Petite expérience...

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Hello!

Il s'en passe des choses sur ce forum!

En attendant, je continue mes expérience hypnotiques.
Et aujourd'hui, une belle expérience :

Je faisais une petite séance d'EMDR est comme à l'habitude, je décroche et mes pensées dérivent.
Aujourd'hui, une femme s'est approchée de moi. J'ai voulu me reconcentré mais je me suis dit (allez savoir pourquoi!) que si elle était là, c'est qu'elle avait quelque chose à me dire.

Je lui demande donc ce qu'elle veut.
Elle m'a dit qu'elle voulait me dire que grâce à moi elle avait réussi à se débarrasser d'un problème qui la suit depuis longtemps, et que du coup pour me remercie, elle me retire un problème (en particulier qui me gêne).
Je lui demande qui elle est. Elle me répond que c'est ma grand mère, et que je l'ai amenée à la lumière. Une chose la poursuivait depuis longtemps, et elle l'a résolu à travers moi. Que maintenant elle était heureuse... Me souviens pas de tout!
En tout cas, sur la fin, je l'ai vu prendre ce problème en moi, puis s'élever dans les airs... C'était très chargé en émotion, et j'ai ressenti un sentiment de plénitude. Puis, j'ai décroché...

Alors? Une mémoire transgénérationnelle? Ou juste une métaphore? Même si tout est métaphore...
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur à dit:
Ah bon j'aurais déjà atteint ce niveau ?... :lol:

Heu, pas tout à fait métaphore !

Pour ma part, je ne vois aucun parallèè entre vos rêves éveillés, ceux que j'ai lu ici sur le forum et l'expérience d'éluno...

Ah oui ? et bien vous vous trompez ma chère, car si vous connaissiez les questions de départ et si vous compreniez le langage symbolique, je peux vous dire qu'on se trouve dans le même cas de figure...Ou alors expliquez le pourquoi de votre réponse...

Pour eluno, ayant fais ce type d'expérience et après avoir rationnalisé tout ça, je ne crois plus au passeur d'âme mais plutôt à une mémoire transgénérationnelle que l'on porte tous.

Je ne suis pas contre la mémoire transgénérationnelle mais je ne vois pas le rapport dans ce rêve ?... :roll:
---------------------------------------
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Que ce type d'expérience soit de l'emdr, du réve éveillé ou du voyage astral, pour moi, cela revient du pareil au même

car c'est un voyage entre le conscient et l'inconscient qui fait communiquer les deux vers l'amélioration


Oui je suis tout à fait d'accord sur l'amélioration, mais voyez vous Surderien, vous êtes hypnothérapeute et si vous commencez à dire que l'EMDR c'est un voyage astral, ça fait désordre... :?

Je suis désolée mais un lavabo n'est pas un bidet, et l'EMDR reste une technique bien ciblée, un rêve éveillé et une autre technique qui s'apparente l'AH, mais avec un travail différent laissant libre cours à l'inconscient d'amener au sujet les images susceptibles de l'aider face à son questionnement.


Bienvenue Eluno dans le monde du rêve éveillé... :D

Vous n'êtes pas s'en savoir, quoique... :roll: , que la cure du rêve éveillé libre est une thérapie à part entière comme l'hypnose, je me répète car j'ai l'impression que tout le monde ne comprend pas du 1er coup...
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Daccord pour surderien, je comprends mieux.
J'espère ne pas être un passeur d'âme :D

Ceci dit, je ne suis pas aussi sentimental que vous tous. Je n'ai jamais été proche de mes grands mère, et c'est pour cela que ça m'étonne.
En tout cas, j'ai eu une douleur aujourd'hui à l'endroit où j'ai mon "problème"
Suspens... ;)
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Je comprends bien Métaphore.
C'est simplement que j'aime maîtriser une outil (ou une danse par exemple!) avant de me consacrer à un autre.
Et le rêve éveillé, je l'ai déjà pratiquer, mais n'étant pas un grand fan, j'ai vite abandonné. Mais là, j'ai découvert une manière de faire assez respectueuse de l'IC, et lui permettant de s'exprimer librement. Alors, je vais exploiter...
 
M

Métaphore

Invité
Eluno vous me faites rire, si ça vous plait de croire que vous faites de l'EMDR alors que vous faites ce que je pense être, tout votre récit me le confirme, mais l'essentiel est de croire ce que l'on fait.

Croyez moi, moi aussi j'ai fait partir un problème récurrent avec le rêve éveillé, à ma grande surprise cela a fonctionné.

Tenez nous au courant pour votre problème qui devrait disparaître :D
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Eluno à dit:
Je comprends bien Métaphore.
C'est simplement que j'aime maîtriser une outil (ou une danse par exemple!) avant de me consacrer à un autre.
Et le rêve éveillé, je l'ai déjà pratiquer, mais n'étant pas un grand fan, j'ai vite abandonné. Mais là, j'ai découvert une manière de faire assez respectueuse de l'IC, et lui permettant de s'exprimer librement. Alors, je vais exploiter...

elle vous a peut-être libérée d'une partie seulement de sa souffrance (ou son problème) transmise via un de vos parents....

indice : "A quel point vous ressentez les souffrances de votre grand-mère, quand votre mère en parle, sur une échelle de 0 à 10?"
(ou autre parent bien sûr)

si c'est un ressenti plus fort que 3, c'est qu'il y a un reste probablement...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Eluno vous me faites rire, si ça vous plait de croire que vous faites de l'EMDR alors que vous faites ce que je pense être, tout votre récit me le confirme, mais l'essentiel est de croire ce que l'on fait.

figurez vous qu'on peut mélanger les techniques... c'est fou ça! voire même que ça pourrait marcher mieux en utilisant tout ce qu'on sait faire en même temps...
 
M

Métaphore

Invité
C'est sûr Valikor, on croit faire de l'EMDR, puis finalement un rêve éveillé, puis finalement un voyage astral, puis on se retrouve chez les papous, remarqué ça m'est arrivé de m'y retrouver donc pourquoi pas les autres, sauf que moi je sais faire la différene avec les techniques.

Je ne savais pas que les hypnothérapeutes mélangeait tout surtout qu'il n'y a pas si longtemps... personne ne connaissait le rêve éveillé, d'ailleurs Léo me l'a souvent répété, s'il passe par là il s'en souviendra...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
C'est sûr Valikor, on croit faire de l'EMDR, puis finalement un rêve éveillé, puis finalement un voyage astral, puis on se retrouve chez les papous, remarqué ça m'est arrivé de m'y retrouver donc pourquoi pas les autres, sauf que moi je sais faire la différene avec les techniques.

Je ne savais pas que les hypnothérapeutes mélangeait tout surtout qu'il n'y a pas si longtemps... personne ne connaissait le rêve éveillé, d'ailleurs Léo me l'a souvent répété, s'il passe par là il s'en souviendra...

je vous renvoie à la citation de Surderien :
Surderien à dit:
Que ce type d'expérience soit de l'emdr, du réve éveillé ou du voyage astral, pour moi, cela revient du pareil au même

car c'est un voyage entre le conscient et l'inconscient qui fait communiquer les deux vers l'amélioration

l'esprit de la personne se moque complètement de la technique avec laquelle vous commencez, il veut faire ce qu'il est nécessaire de faire pour aller bien...

il est déjà arrivé que je fasse juste la ligne de temps (avec la stimulation bilatérale alternative en audio en même temps) pour que la personne, qui était angoissée tout le temps , me dise en fin de technique : tout va bien maintenant. mon passé m'indiffère.

et le déroulement était très loin d'une ligne de temps classique : d'abord voyage, puis adieux à divers défunts aimés (technique de deuil que la personne se fait elle-même), puis des souvenirs qui reviennent puis des choses ésotériques, tout mélangé....
 
M

Métaphore

Invité
Vu sous cet angle je vais être un thérapeute de talent, et en plus je comprendrais la technique que le patient a employé.

Vous allez déstabiliser Léo, il a déjà beaucoup de mal avec l'AH alors si maintenant vous lui dites que vous mélangez tout, et même de voyage astral, y va pas aimer... :lol: m'en voulez pas Léo que je vous cite :oops: :wink:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Métaphore, j'en ai un peu assez que vous vous acharniez à me faire dire que ce que je fais c'est du rêve éveillé, une partie de playstation ou des nems au poulet.

Mais je vous le répète une dernière fois avant de cesser d'essayer de vous le faire comprendre : je commençais une séance d'EMDR -ou Auto ISMOTA comme dirait Castorix- (avec des écouteurs dans les oreilles, qui tapent alternativement de chaque côté) qui a ensuite dévié en rêve eveillé. Mais tout au début du commencement du départ, eh bien je me suis engagé dans un début de départ de commencement d'intention de volonté de vouloir faire une séance d'EMDR.

Et tout ceci en étant très calme devant mon clavier...
 
M

Métaphore

Invité
Nous avons déjà parlé du pourquoi les gens ne participaient pas à votre topic sur les rêves éveillés...

Eluno à dit:
J'ai bien compris que Valikor était votre mentor... :arrow: [/color]

Valikor est effectivement mon mentor. Tout comme Surderien, Castorix, Katia et d'autres encore qui m'ont aidé et qui m'aident encore. En fait, tous ceux qui m'aident dans ma démarche...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
Mais alors comment se fait-il qu'avant PERSONNE ne connaissait les rêves éveillés en AH quand j'en parlais


Moi quand je parlais ici de moodelisation, çà n'existait pas sur google et pourtant maintenant çà existe !

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=moo ... cher&meta=


C'est çà l'évolutivité de l'hypnose !

D'être un grand jeu cosmique, intergalactique et thérapeutique !



:roll:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Nommer une chose favorise la communication ou la trouble ???

Je n'ai jamais vu de cygne noir et je l'imagine... Le jour ou je vais le voir, je le sentirais et là, seulement à cet instant, je saurais ce que ça me fait à l'intérieur, de voir un cygne noir...

Si deux expériences, qui se bagarrent le même mot n'étaient finalement pas identiques, est-ce qu'elles auraient besoin de deux mots ? Et si chaque expérience créait le mot qui la définissait, nous serions si riche de mots, que personne ne pourrait plus vouloir absolument celui si ou celui-là...

Est-ce que l’expérience n’est pas plus importante que le mot derrière lequel elle tente de se dire ???
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Mais alors comment se fait-il qu'avant PERSONNE ne connaissait les rêves éveillés en AH quand j'en parlais


Moi quand je parlais ici de moodelisation, çà n'existait pas sur google et pourtant maintenant çà existe !

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=moo ... cher&meta=


C'est çà l'évolutivité de l'hypnose !

D'être un grand jeu cosmique, intergalactique et thérapeutique !

:roll:

Ben je vais prendre ce message comme un compliment :lol: :lol: :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
Métaphore à dit:
Mais alors comment se fait-il qu'avant PERSONNE ne connaissait les rêves éveillés en AH quand j'en parlais


Moi quand je parlais ici de moodelisation, çà n'existait pas sur google et pourtant maintenant çà existe !

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=moo ... cher&meta=


C'est çà l'évolutivité de l'hypnose !

D'être un grand jeu cosmique, intergalactique et thérapeutique !

:roll:

Ben je vais prendre ce message comme un compliment : :lol: :lol: :lol:



Ben sûr que c'est un compliment !





Mais vous aviez déjà et encore eu le dernier mot de toutes façons :


Métaphore à dit:
C'est sûr Valikor, on croit faire de l'EMDR, puis finalement un rêve éveillé, puis finalement un voyage astral, puis on se retrouve chez les papous, remarqué ça m'est arrivé de m'y retrouver donc pourquoi pas les autres , sauf que moi je sais faire la différence avec les techniques .

Métaphore à dit:
Vu sous cet angle je vais être un thérapeute de talent, et en plus je comprendrais la technique que le patient a employé.


:roll: :roll: :roll:

.
 
Nuage Bleu

Nuage Bleu

Membre
messages
22
Points
2 190
Et si tout ça c'était simplement de la prise conscience endormie ?
Le rêve éveillé, oui et l'éveil endormie ?
Nuage bleu ou brume éclaircissante.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oaui mais s'il y a possibilité de mensonge !! donc la prise de conscience de l'éveil endormi ou pas avec ses deux cotés?celui qui cache la vérité consciement dans l'inconscient pour éviter a l'égo de souffrir,de partir et celui qui se montre sans peur de la vérité,de disparaître?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Bah... je pense qu'il y un peu d'inflation psychique la-dedans.

Ca me fait penser à Saint-Jérôme, celui qui traduisit la bible. Il eu un jour un rêve très douloureux où il se trouvait devant le trône de dieu. Dans son rêve, dieu le fit fouetter.

Ce fut un rêve très marquant pour lui et c'est sans doute grâce à ce rêve que dans sa propre traduction de la bible, un passage de l'ancien testament condamne les "songes"...

Alors tu vois que l'éveilleur peut être endormi parfois !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ha ouai !! je ne savais pas cette partie là,toute façon dans la bible tous est mauvais,tout est diable...les cartes,les chats,les songes..... :wink:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
xorguina à dit:
Ha ouai !! je ne savais pas cette partie là,toute façon dans la bible tous est mauvais,tout est diable...les cartes,les chats,les songes..... :wink:

Au départ, l'ancien testament n'est pas si mauvais xorguina. La langue hébreuse peut se lire à l'infini...selon le niveau de conscience de celui qui lit. Ce sont les traductions qui souvent font défaut car influencé par l'égo du traducteur...

Tous ces livres anciens ont une sagesse à nous apprendre, suffit de s'ouvrir à autre chose et ne pas rester campé sur nos positions.

--------------------
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai essayé de mire la bible ainsi que le coran et autres....je n'ai pas aim" il y a qu'une chose qui m'a plus dans la bible ce sont les évangiles :D désolé mais suit en plein tomates farcies,une trentaine; alors je reprendrais demain,te souhaite une bonne nuit :wink:merçi pour ses conversations si intérressante qui change un justement du "toi tu sait rien, tu tu sait pas,toi, moi tutututututtut et mimoimoimoimoi...fatigant et si décevant....là je dois comprendre quelque chose et je trouverai car je sait qu'au fond il y a souffrance,image de la "mère" comme tu dis pour les 2,le courage de voir et tenir le langage de la vérité que plutôt essayé de tjrs cloué le bec a fromage :lol:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
"Rêve éveillé" terme inventé par Métaphore, uniquement destiné à Métaphore ?
Bon, elle est peut être la seule à savoir ?

Outre le contenu peut-être, Eluno, les parallèles me semblent plutôt convaincants...

L'hypnorêve, me semble bien... on pourrait tous y avoir droit...

Qu'en pensez vous?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Non ce n'est pas métaphore qui l'a inventé,elle ne ment pas....j'ai les bouquins de georges romey qui fait la symbolique des rêves par le rêve éveillé...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
katia (zoulouk) à dit:
"Rêve éveillé" terme inventé par Métaphore, uniquement destiné à Métaphore ?
Bon, elle est peut être la seule à savoir ?

Outre le contenu peut-être, Eluno, les parallèles me semblent plutôt convaincants...

L'hypnorêve, me semble bien... on pourrait tous y avoir droit...

Qu'en pensez vous?

Ben voyons...Avez vous fait une recherche sur le web "rêve éveillé"? Elle n'a pas inventé ça du tout. C'est que ce n'est pas très connu dans le monde de l'hypnose. Déjà qu'on se démêle avec l'AH, HE, HC, HH et le magnétisme et le l'ésotérisme et ainsi de suite.

Ça me fait penser à un truc. On parle souvent de pollution dans ce forum mais ce qui est la pollution de l'un n'est pas la pollution de l'autre. Pour moi, par exemple (je sais c'est hors propos) parler d'ésotérisme et de magnétisme est de la pollution sur ce forum d'hypnose alors que pour d'autres c'est de parler de psychologie et de psychanalyse qui en est. Ben... pas le choix, faut avoir l'esprit ouvert c'est tout et trouver des points de rencontre plutôt que de s'attarder sur des sujets d'aliénation.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Déjà qu'on se démêle avec l'AH, HE, HC, HH et le magnétisme et le l'ésotérisme et ainsi de suite.

Au fait, oui ça me mêle un peu toutes ces abréviations...

AH pour auto-hypnose, ça je sais.

Et pour les autres ?
 
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
16
Affichages
4 K
babaste28
babaste28
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
14
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
S
  • Question
  • shelsyanne
Réponses
11
Affichages
5 K
dominique_nancy
dominique_nancy
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut