Phénomènes Hypnotiques en Auto-Hypnose . . .

  • Initiateur de la discussion Plopinou
  • Date de début
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis étudiant en fac de psychologie.
Depuis que je suis petit je m'intéresse à l'hypnose.

Je connais les grands principes de bases des différents types d'hypnose et je m'intéresse plus particulièrement à l'Ericksonienne et un peu de classique.

Pour m'entraîner j'utilise mon frère :D mais le plus souvent j'utilise l'autohypnose, je remarque alors que certaines suggestions sont plus efficaces que d'autres, bref je forme mon expérience sur moi afin d'appliquer ensuite sur les autres.

Lorsque je suis sous auto-hypnose, j'arrive facilement à me mettre dans certains états voulus, à faire des lévitation de bras (qui je le sais sont parfaitement involontaires) mais je n'arrive pas par exemple à "m'anesthésier la main gauche" ou alors "oublier temporairement la 18ème lettre de l'alphabet).

Partant du principe que toute hypnose est auto-hypnose je me pose la question suivante : Est-il possible de créer des phénomènes hypnotiques en auto-hypnose tels que l'amnésie ou encore l'anésthésie (qui sont possibles sous hypnose) ?

Si oui, quelles sont les techniques ?

Merci d'avance.
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
Tu donnes toi même la réponse :
"je n'arrive pas à anesthésier la main gauche"
Alors je te pose la question suivante :
Est tu certain de ne pas arriver à anesthésier ta main gauche, doute et pose toi la question, et plus tu va douter de cela moins tu va être sûr de ça, et ainsi de suite...
J'ai tester plusieurs fois, c'est extrêmement efficace. Joue sur la confusion des sensations.
Les techniques d'auto-hypnose sont les mêmes qu'en hypnose, mais appliquées en mode auto.
 
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
Salut correia, merci pour ta réponse.
Pourrais-tu m'expliquer un peu plus clairement comment procèdes tu ?
Merci d'avance.