fait deux pour être sur. J'ai ensuite tenter de l'induire en hypnose et c'est probablement ici que je me plante complètement.

Je ne pratique pas l'hypnose depuis très longtemps, mais j'ai tenté d'hypnotiser mon copain, Ben, seulement en lui tournant la tête, pendant qu'il est assis et en lui disant de relaxer quelques secondes et ensuite je lui dis que je vais compter à 3 et à mesure que je compte il s'endort de plus en plus, relaxant de plus en plus et à 3, parlant un peu plus fort, je lui dis qu'il dort très profondément et de plus en plus. Ça a marché comme des roulettes.

Alors j'ai essayé cette technique sur mon amie en question et une autre personne très suggestible et cela n'a pas du tout fonctionné. Alors je me demandais si la technique était mauvaise, si elle doit durer plus longtemps ou bien si tout simplement ces personnes ne peuvent pas entrer en trance profonde, car lorsque j'ai utiliser cette technique sur Ben, il était complètement en trance et ne se souvenait de rien. Peut-être aussi est-ce que j'attends trop du sujet? Lorsque quelqu'un est très suggestible, est-ce qu'il tombe toujours dans une méga trance (si on le fait bien) et il ne se souvient plus de rien au réveil?

Désolé, c'est très long, mais j'essaie de m'améliorer, mais en vain.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

La relation que vous avez avec la personne a plus d'importance que la technique.

Et surtout : l'intérêt de ce que vous proposez à la personne, pour elle-même (ses valeurs, ses attentes, ses besoins, ses désirs...) et par rapport à vous, fait qu'elle aura envie ou pas d'entrer en transe.

Je simplifie : pas de transe si ça ne sert pas les intérêts du sujet !

Après on peut discuter bien sûr des moyens d'intéresser la personne à ce que l'on va lui proposer etc. mais ça ne change pas le principe ci-dessus d'après moi.
 
?

********

Membre
messages
103
Points
2 520
Localisation
********
bof, pour moi c'est un problème des acquis de l'hypnotiseur.
plus tu est bon plus facilement tes victimes entrerons en transe .

améliore ton carisme
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Salut Lilgab,


Pourais-tu nous dire, quels tests de suggestibilité as-tu réussi, sur ces personnes ?

As-tu lu les livres de Paul Clément Jagot , de Lapotre, de Vincent Derkaoui ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
lilgab à dit:
je vais compter à 3 et à mesure que je compte il s'endort de plus en plus, relaxant de plus en plus et à 3, parlant un peu plus fort, je lui dis qu'il dort très profondément et de plus en plus. Ça a marché comme des roulettes.
.

Oui, il a du s'endormir, s'il ne se souvient de rien, il a dormi, mais n'était pas en état d'hypnose
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
lilgab à dit:
B et il ne se souvient plus de rien au réveil?

.

Les seules fois où on ne se souvient de rien au réveil, c'est quand l'hypno demande au sujet d'avoir oublié, (et que le sujet accepte cette suggestion), ou quand le sujet s'endort pendant la transe.

Je vous conseillerais de revoir vos bases :roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
il y a aussi d'autres cas ou l’amnésie est "automatique"
celui du niveau d'esdale ou coma hypnotique!
ils sont plus rares et difficile a obtenir volontairement,
en AH ou guidé .....
c'est aussi une question de cas par cas....toutes les personnes ne réagissent pas de la même façon a la chose hypnose!
 
Vous aimerez:
Yabdel711
Réponses
6
Affichages
3 K
pasq
pasq
A
  • Question
  • Anthony17
Réponses
3
Affichages
2 K
Anthony17
A
B
  • Question
  • bloomy
Réponses
6
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
94
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
62
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut