Phobies?

  • Initiateur de la discussion Milie
  • Date de début
M

Milie

Membre
messages
2
Points
1 990
Bonsoir à tous et à toutes,

je suis nouvelle sur le forum, et j'ai quelque peu besoin d'aide.
Depuis quelques temps, je suis sujette à des angoisses fortes en lien avec la peur de la maladie et de la mort, la peur d'être seule, d'être loin de chez moi ou d'un hôpital etc... je ne fais pas de liste précise, j'en aurai pour la nuit...
J'ai déjà fais des attaques de panique depuis 2004, et j'ai consulté une psychothérapeute qui m'a proposé une séance d'hypnose, mais j'étais tellement tendue que ça n'a pas fonctionné.
Ces angoisses polluent ma vie au sens prpres du terme car je restreins de plus en plus mes activités: le simple fait de me rendre chez mes parents qui vivent à 35 km de chez moi me rend malade trois jours à l'avance.
J'aimerai commencer une thérapie car je me rends compte que mes peurs interfèrent sur ma vie familiale, et j'aimerai enfin me sentir un peu mieux, mais je ne sais pas par où commencer ni quel type de thérapeute consulter.
Merci pour vos réponses, à bientôt j'espère
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Milie à dit:
et j'ai consulté une psychothérapeute qui m'a proposé une séance d'hypnose, mais j'étais tellement tendue que ça n'a pas fonctionné.

Essayez un vrai hypnothérapeute, vous y arriverez.
 
M

Métaphore

Invité
Altmaier à dit:
Milie à dit:
et j'ai consulté une psychothérapeute qui m'a proposé une séance d'hypnose, mais j'étais tellement tendue que ça n'a pas fonctionné.

Essayez un vrai hypnothérapeute, vous y arriverez.

Ah ben heureusement que vous êtes revenu M. ALTMAIER...je vois que vos messages sont toujours aussi pertinents... :?

Milie, il est possible que cette séance d'hypnose n'est pas fonctionnée, pourquoi n'avez vous pas insisté. Dans la vie on ne réussit pas tout la 1ère fois, faut tenter plusieurs fois....

L'hypnose n'est pas un truc magique, parcourez ce forum et vous trouverez certainement des réponses à vos interrogations.
L'hypnose demande une implication personnelle, le thérapeute n'est qu'un guide ayant appris des techniques vous amenant dans un lâcher prise, mais le travail c'est vous qui le faites à travers un cheminement inconscient.

Je vous laisse un lien très intéressant qui vous permettra également de touver un thérapeute près de chez vous compétent.

** Lien externe en erreur **

Lisez les méthodes de référence sur le pavé de gauche cela vous permettra de comprendre les différentes méthodes...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Altmaier à dit:
Milie à dit:
et j'ai consulté une psychothérapeute qui m'a proposé une séance d'hypnose, mais j'étais tellement tendue que ça n'a pas fonctionné.

Essayez un vrai hypnothérapeute, vous y arriverez.

Ah ben heureusement que vous êtes revenu M. ALTMAIER...je vois que vos messages sont toujours aussi pertinents... :?

Milie, il est possible que cette séance d'hypnose n'est pas fonctionnée, pourquoi n'avez vous pas insisté. Dans la vie on ne réussit pas tout la 1ère fois, faut tenter plusieurs fois....

L'hypnose n'est pas un truc magique, parcourez ce forum et vous trouverez certainement des réponses à vos interrogations.
L'hypnose demande une implication personnelle, le thérapeute n'est qu'un guide ayant appris des techniques vous amenant dans un lâcher prise, mais le travail c'est vous qui le faites à travers un cheminement inconscient.

Je vous laisse un lien très intéressant qui vous permettra également de touver un thérapeute près de chez vous compétent.

** Lien externe en erreur **

Lisez les méthodes de référence sur le pavé de gauche cela vous permettra de comprendre les différentes méthodes...
il vous faudrait quelqu'un qui soit capable de vous aider à gommer votre capacité à se faire peur qui est bien trop forte et à vous aider à évacuer les causes de ses peurs (Deuils non fait; peurs des parents encore fortement ressenties...).
cela peut se faire quelque soit la technique (Hypnose, pnose ericksonienne ou autre) mais ce ne sont que des techniques, ce qui est important c'est la compétence de la personne avant tout.
 
M

Métaphore

Invité
Je voulais rajouter par rapport à la remarque de Valikor sur la compétence du thérapeute qui est évidente, que le lien que je vous ai mis est l'annuaire référencé de la FF2P, ce qui est une référence dans le milieu de la psychothérapie qui inclut diverses techniques y compris l'hypnose bien évidemment.

http://www.nous-les-dieux.org/Le_calend ... n_continue
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Je voulais rajouter par rapport à la remarque de Valikor sur la compétence du thérapeute qui est évidente, que le lien que je vous ai mis est l'annuaire référencé de la FF2P, ce qui est une référence dans le milieu de la psychothérapie qui inclut diverses techniques y compris l'hypnose bien évidemment.

http://www.nous-les-dieux.org/Le_calend ... n_continue

oui mais à relativiser... ces annuaires listent des personnes qui ont suivi un cursus, une formation, pas la compétences de ces personnes...
 
M

Métaphore

Invité
Et votre compétence vous l'avez eu où vous ? dans un paquet surprise ?

Sans cursus, sans formation, vous vendez du vent...

Cet annuaire est une référence de la psychothérapie qui regroupe toutes les techniques.
 
M

Milie

Membre
messages
2
Points
1 990
Merci à tous pour vos réponses, l'hypnose permet-elle vraiement une amélioration?
Je pensais retourner voir le psychiatre qui m'a suivi en 2004 et 2005, mais l'idée même d'avaler un antalgique lorsque j'ai mal à la tête me terrorise, alors imaginer prendre un traitement anti dépresseur ou des anxiolytiques...
Je suis assez motivée pour entreprendre une thérapie car je me rends compte que mes peurs, qui sont totalement infondées, me gâchent la vie.
Merci pour vos réponses.
 
L

laréponse

Membre
messages
55
Points
2 590
Localisation
Bordeaux
Bonjour, j'arrive peut être un peu tard. Ce que vous décrivez ressemble plus à de l'anxiété qu'à de l'angoisse. "L'idée d'avaler...., la peur de la maladie et de la mort, la peur d'être seule, etc.." Il semble que vous ayez peur "par anticipation", d'évènements qui se produiront dans le futur. Si c'est bien ce que vous décrivez, l'hypnose Ericksonienne marche bien à condition que le thérapeute soit entraîné et compétent.

Mais ce n'est pas l'état hypnotique qui résout le problème, ce qui fait que le problème se résout c'est que le thérapeute vous guide pour que vous fassiez, pendant la séance, une série d'opérations mentales précises, très spécifiques et qui constituent une technique thérapeutique appropriée. Ce sont ces opérations mentales qui permettent que votre cerveau installe de nouvelles réponses aux situations futures.

On peut d'ailleurs vous guider au cœur de la même technique, mais alors que vous êtes dans un état de conscience normal, de veille. Ce serait un bon moyen pour explorer la technique.

En ce qui concerne le fait que vous disiez "ne pas y être arrivée", ce propos est selon mon expérience une appréciation que vous portez sur ce qu'il s'est passé au cours de la séance, et c'est surtout le résultat d'une comparaison entre ce que vous attendiez de l'hypnose d'une part, et ce que vous avez constaté pendant la séance, d'autre part.

En même temps il est connu qu'entrer soi même dans un fonctionnement hypnotique en présence de quelqu'un d'autre est un apprentissage cognitif qui mérite que l'on y consacre du temps. On peut aussi y découvrir comment suspendre les jugements de valeurs sur soi pour laisser la place à un travail régulier, en gardant le but en ligne de mire et en profitant de sensations de confort extraordinaires.

Car tout comme faire du vélo ou jongler avec trois balles, l'état hypnotique demande parfois des répétitions et ce n'est, de toutes façons, qu'un élément de la thérapie.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
laréponse à dit:
Bonjour, j'arrive peut être un peu tard. Ce que vous décrivez ressemble plus à de l'anxiété qu'à de l'angoisse. "L'idée d'avaler...., la peur de la maladie et de la mort, la peur d'être seule, etc.." Il semble que vous ayez peur "par anticipation", d'évènements qui se produiront dans le futur. Si c'est bien ce que vous décrivez, l'hypnose Ericksonienne marche bien à condition que le thérapeute soit entraîné et compétent.

Mais ce n'est pas l'état hypnotique qui résout le problème, ce qui fait que le problème se résout c'est que le thérapeute vous guide pour que vous fassiez, pendant la séance, une série d'opérations mentales précises, très spécifiques et qui constituent une technique thérapeutique appropriée. Ce sont ces opérations mentales qui permettent que votre cerveau installe de nouvelles réponses aux situations futures.

On peut d'ailleurs vous guider au cœur de la même technique, mais alors que vous êtes dans un état de conscience normal, de veille. Ce serait un bon moyen pour explorer la technique.

En ce qui concerne le fait que vous disiez "ne pas y être arrivée", ce propos est selon mon expérience une appréciation que vous portez sur ce qu'il s'est passé au cours de la séance, et c'est surtout le résultat d'une comparaison entre ce que vous attendiez de l'hypnose d'une part, et ce que vous avez constaté pendant la séance, d'autre part.

En même temps il est connu qu'entrer soi même dans un fonctionnement hypnotique en présence de quelqu'un d'autre est un apprentissage cognitif qui mérite que l'on y consacre du temps. On peut aussi y découvrir comment suspendre les jugements de valeurs sur soi pour laisser la place à un travail régulier, en gardant le but en ligne de mire et en profitant de sensations de confort extraordinaires.

Car tout comme faire du vélo ou jongler avec trois balles, l'état hypnotique demande parfois des répétitions et ce n'est, de toutes façons, qu'un élément de la thérapie.
complètement !!
quand par exemple vous demandez à l'inconscient que toutes ces peurs, ce sont comme des mauvaises herbes dans votre jardin et qu'il faut toutes les arracher, il faudra probablement plusieurs fois pour chaque touffe de mauvaises herbes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien du tout!
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Et oui c'est bien pour ça que 2/3 séances c'est parfois un peu court pour tout régler, n'est ce pas Valikor ?... :roll:

venez voir ds mon cabinet vous faire une idée. on en reparlera. tiens je vous offre vos séances jusqu'à ce que vous ayez 7-8 en confiance en soi global et 7-8 en bien etre global.

en ce moment j'ai une stagiaire ds mon cabinet de lince de psycho... mémoire à rendre.
 
M

Métaphore

Invité
Si vous étiez sur Paris je vous prendrais au mot, c'est peut être pour ça que vous me le proposez d'ailleurs... :roll:

Néanmoins vous vous contredisez là, juste avant vous dites qu'il faut repasser un certain temps à couper les mauvaises touffes d'herbes et si le parc fait un hectare de terrain, y a de quoi y repasser plusieurs fois...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
Si vous étiez sur Paris je vous prendrais au mot, c'est peut être pour ça que vous me le proposez d'ailleurs... :roll:

Néanmoins vous vous contredisez là, juste avant vous dites qu'il faut repasser un certain temps à couper les mauvaises touffes d'herbes et si le parc fait un hectare de terrain, y a de quoi y repasser plusieurs fois...

-des moyens pour voyager à prix réduit, ca existe. et on peut grouper des séances.

-non c'est les mêmes qu'on arrache plusieurs fois.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Métaphore à dit:
Si vous étiez sur Paris je vous prendrais au mot, c'est peut être pour ça que vous me le proposez d'ailleurs... :roll:

Paris - Lyon, ce n'est pas si loin, surtout avec vos moyens de transport vitesse grand V. :roll:


-------------------------
 
A

Anonymous

Invité
Altmaier à dit:
Essayez un vrai hypnothérapeute, vous y arriverez.

Bonjour,

J'ai constaté sur différents sujets du forum que vous vous positionnez en juge, bien sûr ce point de vue n'engage que moi, c'est le mien, et je peux tout à fait met tromper sur votre personne. Qu'appelez-vous un "vrai hypnothérapeute" ? Le fait qu'une personne écrive que selon elle des séances d'Hypnose n'ont pas eu d'effet signifie t-il que l'Hypnothérapeute n'est pas "vrai" ou n'est pas "compétent" ? Ni vous ni moi n'avons la science infuse me semble t-il Altmaier, nous faisons je pense tout simplement de notre mieux dans l'exercice de notre profession. Merci par avance de m'éclairer.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Constant.

Je n'ai pas à me justifier, et je ne me pose pas en tant que juge.

Mais pour vous être agréable, je vais quand même vous expliquer:

Mais pour ma part, je ne fait pas de séance d'hypnose si suite à l'entretien préliminaire et les tests, je ne suis pas sûr que cela marchera.
Mais il est vrai que je ne fait pas de l'HE, je ne fait que de l'hypnose traditionnelle, et avec celle ci, il n'y a pas de demi mesure, soit ça marche, soit ça ne marche pas.

Je ne donne donc là que mon avis sur quelque chose que je connais.

Bien à vous
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • canonip90
Réponses
7
Affichages
2 K
surderien
surderien
PHOBIQUE
Réponses
26
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
L
  • Question
  • lucia12
Réponses
4
Affichages
3 K
lucia12
L
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
34
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut