petite question sur l'hypnose regressive

  • Initiateur de la discussion vaillan
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
vaillan

vaillan

Membre
messages
16
Points
2 190
Localisation
Alsace (france)
Bonjours a toutes et tous !
Ma question s’adresse au pratiquant ayant une expérience sur l’hypnose régressive ou une approche des personés souffrant d’une amnésie causer par un trauma psychique ou corporel.

Je m’explique, la personne soufre d’un manque, ou plutôt d’un trouble de la mémoire partiel ;
Jai dit un manque par se que cette personne se pose beaucoup de question sur des moments de sa vie pour les quelle elle na pas de réponse sa lui pourri la vie et sa influe sur sont comportement de tous les jours. Stress, anxiété, manque de confiance en soie malgré la capacité évidente de la personne en question

Jai déjà commencer à travailler avec cette personne ; mise en transe avec la technique Ericksonnienne qui on donné quelques résulta sur la relaxation et la respiration se qui me semble être un bon début avant d’entré dans le vif du sujet.
Je vais refaire encore quelques séance pour intégrer quelque encrage pour la faire entre ou sortir plus rapidement de transe avant d’entreprendre daller plus loin .

Ma question et la suivante :

Quels sont lors dune séance hypnose régressive les premier signe de souffrance ( psy ou physique ) que la personne peut exprimer physiquement ou verbalement ? (le but étant de freiner la régression au bon moment afin de déterminer le ou ,quand, comment ; du traumas )le but pour moi et de mettre des encrages et de retravailler sur ces problème + tard

Mon autre question et :

Lorsque je vais aborder de nouveau se problème pendent une prochaine séance de transe et t’il préférable de lui faire revivre l’action directement ou de la lui faire projeter sur un écran ?

D’avance merci de vos réponses
 
M

Métaphore

Invité
nate à dit:
Alors pour celles et ceux que ça intéresse, et si mon expérience peut servir à d’autres, je donnerais des nouvelles de mon état.
Ceci dit, là le but était de régler mon problème de boulimie.

Même si je ne suis pas concernée par ce problème (boulimie) je serais ravie que vous me teniez informée. :wink:

Mais des conflits intérieurs, j’en ai d’autres.

C'est bien pour ça que je me suis permise d'évoquer cette possibilité de résidu de conflits intérieurs, car personnellement même si vos habitudes ont changé face à la nourriture et j'en suis certaine par rapport à ce que vous avez expérimenté, je ne suis pas sûre que tout est réglé car cette régression très paisible dans votre expérience me laisse perplexe...

Vous pouvez toujours recommencer l'expérience pour d'autres blocages avec la même induction pour voir où cela vous amène.

Tenez nous au courant
:D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Leo, comment faites vous z'alors pour faire regresser quelqu'un d'autre à la naissance?
Peut-être ne le faites vous pas, alors?
Formation en cours?

Et regresser à vos traumas en ah?

Ca me parait tellement étonnant, Léo, que j'ai un peu de mal à vous répondre, mais si votre requête est sincère... no problem.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
Perso, je n'aime pas parler de voyage astral, car là on tombe direct dans l'ésotérisme, et c'est un autre sujet, ... :roll:

Ah non Métaphore

Le voyage astral est tout simplement une transe plus profonde. L'effet de se sentir sortir hors du corps n'est en fait qu'une illusion.

D'ailleurs, je comprends bien vaillan... J'ai eu peur tant d'années. Il faut neutraliser sa peur et la meilleure façon, c'est d'affronter ce que l'on vois en "astral".

J'ai fais le deuil d'une petite fille avorté de cette façon. Ca fait des années que je fais des voyage astraux, depuis l'âge de 5 ou 6 ans.

Un soir, au couché, j'étais en transe et j'entendis l'escalier craquée, comme si quelqu'un montait l'escalier. Toujours en transe, je vois alors une petite fille marcher doucement dans le corridor se dirigant vers les chambres des enfants. Elle avait l'âge qu'elle aurait dû avoir soit une douzaine d'années. Son visage était neutre, sans aucune expression. Je vais vers elle et lui demande ce qu'elle fait là... pas de réponse et elle est disparue.

Le lendemain, je berçais ma fille cadette dans la cuisine et je ferma les yeux. Je tombe immédiatement en transe. Elle était là, au pied de l'escalier, toujours sans expression. Je lui dis alors d'aller vers la lumière.
Immédiatement, je sentis une vague de chaleur et comme une lumière intense envahir tout mon corps.

Je ne l'ai jamais revu et ma culpabilité s'est envolé avec la petite.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
zoulouk à dit:
Leo, comment faites vous z'alors pour faire regresser quelqu'un d'autre à la naissance?
Peut-être ne le faites vous pas, alors?
Formation en cours?

Et regresser à vos traumas en ah?

Ca me parait tellement étonnant, Léo, que j'ai un peu de mal à vous répondre, mais si votre requête est sincère... no problem.

C'est que je suis thérapeute analytique. Je suis en formation pour faire de l'hypnose. Je suis déjà "diplomé" pour le faire mais ce n'est pas assez. Je poursuis ma formation et je voudrais maitriser quelques aspects dont l' AH. Ah oui ma requête est très sérieuse. :)
 
M

Métaphore

Invité
Petite fleur,

Tout dépend de ce que vous appelez voyage astral, car ce que vous décrivez moi je l'appellerais rêve éveillé, donc vous voyez on en vient vite à de la confusion, et il est bon quand on emploie des termes tels que celui-ci vaut mieux l'expliquer.


:arrow: Ca fait des années que je fais des voyage astraux, depuis l'âge de 5 ou 6 ans.

Là c'est pareil, j'aimerais bien savoir si à cet à âge là vous aviez connaissance de cette pratique et savoir ce que vous y voyez, je doute fort qu'il s'agisse d'une telle expérience. :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
C'est que je suis thérapeute analytique. Je suis en formation pour faire de l'hypnose. Je suis déjà "diplomé" pour le faire mais ce n'est pas assez. Je poursuis ma formation et je voudrais maitriser quelques aspects dont l' AH. Ah oui ma requête est très sérieuse. :)

Mais avez- vous essayé ? je suppose que vous savez appliquer des inductions hypnotiques, alors que se passe t-il ? ou qu'est ce qui bloque ? :roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
C'est que je suis thérapeute analytique. Je suis en formation pour faire de l'hypnose. Je suis déjà "diplomé" pour le faire mais ce n'est pas assez. Je poursuis ma formation et je voudrais maitriser quelques aspects dont l' AH. Ah oui ma requête est très sérieuse. :)

Mais avez- vous essayé ? je suppose que vous savez appliquer des inductions hypnotiques, alors que se passe t-il ? ou qu'est ce qui bloque ? :roll:

Je ne sais pas trop. J'ai l'impression que j'ai trop étudié plusieurs styles de plusieurs "maîtres" et je suis confus je crois. L'un dit que l'on ne peut se suggérer des trucs tout en étant en transe; il faut lire la suggestion avant, l'autre dit que c'est mieux d'enregistrer sa voix, l'autre dit que l'on peut se suggérer des choses tout en étant en transe. Je connais des hypnos mais ils ne font pas tellement d'AH. Y'a les 7 phases de Banyan que j'ai "trouvé" sur le net gratuitement mais je trouve que c'est un peu "naze" comme vous dites en France. Et puis je ne veux pas avoir à pratiquer 15 fois par jour pendant un mois.

J'ai essayé un MP3 de Valikor, c'est une séance d'hypnose sur son site. Et là j'ai connu une transe valable. Quand je "reviens" de cette transe, je ne me souviens pas de ce qui est dit sur le MP3... Juste le début. Et ça fait 5 fois que je la fais et je ne sais toujours pas tout ce qui est sur ce MP3. Je sais ce qu'est une bonne transe mais je voudrais pouvoir faire de l'AH et régresser... Ça j'aimerais beaucoup.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Un début de réponse, Léo,

-choisis ton induction préférée
- approfondis ton état hypnotique
- tu peux te fixer un objectif de séance au préalable, si tu as l'habitude de le faire

Puis "Empruntes l'ascenceur de la connaissance de toi,
tu imagines par ex une immense tour qui a un nombre d'étages correspondant à ton âge) descends étage après étage ou par 5, toujours plus profondément, pour t'arreter à l'étage que tu désires -bien visualiser les étages- (le numéro d'étage correspond à l'année en cours) Laisses les impressions, images, venir à toi, librement.
Si l'étages ne te plais pas, tu reprends l'ascenceur et tu t'arrêtes ailleurs...monte ou descends.
A 0 tu es à la naissance, gestation...

Bon voyage... :lol:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
Petite fleur,

Tout dépend de ce que vous appelez voyage astral, car ce que vous décrivez moi je l'appellerais rêve éveillé, donc vous voyez on en vient vite à de la confusion, et il est bon quand on emploie des termes tels que celui-ci vaut mieux l'expliquer.


:arrow: Ca fait des années que je fais des voyage astraux, depuis l'âge de 5 ou 6 ans.

Là c'est pareil, j'aimerais bien savoir si à cet à âge là vous aviez connaissance de cette pratique et savoir ce que vous y voyez, je doute fort qu'il s'agisse d'une telle expérience. :roll:

Ma chère métaphore, je n'ai ni envie, ni le temps de polémiquer :D dsl

Mais ne t'en déplaise, je sais faire la différence entre les différentes transes, en partant de celle qui soulage la douleur, en passant par le rêve éveillé, le voyage astral... et le voyage chamanique :wink:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Léo, comme je l'ai dit récemment je ne sais plus où, maintenant je me mets en transe et j'appelle les souvenirs traumatisants afin de les désensibiliser en EMDR.

La partie importante est bien sûr que je les "appelle", et ils viennent. Des souvenirs que j'avais complètement oubliés arrivent, et je les revis.

C'est donc que c'est possible.
Tout d'abord, si vous ne vous souvenez pas de ce que dit Valikor sur son mp3 (peut-être de lui envoyer un peu d'argent? :D), c'est que vous avez un bon lâcher prise. Et entre nous, je vous en félicite, parce que pour un scientifique, c'est déjà difficile, alors pour un analyste... ;)
Ensuite, si je peux vous donner un conseil, écoutez encore le mp3 de Valikor. Quand vous sentez que vous tenez une bonne transe, faites un geste (pincez vous une jointure des doigts, ou croisez deux doigts, peu importe). Attention à ce que ce soit un geste pas naturel. Moi j'ai choisi de croiser l'annulaire et l'auriculaire... pour ne pas tomber en transe accidentellement.
Vous venez alors d'ancrer cette transe.
Maintenant, vous vous sentez prêt. Alors asseyez-vous, ou allongez-vous.
Là vous pouvez pratiquer de deux manières : Soit vous suggérez la régression avant ou soit pendant la séance.
Effectuez le geste d'ancrage, et selon votre choix, laissez faire...

Si au début rien ne vient, persistez. Vous avez ignoré votre IC pendant des années (je suppose!), alors il peut être un peu méfiant au début.

Voilà
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pourquoi ne créez vous pas un ancrage qui permette d'entrer immédiatement dans la bonne profondeur de transe ? (une fois que vous la tenez)
Ou chez un thérapeute.

Question: la difficulté principale est elle d'entrer dans le bon état hypnotique ? (ou profondeur de transe?) Léo? Eluno?
Petite fumée (je plaisante évidemment)

Pour moi la difficulté s'est située dans le langage, et de ne pas être suffisamment receptive à mes sensations corporelles (pour le moins de 3 ans)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Merci à Nate

Merci à Petite Fleur

d'avoir partagé avec nous leur expérience de vie. Et bravo pour ce que vous avez fait pour vous.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Leo Lavoie à dit:
. Quand je "reviens" de cette transe, je ne me souviens pas de ce qui est dit sur le MP3... Juste le début.

Je suis perplexe, tous mes clients me disent qu'il se souviennent toujours de ce que je leur ai dit pendant la séance, même lors de transes très profondes.
Si vous ne vous souvenez de rien, peut être cela veut dire que vous vous êtes endormi??? :?: :?: :?:

:wink: 8)
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Ah non, pour ma part c'est simplement un conseil que je donnais à Léo, puisqu'en plus de vouloir sa première régression, il est débutant en AH.
Pour ma part, je ne me fais plus d'induction, ni d'ancrage, ni de suggestion, ni d'approfondissement de transe depuis longtemps. Je m'allonge, entre en transe spontanément, et ne communique plus qu'avec des intentions.

Je vais me faire une petite régression (une vraie de vraie) d'avant l'âge de 3ans, et je vous tiens au courant ;)
 
vaillan

vaillan

Membre
messages
16
Points
2 190
Localisation
Alsace (france)
Métaphore à dit:
Perso, je n'aime pas parler de voyage astral, car là on tombe direct dans l'ésotérisme, et c'est un autre sujet, tout comme les vies antérieures et nous ne sommes pas sur le bon forum... :roll:

Je suis entièrement d’accord avec vous Métaphore il s’agit bien « d’ésotérisme » toute foie ces expériences arrive quand mêmes bien lors de séances autohypnoses et que prendre conscience de se qui peut se passer après être arrivé sur la dernière marche face a se vide avec se sentiment de plénitude relaxante a se moment précis tous devient logique s’est la qu’il faut être !!! Vous ferez le dernier pas qui vous sépare de se lien matériel qu’est cette dernière marche d’escalier pour plonger plus profondément encore toujours plus profond
Et la y a 2 solution :
• Vous argumentez et vous vous faites un jolie tripe hallucinatoire (versus sensation grand 8 pour la sotie de transe)
• Ou comme moi vous prononcer une phrase stupide comme celle la :
« Que mon esprit quitte la réalité pour que mes yeux puisse s’ouvrir sur la vérité »


Nous somme tous des explorateurs ! Et on se retrouve parfois confronter à des expériences pas toujours voulu ; il est intéressant de se renseigner avant d’ouvrir une porte et de se retrouver dans une situation délicate
 
vaillan

vaillan

Membre
messages
16
Points
2 190
Localisation
Alsace (france)
Altmaier à dit:
Leo Lavoie à dit:
. Quand je "reviens" de cette transe, je ne me souviens pas de ce qui est dit sur le MP3... Juste le début.

Je suis perplexe, tous mes clients me disent qu'il se souviennent toujours de ce que je leur ai dit pendant la séance, même lors de transes très profondes.
Si vous ne vous souvenez de rien, peut être cela veut dire que vous vous êtes endormi??? :?: :?: :?:

:wink: 8)

il te faut peut etre juste integrer une petite autosugestion du stile "je me souviendrai bla,bla,bla " perso pour moi sa marche!
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
de ne pas être suffisamment receptive à mes sensations corporelles (pour le moins de 3 ans)

Zoulouk, tu disais un peu plus haut qu'avant ta naissance, c'est le vide. Je suis à lire un livre du d'Arthur Janov et ses guérisons primales. Dès le premier mois de gestation, c'est le cerveau reptilien qui enregistre les traumatismes. Il raconte que lors d'une regression d'avant la naissance, ce sont plutôt des ressentis

Il raconte que des gens à ce stade de regression grogne, se contorsionne...

Je sais pas mais ça pourrais être un début d'explication.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Coucou petite fleur,

Avant la gestation, je voulais dire. J'ai pris l'ascenceur et je suis allé au moins 1, mais l'étage était vide, inoccupé.
Peut être qu'il y a des locataires au - 15, je ne suis pas allée voir...
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
zoulouk à dit:
Coucou petite fleur,

Avant la gestation, je voulais dire. J'ai pris l'ascenceur et je suis allé au moins 1, mais l'étage était vide, inoccupé.
Peut être qu'il y a des locataires au - 15, je ne suis pas allée voir...

Ha ha ! Tu voulais aller fouiner dans tes vies antérieures :wink:

J'ai déjà essayé. Je n'ai rien eu de signifiant. :cry:
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Leo Lavoie à dit:
J'ai essayé un MP3 de Valikor, c'est une séance d'hypnose sur son site. Et là j'ai connu une transe valable. Quand je "reviens" de cette transe, je ne me souviens pas de ce qui est dit sur le MP3... Juste le début. Et ça fait 5 fois que je la fais et je ne sais toujours pas tout ce qui est sur ce MP3. Je sais ce qu'est une bonne transe mais je voudrais pouvoir faire de l'AH et régresser... Ça j'aimerais beaucoup.


:lol: Il m’est arrivé la même chose avec le MP3 de Valikor !!!

Léo,
Faites-vous confiance !

Voici des inductions à télécharger, dans lesquelles, au terme de l’exercice, c’est vous qui choisissez quand sortir de transe par la mise en place pendant l’induction d’un système de compte à rebours.

http://www.psy-coach.fr/index.php?optio ... s&catid=83


Essayez ...
 
vaillan

vaillan

Membre
messages
16
Points
2 190
Localisation
Alsace (france)
zoulouk à dit:
Tu as eu des images, alors ?

Et tu as retenté avec moins la trouille?
En ce qui concerne la régression je suis toujours revenu a se stade de néant se qui me parait logique du point de vu physique on ne peut allez plus loin que se que les sensation du fétus peut avoir au moment de son évolution !

En se qui concerne mes balade astrale a la suite de cette expérience non désirer il s’est passer 2 ou trois ans avent que je recommence , je pratique de temps a autre mais les effets secondaire son assez gênant ( retour prématuré suite a des palpitations cardiaque due au battement du cœur trop lent et surtout les crampes musculaire causer par les monter d’acide lactique résultat de la mauvaise oxygénation

Si vous décidiez de tenter cette intéressante expérience il y a au moins 2 choses a savoir

La première : toujours garder a l’esprit une bonne raison de revenir !!! il n’y a personne pour vous faire revenir !! Et si il est vrais que l’on se réveille seul en AH, je ne suis pas sur de la mêmes chose en sortie astral

La seconde : il ne faut pas négliger les effets secondaires
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Si vous décidiez de tenter cette intéressante expérience il y a au moins 2 choses a savoir

La première : toujours garder a l’esprit une bonne raison de revenir !!! il n’y a personne pour vous faire revenir !! Et si il est vrais que l’on se réveille seul en AH, je ne suis pas sur de la mêmes chose en sortie astral

La seconde : il ne faut pas négliger les effets secondaires

Vaillan, que dois-je te dire pour te convaincre qu'il n'y a aucun danger ! :roll:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Altmaier à dit:
Leo Lavoie à dit:
. Quand je "reviens" de cette transe, je ne me souviens pas de ce qui est dit sur le MP3... Juste le début.

Je suis perplexe, tous mes clients me disent qu'il se souviennent toujours de ce que je leur ai dit pendant la séance, même lors de transes très profondes.
Si vous ne vous souvenez de rien, peut être cela veut dire que vous vous êtes endormi??? :?: :?: :?:

:wink: 8)

Non, après 5 fois au moins, je peux dire que, non, je ne m'endors pas. Mais c'est vrai que je trouve étrange cette amnésie. Mr Valikor m'a expliqué lui même que la transe profonde provoque des amnésies spontanées parfois. Mais c'est la première question que je me suis posée en effet. Elle est pertinente et je ne savais pas que l'amnésie pouvait survenir comme ça, sans la suggérer.
 
M

Métaphore

Invité
Léo, je fais toujours référence à ma formation, normal en fait ! mais lors des séances d'hypnose de groupe, il y a toujours une personne ou deux qui sont dans le même cas que vous, le formateur leur pose effectivement la question sur l'endormissement, certaines personnes hésitent en fait, mon formateur leur dit que si elles ont atteints l'ancrage positif suggéré, alors qu'elle se souvienne ou pas des suggestions formulées n'a pas d'importance, si elles ont quand même réussi à atteindre l'objectif souhaité.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Eluno à dit:
Tout d'abord, si vous ne vous souvenez pas de ce que dit Valikor sur son mp3 (peut-être de lui envoyer un peu d'argent? :D), c'est que vous avez un bon lâcher prise. Et entre nous, je vous en félicite, parce que pour un scientifique, c'est déjà difficile, alors pour un analyste... ;)

Vous me faites sourire avec vos à prioris. :roll: Je suis un scientifique oui mais aussi un artiste, un musicien, un mélomane et je me laisse émouvoir de plein de choses. Je suis capable de lâcher prise sans problème...vous devriez me voir avoir l'air idiot quand je chante avec la musique dans mon auto.

Et puis il faudrait que les gens comprennent qu'un thérapeute analytique ou un psychanalyste ont le mot "analyse", "analyste" dans leur fonction mais ce n'est qu'un détail. La thérapie analytique travaille dans le lâcher prise et les ressentis d'abord. Rien à voir avec un analyste de scène de crime ou un analyste de données. Mais je vous remercie quand même de vos félicitations...Elles sont gratuites alors je les prends quand même. :lol:

Et puis je vais sérieusement considérer vos conseils, je vous dis un grand merci. :)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
zoulouk à dit:
Pourquoi ne créez vous pas un ancrage qui permette d'entrer immédiatement dans la bonne profondeur de transe ? (une fois que vous la tenez)
Ou chez un thérapeute.

je ne semble pas être tout à fait "conscient" lors de cette transe alors difficile de l'ancrer volontairement et consciemment. Il faudrait que l'ancrage soit sur le MP3. :roll:

Question: la difficulté principale est elle d'entrer dans le bon état hypnotique ? (ou profondeur de transe?) Léo? Eluno?
Petite fumée (je plaisante évidemment)

Moi je dirais que c'est la profondeur qui fait défaut dans mes tentative d'AH. Et je ne sais pas comment suggérer une régression alors que je suis en transe sans en sortir un peu trop.

Pour moi la difficulté s'est située dans le langage, et de ne pas être suffisamment receptive à mes sensations corporelles (pour le moins de 3 ans)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
zoulouk à dit:
Un début de réponse, Léo,

-choisis ton induction préférée
- approfondis ton état hypnotique
- tu peux te fixer un objectif de séance au préalable, si tu as l'habitude de le faire

Puis "Empruntes l'ascenceur de la connaissance de toi,
tu imagines par ex une immense tour qui a un nombre d'étages correspondant à ton âge) descends étage après étage ou par 5, toujours plus profondément, pour t'arreter à l'étage que tu désires -bien visualiser les étages- (le numéro d'étage correspond à l'année en cours) Laisses les impressions, images, venir à toi, librement.
Si l'étages ne te plais pas, tu reprends l'ascenceur et tu t'arrêtes ailleurs...monte ou descends.
A 0 tu es à la naissance, gestation...

Bon voyage... :lol:

Un début? Ben merci beaucoup...Y'a une suite? Quelle est votre technique à vous d'induction et d'approfondissement?
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Léo.

Laissez tomber leMP3 de Valikor pour ce que vous voulez faire, je confirme il n’est pas approprié.

Avez-vous écouté les inductions que je vous ai proposées ?

Car si vous réussissez la mise en transe grâce à elles, vous pouvez, comme citer +haut, vous en servir pour faire un travail personnel car c’est vous qui décidez quand quitter la transe…
 
M

Métaphore

Invité
Personnellement concernant la régression, je pense qu'il est difficile de la faire seul, trop de résistance peuvent se mettre en place, mais cela reste possible vu que Zoulouk l'a fait. Moi aussi mais avec une thérapeute.

Léo vous avez lu le CRI PRIMAL d'Arthur JANOV, les abréactions sont parfois terrifiantes et déstabilisent fortement le sujet s'il n'est pas accompagné pour le recadrer dans le ici et maintenant. (je vous avez raconter l'histoire de qqu'un à ce sujet, vous vous souvenez ?)...

Moi je pense qu'en AH on peut faire remonter avec un simple lâcher prise des émotions ou souffrances du passé seulement en se posant une question de départ du type : "d'où vient mon agressivité permanente" ? ou "d'où vient mon insécurité" "où ma jalousie maladive" etc etc..., si vous êtes à un bon niveau de lâcher prise, des images vont apparaître, ou des ressentis dans le corps, analyser bien ce qui se passe, vous pouvez interroger la douleur éventuelle que vous ressentez à tel ou tel endroit, demandez lui ce qu'elle a à vous dire ?

Voilà pour moi pas besoin de rentrer dans des suggestions à n'en plus finir dans l'AH.

Tester Léo et dites moi ce qu'il en ressort.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Petit Détail quand même pour qu’il n’y ait pas de confusion…
Le MP3 de Valikor est EXCELLENT.
Mais il n’est pas approprié pour ce Cas précis.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous aimerez:
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
11
Affichages
3 K
babaste28
babaste28
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
17
Affichages
9 K
Lapin1257896
L
M
  • Question
  • mhiche
Réponses
17
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
4
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
147
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut