Petit nouveau

  • Initiateur de la discussion bichtat
  • Date de début
bichtat

bichtat

Membre
messages
33
Points
1 550
Localisation
Venissieux
Bonjour,
Je me présente, je m'appel Cyril, j'ai 36 ans, mariée 1 enfant.
Je suis dépressif depuis pas mal d'années et j'ai des troubles d'angoisses généralisés.

J'ai déjà tanté une psychanalyse, qui n'a rien donné (çà a même empiré mon état).

Depuis m'a dernière rechute, j'ai commencé à bouquiner : la pleine consience, la thérapie positive, etc...
Et j'ai entendu parlé de l'hypnothérapie.

J'ai pris rendez-vous pour ma première séance pour le 06/11/2014.

J'aimerais aussi beaucoup réussir l'auto hypnose, mais tout ce que j'ai essayé (avec des vidéo sur you tube, ou des mp3 téléchargé) n'a rien donné. Je me détend énormément, mais je n'arrive pas à entrer en trance.

J'éspère que je trouverais de l'aide sur ce forum.
Merci d'avance.
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Allez un peu d'humour, les femmes sont des "muries" et les hommes des "crevards", c'est bien connu ! ( pour rester dans des termes utilisables sur le forum ! )

J'en imaginerai UNE (voire plusieurs) de bien terrorisante et je l'attaquerai avec toutes mes armes mentales disponibles, et je la (les) réduirai en une créature sage et inoffensive.. Comme par exemple l'affubler des voix complètement ridicules qui servent à masquer les vraies voix dans les films... En somme j'affronterai les vampires de mes cauchemars dans l'imaginaire pour me rassurer dans le réel. Ma grand-mère quand elle avait peur de quelqu'un, elle imaginait cette personne aux toilettes, et pour elle ça le faisait alors.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'ai RDV avec un pro le 07/11 (il est très pris). Mais j’espère que je ne vais pas être dans cet état pendant 2 semaines

Il ne te reste plus qu'une petite semaine pour préparer au mieux les questions pour orienter ton hypno vers une hypnose la + rapide, la + adaptée pour toi +++

Puissent nos conseils te permettre de t'ouvrir les yeux vers de nouvelles expériences..

Pour reprendre une métaphore, peut-être que tu fais paratonnerre dans ta famille et que tu anticipes un peu trop les orages à te les déclencher dans ta tête avant même qu'il ne soit là...

Le paratonnerre c'est un peu le bouc émissaire, mais sur le plan énergétique, le paratonnerre est souvent quelqu'un d'hypersensible qui anticipe les émotions bien avant et donc bien + que les autres et qui ainsi peut trouver des solutions avant les autres s'il y trouve la maîtrise ...

Tant qu'à anticiper, anticipe sur une attitude agréable, positive, rassurante, oui, sur une idée, un souvenir de réussite antérieure qui t'apportera une hypnose super anticipée...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
L'idée positive est à trouver quand tu peux, et à noter (dans un coin de tête ou sur un papier) et à utiliser quand il y a besoin.
 
bichtat

bichtat

Membre
messages
33
Points
1 550
Localisation
Venissieux
Merci beaucoup, en tout cas, vous me remontez le moral.
J'ai eu aussi mon hypnothérapeute par mail ce matin qui me dit de ne pas m’inquiéter, car
tout ce qui a été fait hier peut être défait.
Superdrien, tu m'a ciblé tout de suite, je suis un "paratonnerre" dans la famille.

Pour reprendre une métaphore, peut-être que tu fais paratonnerre dans ta famille et que tu anticipes un peu trop les orages à te les déclencher dans ta tête avant même qu'il ne soit là...

L'idée positive est à trouver quand tu peux, et à noter (dans un coin de tête ou sur un papier) et à utiliser quand il y a besoin.

C'est vraiment le truc que je n'arrive pas à faire.
J'ai vraiment du mal avec mes cachets (antidépresseur et anti anxiolitique) à avoir un souvenir net.
Pourtant, il doit y en avoir, j'ai un fils magnifique, des parents et une femmes qui m'aiment.
Mais je bloc vraiment.

J'avais souvent du arrêter des séance d'hoto hypnose via mp3 car on me demandait de me remémorer
un souvenir positif.

Il ne te reste plus qu'une petite semaine pour préparer au mieux les questions pour orienter ton hypno vers une hypnose la + rapide, la + adaptée pour toi +++

Justement, qu'est ce qu'il faut que je note avant d'aller le voir pour bien lui faciliter le travail ?

Et encore merci à tous pour prendre soin de me répondre.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je ne te dirai pas quoi noter avant d'y aller, mais je dois dire que quand la personne sait ce qu'elle veut ça va plus vite avec moi ^^.
Pour le truc positif c'est pas forcément un souvenir, juste un truc que tu aimes, qui te plait, que tu considères comme quelque chose de bien, de bon, par exemple ça peut être de penser à ton fils, à ta femme etc.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si j'étais face à toi je te demanderais pendant 10 minutes, de dire exactement l'inverse de ce que tu penses et de ce que tu te préparerais à dire

Je ferais de même en te répondant et tu peux imaginer ce que çà donnerait...

On pourrait aussi partir 10 minutes pile, dans le pire du pire, et pendant les dix minutes suivantes, partir dans le meilleur du meilleur...

Peut-être que je te conseillerais aussi d'aller voir le forum internet " club positif" histoire d'apprendre comment apprendre à supporter le positif...

http://pausedetente.jimdo.com/visualisez/etes-vous-visuel-auditif-ou-kinesthésique/

J'y retrouverais chalumeau et panpan et les citations et les phrases positives qui boustent !

:rolleyes:
 
Dernière édition:
bichtat

bichtat

Membre
messages
33
Points
1 550
Localisation
Venissieux
Compte rendu me ma première séance :

Alors, première séance pour moi aussi hier à 17h30.
Il me demande se que je veux, comment je voudrais être, mes problèmes, etc...
Et là, première déception pour moi (je m'attendais peut être trop à un miracle), il me dit qu'on ne doit pas empêcher les angoisses de venir, que çà fait parti de la vie, que pour pouvoir profiter de la joie, il faut connaitre la peur, etc...
En fait, il a raison, mais moi, je m'imaginais vraiment que j'allais être hypnotiser et que je n'allais plus être angoissé.
Il me dit qu'il ne faut pas avoir peur de toucher le fond pour pouvoir s'en sortir.
Il m'explique qu'il va m'hypnotiser pour m’apprendre à faire relâcher mon esprit, qu'il faudra que je pratique cette technique 2 ou 3 fois par jours, à en prendre l'habitude et qu'a force, j'arriverais à laisser passer mes angoisses sans faire de crise.

Donc, en gros, il me demande de visualiser mon subconscient comme un hamster dans une boule (vous savez, les cages qui tournent).
J'essaye donc de l’imaginer, je l’imagine entrain de tourner (plus on est angoissé, plus ils tourne vite).
Il me demande de m'approcher, de lui parler, le caresser, etc, pour le calmer.
En suite, je dois le changer de cage, pour le mettre dans une autre, très grande, ou il serait à l'aise, joyeux.
Je dois creuser un trou, et enterrer l'autre cage (la boule).
En suite, je plante une graine sur le tas de terre et je m’imagine un bel arbre poussé.
Après, il me fait sortir d'hypnose.
Voilà. Je ne suis pas sur d'être bien entré en transe, car j'étais stressé de ce qu'il m'avait expliqué avant.
Je vais donc essayer de pratiquer cet exercice tout seul et voir ce que çà va donner.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
cet exercice métaphorique me paraît bien adapté à tes souhaits.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
croissance, évolution, changement. La graine c'est un possible en devenir.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
il me dit qu'on ne doit pas empêcher les angoisses de venir, que çà fait parti de la vie, que pour pouvoir profiter de la joie, il faut connaitre la peur, etc..
........Il me dit qu'il ne faut pas avoir peur de toucher le fond pour pouvoir s'en sortir....
Je veux pas faire ma mauvaise langue et sous réserve qu'on ne connait pas toute la séance ni la démarche à terme du collègue.
Mais moi je trouve que c'est pas terrible...
Cette philosophie, genre grand principe en forme de sentence et d'évidence, d'apparence indiscutable, ne me semble pas franchement adaptée, cela relève de la croyance du monsieur.
Et puis la métaphore est alambiqué à souhait. En quoi est ce une technique pour "laisser passer les angoisse"?
 
bichtat

bichtat

Membre
messages
33
Points
1 550
Localisation
Venissieux
C'est vrai que çà m'a bien fait flipper quand il m'a expliqué çà.
Qu'aurais-tu proposé hibou ?
Quelle genre de suggestion (en auto-hypnose) pourrait m'aider d'après toi ?
Merci.
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Pourquoi construire du doute Hibou ? J'avoue ne pas comprendre...( de plus critiquer des collègues hum et bousiller le travail ??? )

Pourquoi ne simplement pas faire confiance en ce qui vous était proposé Bichtat ?

A force de vouloir être tout le temps heureux, on finit par être malheureux ou à force de chercher à ne plus être angoissé, on peut en devenir angoissé d'être angoissé. Ca s'appelle l'acceptation, se mettre en paix avec soi-même..cesser de lutter à peine perdue contre quelque chose de soi, et c'est tout à fait pertinent à mon sens, ce que dit l'hypno sur l'angoisse. ( tout comme la métaphore par ailleurs). Elle fait partie de la vie, c'est ensuite qu'une question de dosage et ce qu'on en fait et comment c'est vécu. Encore dit autrement, chassez le naturel et il revient au galop ! On pourrait prendre l'exemple sur la tristesse, si je n'accepte absolument d'être triste, je vais finir par être malheureuse d'être triste, et doublement triste.
 
bichtat

bichtat

Membre
messages
33
Points
1 550
Localisation
Venissieux
Pourquoi construire du doute Hibou ? J'avoue ne pas comprendre...( de plus critiquer des collègues hum et bousiller le travail ??? )

Pourquoi ne simplement pas faire confiance en ce qui vous était proposé Bichtat ?
De toute façon, je n'ai rien a perdre.
Il m'a demandé de faire de l’auto hypnose 2/3 fois par jours 5 minutes.
Je vais essayer, on va voir ce que çà donne.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
sous réserve qu'on ne connait pas toute la séance ni la démarche à terme du collègue.
Je reconnais que mon message d'hier soir n'est pas très malin, Cela devrais rester une réflexion de praticien et entre eux.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Toucher le fond permet en général de remonter en fin...
Comme à la piscine, c'est lorsqu'on atteint le fond qu'on peut donner une grande impulsion avec ses pieds dans le fond et qu'on remonte à fond +++

En psycho-modélisation hypnotique, pas besoin de toucher le fond mais des techniques de se retourner rapidement sur soi-même permettent de remonter bien plus vite et bien avant que de toucher le fond +++

Je vais essayer, on va voir ce que çà donne.
Là tu exprimes que tu gardes la possibilité que çà ne donne rien et que de toute façon tu n'essayes pas vraiment !
Ton hypno t'as donné une/la clef qui marche :
à toi de te servir de cette clef
d'accepter de t'en servir
pour constater en fin que çà marche
que juste à toi de te décider à l'avoir fait.
 
bichtat

bichtat

Membre
messages
33
Points
1 550
Localisation
Venissieux
Je vais essayer, on va voir ce que çà donne.
Là tu exprimes que tu gardes la possibilité que çà ne donne rien et que de toute façon tu n'essayes pas vraiment !
Ton hypno t'as donné une/la clef qui marche :
à toi de te servir de cette clef
d'accepter de t'en servir
pour constater en fin que çà marche
que juste à toi de te décider à l'avoir fait.

J’espère vraiment que çà va donner des résultat, mais je ne suis jamais sur d'être en état d'hypnose.
Mon Hypnothérapeute m'a dit que se n'est pas grave, il m'a dit : "ne te pose pas de question, fait le tout les jours, 2/3 fois par jours".
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut