Phénomene hypnotique à vie.

  • Initiateur de la discussion Anthony17
  • Date de début
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
Bonjour, ma question est une simple curiosité :

comme nous pouvons remarquer lors de certains spectacles, certains hypnotiseurs provoquent des hallucinations, des régressions, ou des modification de la personnalité, connaissant l'impacte limité de l'hypnose classique que ce soit en spectacle ou en thérapie (résultat limité dans le temps), ces phénomènes sont à ma connaissance partiels... (contre dites moi si je me trompe)

Connaissant la puissance de l'hypnose ericksonienne en thérapie qui donne des résultats durables et efficaces, je me demande si des phénomènes hypnotique comme une régression une paralysie ou une hallucination pouvait rester à vie chez le sujet ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
Mais surtout continuez à me répondre, cela m'encourage et me conforte dans mes réflexions, ma façon de penser et de faire.

Conforter dans ses certitudes n'est pas le propre de l'hypnose...

Mais c'est visiblement pour çà que vous ne supportez pas l'hypnose et que vous vous confortez hors d'elle.

Et cela explique alors votre paradoxe d'être si présente sur ce forum !
Alors on est au moins 2 ... :lol:

Vous pouvez dire des choses parfois censées et parfois totalement à côté de la plaque, c'est ça votre paradoxe à vous ! mais je m'y fait au fil du temps... :D

Au moins moi je varie les styles !

vous vous êtes toujours dans la bonne plaque bien solide

restez y, surtout ne changez rien.

:lol:
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
Mais surtout continuez à me répondre, cela m'encourage et me conforte dans mes réflexions, ma façon de penser et de faire.

Conforter dans ses certitudes n'est pas le propre de l'hypnose...

Mais c'est visiblement pour çà que vous ne supportez pas l'hypnose et que vous vous confortez hors d'elle.

Et cela explique alors votre paradoxe d'être si présente sur ce forum !
Alors on est au moins 2 ... :lol:

Vous pouvez dire des choses parfois censées et parfois totalement à côté de la plaque, c'est ça votre paradoxe à vous ! mais je m'y fait au fil du temps... :D

Au moins moi je varie les styles !

vous vous êtes toujours dans la bonne plaque bien solide

restez y, surtout ne changez rien.

:lol:

Varier les styles ? bof... à vrai dire pas vraiment, mais je vous laisse cette croyance qui a l'air de vous aider à y croire... :D


Mais je remarque toujours l'intérêt que vous avez à mon égard, et dès que je vous oublie, vous ne manquez pas de me nommer dans vos interventions, ça m'amuse beaucoup...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Quand l'on veut tout mettre dans des cases, on arrive à rien. C'est pareil pour la psychanalyse comme pour les thérapies brèves ou les TCC.

Si l'on ne prend pas certains principes de la psychanalyse pour en arriver à finalement démontrer que le passé n'est plus alors on se trompe et on ne devrait pas utiliser les principes de la psychanalyse.

Si l'on se sert de la psychanalyse de façon orthodoxe, on se trompera souvent. Les découvertes freudienne doivent servir mais la psychanalyse orthodoxe doit "mourir" à mon avis.

Il y a une bonne et une mauvaise façon de travailler avec le passé et d'aller l'explorer. Si, comme dans la psychanalyse orthodoxe, on laisse le patient macérer dedans alors on se garantit un revenu stable mais on ne contribue pas tellement à la guérison.

Je le répète, j'ai lu Tollé et bien d'autres qui font l'apologie justitifiée du moment présent. Il devrait être évident que le travail dans le passé doit contribuer à faire en sorte que le patient laisse le passé ou il est, dans le néant. C'est cela qui fait une thérapie qui marche... Une des meilleures façons pour cela est de faire un bilan de l'enfance. Je l'ai dit souvent. Il faut faire le constat de décès du passé et des chimères que l'enfant intérieur se fait en boucle.

L'on "descend" dans le passé pour aller JUSTEMENT y chercher ceux qui y sont restés dans certaines parties d'eux et les ramener dans le présent. Je ne connais pas de TCC qui fait cela. Par contre ça se fait en EMDR, en Hypnothérapie, en thérapie de Janov,

Ceci dit, pour faire cela, il est plus qu'utile de connaître des notions de bases de psychologie dynamique que ce soit Freud ou Janet. Et j'ajouterais même qu'elles sont utiles pour au moins les décrier ou les voir sous un autre jour. Si on les prends telles qu'elles sont au nom d'un dogme ridicule, on se trompe. C'est pareil pour les dogmes des TCC et du béhaviorisme.

Mais attention, à force de tourner des pages sur des pages froissées le livre n'est plus utilisable et c'est là où trop de gens se gourrent en pensant "ne pas vivre dans le passé" alors qu'ils y sont tellement qu'ils n'en sont pas conscient tout en multipliant les symptôme mystères et les pathologies.
 
I

Intemporelle

Invité
En lisant Léo, je me dis oui enfin rien de nouveau, la plupart auront compris qu'on ne peut traiter un patient correctement qu'avec une seule approche, mais appréhender la thérapie avec une approche multiférérentielle (qui inclue les bases psychanalytiques et toutes les autres dont j'ai déjà parlé...) est je pense la meilleure palette à disposition à ce jour...

On ne peut vivre le moment présent qu'en ayant travaillé sur nos blessures, croyances négatives et distorsions cognitives, sinon il y a risque de rechute...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Intemporelle à dit:
En lisant Léo, je me dis oui enfin rien de nouveau, la plupart auront compris qu'on ne peut traiter un patient correctement qu'avec une seule approche, mais appréhender la thérapie avec une approche multiférérentielle (qui inclue les bases psychanalytiques et toutes les autres dont j'ai déjà parlé...) est je pense la meilleure palette à disposition à ce jour...

On ne peut vivre le moment présent qu'en ayant travaillé sur nos blessures, croyances négatives et distorsions cognitives, sinon il y a risque de rechute...

Je pense que l'on peut vivre le moment présent en dehors de toute thérapie si l'on prends le chemin direct de la spiritualité, mais comme je ne suis pas Tolle, je travaille "sur le terrain" du passé pour aider ceux qui ne seraient pas rendus au point spirituel ou ils peuvent faire ce "bypass". Il s'agit, encore une fois, d'aller chercher les gens où est resté en attente une partie d'eux (l'enfant intérieur) et ça, c'est dans une perception du passé

Pour ce qui est des TCC, si l'on parle de béhaviorisme, je n'y crois guère qu'en complément de quelque chose qui va en profondeur. Beaucoup de gens ont consulté des psychologue en TCC pour se faire dire des inepties. La TCC est UN seul outil et un bon homme de métier ne saurait se contenter d'un seul outil. Je ne vois pas l'intérêt que Mr Castorix semble y accorder.

Je l'ai déjà dit, le principe de l'hypnose intégrative est excellent car, justement il est un coffre avec plusieurs outils. Je n'y suis pas formé mais mes principes et techniques sont déjà intégratifs... de façon sélective.
 
I

Intemporelle

Invité
Leo Lavoie à dit:
Intemporelle à dit:
En lisant Léo, je me dis oui enfin rien de nouveau, la plupart auront compris qu'on ne peut traiter un patient correctement qu'avec une seule approche, mais appréhender la thérapie avec une approche multiférérentielle (qui inclue les bases psychanalytiques et toutes les autres dont j'ai déjà parlé...) est je pense la meilleure palette à disposition à ce jour...

On ne peut vivre le moment présent qu'en ayant travaillé sur nos blessures, croyances négatives et distorsions cognitives, sinon il y a risque de rechute...

Je pense que l'on peut vivre le moment présent en dehors de toute thérapie si l'on prends le chemin direct de la spiritualité, mais comme je ne suis pas Tolle, je travaille "sur le terrain" du passé pour aider ceux qui ne seraient pas rendus au point spirituel ou ils peuvent faire ce "bypass". Il s'agit, encore une fois, d'aller chercher les gens où est resté en attente une partie d'eux (l'enfant intérieur) et ça, c'est dans une perception du passé

Pour ce qui est des TCC, si l'on parle de béhaviorisme, je n'y crois guère qu'en complément de quelque chose qui va en profondeur. Beaucoup de gens ont consulté des psychologue en TCC pour se faire dire des inepties. La TCC est UN seul outil et un bon homme de métier ne saurait se contenter d'un seul outil. Je ne vois pas l'intérêt que Mr Castorix semble y accorder.

Je l'ai déjà dit, le principe de l'hypnose intégrative est excellent car, justement il est un coffre avec plusieurs outils. Je n'y suis pas formé mais mes principes et techniques sont déjà intégratifs... de façon sélective.

Et ben voilà, on y arrive, ça fait son chemin... :wink:

Quant à cette phrase : Je pense que l'on peut vivre le moment présent en dehors de toute thérapie si l'on prends le chemin direct de la spiritualité

Honnêtement, je n'y crois pas, pour la seule raison que cet individu n'aura pas intégré certains aspects de sa personnalité, et sa spiritualité sera une sorte d'échappatoire à sa vie, il s'accrochera à des croyances supra cosmique qui n'auront rien à voir avec la vraie spiritualité.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Vivre en pleine conscience par la spiritualité, n'est-ce pas le même processus que par la thérapie de pleine conscience ?

:p
.

Que lorsqu'on est en pleine conscience, tout s'articule logiquement et automatiquement au mieux !

Qu'on est alors en tonglen permanent !

(si des déclencheurs extérieurs trop puissants ne nous en font pas re-sortir...mais que là est la technique de parfaire encore et encore son pilotage automatique...)

:)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour Castorix et merci :D

Nous avons la même pensée sur le présent alors j'appuie puisqu'y adhère complètement :wink:

Pour " met un temps pour elle" :idea: il y a un dicton qui dit que : là ou " ça " ne parle pas "ça" fait mal :lol:




« Il ne s'encombre plus des carcans que les standards officiels de l'époque imposaient à la pratique. Ainsi, il abandonne définitivement les tentatives de compréhension des causes des problèmes, qu'il juge vaines, au profit de l'obtention du changement, seul important.
Le premier grand tabou est transgressé : oui, on peut guérir sans comprendre pourquoi on allait mal ; non, on n'a pas besoin de comprendre pour aller mieux. (...) Sydney Rosen (psychanalyste réputé) trouve en Erickson un psychanalyste accompli qui manie génialement les processus inconscients ! »
(fin de citation)

Alors, je sous ligne pour encore appuyer un peu plus car , perso, "ça" me parle :D

Merci pour la citation !
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Vivre en pleine conscience par la spiritualité, n'est-ce pas le même processus que par la thérapie de pleine conscience ?

:p
.

Que lorsqu'on est en pleine conscience, tout s'articule logiquement et automatiquement au mieux !

Qu'on est alors en tonglen permanent !

(si des déclencheurs extérieurs trop puissants ne nous en font pas re-sortir...mais que là est la technique de parfaire encore et encore son pilotage automatique...)

:)

Alors j'ai envie de dire oui et non.

On peut dire que la pleine conscience fait partie de la spiritualité, mais encore une fois il faudrait s'entendre sur les termes.

Pleine conscience, c'est la capacité d'accepter toutes les émotions, et les laisser glisser, à écouter les autres, c'est aussi être responsable de notre capacité à changer, tout comme pouvoir accepter les choses qu'on ne peut changer...

La spiritualité est beaucoup plus large et intègre bien plus que la pleine conscience.

Vivre dans le présent, peut dénoter une part d''irresponsabilité, manque de maturité, du j'en foutisme, un certain égoïsme sous couvert d'une grande générosité, voilà où je veux en venir... vivre dans le présent n'est pas synonyme de pleine conscience si on n'a pas compris et intégré nos distorsions cognitives (ou pensées dysfonctionnelles).


A méditer :
Quand deux personnes assertives se rencontrent, elles se respectent et s'accordent pour ne pas être d'accord. :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
[/quote]Vivre dans le présent, peut dénoter une part d''irresponsabilité, manque de maturité, du j'en foutisme, un certain égoïsme sous couvert d'une grande générosité, voilà où je veux en venir... vivre dans le présent n'est pas synonyme de pleine conscience si on n'a pas compris et intégré nos distorsions cognitives (ou pensées dysfonctionnelles).
Non mais c'est pas possible ?

Vous en avez pas marre de lire autant de conneries de sa part ?

Vivre le moment présent est une des choses les plus diffcile à faire et à être....très peu de personnes dans ce monde peuvent se targuer de le vivre...et elle ose les critiquer d'irresponsable !

C'est plutôt elle l' irresponsable de vouloir tjrs vivre par le passé...intemporelle, ouai c'est "ça", un "temps pour elle" le "passé" et rien que le passé...

bon allez, j'ai assez lu d'ineptie. :evil:
 
I

Intemporelle

Invité
Xorguina, avez vous réfléchi à votre réaction par rapport au paragraphe que vous avez repris, qu'est ce qui soulève autant d'agressivité de votre part ?

C'est impressionnant la réaction disporportionnée que vous avez à certains messages, vos émotions reflètent certainement une colère refoulée, il serait intéressant pour vous de comprendre pourquoi et de quelle manière ce passage vous affecte si particulièrement... :roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
A méditer :
Quand deux personnes assertives se rencontrent, elles se respectent et s'accordent pour ne pas être d'accord. :D

ou pour être d'accord, dans un choix conscient mutuel...

:)


Ce qui revient au même, diront certains : qui aime bien châtie bien...

mais là par le déclencheur de se mettre en mode sado maso

intemporellement.

et certains aiment çà...

:twisted:
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
A méditer :
Quand deux personnes assertives se rencontrent, elles se respectent et s'accordent pour ne pas être d'accord. :D

ou pour être d'accord, dans un choix conscient mutuel...

:)


Ce qui revient au même, diront certains : qui aime bien châtie bien...

mais là par le déclencheur de se mettre en mode sado maso

intemporellement.

et certains aiment çà...

:twisted:

Décidément vous et la communication assertive, c'est pas votre truc, et après vous vantez la pleine conscience, c'est bien ce que je pense, entre dire des mots et les intégrer, il y a souvent une marge, et là votre message en est le constat ! (entre autre).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
A méditer :
Quand deux personnes assertives se rencontrent, elles se respectent et s'accordent pour ne pas être d'accord. :D
ou pour être d'accord, dans un choix conscient mutuel...

:)
Ce qui revient au même, diront certains : qui aime bien châtie bien...

mais là par le déclencheur de se mettre en mode sado maso

intemporellement.

et certains aiment çà...

:twisted:

Décidément vous et la communication assertive, c'est pas votre truc, et après vous vantez la pleine conscience, c'est bien ce que je pense, entre dire des mots et les intégrer, il y a souvent une marge, et là votre message en est le constat ! (entre autre).

on doit pas avoir le même définition de l'assertivité !

pour vous c'est de s'accorder sciemment à ne pas être d'accord ???

:shock:

moi c'est pour ne pas être en désaccord

mais j'avoue que c'est utopique envers vous...

:lol:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
oui, bien,
justement quand on est OK, que l'on est d'accord parfois, souvent on est en phase il y a plus rien à dire.
c'est OK on est OK.
reste le vide, la peur du vide ?

d'ou la tentation de ne pas être 'accord, d'occuper le terrain ?
de se sentir là ?
en opposant en continuant juste par peur d'avoir peur de devoir combler le vide, de devoir retourner en soi et de se retrouver en hypnose ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
oui, bien,
justement quand on est OK, que l'on est d'accord parfois, souvent on est en phase il y a plus rien à dire.
c'est OK on est OK.
reste le vide, la peur du vide ?

d'ou la tentation de ne pas être 'accord, d'occuper le terrain ?
de se sentir là ?
en opposant en continuant juste par peur d'avoir peur de devoir combler le vide, de devoir retourner en soi et de se retrouver en hypnose ?

Que si on serait trop d'accord on n'aurait plus rien à se dire ?

Que fini le ping pong ?

Que fini l'intemporelle polémique ?

Que juste un grand vide hypnotique sans fin ?

:cry:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Nous ne courons pas ce risque sur ce forum d'être constamment en accord les uns avec les autres.

Est ce si important que cela d'être d'accord ou pas d'accord ?

Et si on vivait pleinement l'instant présent ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
c'est un peu cela oui, un coté régressif qui ferais peur tant on est appelé au verbal (écrit).
la seule voie possible ici .
on y ajoute la pulsion d'exister et...

on peut mais c'est pas obligé, se donner l'envie de contester de remplir et d'exister... de remplir

proverbe shadoko: quand il y a rien autant pomper

l'air ?
 
I

Intemporelle

Invité
Que de mauvaise foi !!! ou de l'incompréhension, enfn bref...

En tout cas le ping pong c'est bien les messages qui suivent qui le mien... :lol:
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
Tous ça sur un forum d'hypnose :roll:
Pauvres novices qui découvrent ces quelques lignes :oops:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Personnellement je suis heureux et j'aime rendre les gens heureux...

Pour moi c'est çà l'hypnose à vie...

Maintenant que des personnes malheureuses cherchent à rendre les autres plus malheureuses, pour se sentir plus heureuses qu'elles,
çà je n'arriverai jamais à l'admettre

Et tant pis si je suis sectaire !

:roll:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Pour moi c'est çà l'hypnose à vie...

cette définition me conviens .


Personnellement je suis heureux et j'aime rendre les gens heureux...

en général c'est contagieux, il est plus facile de rendre heureux quand on est heureux.
que cela vous soit intemporelle et nourrisse la contreverse ici du comment plutôt que du pourquoi pas chez vous.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
intemporelle à écrit/
Vivre dans le présent, peut dénoter une part d''irresponsabilité, manque de maturité, du j'en foutisme, un certain égoïsme sous couvert d'une grande générosité, voilà où je veux en venir... vivre dans le présent n'est pas synonyme de pleine conscience si on n'a pas compris et intégré nos distorsions cognitives (ou pensées dysfonctionnelles).


xorguina à écrit: Non mais c'est pas possible ?

Vous en avez pas marre de lire autant de conneries de sa part ?

Vivre le moment présent est une des choses les plus diffcile à faire et à être....très peu de personnes dans ce monde peuvent se targuer de le vivre...et elle ose les critiquer d'irresponsable !

C'est plutôt elle l' irresponsable de vouloir tjrs vivre par le passé...intemporelle, ouai c'est "ça", un "temps pour elle" le "passé" et rien que le passé...

bon allez, j'ai assez lu d'ineptie


intemporelle à écrit :Xorguina, avez vous réfléchi à votre réaction par rapport au paragraphe que vous avez repris, qu'est ce qui soulève autant d'agressivité de votre part ?

C'est impressionnant la réaction disporportionnée que vous avez à certains messages, vos émotions reflètent certainement une colère refoulée, il serait intéressant pour vous de comprendre pourquoi et de quelle manière ce passage vous affecte si particulièrement...

Comment avoir l'air et la manière de la manipulation...

Remontons intemporelle dans le temps que tu préfères(le passé) et lis bien !




Castorix à écrit

« Il ne s'encombre plus des carcans que les standards officiels de l'époque imposaient à la pratique. Ainsi, il abandonne définitivement les tentatives de compréhension des causes des problèmes, qu'il juge vaines, au profit de l'obtention du changement, seul important.
Le premier grand tabou est transgressé : oui, on peut guérir sans comprendre pourquoi on allait mal ; non, on n'a pas besoin de comprendre pour aller mieux. (...) Sydney Rosen (psychanalyste réputé) trouve en Erickson un psychanalyste accompli qui manie génialement les processus inconscients ! »
(fin de citation)

(c'est moi qui ai mis certains passages en gras)

Maintenant, ce sont les psychanalystes qui ont rejeté les thérapies brèves se réclamant d'Erickson, les accusant de ne PAS POUVOIR être efficaces ! ... (ce que c'est que ne pas comprendre... ou pire, ne pas vouloir essayer...!)

Voilà, pour ceux que cela intéresserait, se référer aux auteurs cités.


catorix à écrit:
dernière remarque : vous avez beau jeu de fustiger Xorguina d'un ton particulièrement arrogant, ELLE au moins a un temps d'avance pour ce qui est de savoir que les modèles centrés sur le passé sont décriés de longue date...

Qui devrait croire que votre avis doit écraser le sien ?
(pas moi)

Merci de vos échanges cependant (tant qu'ils ne sont pas agressifs ils sont appréciés)

intemporelle à écrit : Castorix, je ne reprendrais que cette phrase car le reste n'apporte rien d'intéressant pour ma part...

dernière remarque : vous avez beau jeu de fustiger Xorguina d'un ton particulièrement arrogant, ELLE au moins a un temps d'avance pour ce qui est de savoir que les modèles centrés sur le passé sont décriés de longue date...
Cette phrase me fait sourire particulièrement quand on lis ces propos sur le forum... en un mot cela se résume à MOI MOI MOI MOI ET MOI...

Vous dites qu'elle a un temps d'avance, là je rigole à pleins poumons, bref si ça vous fait plaisir de le croire, moi perso je m'en fou ...

Bref, aucun intérêt ! et je déteste perdre mon temps dans du babillage de supermarché ! et un discours repris d'un bouquin comme vous le faites, aucun intérêt pour moi ; vous ne m'apportez rien de nouveau !

Mais surtout continuez à me répondre, cela m'encourage et me conforte dans mes réflexions, ma façon de penser et de faire.


PS : j'ai lu 2 ouvrages d'ERICKSON au passage, et je connais son parcours personnel, donc vous ne m'apprenez rien !


Et bien, je dirais que non seulement entre ce que dis la fille d erickson, castorix, toi et moi sur le pouvoir du moment présent il y a une SACRE différence...voir un obsessionnel dénis de ta part avec un rejet agressif .
Comme tu le dis "ça" n'a aucun intérêt pour toi.

De plus, je te conseille également de relire tes propos à mon égard , car avant de vouloir regarder la paille dans l'oeil de son voisin, il est préférable de regarder la poutre dans le sien !


Et tu voudrais nous faire un cour la communication assertive !

Là, j'avoue que je m'esclaffe de rire, car il faudrait commencer par être intègre pour "ça" !

Mais quand "ça" ne parle pas.."ça" fait mal .
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
Personnellement je suis heureux et j'aime rendre les gens heureux...

Pour moi c'est çà l'hypnose à vie...

Maintenant que des personnes malheureuses cherchent à rendre les autres plus malheureuses, pour se sentir plus heureuses qu'elles,
çà je n'arriverai jamais à l'admettre

Et tant pis si je suis sectaire !

:roll:

J'appuie !

Fais aux autres ce que tu voudrais que l'on te fasse.

Alors, je suis sectaire aussi, car je ne suis pas un bisounours et quand je vois quelqu'un s'en prendre à un pauvre animal sans défense, je fonce...pareil pour tout être...je ne me sent pas sauveuse, mais laisser faire non !

La méchanceté gratuite sous tte ses formes pour le plaisir de se sentir en vie, importante, avec l'impression d'avoir ainsi du pouvoir, je suis contre et c'est pour ça qu'au bout d'un moment, je dis stop, faut la virer..plus de pitié pour les sadiques .
 
I

Intemporelle

Invité
Leo Lavoie à dit:
Je le répète, j'ai lu Tollé et bien d'autres qui font l'apologie justitifiée du moment présent. Il devrait être évident que le travail dans le passé doit contribuer à faire en sorte que le patient laisse le passé ou il est, dans le néant. C'est cela qui fait une thérapie qui marche... Une des meilleures façons pour cela est de faire un bilan de l'enfance. Je l'ai dit souvent. Il faut faire le constat de décès du passé et des chimères que l'enfant intérieur se fait en boucle.

L'on "descend" dans le passé pour aller JUSTEMENT y chercher ceux qui y sont restés dans certaines parties d'eux et les ramener dans le présent.

Mais attention, à force de tourner des pages sur des pages froissées le livre n'est plus utilisable et c'est là où trop de gens se gourrent en pensant "ne pas vivre dans le passé" alors qu'ils y sont tellement qu'ils n'en sont pas conscient tout en multipliant les symptôme mystères et les pathologies.

En lisant les derniers messages, j'ai envie de reprendre des propos de Léo que j'appuie fortement ! en rajoutant que les réactions agressives et disproportionnées vont également dans le même sens pathologique...
 
I

Intemporelle

Invité
xorguina à dit:
La méchanceté gratuite sous tte ses formes pour le plaisir de se sentir en vie, importante, avec l'impression d'avoir ainsi du pouvoir, je suis contre et c'est pour ça qu'au bout d'un moment, je dis stop, faut la virer..plus de pitié pour les sadiques .

Je trouve ces accusations extrèmement graves et non justifiées pour une personne se disant aussi généreuse et altruiste... :?

Dites moi ce qui vous permet de faire de telles revendications ?

Vous savez on est touché seulement par ce qui résonne en nous, et peut être ne supportez vous pas l'impact de cette résonnance, alors ce n'est pas mon discours qui doit être remis en cause, mais seulement vous ; en ayant l'humilité de comprendre ce qui vous dérange autant, et si vous n'arrivez pas à prendre ce recul alors ce n'est pas de mon ressort non plus ! et d'arrêter un peu de jouer la victime...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Il arrive un moment ou les ruptures sont obligatoires, c'est aussi ça être responsable et savoir ce qui est bon pour soi .

A mon avis tu as fait assez fuir, abandonner des personnes.

Je ne fuirais pas, je ne joue surement pas la victime,c'est toi qui le fait en trouvant ces "accusations extrèmements graves".

Perso, j'en ai marre de ta grande guelle et de tes méchancetés gratuites envers beaucoup sur le forum...beaucoup trop à mon goût.

Je ne m'adresse qu'à toi ainsi sur le fofo et celà depuis des années, ce qui est loin d'être ton cas.

Je ne respecte pas les personnes qui ne se respecte pas et ne respecte pas l'autre .

Tes messages sur ton hypnose intégrative et ce que tu trans/parraîs et trans/forme içi sur le forum avec différentes personnes et avis n'est surement pas ce que tu sois disant à intégré, de la communication assertive .

Si tu pratiquais réellement celà, alors il n'y aurait aucune agressivité de ta part...et de l'intégrité.



Tes leçons de morales me font tout simplement chier surtout venant d'une personne comme toi qui ne sème que la zizanie et contreverse.


Car sous couvert de belles paroles et mots savants ya pas grand chose sous le cailloux

Tu prouves içi, suivant tes écrits incessants empreint d'agressivité , de jugements, préjugés, croyances et arrogances sous couverture de différents pseudos, c'est que tu ne te sert que de ton instruction.

Voilà ce qui me permet de dire que tu es sadique, que tu prends un malin plaisir a faire le mal sur ce forum !

Si tu es touchée par mes interventions et que tu ne le supportes pas, alors ne remets pas en cause mon discour mais seulement toi .

Arrête de jouer au caliméro , tu récoltes ce que tu sèmes .

Va pomper l'air ailleurs shadoko et retourne chez ta mère y apprendre les bonnes manières !

 
I

Intemporelle

Invité
Xorguina, je pense que vous avez des choses personnelles à régler, donc je vous laisse les régler en votre âme et conscience, mais je ne me sens pas du tout concernée par vos propos haineux qui mériteraient d'être punis par un modérateur, mais cela j'en doute fort, car finalement je pense qu'on aime plus la zizanie sur ce forum qu'on ose le dire...

Je ne répondrais plus à vos messages car je ne voudrais pas perdre de l'énergie inutilement.

Sur ce, je vous laisse déblatérer votre venin... je connais bien votre type de profil, malheureusement il est difficile d'obtenir une conversation objective tant que la personne est prise dans son tourbillon haineux comme vous le faites. Pourquoi seulement avec moi ? parce que certainement je dis des choses qui résonnent en vous et qui vous ramènent à des émotions négatives refoulées. Tant qu'on partage votre opinion, tout va bien, mais la moindre contradiction vous met dans une rage folle, et vous n'avez plus de raisonnement objectif et constructif.

Sur ce, je n'ai plus rien à vous dire !

PS : je ne suis pas touchée par vos interventions, je suis plutôt outrée qu'aucun modérateur n'intervienne sur vos propos haineux, à aucun moment je tiens de tels propos, même si je ne partage pas les idées des intervenants.

Quant aux bonnes manières, laissez moi rire... :idea:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tout à fait exact, je ne comprends pas pourquoi après tant et tant de plaintes vis à vis de toi sur ce forum on ne te bannis tjrs pas et cette fois çi définitivement .

Les bonnes manières te font rire ? et bien pourtant tu ne devrais pas rire...

Quand je vois que tu es arrivée içi il y a 4ans alors que tu commencais a te former et que déjà tu mettais la zizanie sur le forum ou l'on t'avais qualifiée de troll, tu devrais te poser de réelles questions...car le problème ne vient pas de moi, comme tu le prétends .

J'ai n'ai aucune haine envers toi mais tu n'as pas la monopole de la franchise et d'ailleurs je vais t'en rajouter une couche .



Castorix et Surderien sont des toubibs et hypnos, non seulement ils pratiquent tous les jours avec des heures pas possible mais en plus ils aident les gens en souffrances...de plus il pratiquent et aiment continuer a se former, apprendre , partager...ils restent ouvert et d'une grande curiosité saine car empreinte de respect de l'être !

Et tu oses !!! ils ont eu la patience sur ce forum de t'écouter, essayer de partager avec toi plusieurs points de vues, te rappeller aussi leur connaissances et qu'ont ils en retour ? du respect ? de l'humilité ?

Je pense aussi à Valikor, Jurgen, Léo , kévin, et bien d'autres dont j'oublie là le nom ,qui eux aussi pratiquent et tous les jours, oui tous les jours ont des résultats, aident des personnes à s'en sortir et qui certains ont également des bases voir diplôme en psychologie et tu oses encore ?

Je pense aussi a Laurenzo, Katia, Jeangenève qui ont régulièrement quelques pics sans parler de jugements à leur égards parfois honteux !

Je pense a Petite fleur, partie...à Espérance et à bien d'autres que j'oublie et qui en ont pris pour leur grade...quand à moi, c'est pareil.

Et tu oses parler d'humilité ?

Mais l'humilité serait déjà de reconnaître que ces personnes ont de quoi parler et ennoncer aussi leur avis sans pour autant se voir juger ou discréditer avec arrogance leurs sciences, leurs savoir, leurs avis .

Pour qui tu te prends sans déc ?

l'humilité c'est une des bonnes manières que l'on se doit d'apprendre, en ayant le respect des autres .

Comparé à toi, j'ai beaucoup appris avec tous ces gens là et j'ai pris plaisir a échanger, même si je n'étais pas tjrs d'accord, ça n'a jamais fait de foin comme avec toi .

Comparé à toi, je respecte ttes ces personnes pour ce qu'elles sont et pas ce que je voudrais qu'elle soit .


Maintenant, je pense qu'on va être tranquille pour un temps, incertain, car à chaque recadrage, tu fuis, pour revenir rattaquer de plus belle...


 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Street Hypnose
2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Réponses
325
Affichages
60 K
DianeV
DianeV
Roudil-Paolucci nathalie
  • Question
  • Roudil-Paolucci nathalie
Réponses
2
Affichages
3 K
Roudil-Paolucci nathalie
Roudil-Paolucci nathalie
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut