peur de conduire

  • Initiateur de la discussion nat0206
  • Date de début
nat0206

nat0206

Membre
messages
6
Points
2 090
Localisation
yvelines
Bonjour,

Il y a 6 ans mon mari a été victime d'un accident de moto, il a été gravement blessé, quand à moi je suis arrivée en voiture (à l'époque je n'avais pas peur), 2 mn aprés l'accident, je l'ai donc vu par terre la jambe completement retournée. Bref nous devions nous marier 1 mois aprés, j'ai donc naturellement gerer tout pendant 2 mois sans aucun signe avant courreur, et puis le jour des vacances, sur l'autoroute, j'ai été prise de crises de panique incontrolées, comme un espece de vertige qui m'a empecher de reprendre le volant.

Les choses ne se sont pas ameliorées. J'ai essayé pas mal de techniques et aucune n'a pu me guerir (TCC, EMDR etc.. ).

Je continue à conduire sur des petits trajets, mais avec des crises d'angoisses reguliere. C'est tres handicpant pour mon travail et ma vie au quotidien. Pensez vous que l'hypnose pourrait m'aider ? et quel type d'hypnose. Merci de vos lumieres ! (je suis dans les yvelines)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
nat0206 à dit:
Bonjour,

Pensez vous que l'hypnose pourrait m'aider ? et quel type d'hypnose. Merci de vos lumieres ! (je suis dans les yvelines)

Le type d'hypnose qui vous conviendra sera celui que vous ressentirez le mieux.

j'ai d'ailleurs coutume de dire qu'il n'existe qu'une seule hypnose, et se sont les moyens mis en oeuvre pour induire l'hypnose et diriger une séance qui changent.

Allez y au feeling, et demandez un entretien préliminaire pour vous faire une idée.

Bon courage.

:wink: 8)
 
nat0206

nat0206

Membre
messages
6
Points
2 090
Localisation
yvelines
Puis-je vous demander combien de séances avez vous pratiquées pour votre problème ?[/quote]

Pour l'EMDR, je ne me souviens pas exactement, je faisais partie d'un groupe "test" au centre emotion de la salpetriere, j'ai du en faire 5 ou 6.
 
M

Métaphore

Invité
nat0206 à dit:
Puis-je vous demander combien de séances avez vous pratiquées pour votre problème ?

Pour l'EMDR, je ne me souviens pas exactement, je faisais partie d'un groupe "test" au centre emotion de la salpetriere, j'ai du en faire 5 ou 6.[/quote]

Tiens tiens ils font ça à la SALPETRIERE ?... ça fait longtemps que vous avez fait cette expérience ?

Vous pouvez me dire comment vous avez pu faire partie d'un groupe test, ça m'intéresse...Et vous n'avez travaillé qu'en EMDR avec eux ?

Pour votre question en terme de réussite, je pense que les praticiens de ce forum seront plus à même de vous répondre.
 
nat0206

nat0206

Membre
messages
6
Points
2 090
Localisation
yvelines
Tiens tiens ils font ça à la SALPETRIERE ?... ça fait longtemps que vous avez fait cette expérience ?

Non 1 an, il y a un centre qui s'appelle le centre emotion

Vous pouvez me dire comment vous avez pu faire partie d'un groupe test, ça m'intéresse...Et vous n'avez travaillé qu'en EMDR avec eux ?

Ben j'ai eu un rdv avec le professeur et ensuite il m'a proposé de faire partie d'un groupe de test, voilà. L'emdr m'a fait du bien sur les angoisses et mon état général qui été trés comment dire "stressé" mais n'a pas agit sur ma phobie
 
M

Métaphore

Invité
nat0206 à dit:
L'emdr m'a fait du bien sur les angoisses et mon état général qui été trés comment dire "stressé" mais n'a pas agit sur ma phobie


Et bien peut être que le nombre de séances n'étaient pas suffisant pour vous, ou ce problème de phobie a été mal ciblé par le thérapeute, et je pense qu'avec quelques séances supplémentaires tout devrait s'arranger, pas forcément avec l'EMDR, mais avec d'autres techniques d'hypnose.

Excusez moi d'insister mais vous aviez pris donc contact avec un médecin ou psychologue de la SALPETRIERE pour votre problème qui vous a proposé ce groupe test, c'est bien ça ?

En gros, je voulais savoir si des hypnothérapeutes étaient déjà en place dans cet hopital ?

Car je sais qu'il y a un centre spécial "anti-migraine" qui étudie la douleur psychosomatique de la migraine.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
nat0206 à dit:
Puis-je vous demander combien de séances avez vous pratiquées pour votre problème ?

Pour l'EMDR, je ne me souviens pas exactement, je faisais partie d'un groupe "test" au centre emotion de la salpetriere, j'ai du en faire 5 ou 6.[/quote]

donc leur but n'était pas de résoudre, mais d'étudier comment le processus se déroulait... pas du tout le même objectif...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
nat0206 à dit:
Tiens tiens ils font ça à la SALPETRIERE ?... ça fait longtemps que vous avez fait cette expérience ?

Non 1 an, il y a un centre qui s'appelle le centre emotion

Vous pouvez me dire comment vous avez pu faire partie d'un groupe test, ça m'intéresse...Et vous n'avez travaillé qu'en EMDR avec eux ?

Ben j'ai eu un rdv avec le professeur et ensuite il m'a proposé de faire partie d'un groupe de test, voilà. L'emdr m'a fait du bien sur les angoisses et mon état général qui été trés comment dire "stressé" mais n'a pas agit sur ma phobie


il aurait fallut pour cela qu'ils ciblent les évènement créateurs de la phobie et les personnes de votre passé qui avaient en eux une forte capacité à se faire peur.... genre les parents ou les proches...
 
nat0206

nat0206

Membre
messages
6
Points
2 090
Localisation
yvelines
Je ne serais pas aussi tranchée, aprés tout mon problème est peut etre compliqué ! mais vous avez sans doute raison sur le point de l'exploration.

J'espere que l'hypnose pourra m'aider dans cette recherche :roll:
 
S

sandidu122

Membre
messages
23
Points
1 790
Bonjour,
Excusez moi de remonter le sujet mais ma soeur a aussi peur des voitures depuis qu'elle a été témoin d'un grave accident de voiture, elle ne veut plus conduire et elle ne veut même pas monter dans une voiture. Je pense que l'hypnose pourrait l'aider car on a déjà essayé beaucoup de chose mais rien n'a changé. Pouvez vous m'indiquer une adresse pour une consultation?
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
Nous pouvons certainement vous donner plein d'adresses, mais :
  • Seront-elles près de chez vous?
  • Nos critères d'appréciation sont-ils les vôtres?
  • ...

La façon la plus simple est de taper votre requête dans votre moteur de recherche préféré en mettant dedans votre numéro de département, et vous trouverez votre bonheur.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Vous pourriez peut être même y aller à pied à deux, à environ 20 kilomètres de chez vous dans un cabinet un peu isolé à la campagne (si c'est possible evidemment)

Ca pourrait donner une envie de prendre la voiture, ou de faire de l'auto-stop, surtout s'il faut prévoir un retour à pied. Et une fois plein les bottes... qui sait ce qui se passerait...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
Vous pourriez peut être même y aller à pied à deux, à environ 20 kilomètres de chez vous dans un cabinet un peu isolé à la campagne (si c'est possible evidemment)

Ca pourrait donner une envie de prendre la voiture, ou de faire de l'auto-stop, surtout s'il faut prévoir un retour à pied. Et une fois plein les bottes... qui sait ce qui se passerait...

plein les bottes +++

oui, arriver à déclencher un phénomène de saturation qui permettrait de dépasser le stade du niveau bloquant de la peur...

qui s'effacerait alors spontanément

8)

(et si besoin prévoir un ancrage de rappel de cette saturation effaçante en cas de premier prodrome d'un come back de la peur.)
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Et les bottes dans cette histoire ? Des kilomètres à pied, ça use, ça use... Mois j'écris : un bon coup de bottes au cul, ça ne peut que remettre les fausses vues en place !
 
I

Intemporelle

Invité
Lemaléduqué à dit:
Et les bottes dans cette histoire ? Des kilomètres à pied, ça use, ça use... Mois j'écris : un bon coup de bottes au cul, ça ne peut que remettre les fausses vues en place !

Vous avez un humour décalé... faut aimer... :? ; mais j'avoue que pour un thérapeute, ça laisse peu crédible... à vous de voir !
 
I

Intemporelle

Invité
******** à dit:
aïe


Le troll est revenu.

C'est fou sur ce forum, dès que l'on raisonne un peu, dès qu'on apporte des arguments, on est traité de troll... ce concept n'est pas des plus élevé et surtout pas ce que je recherche... :x

A la prochaine !
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Intemporelle à dit:
Lemaléduqué à dit:
Et les bottes dans cette histoire ? Des kilomètres à pied, ça use, ça use... Mois j'écris : un bon coup de bottes au cul, ça ne peut que remettre les fausses vues en place !

Vous avez un humour décalé... faut aimer... :?
Ce n'était pas de l'humour décalé, mais plutôt de l'humeur déphasée :roll:. Et perso, j'aime très bien :lol:

Intemporelle à dit:
mais j'avoue que pour un thérapeute, ça laisse peu crédible... à vous de voir !
Entre un thérapeute croyable et un thérapeute incroyable, mon choix est vite fait :lol:. A très bon entendeur ! :wink:
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Intemporelle à dit:
C'est fou sur ce forum, dès que l'on raisonne un peu, dès qu'on apporte des arguments, on est traité de... !
:roll:...
Intemporelle à dit:
Vous avez un humour décalé... faut aimer... :? ; mais j'avoue que pour un thérapeute, ça laisse peu crédible... à vous de voir !
:roll:...

Troll de raisonnement et troll d'argumentation. Mais à vous de (re)voir ! :lol:
 
papusza

papusza

Membre
messages
288
Points
1 160
Et dès que l'on se défile, parce qu'on n'a pas le temps de répondre aux questions posées, on se fait critiquer.

Ah que c'est dommage !

Le monde est très mal fichu.

Je préfère aussi un thérapeute incroyable, car finalement pourquoi lemaléduqué aurait il besoin dêtre crédible à vos yeux, Intemporelle ????

Les patients ne vous ressemblent pas, non ???
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Je n'osais rien dire mais, franchement, plus de deux séances avec les mouvements alternatifs et pas de résultat criant... :(

Il est à craindre que l'intervenant ait acheté un fusil mais sans apprendre à viser.

(parce qu'il y a parfois une explication à l'absence d'évolution ; masi dans ce cas on voit mal pourquoi un thérapeute continuerait à faire plus de la même chose...)

Une fois de plus, nous constatons qu'une personne n'est pas traitée par hypnose - mais simplement accompagné par une personne qui emploie la transe (et, pas forcément selon les principes et avec les bénéfices que sa formation avait prévu de lui conférer).

:roll:
 
anakyn432

anakyn432

Membre
messages
20
Points
1 120
Localisation
reunion
salut, voilà je vous expose mon problème, il est tout simple mais pas facile à résoudre.

J'ai le permis (que j'ai eu du premier coup avec quasiment la note maximale) mais j'ai peur de conduire, enfin le problème est plus large que ça, j'ai pas du tout confiance en moi.
Est ce que ça peut se résoudre avec l'hypnose?
Deuxième question, j'ai discuté avec mon psychologue qui m'a hypnotiser une fois (j'en ai parler dans la section "présentation") et l'hypnose (c'était pour autre chose) n'avait pas vraiment fonctionné.
Est ce que quelqu'un qui est tout le temps sous contrôle peut être hypnotiser?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je pense que la première chose a faire de prendre confiance en toi, cela parait évident.

C'est quoi qui te fais peur dans le fait de conduire ?

Est ce que quelqu'un qui est tout le temps sous contrôle peut être hypnotiser?
C'est paradoxale, en fait quelqu’un qui se contrôle sans cesse s’hypnotise déjà. Comme dit Kevin Finel, si cela tombe l'hypnose ne sert pas a hypnotiser les gens, mais bien a les dés hypnotiser d'un conditionnement, on ne peut pas dire qu'il au tord...

Puis l'hypnose est un outil, un psy en a d'autre, si l'hypnose n'as pas vraiment fonctionné chez toi, alors demande au psy d'utiliser d'autre outils, pnl, at, cognitif et comportemental, etc...

Question bizarre, as-tu essayer des jeux vidéo très réaliste (avec pédale et volant) ? si oui est-ce là cela va mieux ?
 
anakyn432

anakyn432

Membre
messages
20
Points
1 120
Localisation
reunion
bah ce qui m'empêche de conduire, c'est surtout que je sais que je vais faire des erreurs et je ne supporte pas mes erreurs, et puis surement c'est abandonner une certaine vie tranquille dans le cocon familiale pour avoir une certaine liberté (donc sortir de ma zone de confort) dans la société qui me fait peur.

Pour les jeux vidéos je n'ai jamais essayé mais je pense le faire bientôt.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Si tu es sous windows.

https://www.lfs.net/

Très réaliste niveau conduite, (pour le niveau plus avancé, on sait même voir les transfert de masses et les appuis)


Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais savoir accepter ses erreurs est un plus, c'est mieux savoir se contrôler.
 
anakyn432

anakyn432

Membre
messages
20
Points
1 120
Localisation
reunion
malheureusement je suis sur mac :(, mais je pense acheter une ps4 pour noel et avec la ps4 vr qui vient de sortir je pense que j'aurai des jeux de voitures assez réaliste:).

Voilà, la semaine prochaine je vais essayer avec mon psychologue l'hypnose pour la conduite, il m'a dit que ce sera un bon test pour voir si l'hypnose fonctionne sur moi. Il paraît qu'en ce moment il y a une sorte d'épidémie, où beaucoup de jeunes qui ont le permis refuse de conduire....
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Allez je croise les doigts pour toi alors lors de ta prochaine séance;)

Je pense que sous mac il existe une émulation Windows, idem sous linux
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • Poutea
2 3
Réponses
73
Affichages
10 K
xorguina
xorguina
C
  • Question
  • corleone7729
Réponses
9
Affichages
4 K
corfinas
corfinas
L
  • Question
Hypno-Challenge Cystophobie
  • Lau001
2 3
Réponses
63
Affichages
13 K
issapel
issapel
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
143
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut