Peur en voiture, peur de m'affirmer

  • Initiateur de la discussion goldvin
  • Date de début
G

goldvin

Membre
messages
2
Points
2 090
Bonsoir,

Je sais pas si je suis dans la bonne section ...

Je suis spasmophile depuis des années, je suis presque constamment angoissé, je me tracasse pour un rien, j'ai dû mal à m'affirmer et surtout, j'ai un gros problème, c'est que j'ai peur en voiture...

Le pire, c'est que je ne conduis pas, j'ai peur en tant que convoyeur, j'ai eu ma première crise de spasmophilie en voiture, quelque soit le chauffeur, j'ai peur !!!

Quand je sais, que je vais devoir partir en voiture, je m'angoisse, je panique, même des jours à l'avance, avant de partir.

J'ai fait quelques psychothérapies, vu des psys, mais visiblement ça ne me convenait pas.

J'ai une question simple: est-il possible que je m'en sorte SANS dépenser quoi que ce soit, j'ai déjà payer beaucoup, car aller voir un psy, ça veut dire partir, ça veut dire aller en auto, donc compliqué pour moi, je voudrais me guérir par l'intermédiaire d'un forum, du net !!! est-ce possible.

A force de ne "presque plus" partir en auto, j'en suis devenu agoraphobe, j'ai dû mal à m'affirmer, pouvez-vous m'aider ?

L'auto-suggestion peut elle m'aider fortement ?

Quelqu'un pour m'aider, svp !!!

Merci

Vincent
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Je me permets de vous proposer un témoignage personnel car je suis en situation de soigner quotidiennement des troubles présentés par des personnes qui décrivent les choses comme vous ou à quelques différences près de manière équivalente. (comme d'autres sur ce forum, qui pourront avoir une réaction différente).

Mais vous ne devez rien prendre "tel quel" de ce que vous lisez sur le net.
Sur un forum on ne fait pas de diagnostic, ni évidemment de traitement, on "discute en l'air" ce qui donne des idées. Alors voilà ma réaction :

Il y a une chose que vous ne devez pas croire : c'est que : "ce qui dure depuis longtemps, met toujours longtemps à partir".

Mais à une question telle que : "je voudrais me guérir par l'intermédiaire d'un forum, du net !!! est-ce possible ?"
Je dis : je n'ai aucune raison d'y croire. Aucune.

Pourquoi un avis aussi carré ?
Vous êtes une personne, de construction riche et complexe, donc unique ; justifiant une façon de faire, très particulière à vous, quelque soit la méthode cela sera adapté à vous.
Et si c'était si simple de faire autrement, on remplacerait les médecins les psychologues et les psy de toute sorte par des distributeurs de cachets et des livres à lire tout seul.

Bon courage, vous avez raison d'espérer en un thérapeute axé "thérapie brève et hypnose ericksonienne" (bien qu'ils ne soient pas les seuls à exister ni les seuls à obtenir des résultats).

Je vous souhaite des avancées rapides (la vitesse des améliorations est proportionnelle à l'ENVIE DE S'EN SORTIR).
 
L

laréponse

Membre
messages
55
Points
2 590
Localisation
Bordeaux
Bonjour,

Moi aussi je suis en situation d'aider des gens qui disent à peu près la même chose que vous. Je suis en parfait accord avec ce que vous dit castorix.

Et je rajoute: sur un site ou dans un livre adapté, vous pouvez trouver des pistes, et ces pistes peuvent agir comme des activateurs ou des motivations nouvelles; mais ce n'est pas sûr, car c'est vous qui traîtez ces informations, sans le renouveau ni la vision extèrieure que peut apporter un thérapeute. Et seul vous pouvez très facilement tourner en boucle... De plus, il existe un côté corporel, émotionnel, réactionnel, qui risque de vous échapper en grande partie, selon mon expérience de l'auto thérapie. Peut être pourriez vous essayer, pour les émotions, les techniques de respiration utilisées pour les crises de paniques ou autres, mais là aussi, sans thérapeute qui vous montre...Et ça ne change pas le fond.

Ceci dit, chaque angle de vue que vous découvrez peut entrer dans votre esprit et faire son petit bonhomme de chemin. Mais ce n'est pas une thérapie. Ce sont des morceaux de puzzle. Il faut ensuite, selon moi, mettre tout ça dans l'ordre pour que ça marche pour vous, vous êtes unique, rajouter un peu de cran pour faire des essais... Et ...

Un truc quand même, votre texte est très riche de thèmes de travail, alors si vous voulez avancer seul, faites les choses une par une, c'est peut être plus facile pour résoudre...

Bonne chance.
A+

Patrice MALTA
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
laréponse à dit:
Bonjour,


Et je rajoute: sur un site ou dans un livre adapté, vous pouvez trouver des pistes, et ces pistes peuvent agir comme des activateurs ou des motivations nouvelles; mais ce n'est pas sûr, car c'est vous qui traîtez ces informations, sans le renouveau ni la vision extèrieure que peut apporter un thérapeute. Et seul vous pouvez très facilement tourner en boucle... En plus, il existe un côté corporel, émotionnel, réactionnel, qui va vous échapper en grande partie, selon mon expérience.


Patrice MALTA

Tout à fait d'accord
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qui m'étonnes toujours sur des forums dédiées a l'hypnose est que l'on rencontrera beaucoup de medecins et de psy....
qui vous mettrons en garde contre les charlatans!
puis on rencontre leurs patient qui deseperés ne trouvant aucune solution avec la tradition , viennent nous voir et
fantastique souvent trouvent rémission en eux même avec notre aide...

faites donc votre auto critique avant de parler messieurs de quelque chose que vous n'avez jamais pratiqué , peut être lu
et foutez nous la paix!
cesser de torturer ces pauvres gens qui ont le malheur de croire en votre toute puissance.
n'avez pas d'autres choses a faire? comptez vos sous, vos médicaments
et foutez nous la paix!
amicalement.
paul.
 
L

laréponse

Membre
messages
55
Points
2 590
Localisation
Bordeaux
De quelles mises en garde parles tu ? De quelle phrases s'agit-il ? Où se trouvent-elles ? J'ai du mal lire...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laréponse à dit:
De quelles mises en garde parles tu ? De quelle phrases s'agit-il ? Où se trouvent-elles ? J'ai du mal lire...
mal a lire?
bien sur vous rentrez dans le jeu:
je ne voulais pas répondre mais je fais un effort;
donc cette personne golvin...
a 1 problème et il demandes de l'aide...
mr castorix répond avec avec une justification existentielle sur la raison d'être des distributeurs de cachets qui je suis sur a apporté a mr goldvin la réponse a sa question.... :?
vous renchérissez en lui envoyant une autre référence intellectuelle dont je doute qu'il en fera son livre de chevet... :x
hypno6 dit qu'il est d'accord avec du copié collé :shock:
la réponse est dans le mouv!
que se passes t-il dans la tête de goldvin avec toutes ces réponses qui a mon avis relèvent de la masturbation plus qu'autre chose, quand cette personne a un problème qui est réel et qui , désespéré le pousse a ouvrir son cœur pour vous demander de l'aide....
vos réponses messieurs ne feront qu'ajouter de la confusion dans sa tête et qui plus est le dégouter de la profession que j'ai l'honneur d'exercer.
la vrai réponse est simple....
oui.
l'hypnose peut vous aider.( point)
pourquoi lui expliquer ce qu'il se passe cliniquement ou pseudo psychomachin dans sa tête ?
alors qu'il demande des résultats????
croyez vous qu'il en ai quelque chose a faire?( je reste poli !)
alors que la réponse est simple ,
oui.
voila le fond de ma pensée.
amicalement.
paul.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
comment pouvez vous dire(et vous permettre) de quelqu'un qui se sent mal qu'il est dans la "masturbation" :!: :?: :evil: Il suffit de vous lire sur d'autres forums ou vous remplissez de textes immenses sans sens réel les liens de discussions. Votre seul but est de vous faire connaitre, vous allez surement bientot dire apres moultes batailles avec d'autres personnes sur ce forum que vous avez écris ou que vous allez écrire un bouquin, que vous faites de la qualité, qu'en France c'est pas comme chez vous, que nous nous trompons et que vous avez la vérité absolue sur les choses, que vous êtes un incompris.. Voyons, à quoi vous sert de reproduire votre comportement sur d'autres forums comme celui ci. Allez vous faire cela sur tous les forums de la planète ?

Je ne peux que vous conseiller de vous former VRAIMENT. Car il suffit juste de connaitre le métamodèle pour démonter ce que vous dites.

Ce n'est pas mon habitude de critiquer quelqu'un mais là vous m'agacez paul elie à faire la même chose sur tous les forums. N'êtes vous pas capable de structurer ce que vous dites? D'écrire sans remplir un forum entier (si c'était vraiment interressant ok, mais je vous trouve limite dangereux).

Il semble que vous ayez d'ailleurs commencé à remplir chaque zone de ce forum pour montrer que vous savez tout sur tout.. Bon courage chers amis de ce forum..

Christophe
 
Vous aimerez:
nat0206
  • Question
  • nat0206
2
Réponses
38
Affichages
13 K
surderien
surderien
L
  • Question
Hypno-Challenge Cystophobie
  • Lau001
2 3
Réponses
63
Affichages
13 K
issapel
issapel
S
  • Question
Hypno-Apprentissage Peur de l'enlèvement
  • sab ben
Réponses
6
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut