petits problemes en auto hypnose

  • Initiateur de la discussion yanissoo
  • Date de début
Y

yanissoo

Membre
messages
12
Points
1 990
a chaque fois que j'essaye l'auto hypnose je m'endors systématiquement avant d'atteindre mes objectifs,, besoin d'aide
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
yanissoo à dit:
a chaque fois que j'essaye l'auto hypnose je m'endors systématiquement avant d'atteindre mes objectifs,, besoin d'aide

Hello !

Déjà, bonne nouvelle, tes objectifs ne t'empêchent pas de dormir !

Une solution c'est de te motiver pendant ton sommeil à atteindre un objectif : donc de construire des suggestions dans ce sens

:)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonsoir,

il est aussi possible de rentrer dans cet état dans de court moment en fesant une activité, en passant l'aspirateur par exemple .
et continuez ...
 
Y

yanissoo

Membre
messages
12
Points
1 990
jeangeneve à dit:
bonsoir,

il est aussi possible de rentrer dans cet état dans de court moment en fesant une activité, en passant l'aspirateur par exemple .
et continuez ...

je pence qu'il faut être un minimum alez donc j'ai toujours préféré être allongé mais je c pas c a vous de me guider
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je ne suis pas thérapeute, mais ça ne me semble pas être un problème si l'inconscient trouve plus facilement la solution de cette manière.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Couchetard22 à dit:
Pratique l'AH debout ou assis... çà marche bien aussi.

ou dans une ambiance plus bruyante.

perso un banc public dans un parc m'empêche la transe profonde.

mais cela a été suffisant pour "bruler" un bouton qui me cassait les pieds depuis 3 semaines.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
jeangeneve à dit:
bonsoir,

il est aussi possible de rentrer dans cet état dans de court moment en fesant une activité, en passant l'aspirateur par exemple .
et continuez ...

mon cher jean vous faites très fort
et c'est très drôle.... vous gagnez la medaille bien que vos petits camarades ne soient pas tristes non plus!

yanisso avez vous eu a prendre des médicaments pendant une longue période.?...
c'est une question sérieuse.....
car j'ai le même problème et serai interressé de vous connaitre un peu plus!
pour vous donner plus de détails, j'ai pris pendant plus de 30 ans des barbituriques ( epilepsie).... ce qui je crois.... quand je fait de l'AH me plonge dans une transe très profonde que je prenais pour du sommeil mais qui depuis que je me suis pris en video.... ressemble plus a un coma hypnotique
ce que vous pensez être du sommeil pourrai être ce que l'on appelle l'hypno-sleep , qui en fait est un niveau proche de l'esdale state aussi ... mal nomée le coma hypnotique.....
j'entends mes petits camarades ricaner, mais n'y pretez pas attention ils ont une vie stressante et on besoin de se défouler!
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Tiens, tiens, par exemple régulièrement je dors dans le métro en rentrant du boulot, je m'endors en me disant "tu te reveillera à stationmachin" et je me reveille à plus de 95% des fois à stationmachin, pour vous Paul, c'est quoi comme état ???
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je n'en sais rien.....ce que j'en ai dit n'est que conjonctures! êtes vous certain de ce que vous savez de l'hypnose comme science exacte?
savez vous reelemnt comment l'esprit fonctionne?
tout ce que nous en savons est en fait l'observation de résultats, qui jamais ne sont reproductible a 100%....
si vous vous endormez dans le metro, c'est de la fatigue... ou alors se serai systématique et reproductible a souhait.... est ce le cas? non!

si on accepte pas son ignorance, comment peut on apprendre!
ce que j'experience m'est personnel et vous le savez , si vous n'aviez que des clients comme moi votre boulot serai très difficile!
il faut avoir l'humilité d'accepter ce que l'on a....et le courage de vouloir l'améliorer....

si vous n'avez pas eu de clients qui " s'endorment" a vos séance.... c'est tout simplement que vous commencez!
car c'est une realité ....rare.
et pas très agréable pour ceux qui l'experimentent , et a lesquels nous n'avons pas de réponses!
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Tiens, tiens, par exemple régulièrement je dors dans le métro en rentrant du boulot, je m'endors en me disant "tu te reveillera à stationmachin" et je me reveille à plus de 95% des fois à stationmachin, pour vous Paul, c'est quoi comme état ???

C'est vrai que cela m'est souvent arrivée également, c'est dire que l'ECM est un état de conscience modifié, sans dire que la conscience est endormie, pour moi, c'est comme si vous programmiez votre ordinateur central (vos 2 hémisphères) et vous mettez une alerte (ou signaling) pour descendre à la station désirée...

Bon il est vrai qu'une fois j'étais tellement plongée dans des questionnements que j'ai loupé mon arrêt, mais c'est rare, au dernier moment, il y a toujours un signe qui fait que je descends à la bonne station de justesse souvent ...


Alors je dirais que vous avez une bonne programmation... :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
jeangeneve à dit:
bonsoir,

il est aussi possible de rentrer dans cet état dans de court moment en fesant une activité, en passant l'aspirateur par exemple .
et continuez ...

mon cher jean vous faites très fort
et c'est très drôle.... vous gagnez la medaille bien que vos petits camarades ne soient pas tristes non plus!

yanisso avez vous eu a prendre des médicaments pendant une longue période.?...
c'est une question sérieuse.....
car j'ai le même problème et serai interressé de vous connaitre un peu plus!
pour vous donner plus de détails, j'ai pris pendant plus de 30 ans des barbituriques ( epilepsie).... ce qui je crois.... quand je fait de l'AH me plonge dans une transe très profonde que je prenais pour du sommeil mais qui depuis que je me suis pris en video.... ressemble plus a un coma hypnotique
ce que vous pensez être du sommeil pourrai être ce que l'on appelle l'hypno-sleep , qui en fait est un niveau proche de l'esdale state aussi ... mal nomée le coma hypnotique.....
j'entends mes petits camarades ricaner, mais n'y pretez pas attention ils ont une vie stressante et on besoin de se défouler!

si vous voulez m'entendre ricaner Paulélie, et comme je ne suis pas contrariant, je fais faire un petit effort pour vous satisfaire en cette journée des fous alors je ricane :lol: même un peu jaune quand même !

Trêve de plaisanterie : un état de sleep hypnosis c'est comme un état de pleine conscience, un état de vigilance telle...que ce n'est pas considéré comme normal habituellement ?

Moi je mets mon lecteur mp3 en passant l'aspirateur je chante et je me défoule...

Et quand elle rentre, ma femme, elle aussi est en hypnose... de ne plus voir la poussière...

:)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui je comprends... vous elargissez la definition de l'hypnose!
est c'est ok!
mais allez vous conseigner au therapeutes d'acheter un aspirateur en guise de formation hypnotique?
ce qui m'interresserai davantage c'est votre partage d'experience en theraopie de ce phenomene rare.... l'endormissement
que nous appellerons....faute de reelsreferences....comme vous voudrez! pour ce que vous affirmez un etat de vigilance relle , j'ai des doutes.... car le patient a ce niveau n'est pas suggestible.... et c'est pour cela que je le rapproche du coma....par ces caracteristiques!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intéressant !

Je vais essayer de répondre en gardant le fil du sujet !

lorsque je me mets dans ce que je fais, par exemple tout à l'heure en aspirant coupant les feuilles avec ma tondeuse, je me mets en pleine concience

je vis ce que je fais, d'abord suivre la tondeuse, la vider, brouetter dans le compost et à chaque fois je prends conscience de ce cycle de la nature, des feuilles qui tombent et se délitent en terreau, elles sont poussières et redeviennent possière

plus exactement le cycle de l'énergie se poursuit : les feuilles du marronier tombent..et les bourgeons sont déjà là...partis de rien, de la chimie de l'eau et du soleil...

tiens, il pleut et il y a un arc en ciel (véridique !)

je me repose en étant en phase avec ce que je vis, je suis pourtant plongé dans mon hypnose, connecté à cette écologie de vie, en continuité naturelle...

si ma femme me dérange à ce moment là, pour me parler d'un problème, je peux sortir de mon hypnose ou rester en phase ( avec mon hypnose) mais là ma femme n'aime pas du tout car elle me trouve zombi alors que je trouve tout de suite la solutiojn à son problème si je reste zombi ( sleep hypnotisé...) alors que si j'en sors, je speed et ne trouve pas la solution, je bafouille, en passage à vide...et on finit en conflit bien réveillés tous les deux !

Alors je fais rebondir le sujet en changeant de mot : zombi hypnosis ? conscience éveillée ? pleine conscience ? coma jardinique ? nde par compost méta-mort-phosis ? emc controlé ?

lorsqu'on est en rêvasserie hypnotique, on accroche les bonnes idées qu'il est bon d'associer spontanément pour que tout aille bien...

certains appellent çà la synchronisation :)

là je fais une pause en attendant la fin de la pluie et aprés je recomposte !

mais là je recompose pour vous

ç'est çà que je fais lors de mes insomies : je les rentabilise en passant en mode sleep hypnosis : je ne dors pas et pourtant je suis en pleine forme quand je me lève avec plein d'idées de projets en remerciant mon insomnie...

Fou ? oui...peut-être, mais comme l'avez dit, tout est encore permis car c'est encore un jour fou aujourd'hui, tiens, comme je les aime désormais en jardinant d'avance aussi pour mes insomnies...

bye il ne pleut plus !

:)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui c'est interressant!
mais je ne vois pas de réponses directe a mes questions et a celle de la personne qui initie le sujet....
sinon qu'il faudrait que j'achete un aspirateur, une tondeuse a gazon et une femme.... pour atteindre ce bonheur dont vous parlez!
bon c'est amusant....
mais a propos de gens qui "s'endormirai" dans votre pratique.... en avez vous eu? c'est le sujet!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
du hors sujet, qui et un partage dans une intimité folle et un rédactionnel pecable.

du hors sujet en pleine conscience en quelque sorte.

hors sujet en plein dans le sujet,
ou l'inspiration des fous nous mène a partager une pleine con-sience
du recyclage neuronique en pleine ouverture écologique.

un partage dans une tâche récupèrer des feuilles qui serais mortes sur sol mouillé une tâche pénible.
exécutée en pleine conscience de l'arc en ciel de la vie.

moi ca me fatigue pas ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
oui c'est interressant!
mais je ne vois pas de réponses directe a mes questions et a celle de la personne qui initie le sujet....
sinon qu'il faudrait que j'achete un aspirateur, une tondeuse a gazon et une femme.... pour atteindre ce bonheur dont vous parlez!
bon c'est amusant....
mais a propos de gens qui "s'endormirai" dans votre pratique.... en avez vous eu? c'est le sujet!

pourquoi acheter lorsque vous pouvez vous promener ou aller ramasser des champignons en pleine conscience selon les mêmes principes de vous synchroniser avec l'environnement ?

comme ici, moi en écrivant ce message en pleine conscience de ce que je fais, pour vous aussi (j'espère...) ressentir le pouvoir d'être vous aussi connecté ainsi ?

pas dans la rixe ou la colère, mais dans la compréhension que rester calme c'est mieux pour vos coronaires, pour le forum et pour tous y compris vous mêmes en synchro sleep hypnose ?

mes patients s'endorment parfois...surtout en soins palliatifs...spontanément mais c'est un autre registre pour d'autres voyages plus lointains mais néanmoins en synchro comme ma méta-mort-phose quand je fourche mon compost entrain de devenir terreau...retour à la terre nourricière...poussière...énergétique...

bon, je vais finir mon jardinage, ranger mes outils pour la nuit...

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ok je vois que mes questions ne vous intrresent pas....
ces dialogues de sourds sont surement d'une utilité!
bon jardinage!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Surderien, je teins à te dire que j'ai pris un grand plaisir à te lire, je t'ai trouvé en très grande forme :D

J'ai tout compris et j'étais en complète comtemplation de tous ce que tu voyais...... 8)

Petit :wink: pour l'arc en ciel 8)

Comme je reco/naît ce que tu as vécu, vu et ce qu'il y a de magique c'est que c'est jamais pareil, même si le paysage ne bouge pas, il change quand même, comme nous !! dans ses couleurs, son ensemble, sa métamorphose résurection/elle :lol:

Cette fusion est intense et ravive l'être, le sois dans toute sa connection fractale de l'univers à l'adn...

Merci pour ses mots 8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
Surderien, je teins à te dire que j'ai pris un grand plaisir à te lire, je t'ai trouvé en très grande forme :D

J'ai tout compris et j'étais en complète comtemplation de tous ce que tu voyais...... 8)

Petit :wink: pour l'arc en ciel 8)

Comme je reco/naît ce que tu as vécu, vu et ce qu'il y a de magique c'est que c'est jamais pareil, même si le paysage ne bouge pas, il change quand même, comme nous !! dans ses couleurs, son ensemble, sa métamorphose résurection/elle :lol:

Cette fusion est intense et ravive l'être, le sois dans toute sa connection fractale de l'univers à l'adn...

Merci pour ses mots 8)

Je m'attendais à ta réflexion...

J'avais pensé à toi pendant cette présence et en l'écrivant ici !


:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
ok je vois que mes questions ne vous intrresent pas....
ces dialogues de sourds sont surement d'une utilité!
bon jardinage!

Pour ceux qui n'arrivent pas encore à se synchroniser avec ce qu'ils recherchent au fond d'eux mêmes, je vais essayer de préciser les choses d'une façon différente, plus structurée peut-être pour le cerveau gauche ?

La question posée ( si j'ai bien compris !) vos patients s'endorment ils pendant une séance d'hypnose ? Comment l'interpréter ? comment l'éviter ? Cet endormissement fait il partie d'un travail hypnotique par le cerveau ? Le patient entend-il encore le thérapeute ? Ses suggestions ? Se souvient ils des suggestions et des auto suggestions de juste avant ? Son cerveau travaille -t-il encore sur elles/avec elles ?

Je répondrai que oui, tout se fait en même temps et de façon synchronisée, si le patient le souhaite ! Et il reste libre d'organiser les choses !

En général, en hypnose éricksonnienne de type provocative, plutôt que de s’endormir, le patient est en état de psychostimulation de l’imagination et des associations d’idées, rapides, spontanées qui permettent d’avancer rapidement vers l’objectif prévu

Le thérapeute conduit une forme de stress, de contrariété, de contradiction, contrôlée dans le sens du soin

S’endormir serait alors en quelque sorte une fuite pour le patient, comme s’il s’évanouissait afin d’éviter ce qu’il ne pourrait accepter ?

Parfois le patient se met en absence, en passage à vide, je respecte alors ce temps de pause, de réflexion, le temps que son ordinateur mental intègre, mette de l’ordre dans ses idées, et là cela ressemblerait en somme à un coma hypnotique, une rupture de présence à la réalité ?

Le soir j’utilise souvent cette inquiétude vespérale existentielle, notamment pour les personnes en maladie grave ou en soins palliatifs :

Après le repas du soir vers 19 heurs je leur rends visite dans leur chambre à l’hôpital, pour un entretien recadrant qui tourne en général autour des événements de la journée, de l’aboutissement à ce moment d’arrivée de la nuit et du sommeil, de la mort, d’accepter de se confier aux choix naturels et spontanés de l’existence, de se laisser aller avec confiance au lendemain…ou de s’endormir définitivement comme cela arrive parfois…

Lorsque la personne sort de sa bulle de peur, d’angoisse, de problèmes, elle peut choisir une autre bulle

- une bulle vide d’isolement, de quarantaine… de multiples secondes... pour se protéger et réfléchir

- une bulle de thérapie où elle entre guidée par le thérapeute

- une propre bulle auto-souhaitée avec ses auto- projets, ses auto-solutions de changement

- un tout autre type de bulle qu’elle souhaite imaginer et choisir, tout en oubliant ses bulles antérieures, qu’elle peut faire éclater, mettre à la poubelle, tout en sachant que désormais en sachant construire de nouvelles bulles, elle pourra toujours reconstruire ses anciennes bulles ou de nouvelles en mieux

- Une bulle où elle peut s’éveiller à sa vraie nature profonde, là où se trouve sa guérison, son calme de réfléchir sur elle-même pour imaginer et réaliser la suite au mieux

- Rester dans sa bulle, si elle ne veut pas vraiment en changer…où elle restera néanmoins libre de ses choix désormais...

8)


Et un texte soumis à votre réflexion pour buller encore un peu plus :

Tout aspirant qui souhaite parvenir à re-connaitre la Source d’où il a émergé et dans laquelle il sera réabsorbé après sa mort
doit réaliser l’importance pour lui de ces soudaines reprises de conscience qui lui arrivent au cours de la journée
et grâce auxquelles il lui devient possible de constater la différence qui existe entre sa condition ordinaire d’être et de se sentir ( dans laquelle il était englouti et absent à lui-même l’instant précédent ), et un autre état qu’il retrouve aux moments
où il est plus présent intérieurement et conscient de lui-même d’une manière qui ne lui est pas habituelle

In : S’éveiller, une question de vie ou de mort » Salim Michaël. Guy Tredaniel éditeur.



Savoir se sortir de son sommeil diurne pour retrouver cet Eveil intérieur qui est en nous et qui ouvre sa pleine conscience en tout temps…

 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
En général, en hypnose éricksonnienne de type provocative, plutôt que de s’endormir, le patient est en état de psychostimulation de l’imagination et des associations d’idées, rapides, spontanées qui permettent d’avancer rapidement vers l’objectif prévu

Le thérapeute conduit une forme de stress, de contrariété, de contradiction, contrôlée dans le sens du soin

S’endormir serait alors en quelque sorte une fuite pour le patient, comme s’il s’évanouissait afin d’éviter ce qu’il ne pourrait accepter ?

Je suis tout à fait d'accord sur ce texte, mais cela n'est pas forcément de l'HE, bon en fait vu que j'intègre toutes sortes de techniques, je ne me pose pas la question ...

Vos histoires de bulles me rappellent également une technique appropriée pour les distorstions cognitives, la répétition d'un schéma dysfonctionnel.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
En général, en hypnose éricksonnienne de type provocative, plutôt que de s’endormir, le patient est en état de psychostimulation de l’imagination et des associations d’idées, rapides, spontanées qui permettent d’avancer rapidement vers l’objectif prévu

Le thérapeute conduit une forme de stress, de contrariété, de contradiction, contrôlée dans le sens du soin

S’endormir serait alors en quelque sorte une fuite pour le patient, comme s’il s’évanouissait afin d’éviter ce qu’il ne pourrait accepter ?

Je suis tout à fait d'accord sur ce texte, mais cela n'est pas forcément de l'HE, bon en fait vu que j'intègre toutes sortes de techniques, je ne me pose pas la question ...

Vos histoires de bulles me rappellent également une technique appropriée pour les distorstions cognitives, la répétition d'un schéma dysfonctionnel.

Vu que j'essaie d'intégrer moi aussi toutes sortes d'outils mis en synchro en thérapie ( comme en jardinage ...) je fais un pot pourri comme dans les auberges espagnoles ...

la technique du schéma de bulles en mind map hypnosis fait donc aussi partie de mon répertoire culinaire nutritionnel thérapeutique!

12 H 19 : Bon appétit !


8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et bien merci surderien, le message a été reçonnu :D
C'est gentil d'avoir pensé à moi, je me suis vu entrain de chercher les champignons en forêt, tondre, rammaser les chataignes, préparer mon jardin, composter et y voir dans l'action l'autre réalité du présent.

Comme j'aimerais bien ZOOM bifier tout le temps 8)
comme j'aimerais bien avoir un zombi près de moi, nous zoombifirerions ensemble dans l'infini de tous les possibles :lol:

Quand je m'apperçois m'être fait rattraper par la matrice, je suis aumoins déjà contente de ça .

Nous devrions de plus en plus rester dans cet état....cet état de pure connection avec la source, d'une autre réalité vu tel qu'elle est , sans jugement, sans division.

Je voulais te dire également que tu es bel et bien le premier toubib que je rencontre avec cette tel ouverture d'esprit et ça réchauffe mon coeur, car j'ai souvent souffert de ça, pensant que les toubibs étaient trop imbus de leur personnes et de leur savoir pour ne pas voir le bout de leur nez, enfermé dans leur savoir hypnotiquement égoiste.
Tes patients ont de la chance de t'avoir, ainsi que ton équipe.....avec une pensée plus particulière pour ceux en soin paliatif.

Bon, j'espère que ce message ne sera pas pris pour de la danse blablabla.....c'est juste une re/co/naissance que je tenais à te dire du fond de mon coeur....et je répette combien c'est bon d'être comprise dans ce forum, discuter, échanger avec toi 8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
la technique du schéma de bulles en mind map hypnosis fait donc aussi partie de mon répertoire culinaire nutritionnel thérapeutique!

12 H 19 : Bon appétit !

Ah joliment dit... mais faites attention aux bulles pour la digestion... pour ne pas faire de l'aérophagie... :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
oui, dans tout !!!! même en épluchant des patates :D Tiens j'ai une chose à dire sur le temps de kairos et pas kronos, de la focalisation.....mais après :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je me suis demandé quel répercution, manifestion serais pour ceux et celles qui ne reçoivent pas le son, ne l'entendent pas, ainsi que ceux et celles qui ne voient pas les syncros, du type 11h11, 3h33 etc...... voilà la réponse que j'ai reçu, je voulais la partager avec vous, mais vu que pour les réflexions que je peux partager içi sur différentes vision , peu de personne me réponde donc avec toi .

L'humanité vit dans une matrice virtuelle d'espace et de temps artificiels. Temps et espace n'ont aucune substance réelle. Ce n'est qu'illusion des sens.

http://lovedbdb.com/nudemenClock/ (cliquer à gauche du cadran pour voir l'humanité en numérique)

On entend le son interne et universel (de l'univers) quand l'intention première est la focalisation sur le calendrier quantique (maya), sur Kaïros et non Kronos, quand l'attention se porte sur l'intérieur et non l'extérieur (les choses et le temps matériel), sur le ressenti et non sur l'illusion.

Intuition et créativité jaillissent quand on est centré sur le temps présent. Jamais quand on focalise sur le temps matériel, le passé, le futur, le mental, les choses, la carrière, ce qu'on croit être, etc.

"What you pay attention to, you become conscious of".

 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
surderien à dit:
En général, en hypnose éricksonnienne de type provocative, plutôt que de s’endormir, le patient est en état de psychostimulation de l’imagination et des associations d’idées, rapides, spontanées qui permettent d’avancer rapidement vers l’objectif prévu

Le thérapeute conduit une forme de stress, de contrariété, de contradiction, contrôlée dans le sens du soin

S’endormir serait alors en quelque sorte une fuite pour le patient, comme s’il s’évanouissait afin d’éviter ce qu’il ne pourrait accepter ?

Je suis tout à fait d'accord sur ce texte, mais cela n'est pas forcément de l'HE, bon en fait vu que j'intègre toutes sortes de techniques, je ne me pose pas la question ...

Vos histoires de bulles me rappellent également une technique appropriée pour les distorstions cognitives, la répétition d'un schéma dysfonctionnel.


Pour moi, par définition, la synchronisation en pleine conscience permet d'associer, d'intégrer, tous les éléments d' environnement en phase avec son intériorité, en temps réel.

Ne s'agit il pas alors précisément du plus pur processus d'intégration hypnotique ?

Alors pourquoi tenez vous classiquement à opposer votre formation modèle d'hypnose intégrative à tous les autres modèles intégratifs hypnotiques

si finalement vous arrivez bien identiquement à tout intégrer globalement intuitivement ?

:?:
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • Neo22
Réponses
3
Affichages
2 K
d-kortik
d-kortik
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
2
Réponses
31
Affichages
2 K
DavidB
D
M
  • Question
  • Mélanie06
Réponses
12
Affichages
471
Mélanie06
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
107
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
67
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut