Phénomènes Hypnotiques en Auto-Hypnose . . .

  • Initiateur de la discussion Plopinou
  • Date de début
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis étudiant en fac de psychologie.
Depuis que je suis petit je m'intéresse à l'hypnose.

Je connais les grands principes de bases des différents types d'hypnose et je m'intéresse plus particulièrement à l'Ericksonienne et un peu de classique.

Pour m'entraîner j'utilise mon frère :D mais le plus souvent j'utilise l'autohypnose, je remarque alors que certaines suggestions sont plus efficaces que d'autres, bref je forme mon expérience sur moi afin d'appliquer ensuite sur les autres.

Lorsque je suis sous auto-hypnose, j'arrive facilement à me mettre dans certains états voulus, à faire des lévitation de bras (qui je le sais sont parfaitement involontaires) mais je n'arrive pas par exemple à "m'anesthésier la main gauche" ou alors "oublier temporairement la 18ème lettre de l'alphabet).

Partant du principe que toute hypnose est auto-hypnose je me pose la question suivante : Est-il possible de créer des phénomènes hypnotiques en auto-hypnose tels que l'amnésie ou encore l'anésthésie (qui sont possibles sous hypnose) ?

Si oui, quelles sont les techniques ?

Merci d'avance.
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
Tu donnes toi même la réponse :
"je n'arrive pas à anesthésier la main gauche"
Alors je te pose la question suivante :
Est tu certain de ne pas arriver à anesthésier ta main gauche, doute et pose toi la question, et plus tu va douter de cela moins tu va être sûr de ça, et ainsi de suite...
J'ai tester plusieurs fois, c'est extrêmement efficace. Joue sur la confusion des sensations.
Les techniques d'auto-hypnose sont les mêmes qu'en hypnose, mais appliquées en mode auto.
 
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
Salut correia, merci pour ta réponse.
Pourrais-tu m'expliquer un peu plus clairement comment procèdes tu ?
Merci d'avance.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,
une question qui va peut être répondre à la tienne: Pourquoi veux tu oublier la dixième lettre de l'alphabet?
Cordialement
Jurgen
 
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
Je suis nouveau sur ce forum mais je le parcours depuis un petit moment avant de m'être inscrit.
J'ai parcouru un peu les pages et j'ai remarqué que vous pronez plus l'hypnose classique qu'Ericksonnienne. J'admire autant l'hypnose classique que l'Ericksonnienne.

Je ne cherche pas un but en particulier, je cherche juste un résultat, oublier la 18ème lettre qui pourrait très bien être la 10ème, mon prénom ou autre chose. Je pense qu'il n'est pas obligé d'avoir un but (qui soit thérapeutique ou non) pour induire des états modifiés de conscience.
Je cherche juste à m'entraîner afin de déterminer les mécanismes qui vont produire certains effets : dont la perte de mémoire temporaire, anesthésie, etc...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,
Ce que vous cherchez à obtenir, ce sont des phénomènes de foire ou de cirque. Ca sert à quoi d'oublier temporairement quelque chose?
L'hypnose doit servir à améliorer la qualité de vie de tout un chacun, et ce n'est pas en produisant des phénomènes de foire que nous allons dans le sens de la vulgarisation de l'hypnose. Si vous voulez obtenir des phénomène bizare juste pour voir si cela marche, cela ne sert à rien, et c'est parce qu cela ne sert à rien que peut être votre subconscient se refuse à le faire.
Essayez plutôt de produire des améliorations dans votre vie de tous les jours, il doit bien y avoir quelque chose que vous voudriez changer???
Bon courage.
Bien cordialement.
Jurgen :4:
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Moi j'ai trouvé très amusant de chercher à retrouver en auto-hypnose, au hasard, la date de naissance de Graham Bell (lue une fois dans le dictionnaire 25 ans auparavant). En fait, c'est la date d'invention du téléphone qui m'est apparue en chiffres verts un peu chancelants. Depuis, j'ai complètement oublié cette date...
 
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
Bonjour, ce que vous cherchez à obtenir, ce sont des phénomènes de foire ou de cirque. Ca sert à quoi d'oublier temporairement quelque chose?
L'hypnose doit servir à améliorer la qualité de vie de tout un chacun, et ce n'est pas en produisant des phénomènes de foire que nous allons dans le sens de la vulgarisation de l'hypnose. Si vous voulez obtenir des phénomène bizare juste pour voir si cela marche, cela ne sert à rien, et c'est parce qu cela ne sert à rien que peut être votre subconscient se refuse à le faire.
Essayez plutôt de produire des améliorations dans votre vie de tous les jours, il doit bien y avoir quelque chose que vous voudriez changer???
Bon courage.
Bien cordialement.

Je devais m'attendre à une réponse de ce genre et j'aurais du le préciser dans l'annonce (comme quoi l'hypnose est un outil thérapeutique et pas un moyen de divertire lors de foire ou blablabla...).
Bref, je ne suis pas ici pour avoir une leçon quant à l'utilisation de l'hypnose, je pose une question, si vous voulez m'aider, c'est d'accord, si c'est pour me donner une leçon de morale ce n'est pas la peine, j'ai déjà parcouru le forum.

Lorsque vous dites : "Si vous voulez obtenir des phénomène bizarre juste pour voir si cela marche, cela ne sert à rien"
Cela ne sert à rien pour vous peut être, moi ça m'apporterait du plaisir à réussir ça. Et si je m'intéressait à l'hypnose en elle même et à ses phénomènes, plutôt qu'à un résultat à obtenir ? De plus, qui est assez bien placé pour dire que l'hypnose (dont chacun possède la capacité d'entrer dans cet état) est fait pour faire ça, ça MAIS pas ça ?
Et si cela ne servirait à rien, c'est mon problème ?

Bonjour, ce que vous cherchez à obtenir, ce sont des phénomènes de foire ou de cirque.
Pour moi, ce sont des phénomènes, point.
Après que l'hypnose en spectacle les utilisent ou pas, cela ne me regarde pas. Je veux juste réussir à faire ses phénomènes.

Désolé pour cette "mini-gueulante", ce n'est pas contre vous, c'est juste pour mettre les choses au point. Et aussi que ceux qui veulent m'aider le peuvent. Des propositions ? :D

Cordialement.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Altmaier à dit:
que peut être votre subconscient se refuse à le faire.
.
Jurgen :4:
Désolé, mais vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit, je ne suis pas moralisateur, et je crois avoir répondu à votre question.
Mais ce n'est pas la première fois qu'on interprete mal mes écrits.
Cordialement,
Jurgen
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Et pour compléter ma réponse, je crois qu'il est plus facile d'obtenir ces phénomènes de foire par l'hetero hypnose.
Bonne nuit,
Jurgen
 
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
Merci de votre réponse.
Je pars du principe que cela marche, et que mon subconscient accepte.
Correia me dit par exemple qu'il arrive à anesthésier une partie de son corps par exemple mais il refuse de parler maintenant :D.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Plopinou à dit:
Merci de votre réponse.
Je pars du principe que cela marche, et que mon subconscient accepte.
D.
Votre subconscient, c'est le disque dur de votre ordinateur qui depuis votre naissance a enregistré un certain nombre d'information et vous fonctionnez avec ces informations. Votre conscient décide, et votre subconscient exécute. Mais quand il y a un conflit entre le conscient et le subconscient, c'est toujours le subconscient qui gagne. Apparemment, votre subconscient n'accepte pas. Mais persévérez, vous êtes encore jeune, vous y arriverez.
Bon courage,
Jurgen
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
[quote="
Correia me dit par exemple qu'il arrive à anesthésier une partie de son corps par exemple mais il refuse de parler maintenant :D.[/quote]
Et je ne pense pas que Correia refuse de parler, mais il me semble que ce n'est pas dans le cadre d'un forum qu'on puisse vous enseigner toutes les ficelles d'un mettier.
Encore une fois, persévérez, l'expérience... l'expérience...
Allez, Bonne nuit.
Jurgen
 
Alexer

Alexer

Membre
messages
8
Points
1 190
Age
33
Localisation
Afrique
Moi aussi je n arrive pas a fair une amnésie ou une anesthésie,pourtant je sais fair des lévitation du bras et meme des "signaling".MAIS,je sais comment,je me faisait des lévitation en me disant:"mes mainstream attirent et et quand elles se toucheront,je rentrerai 2X plus en transe".Biensur,come je m entrainer ca faisait je dirai 30 minute voir 45,j etais devenu encore plus réceptif et ca na pas durer 30 sec. Elles se sont toucher,je me suis encore plus relaxer et,pedant 20 sec. Je n ai pas bouger ET QUAND J AI voulu bouger mes pied qui etai l un sur l autre,j arrivai plus a les BOUGER!Alors j ai direct compris que c etais une catalepsie mais comme j avai jamais reussi et que ca a été fait tout seul,je me suis affolé et me suis réveiller direct:0.
Donc je voudrai dire que une catalepsie peut se fair seul mais apres l amnésie je n y es jamais reussi:0.Altamier l auto hypnose doit etre exploiter par chanceux je dirai alors quand plopinou veut essayer,c es juste pour EXPLOITER.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Quelque part ravis, voir rassuré que je suis pas le seul à galèrer.
D'un autre coté si...
cela ne marche pas a quoi bon s'acrocher, reste que c'est un bon convincer pour faire passer une nouvelle croyance par exemple.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Membre supprimé 29398
Réponses
17
Affichages
17 K
magerickonline
M
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
11
Affichages
4 K
jeangeneve
jeangeneve
tonton
  • Question
  • tonton
Réponses
3
Affichages
3 K
MENGAL
MENGAL
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut