PNL apprendre !

  • Initiateur de la discussion Gantvolatile
  • Date de début
Gantvolatile

Gantvolatile

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Toulouse Midi-Pyrénées
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je suis malentendant, parle correctement, et j'ai développé un don qui m'aide à bien comprendre les gens ce qu'ils ressentent, les expressions sur leurs visages leurs gestuel etc etc.. Je voudrais développer ce don dont je ne suis pas si mauvais que ça du moins je l’espère, je voudrais connaitre des site internet, film, livre, documentaire pour me perfectionner.

C'est très important pour moi je compte beaucoup sur la PNL pour m'aider à m'avancer dans la vie et essayer de rattraper le retard que j'ai par rapport à une personne "normal".

Merci beaucoup.

PS : On ma offert PNL pour les nuls j'ai que ça pour commencer pour l'instant.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Gantvolatile à dit:
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je suis malentendant, parle correctement, et j'ai développé un don qui m'aide à bien comprendre les gens ce qu'ils ressentent, les expressions sur leurs visages leurs gestuel etc etc.. Je voudrais développer ce don dont je ne suis pas si mauvais que ça du moins je l’espère, je voudrais connaitre des site internet, film, livre, documentaire pour me perfectionner.
bonjour, d'abord il faudrait évaluer ce don d'une façon "objective"

C'est très important pour moi je compte beaucoup sur la PNL pour m'aider à m'avancer dans la vie et essayer de rattraper le retard que j'ai par rapport à une personne "normal".
un retard?! d'après ce que vous avez dit plus haut.... cela ressemble plutôt a un avantage! ou une avance?!

Merci beaucoup.

PS : On ma offert PNL pour les nuls j'ai que ça pour commencer pour l'instant.
c'est un bon début! mais is vous voulez qu'on vous aide il nous faut des objectifs plus spécifiques!
vous pourriez commencer par l'AH!
 
Gantvolatile

Gantvolatile

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Toulouse Midi-Pyrénées
Le faite d’être malentendant et que j'ai du retard en vocabulaire, la syntaxe n'est pas superbe quelque soit la personne malentendante c'est pareil, On ma souvent dit et c'est vrai je peut le confirmer qu'une personne handicapé développe toujours une chose en lui plus développé qu'une personne normal.

Le fait de comprendre les autres sur leurs façons de parlers, leurs gestuel m'aide en savoir plus sur eux mais c'est encore très très flou c'est pour cela et j’espère que je me trompe pas que je compte sur la PNL pour m'aider justement à rattraper en ayant en même temps un petit "avantage" de savoir très bien pratiquer la PNL.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais j'ai très très bien accroché avec les séries Lie to me et Mentalist.

Mon objectif et d'apprendre les expressions sur le visage, le gestuel pour mieux comprendre les gens, leurs fonctionnement.

J'ai 21 ans et cela fait que depuis à peut près une année que je commence petit à petit à m'y intéresser.

Qu'est ce l'AH ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello et bienvenue !

L'AH c'est l'auto-hypnose, en fouillant un peu sur le forum vous trouverez plein d'info dessus.

Pour moi, le décodage, proprement dit, des gestes et expressions du visage n'est pas vraiment de la PNL.

En PNL on va y prêter attention mais plus en relatif, on va "calibrer" les changements d'expression du corps et du visage.

Par exemple tout à l'heure untel me parlait d'une situation angoissante et il faisait une tête comme ça et là il refait la même tête en me parlant de son travail, je peux donc prendre comme hypothèse, à vérifier, que son travail l'angoisse.

Après il existe de nombreux ouvrages sur le décodage "absolu" des gestes et des visages ("Emotions revealed" de Paul Eckman par exemple) qui peuvent être très intéressant bien que à distinguer, à mon avis, de l'approche de la PNL.

a+
 
Gantvolatile

Gantvolatile

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Toulouse Midi-Pyrénées
On peut dire que la PNL est une généralité ou c'est bien spécifique ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Généralement on évite les généralités en PNL.

PS: Chacun appréciera le paradoxe de cet énoncé. :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>>>>>>>>>>>Mon objectif et d'apprendre les expressions sur le visage, le gestuel pour mieux comprendre les gens, leurs fonctionnement.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
vous devriez peut être parler a castorix car la technique qu'il utilise avec les yeux pourrai peut être vous interresser!
l'hypnose thérapeutique avec la pratique vous apprend a développer une certaine intuition.... et a s'en méfier!
car les expressions sont rarement dictées par le subconscient....
comme l'as dit corf on peut faire des associations....
mais jusqu'à présent que je saches nous sommes très limité dans ce domaine!
ce qui est certain : c'est que si vous vous interressez a l'hypnose et la pnl , a votre age, et avec votre handicap..... vous avez de grandes chances de devenir très bon très vite....
pourquoi ? car votre esprit n'est pas encore pollué!
un petit conseil:
gardez un esprit ouvert et critique a tout ce que vous apprendrez, et n'en faites pas un absolu!
 
Gantvolatile

Gantvolatile

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Toulouse Midi-Pyrénées
L'hypnose aurait-il un rapport avec la PNL ?

J'ai appris qu'il y avait tout un code mathématique spécifique pour décrire les expressions de visages ?

Le gestuel me parait plus facile je n'ai pas de problème sur ça, en fait à chaque fois que je vois une personne se positionner d'un certaine façon que ce soit avec le corps ou les main, les bras la définition de la position me saute au yeux est dans la tête ça vient tout seul ! C'est même plus une intuition puis plus tard je suis allé faire des recherches livre internet et ça m'a bien confirmé ce que je pensais par rapport à ce que les comportement signifiait plus ou moins exactement.

Donc mes pensé sur le gestuel sur les personnes je me fait pas de souci pour ça. Tout les jours j'essaye de me perfectionner pour en savoir d'avantage et confirmer ce que je pense.

Je veux apprendre sur les visages pour que plus tard une fois que j'aurais acquis le gestuel j'associe les deux pour voir si cela correspond bien.

Tout ça m'aidera à avancer et être mieux dans moi même et à être surtout plus à l'aise avec les personne en générale.

Je connais pas trop l'hypnose ou vite fait je pense pas que ça puisse m’intéresser dans ce que je recherche à moins que en me l’expliquant clairement cela puisse me changer d'idée.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
En fait je crois qu'il n'y a qu'en France que l'on sépare vraiment la PNL et l'hypnose et encore ...

Par contre vous me semblez très branché sur le coté "calibration", observation fine et décodage gestuel. Je reviens sur le livre "Emotions revealed" de Paul Eckman, bon il est en anglais mais je l'ai eu entre les mains il y a qques jours et c'est vraiment ça, c'est le gars qui a inspiré la série Lie to me dont vous parliez, connaissez vous ce livre ?

a+
 
Gantvolatile

Gantvolatile

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Toulouse Midi-Pyrénées
Je m'inspire enormément de la serie lie to me et mentalist surtout lie to me, j'adore le boulot qu'il fait, le fait de controler les personnes, savoir enormement de chose sur eux grace au savoir de la description sur le visage et le gestuel.

Je ne connais pas ce livre, j'irais voir cet apres midi dans une bibliotheque, dommage qu'il soit en anglais, je pense que si il existe depuis un petit moment et qu'il à été bien vendu je devrais pouvoir le trouver en francais ?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Malheureusement je crois ce livre n'existe pas encore en français. Il y en a d'autre de Paul Eckman en français mais pas celui ci, dommage je trouve, ça à l'air d'être son ouvrage "fondateur".
Bon en attendant, ceci devrai vous intéressez: http://www.vigotmaloine.com/index.php/M ... 12481.html (avec la traduction google par exemple).

a+
 
Gantvolatile

Gantvolatile

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Toulouse Midi-Pyrénées
Merci je vais y jeter un coup d’œil !

Pour le livre je vais quand même allé à la bibliothèque voire ce qu'il y a, demain je pars en vacances en république dominicaine on à 10h de vol donc il faut de quoi m'occuper ....
 
Gantvolatile

Gantvolatile

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Toulouse Midi-Pyrénées
Après un tour à la bibliothèque j'ai acheté le langage universel du corps de Philippe Turchet puis la synergologie du même auteur.

J'ai failli m'acheter le livre "je sais que vous mentez !" de Paul Ekman tiré de la série Lie to me, un assez gros livre et plus complexe donc chaque chose en son temps.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut,

Si tu aimes analyser le comportement gestuel des gens, 'body language' de Allan Pease pourrait t'intéresser.

Bonne journée
 
Gantvolatile

Gantvolatile

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Toulouse Midi-Pyrénées
Je note le nom du bouquin !

Merci beaucoup, j'ai déjà trois livres à lire on verra au retour des vacances.
 
Gantvolatile

Gantvolatile

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Toulouse Midi-Pyrénées
Je pars une semaine en vacances oui en avion (10h) de vol faut bien que sa m'occupe.

Pas compris la dernière phrase ?
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Voila deux ebook sur la synergologie en français,

Je n'ai pas encore eu le temps de les lires(apprendre), j'espère que ca t'aidera :

** Lien externe en erreur **


http://www.mesmedecinesdouces.com/artic ... ments.html

pass : synergologie
 
Gantvolatile

Gantvolatile

Membre
messages
12
Points
560
Localisation
Toulouse Midi-Pyrénées
Il y a que le lien sur megaupload que j'ai réussi à ouvrir.

Merci beaucoup.
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • ludo_b
Réponses
25
Affichages
35 K
bhyp
bhyp
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
2
Réponses
34
Affichages
8 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
P
  • Question
  • Piko38
Réponses
8
Affichages
2 K
Christophe Godfriaux
Christophe Godfriaux
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
8
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut