Phénix Institut

  • Initiateur de la discussion Raymi
  • Date de début
Raymi

Raymi

Membre
messages
17
Points
2 320
Localisation
Cannes (France)
L' IFHE, l'ARCH, Psynapse... sont de bonnes écoles. :D
J'aimerai vous faire découvrir un autre institut qui enseigne l'ericksonienne et aussi d'autres techniques.

Le site Lien invalide propose donc des formations très condensées en Hypnose classique, Hypnose moderne, Hypnose rapide, Hypnose instantanée, PNL et très prochainement d'autres formations intéressantes comme le "Cold reading" utilisé dans le "Covert hypnosis".

Cet institut a de plus en plus d’élèves et donne une approche différente de ce qui est enseigné dans beaucoup d'écoles. Même certains enseignants d'autres établissements y ont fait certaines formations comme la formation "Hypnose instantanée" ou l'on voit plus de 3 styles de ruptures de paternes et plus de 10 inductions avec leurs variantes, ainsi que certaines composantes qui permettent de créer ses propres inductions de façons très efficace.

La formation Classique est aussi très différente de ce qui est enseigné et permet de mieux comprendre ce qu'Erickson a utilisé pour créer son style. Cette formation décompose les divers processus afin de mieux comprendre mes divers mécanisme afin de mieux assimiler les techniques et d’être le plus efficace possible.

Je ne sais pas si sur ce forum il y a des stagiaires qui ont participé aux cours de Lien invalide et s'il y en a j’aimerai qu'ils puissent dire ce qu'ils pensent de ce qu'ils ont appris !

Merci beaucoup de l'attention que vous m'avez porté !
Bien à vous ! :)
 
Mitch

Mitch

Membre
messages
1
Points
1 990
Bonjour

J'ai fait ma formation d'hypnose classique au PhenixInstitut,j'en suis très content,un programme de formation très bien pensé,alternant entre théorie et pratique.L'enseignement des différents processus y est clairement expliqué ,permettant ainsi une meilleure application en situation réelle.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Toujours intéressant de voir de nouvelles écoles, ça diversifie le paysage. Dans l'attente de vos prochains posts et de nos prochaines conversations.

Bonne journée !
 
I

Intemporelle

Invité
Cet institut PHENIX forme des professionnels de l'hypnose spectacle ? à voir le site... hum... cela ne m'engagerait pas du tout dans l'hypnose clinique... enfin chacun ses goûts...
 
Raymi

Raymi

Membre
messages
17
Points
2 320
Localisation
Cannes (France)
Bonjour, merci pour vos messages :D

laurenzo à dit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Toujours intéressant de voir de nouvelles écoles, ça diversifie le paysage. Dans l'attente de vos prochains posts et de nos prochaines conversations.

Cela fait depuis 2005 que je suis sur le forum, que je regarde ce qu'il se passe et des fois il m'arrive d'intervenir :)
L'institut n'est pas si nouvelle que ça car cela fait 1 an et demis qu'elle existe. Avant j’étais enseignant dans une école étrangère.

Intemporelle à dit:
Cet institut PHENIX forme des professionnels de l'hypnose spectacle ? à voir le site... hum... cela ne m'engagerait pas du tout dans l'hypnose clinique... enfin chacun ses goûts...

Je fais de la thérapie depuis plus de 10 ans et à déjà fait des anesthésies en bloc opératoire. Les formations sont très concentrées et pas de bla bla. Je recherche la rapidité et l'efficacité.
Beaucoup de stagiaires sont très contant des formations enseigner meme si ils ont déjà fait d'autres écoles et ont des résultats très intéressants. Seul les personnes ayant fait les formations peuvent savoir de quoi je parle ! :)

laurenzo à dit:
300 Euros * 20 personnes (minimum) >> 6000 Euros pour 6 heures de formation, bon plan ça. :wink:

Déjà ce n'est pas minimum mais maximum car je pense qu'avec plus de personnes on ne fait pas de bon travail.
L'important n'est pas le prix de la formation mais ce qu'elle contient.
Fait le calcul de ce gagne certains autres formateurs pour une formation complète lol. je ne te parle pas de gens connu comme Robbins lol.

Je pense être complémentaire aux autres écoles. D’ailleurs je suis souvent en contact avec certaines d'entre elles et on échange souvent des idées ou concepts. :D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
cela commence a faire un peu PUB,
merci de maîtriser votre envie de nous faire partager vos connaissances en techniques de persuasion .

j'adore votre site en fait, quand on vas sur formation et que on clique sur plus d'information on tombe sur une page qui vous dit que l'on s'est trompé.
c'est tellement vrai.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Jeangeneve... Pourquoi rabacher ca en permanence ? Insister a suivre ce forum pour continuer de dire la meme chose : influence, persuasion, Manipulation...

Je ne veux pas creer une polemique sur le sujet de Rémi, mais quand meme !!

Pour revenir au sujet, je serais ravi d'assister un jour a cette formation :), juste pour l'apport de connaissance.
Plus qu'a trouver quelques 500 euros disponibles ;)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bha

voulà le premier gogo.

j'invente rien, sur : Lien invalide
allez sur formation vous apprendrez rien mais il y a un lien en bas
plus d'informations ici...
et effectivement vous aurez toutes les informations sur ces formations.
puisque vous aurez l'information vitale suivante :

Mauvaise pioche : cette page est introuvable !

je n'invente rien,

je peut tout de même en rire ou.. alors prendre au pied de le lettre ce que me dit la page ...
mauvaise pioche :D

et puis j'adore ces avatars crée juste pour dire que c'est vachement bien cette formation mais bon c'est justement pas une technique de manipulation a n a rien a voir, c'est purement un simple hasard .
c'était juste une observation un point que je soumet a votre esprit critique .
une partie de vous préfère rester en transe, je le respecte, reste juste a savoir si c'est vous qui le décider ou c'est c'est induit ...

bonjour Mitch, merci pour ce partage d'impression juste après la création de ce post après deux annés de silence.

oui bayu, je me rend compte que a force de faire certaines observations je deviens pire que métaphore.
et que... ça plombe l'ambiance .
merci pour cette observation pertinente
 
Raymi

Raymi

Membre
messages
17
Points
2 320
Localisation
Cannes (France)
jeangeneve à dit:
cela commence a faire un peu PUB,
merci de maîtriser votre envie de nous faire partager vos connaissances en techniques de persuasion .

On me pose des questions alors je réponds ! Désolé si mon poste donne l'impression de pub mais c’était pas spécialement le but. On parle sur le forum d’écoles connues. Mais que deviennent les autres ? :D

jeangeneve à dit:
j'adore votre site en fait, quand on vas sur formation et que on clique sur plus d'information on tombe sur une page qui vous dit que l'on s'est trompé.
c'est tellement vrai.

:D Merci Jeangeneve pour cet info capitale qui m'a bien fait rire aussi.
de plus pas mal la distorsion d'information car la vrai phrase est : Demandez plus de renseignements ou allez directement sur le site phenixinstitut.com. et le lien qui va sur mauvaise pioche est "Demandez plus de renseignements" lol Je vais rectifier cela (pas de suite pour que tout le monde en profite car ca fait du bien de rire) et encore merci t'es un zamour :oops: :D

bayu à dit:
Pour revenir au sujet, je serais ravi d'assister un jour a cette formation :), juste pour l'apport de connaissance.

Bayu je viens de voire tes vidéos sur youtube et je pense que tu as déjà pas mal de connaissance pour ton age. Sache aussi que trop de connaissances en hypnose peut freiner le processus hypnotique car on utilise moins le cerveau émotionnel et plus le logique. en gros apprendre et tout oublier afin que seul l'inconscient puisse diriger :D

jeangeneve à dit:
bha
voulà le premier gogo.

Traiter les gens de Gogo c'est pas super écologique (c'est a la mode il fallait que je le place ! désolé lol)

jeangeneve à dit:
et puis j'adore ces avatars crée juste pour dire que c'est vachement bien cette formation mais bon c'est justement pas une technique de manipulation a n a rien a voir, c'est purement un simple hasard .

Effectivement j'ai créer les avatars et les blogs qui vont avec lol Et j'ai même créer les gens qui les utilisent ! WAOU je m’impressionne de jours en jours :D ou j'ai simplement envoyer un mail aux gens qui ont fait la formation pour dire ce qu'ils en pensent. Mince ça c'est moins spectaculaire que la première solution lol

jeangeneve à dit:
e me rend compte que a force de faire certaines observations je deviens pire que métaphore.
et que... ça plombe l'ambiance .
merci pour cette observation pertinente

Mais on t'aime comme ça et ne change pas trop vite ça pourrait nous choquer lol

Et si on parlait afin d'avoir un échange interessant au lieu de faire de la psycho de comptoir ? :D Quoi que ça détend... lol
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Raymi à dit:
Cela fait depuis 2005 que je suis sur le forum, que je regarde ce qu'il se passe et des fois il m'arrive d'intervenir
L'institut n'est pas si nouvelle que ça car cela fait 1 an et demis qu'elle existe. Avant j’étais enseignant dans une école étrangère. :D
Bonsoir Raymi,


Votre école étrangère n'est-ce pas celle de Marco Paret ?

Je vous ai vu, en direct, une fois en animation d'un centre commercial.
Vous faisiez une partie grande illusion et une partie hypnose.
Personnellement, je pense qu'il n'est pas souhaitable de mélanger les deux. Ou on se présente en tant qu'hypnotiseur, ou en tant qu'illusionniste.
En ce qui concerne votre prestation elle était correcte vu les conditions. Félicitations.

Par contre, la prestation au salon de l'érotisme, dont j’ai vu un extrait en vidéo sur youtube, permettez-moi de vous dire, pour moi, vous avez fait une très grande erreur, en faisant jouir les personnes du sexe féminin, que vous mettiez sous hypnose. Cette expérience n'est pas crédible du tout, surtout dans ce milieu, ou leur métier est de simuler la jouissance. L'hypnose n'en ressort vraiment pas grandi et la décrédibilise totalement.

J'ai apprécié la justesse de votre réponse à bayu.

Ce qui me donne envie de vous poser une question.

Faites vous partie de ces hypnotiseurs qui prétendent que tout le monde est hypnotisable.
Ou alors faites vous partie des hypnotiseurs qui pensent que l'hypnotisabilité varie d'un individu à l'autre ?

Merci de ne pas faire une réponse de Normand, en me disant qu'en hypnose de spectacle, l'hypnotisabilité varie d'un individu à l'autre, alors qu'en hypnose thérapeutique tout le monde est hypnotisable.

Merci d'argumenter en fonction de votre expérience personnelle.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
merci de votre invitation a communiquer sur la psy de comptoir, (c'est en effet de quoi il s'agis)
toutefois je suis pas convincu que cela va être possible en postant un message par an traitant uniquement de votre formation extraordinaire .

je suis pas écologie en effet, et pas tenu de l'être .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bayu je viens de voire tes vidéos sur youtube et je pense que tu as déjà pas mal de connaissance pour ton age. Sache aussi que trop de connaissances en hypnose peut freiner le processus hypnotique car on utilise moins le cerveau émotionnel et plus le logique. en gros apprendre et tout oublier afin que seul l'inconscient puisse diriger :D

Trop de connaissances en hypnose pourrait freiner le processus hypnotique car on utiliserait trop le cerveau gauche ?

Ben je pensais que si on se documentait d'une façon originale et imagée, on développait au contraire le cerveau droit et son hypnose

mais surderien...

:)
 
Raymi

Raymi

Membre
messages
17
Points
2 320
Localisation
Cannes (France)
Bonsoir Marc, :D
Je vais répondre a toutes vos remarques :
Marc1963 à dit:
Votre école étrangère n'est-ce pas celle de Marco Paret ?

En effet c'était bien celle-ci. :)

Marc1963 à dit:
Vous faisiez une partie grande illusion et une partie hypnose.
Personnellement, je pense qu'il n'est pas souhaitable de mélanger les deux. Ou on se présente en tant qu'hypnotiseur, ou en tant qu'illusionniste.
En ce qui concerne votre prestation elle était correcte vu les conditions. Félicitations.

C’était en effet deux parties bien distinct car une était vers 14h et l'autre vers 18h, donc deux public differents.
En Effet a cette époque j'ai touché l’illusionnisme et lors de cette prestation j'ai fait un numéro avec du matériel que je ne connaissais pas car je l'avait emprunté a un ami pour pouvoir répondre à la demande de l'agence qui m'a demandé en plus de l'hypnose.
Il faut savoir qu'aujourd'hui beaucoup de magiciens mélange hypnose et magie bien que la magie est un domaine qui ne m’intéresse plus vraiment. Je m'y suis initié car j'en avait besoin pour avancer dans le mentalisme Pur et connaitre le vrai du faux. J'ai d’ailleurs commencé l'hypnose très tôt.

Marc1963 à dit:
Par contre, la prestation au salon de l'érotisme, dont j’ai vu un extrait en vidéo sur youtube, permettez-moi de vous dire, pour moi, vous avez fait une très grande erreur, en faisant jouir les personnes du sexe féminin, que vous mettiez sous hypnose. Cette expérience n'est pas crédible du tout, surtout dans ce milieu, ou leur métier est de simuler la jouissance. L'hypnose n'en ressort vraiment pas grandi et la décrédibilise totalement.
Il faut savoir que j'ai fait cela tout au long de la journée sur du public intéressé par l’expérience. J'avais un stand qui expliquait le coté thérapeutique de l'hypnose sur les problèmes sexuels (on distribuait des plaquettes informatives) et l'hypno-orgasme était le coté sympathique et ludique que beaucoup de monde voulait essayer. Je ne regrette en rien cette expérience car ça a permis a des gens de voir peut être une solution a leur problème. Suite a cette vidéo j'ai eu des mails de thérapeutes mécontents mais surtout des mails de thérapeutes me demandant si j'allais faire une formation. :)

Marc1963 à dit:
Faites vous partie de ces hypnotiseurs qui prétendent que tout le monde est hypnotisable.
Ou alors faites vous partie des hypnotiseurs qui pensent que l'hypnotisabilité varie d'un individu à l'autre ?

Je pense que tout le monde est en effet hypnotisable sur scène ou en cabinet. J'avoue que je suis déjà tombé sur peu de personnes ou je n'ai pas eu assez de temps pour trouver l’accès. Je pense que l'hypnose est avant tout un travail intérieur. Comme ce que faisait les anciens. Comment ce fait il qu'ils arrivaient a faire plus de choses que nous ? je pense qu'Erickson avait fait aussi ce travail peut être grâce ou a cause de sa maladie. Si vous vous souvenez bien je ne faisait pas de présélection dans le centre commercial. je demandais aux personnes volontaire (qu'ils croient ou non en l'hypnose) de monter sur scène. la je faisait un ou deux test pour le fun et après tout le monde rentraient en état hypnotique. Même le plus résistant avait fait une belle catalepsie :D
Je pense aussi que un très faible pourcentage de la population n'est pas hypnotisable en hétéro hypnose car ils quasiment tout le temps en état modifié de conscience. Et qu'ils traitent les information de façon différentes. PS j'aimerais bien que quelqu'un m'hypnotise un jour.

surderien à dit:
Ben je pensais que si on se documentait d'une façon originale et imagée, on développait au contraire le cerveau droit et son hypnose
mais surderien... :)

J'ai trop vu d'hypnotiseurs sortir d'écoles être dans la logique et la structure de l'hypnose ce qui réduisait le potentiel. Il faut que votre inconscient, qui a assimilé les choses, puisse parler a l'inconscient du sujet et presque ne plus penser a ce que l'on fait et que tout sorte comme par magie lol !

jeangeneve moi aussi je t'aime ! :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui c'est de la pub! et alors c'est de la très bonne pub!
si tu fais ce que tu dis, moi je n'ai aucun problème!
moi aussi j'ai lancé l'idée...il y a un bail
de l'orgasme hypnotique....
au propre comme au figuré...j’étais un peu en avance!
j’espère que tu ne vas pas rester au niveau du racolage et partager avec les pros....certaines de tes techniques....
comme je le fais ...gratuitement
( ce qui serai un juste retour...pour les clients que tu vaste faire ici!)
merci d'avance....
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour Raymi,


Merci pour vos réponses.


Etant donné que vous avez travaillé pour l'école de Marco PARET, pourriez vous me dire si des formations sont toujours faites dans le sud de la France, et qui est son représentant maintenant ? (C'est juste pour satisfaire ma curiosité).


Pour cette démonstration dans le centre commercial, il y avait tout de même des personnes qui ont assisté au deux prestations, la preuve moi. Ceci dit, je comprends votre décision qui vous permettez d'obtenir le contrat. Si cela ne s'est pas généralisé dans vos prestations, alors, je n'ai rien à dire.
De plus, je trouve cela très intéressant que vous vous soyez initié à la magie. De mon côté j'ai fais de même, mais seulement, afin d'en avoir une connaissance, et éviter de me faire berner.



Pour ce qui est de votre prestation au salon de l'érotisme pour l'hypno-orgasme, je suis beaucoup plus réticent à accepter vos dires, sachant que tout le monde sait, que les femmes peuvent simuler facilement. Cela me mets un sérieux doute quant aux retombées positives que vous dites avoir. Surtout que le salon est annuel, et que vous n'y participez pas chaque année.




Là où je ne suis vraiment pas d'accord avec vous, c'est avec l'hypnotisablité. De plus, comme dit précédemment, j'ai assisté à une de vos prestation dans un centre commercial. De nombreux spectateurs ce sont prêtés a vos expériences, seuls quelques uns d'après ma mémoire 4 ont été hypnotisés.

Bien sûr, vous pouvez arguez que le temps vous était compté.
Alors pour nous départager, je vous propose que nous nous rencontrions dans la rue, et que vous fassiez une démonstration, lors de celle-ci certaines personnes vont participer aux expériences sans pouvoir entrer dans l'hypnose. Il suffira alors, de travailler sur eux, en prenant votre temps, pour trouver le bon angle, et me prouver que j’ai tort, mais aussi, que les grands de l’hypnotisme, qui nous ont précédés, mais néanmoins contemporains, et dont vous faites allusion dans un de mes topics, ont tort eux aussi. Je parle ici, entre autres : de Paul Clément JAGOT, LAPOTRE et même Léon CHERTOK (qui a été le chercheur officiel de la France sur l’hypnose).


L'hypnose deviendra plus respectable et prise au sérieux par les scientifiques, quand on acceptera ses limites, car comme toutes choses, elle à des limites.
 
I

Intemporelle

Invité
J'ai apprécié tout particulièrement les messages de Marc concernant le sujet, et je suis d'accord qu'il faut bien séparer l'hypnose de spectacle, l'illusionnisme et l'hypnose thérapeutique, sinon le 1er discrédite l'autre et tous les amalgames qui se font et disent sur l'hypnose.

Pour moi Raymi, vous êtes dans l'hypnose de spectacle, désolée de vous cataloguer ainsi, mais vos messages en sont la preuve pour vos représentations commerciales et ésotériques... maintenant c'est un métier mais à ne pas confondre avec l'hypnose thérapeutique, 2 métiers différents.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous avez tord.... les 2 hypnose sont complémentaires....
et mon expérience a prouvé , par les rencontres que j'ai fait...
que ceux qui font du spectacles et/ou sont interressé par le spectacle...
sont beaucoup plus compétents et efficaces quand ils pratiquent en thérapie!
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
C'est tellement plus vendeur de proposer un stage de dix jours permettant d'apprendre a paarleer... Len-te-ment.. Comme çaa.... Pour 1000 euros et dire que c'est l'hypnose la plus efficace... Tout le monde peut apprendre a parler lentement et litteralement ennuyer la personne, et accroitre sa suggestibilité.. Un peu... Assez pour prier l'effet placebo !

Je suis jeune, et j'assumerai le fait que quelques vieux me retorquent que je n'y connais rien (c'est tellement plus facile d'attaquer la personne directement, pour decredibilisé). Mais dire que l'hypnose de spectacle est differente que l'hypnose therapeutique... Non !
Et puis laissez moi douter de la qualification d'hypnotherapeutes "certifiés depuis des annees qui viennent me demander de leur apprendre des inductions comme les miennes...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je viens de parler a raymi au tel....et ne peut que t"encourager a prendre des cours avec lui ......
c'est un pro et il pourra t'apporter beaucoup plus que moi!
dans l’état actuel de mes autres occupations et intérêts!
n' oublie pas que je veut toujours produire ton spectacle....
quand tu seras prêt!
que pense tu de la video de mottin?
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
J'ai très peu de temps pour la regarder, je prépare mon oral de français pour demain. J'ai poursuivi une demi heure en plus de ce que j'ai déjà vu avec toi, et j'en apprend.

Pour ma production, et bien pour le mois de janvier ou février prochain, ça devrait être possible, et je pense que je m'y prend assez à l'avance. ;)

Tiens, je me pose une interrogation, j'ai toujours écrit "Rémi", mais c'est réellement Raymi que ça s'écrit ? Ou Rémi comme je l'écris ? Bref ! Je serais tout autant enchanté d'assister à un de ses cours, mais mon temps est un peu occupé, ce qui n'est rien comparé à l'occupation de mon porte monnaie !
 
I

Intemporelle

Invité
paulelie à dit:
vous avez tord.... les 2 hypnose sont complémentaires....
et mon expérience a prouvé , par les rencontres que j'ai fait...
que ceux qui font du spectacles et/ou sont interressé par le spectacle...
sont beaucoup plus compétents et efficaces quand ils pratiquent en thérapie!

Chacun son point de vue, mais il est sûr que si je voyais Raymi faire son spectacle dans un centre commercial, je n'irais certainement pas le voir en thérapie, c'est tout ! et je pense que beaucoup dont Marc a priori partage le même point de vue.
 
Raymi

Raymi

Membre
messages
17
Points
2 320
Localisation
Cannes (France)
Marc1963 à dit:
Etant donné que vous avez travaillé pour l'école de Marco PARET, pourriez vous me dire si des formations sont toujours faites dans le sud de la France, et qui est son représentant maintenant ? (C'est juste pour satisfaire ma curiosité).
Le Dr Paret continue en effet a enseigner dans le sud ! C'est lui et ses secrétaires qui s'en occupent.

Marc1963 à dit:
Surtout que le salon est annuel, et que vous n'y participez pas chaque année.
Des affirmations !! Qu'est ce qui vous fait dire que je ne l'ai pas fait chaque année ? Je pense qu'il faut ouvrir son esprit et arrêter de faire des déductions quand on ne connait pas les tenants et aboutissants. Connaissez vous le transurfing ? :)

Marc1963 à dit:
Alors pour nous départager, je vous propose...
Nous départager de quoi? :D

Intemporelle à dit:
il faut bien séparer l'hypnose de spectacle, l'illusionnisme et l'hypnose thérapeutique
Pourquoi les écoles américaines font de la démo et du show ? Car ils ont compris que les deux étaient étroitement lier et que cela augmentait les performances. De plus faites une hypnose après avoir fait un tour de magie et vous verrez le résultat ! Franck Syx me disait lui même qu'il luit arrivait de faire en close up de la magie avant de faire son show d'hypnose. Car la magie crée une grosse confusion...

Je crois vraiment qu'il faut avancer et éviter de rester dans des croyances limitantes. J'ai beaucoup de clients qui viennent en thérapie et sont satisfaits. Qui sommes nous pour juger quelqu'un sans vraiment avoir regarder de près son travail et ses résultats ? :D
 
I

Intemporelle

Invité
Raymi, je me demande ce que votre formation comprend en hypnose thérapeutique, l'induction ne fait pas la thérapie...le mentalisme, c'est de l'illusionnisme, comme la magie, donc si vous associez l'hypnose de spectacle à l'hypnose thérapeutique, je n'irais pas vous voir en thérapie.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
l'induction rapide puisque l'on revient toujours a ça!
fait une grosse différence dans le temps qui vous est imparti pour faire de la "thérapie".....
de plus elle permet de vous donner une confiance en vous qui resurgi sur la confiance du client et va accroitre vos pourcentages de réussite!
ceux dans les écoles qui vous disent le contraire sont des retardés( pas au sens médical!) de 25 ans!
au usa , d'ou ces techniques nous viennent (ressuscités d'autres techniques russes notamment bien avant eux!) sont beaucoup plus efficace que ce que tous les eriksoniens veulent nous faire croire!
le mentalisme en thérapie n'as rien a voir avec la magie, bien que les résultats semblent magique!
bien sur vous n'irez pas voir raymi car cela bousculerai vos croyances dans lesquelles vous trouvez un certain confort!
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Et on oublie trop souvent de dire (en même temps, c'est un forum français !) que les français restent (trop) souvent sur UNE seule idée du parfait : celle qu'ils ont appris en ayant déboursé de l'argent (cf : les formations).

Et que si notre animal fétiche est le coq, c'est bien parce que nous, dans la généralité, sommes trop fiers pour reconnaître nos torts ! Et restons dans l'erreur, tant qu'on s'y plait.
Note : les français mangent du coq.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Intemporelle à dit:
Raymi, je me demande ce que votre formation comprend en hypnose thérapeutique, l'induction ne fait pas la thérapie...le mentalisme, c'est de l'illusionnisme, comme la magie, donc si vous associez l'hypnose de spectacle à l'hypnose thérapeutique, je n'irais pas vous voir en thérapie.
Quand vous dite que l'hypnose sèche n'est pas thérapeutique c'est nier que le patient vient vers vous, avec des attentes et des croyances, qui sont autant de suggestions très efficaces, puisque appartenant au patient lui-même. Vous êtes trop formaté par la pseudo hypnose et leurs gourous. Prenez de la distance vis à vis d'eux, ne soyez pas toujours à la recherche du « Maître », et vous allez voir, vous progresserez alors, comme jamais vous n’avez progressé.

Je vous suggère de lire les livres de léon CHERTOK, qui a été le scientifique reconnu par les instances officielles publiques française, pour étudier l'hypnose. Sachez que Léon CHERTOK était polyglotte, ce qui lui à permis d'entrer en contact direct, avec des chercheurs américains tel ERICKSON.etc..., mais aussi, des chercheurs de l'Union Soviétique et des Pays de l'Est, qui ont beaucoup investi dans la recherche sur l'hypnose.

Quant au spectacle de Raymi, je n'en ai vu qu'un, et il était très respectueux des volontaires.
Le spectacle d’hypnose n’est ni bon, ni mauvais en lui-même, c’est la façon dont on le pratique, qui le rend bon ou mauvais. Nous pouvons d'ailleurs dire la même chose de la thérapie.

Les techniques d'hypnose, utilisées, dans les spectacles d'hypnose, sont efficaces en thérapie, c'est d'ailleurs celles-ci qui étaient utilisées en thérapie par nos aînés.

Ne pas vouloir les utiliser, alors que celles-ci sont efficaces et éprouvées par nos aînés, et preuve d'immaturité et d'une méconnaissance de l'hypnose. Je vous propose donc de vous convertir en relaxologue. La relaxation a aussi un effet thérapeutique, et ne vous posera aucun problème métaphysique ou écologique.
 
Raymi

Raymi

Membre
messages
17
Points
2 320
Localisation
Cannes (France)
Intemporelle à dit:
le mentalisme, c'est de l'illusionnisme, comme la magie, ...
Voila encore une affirmation erronée !!! aie aie aie la magie mental n'est en aucun cas du mentalisme même si les magicien s’en sont appropriés le nom. Un peu de culture mes amies ne ferait pas de mal.
Définition du mentalisme : Lien invalide
Le mentalisme dans l'histoire : Lien invalide
Bonne lecture ! :D
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Intéressant, comme je "tiens" un mentaliste, aurais-tu un livre à conseiller sur le mentalisme type cold reading? J'en ai survolé quelques uns il y a vraiment de tout et n'importe quoi donc difficile de s'y retrouver.

Merci d'avance pour ton aide !
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • Debug26
Réponses
3
Affichages
2 K
holix
H
quenotte
  • Question
  • quenotte
Réponses
8
Affichages
4 K
quenotte
quenotte
Trust
Réponses
1
Affichages
1 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
163
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut