Phénix Institut

  • Initiateur de la discussion Raymi
  • Date de début
Raymi

Raymi

Membre
messages
17
Points
2 320
Localisation
Cannes (France)
L' IFHE, l'ARCH, Psynapse... sont de bonnes écoles. :D
J'aimerai vous faire découvrir un autre institut qui enseigne l'ericksonienne et aussi d'autres techniques.

Le site Lien invalide propose donc des formations très condensées en Hypnose classique, Hypnose moderne, Hypnose rapide, Hypnose instantanée, PNL et très prochainement d'autres formations intéressantes comme le "Cold reading" utilisé dans le "Covert hypnosis".

Cet institut a de plus en plus d’élèves et donne une approche différente de ce qui est enseigné dans beaucoup d'écoles. Même certains enseignants d'autres établissements y ont fait certaines formations comme la formation "Hypnose instantanée" ou l'on voit plus de 3 styles de ruptures de paternes et plus de 10 inductions avec leurs variantes, ainsi que certaines composantes qui permettent de créer ses propres inductions de façons très efficace.

La formation Classique est aussi très différente de ce qui est enseigné et permet de mieux comprendre ce qu'Erickson a utilisé pour créer son style. Cette formation décompose les divers processus afin de mieux comprendre mes divers mécanisme afin de mieux assimiler les techniques et d’être le plus efficace possible.

Je ne sais pas si sur ce forum il y a des stagiaires qui ont participé aux cours de Lien invalide et s'il y en a j’aimerai qu'ils puissent dire ce qu'ils pensent de ce qu'ils ont appris !

Merci beaucoup de l'attention que vous m'avez porté !
Bien à vous ! :)
 
fabien.honypse

fabien.honypse

Membre
messages
28
Points
560
Localisation
Normandie
Alors j'en reviens à ma première question, citez moi quels sont les ouvrages que vous avez étudié pour affirmer que le mentalisme est un "jeu d'illusion" ?

Aucun ??

CQFD (à vos dépens une fois de plus ...)
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Y'a la psycho illusion et le mentalisme.

C'est quoi le mentalisme ? Un truc un peu flou. Avec des domaines... et sans trucage (auquel cas c'est de la psychoillusion)

Un point commun a tout serait le fait qu'on dirait que le mentaliste lit dans nos pensées.
De quelle façon ? Soit lié au réflexe idéomoteur (hellstromism)... Ou alors il influence nos choix à travers des procédés subliminaux.

Un mentaliste, c'est tout et rien. Y'a des "tricks" liés au subliminal que tout le monde peut reproduire. D'autre qui sont plus dur à maitriser...

Le mentaliste a souvent affaire avec la covert hypnosis... vous ne pensez pas que pour en arriver là il a suivi tous les cursus d'hypnose y compris thérapeutique ?

En thérapie, serait-ce pas un avantage de lier cette approche couverte ? Faire entrer un message à la fois avec vos approches, mais aussi subliminalement ?

Fabien : il suffit de voir "13 steps to mentalism" pour croire que ça s'arrête là ;)
 
fabien.honypse

fabien.honypse

Membre
messages
28
Points
560
Localisation
Normandie
bayu à dit:
Fabien : il suffit de voir "13 steps to mentalism" pour croire que ça s'arrête là ;)

Oui ça doit être ça ;) ;)

Une très bonne connaissance (un des rares mentaliste Français) m'a un jour synthétisé simplement le mentalisme.

Il me disait qu'il fallait un travail d'au moins 10 ans pour arriver au stade de mentaliste (débutant) et que ce travail peut se découper en 3 niveaux :

1er niveau :
- Hypnose
- Cold Reading
- Psychologie cognitive
- Morpho-psychologie
- Langage non verbal
- ...

2eme niveau :
- Tout ce qui touche à l'extra-sensoriel, comme le magnétisme par exemple

3eme niveau :
- L'hyper-sensoriel

Au milieu de tout ça il est très utile d'étudier la magie mentale, car si le mentalisme peut être utilisé à des fins sérieuse il est aussi publiquement plus connus pour des fins de divertissement. Dans ce cas il est utilisé de lire les 13 marches du mentalisme j'en passe et des meilleurs.

Comment faire la différence entre magie mentale et mentalisme (branche divertissement) ??? C'est simple, la magie mentale c'est 100% de réussite, puisque faisant appel à des procédés d'habileté.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
fabien.honypse à dit:
Intemporelle à dit:
bayu à dit:
Appliquer la méthode des ainés sans l'appronfondir ? Dites moi, est-ce là votre principe du mot progrès ?

Et moi j'ai envie de dire à Bayu, est ce cela vos performances ? encore une fois on est très loin de la thérapie, un grand jeu où l'hypnotiseur aime à rester le maître du jeu... très bof... mais au final vous restez dans votre créneau le spectacle, donc rien à dire... quoique...

Un jour les pratiquants de l'hypnose (thérapeutes y compris) comprendront que quand on aime l'Hypnose on l'aime quelque soit sa forme. Quand ce jour là arrive, une révolution des conscience entrera en jeu.

Enfin le jour où les pratiquant de l'hypnose (thérapeutes y compris) pratiqueront le magnétisme ... là on atteindra des sommités de sagesse.

Un jour .... ça arrivera !!

Le jour où certains auront compris que le mentalisme est un jeu d'illusion et que la thérapie n'est pas un jeu d'entourloupes, effectivement les esprits se seront éveillés...

Au delà du jeu d'illusion, du jeu d'entourloupe, du jeu hypnotique et du jeu thérapeutique,

il y a effectivement l'hypersensorialité, mais là, un jour, ce n'est plus du jeu.

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: Au delà du jeu d'illusion, du jeu d'entourloupe, du jeu hypnotique et du jeu thérapeutique,

il y a effectivement l'hypersensorialité, mais là, un jour, ce n'est plus du jeu.

Ou le jeu de l'évolution, de l'être dans toute ses possibilités, de conscience 8)
 
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
fabien.honypse à dit:
Une très bonne connaissance (un des rares mentaliste Français) m'a un jour synthétisé simplement le mentalisme.

Il me disait qu'il fallait un travail d'au moins 10 ans pour arriver au stade de mentaliste (débutant) et que ce travail peut se découper en 3 niveaux :

1er niveau :
- Hypnose
- Cold Reading
- Psychologie cognitive
- Morpho-psychologie
- Langage non verbal
- ...

2eme niveau :
- Tout ce qui touche à l'extra-sensoriel, comme le magnétisme par exemple

3eme niveau :
- L'hyper-sensoriel

Bonjour Fabien

Les Gourous utilisent aussi ce genre d'argument, vous atteindrez peut être le premier niveau mental au bout de 10 ans de travail.


Il y a un vrai mensonge concernant les mentalismes ou plutôt un vrai jeu de séduction lucratif qui surfe sur un courant.

Comment peux tu expliquer que les mentalistes qui prétendent, après de longues années, avoir suivi les niveaux que tu indiques au dessus, se retrouvent à utiliser des gimmicks, tricks, hellstromism avec forçage, hot reading ou complices lors de leur démo live en télévision?

Alors oui, on peut travailler et améliorer sa sensibilité, son acuité, son raisonnement, ses déductions.

Mais, il est clair que ceux qu'on désigne aujourd'hui comme mentalistes ne sont rien d'autre que des magiciens.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
:arrow: Au delà du jeu d'illusion, du jeu d'entourloupe, du jeu hypnotique et du jeu thérapeutique,

il y a effectivement l'hypersensorialité, mais là, un jour, ce n'est plus du jeu.

Ou le jeu de l'évolution, de l'être dans toute ses possibilités, de conscience 8)

L'évolution est un jeu, et l'homme se prend à son jeu, car c'est là toute la magie de la vie !

Amusons nous bien !


:)
 
I

Intemporelle

Invité
fabien.honypse à dit:
Une très bonne connaissance (un des rares mentaliste Français) m'a un jour synthétisé simplement le mentalisme.

Il me disait qu'il fallait un travail d'au moins 10 ans pour arriver au stade de mentaliste (débutant) etc....
Alors là c'est le pompon synthétiser 10 ans de travail, si c'est pas de l'anarque ça!!

Blacksun à dit:
Mais, il est clair que ceux qu'on désigne aujourd'hui comme mentalistes ne sont rien d'autre que des magiciens.

Exactement !
 
fabien.honypse

fabien.honypse

Membre
messages
28
Points
560
Localisation
Normandie
Blacksun à dit:
fabien.honypse à dit:
Une très bonne connaissance (un des rares mentaliste Français) m'a un jour synthétisé simplement le mentalisme.

Il me disait qu'il fallait un travail d'au moins 10 ans pour arriver au stade de mentaliste (débutant) et que ce travail peut se découper en 3 niveaux :

1er niveau :
- Hypnose
- Cold Reading
- Psychologie cognitive
- Morpho-psychologie
- Langage non verbal
- ...

2eme niveau :
- Tout ce qui touche à l'extra-sensoriel, comme le magnétisme par exemple

3eme niveau :
- L'hyper-sensoriel

Bonjour Fabien

Les Gourous utilisent aussi ce genre d'argument, vous atteindrez peut être le premier niveau mental au bout de 10 ans de travail.


Il y a un vrai mensonge concernant les mentalismes ou plutôt un vrai jeu de séduction lucratif qui surfe sur un courant.

Comment peux tu expliquer que les mentalistes qui prétendent, après de longues années, avoir suivi les niveaux que tu indiques au dessus, se retrouvent à utiliser des gimmicks, tricks, hellstromism avec forçage, hot reading ou complices lors de leur démo live en télévision?

Alors oui, on peut travailler et améliorer sa sensibilité, son acuité, son raisonnement, ses déductions.

Mais, il est clair que ceux qu'on désigne aujourd'hui comme mentalistes ne sont rien d'autre que des magiciens.

Si je vous dis que le client qui vous emploi s'attend à voir de vrais miracles et non pas des choses "presque" réussi ... que me répondez vous à celà ??

Si vous deviez montrer de l'hypnose à la TV, vous diriez "ouais ok j'ai besoin d'une heure d'antenne le temps de montrer l'anamnèse, de synchroniser, de faire mon induction et là vous verrez une belle catalepsie du bras" ou bien vous ferez une prise de "pouvoir" sur des personnes hautement suggestible pour leur faire vivre un rêve en quelques minutes ?

La faute à qui en finalité ? Au public .... Le schéma se reproduit avec les paparazi et la presse people, tant qu'il y aura des acheteurs friands de leurs informations.

Si j'étais mentaliste accompli et que l'on me demande un divertissement télévisuel, déjà je refuserai car ce n'est pas dans l'éthique de vie du mentaliste pur. Malgré tout si je devais le faire j'utiliserai la magie mentale et dans ce cas je fais de la magie pas du mentalisme.

En ce moment il y'a un véritable jeu lucratif sur le courant "mentaliste" (d'abord G.Kurtz il y'a quelques années et la série plus récemment).
Quand vous dites "les mentalistes", sachez qu'il y'en a une petite dizaine en France, alors je ne sais desquels vous parlez, donnez moi quelques indices ;)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
xorguina à dit:
:arrow: Au delà du jeu d'illusion, du jeu d'entourloupe, du jeu hypnotique et du jeu thérapeutique,

il y a effectivement l'hypersensorialité, mais là, un jour, ce n'est plus du jeu.

Ou le jeu de l'évolution, de l'être dans toute ses possibilités, de conscience 8)

L'évolution est un jeu, et l'homme se prend à son jeu, car c'est là toute la magie de la vie !

Amusons nous bien !


:)


:D Oui c'est bien ce que je sent et dit aussi....

Le jeu de l'évolution, le jeu/je ? de l'être dans toute ses possibilités, de conscience :wink: :D
 
Y

YanBoheme

Membre
messages
5
Points
1 820
Bonjour Raymi ! :D
Vous qui avez tant d'expérience , et êtes plutôt un bon mentaliste j'ai une ou plusieurs question pour vous !
Chaque mentaliste innove avec des techniques étudié pas vrai ? libre à lui de faire le bon mélange dans se cas la psychanalyse elle , aidera-t-elle à faire de meilleure analyse cold-reading ?
votre future formation en Cold reading proposera-t-elle des techniques pour améliorer nos analyses ?
Toujours dans le cold reading , je ne maitrise que le non verbal , les statistiques , et l'observation de l'allure ( style vestimentaire , accessoire , autre ) je réussi généralement bien mes analyses , mais je n'ai encore un très bon niveau donc qu'elles sont les autres sciences , pseudo science et techniques que regroupe le cold-reading ( possibilité à étudier dés maintenant ) ?
La psychométrie sera-t-elle au rendez-vous dans vos formation ?
Dernière question ; comment suivre une formation d'illusionisme ? contacter un pro ?


Merci de bien vouloir répondre .
 
fabien.honypse

fabien.honypse

Membre
messages
28
Points
560
Localisation
Normandie
Intemporelle à dit:
fabien.honypse,

Dans votre discours, on distingue bien le besoin de s'approprier le "pouvoir magique" de l' hypnose, en thérapie ce n'est pas du tout de cela qu'il s'agit, mais bien que l'individu s'approprie ce pouvoir de dépassement.

Merci de l'avoir confirmé une fois de plus à vos dépens...
Et je maintiens à dire que le mentalisme, c'est du spectacle autant que l'hypnose de spectacle.

Pour les personnes manquant de culture sur l'art du mentalisme ou tout simplement pour celles et ceux qui souhaitent attiser leur curiosité avec un vrai documentaire sur le mentalisme voici ENFIN de de quoi répondre à vos questions :

http://www.larecherche.fr/content/reche ... le?id=9552
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • Debug26
Réponses
3
Affichages
2 K
holix
H
quenotte
  • Question
  • quenotte
Réponses
8
Affichages
4 K
quenotte
quenotte
Trust
Réponses
1
Affichages
1 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut