pnl et l'école

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
« La signification d'un message est donnée par la réponse qu'il sucite ».
Ce fondement pratique de la PNL implique que la responsabilité de se faire comprendre incombe à l'emetteur.
Ainsi, avec la PNL, une mauvaise note attribuée à un élève devient donc le reflet de la médiocrité du professeur qui, pourtant professionnel de la communication, ne se remet pas en cause!
 
SponTeX

SponTeX

Membre
messages
26
Points
1 060
Localisation
Hendaye
Emetteur/récepteur

Merci Lionel,
Par ta réflexion que j'approuve à 100%, je me pardonne tous les zéro que j'ai eu à l'école. Que cela fait du bien ! :D

Bon ! Il faut tout de même considérer que ce faire entendre par une personne est plus aisé que par 30. A mon époque nous étions courament 30 élèves par classe.
 
A

Anonymous

Invité
A votre avis que peut on faire en presence de 45(ou +)élèves?

je pense que l'école s'est trop focalisée sur le contenu de l'enseignement, les "programmes", et pas assez sur la pédagogie.

si j'avais 45 élèves devant moi, je commencerai certainement par leur inculquer de la motivation.

Leur demander si ils savent pourquoi ils sont à l'école, pourquoi il est important qu'ils réussissent.
Leur demander s'ils savent ce qu'ils ont envie de faire comme métier, sinon essayer d'avoir avec eux cette demarche de recherche de ce qui les interesse.

Bref, remettre l'ecole et l'enseignement comme un moyen pour acceder un un but fixé!
Je leur demanderaio de se fixer un objectif par rapport à l'école.
Leur faire comprendre qu'ils n'ont pas de temps a perdre à l'école.
Leur demander s'ils connaissent un modèle, une personne qui a réussi dans la vie, leur demander selon eux pourquoi il a réussi, les faire imiter cette perssone dans sa facon d'etre et de parler...
bref, élargir le cadre trop centré sur le contenu et donner de l'espoir, de la motivation et de l'ambition à ces jeunes!!!
Faites les reflechir à ce qu'ils ont envie de faire, et ils seront intéressés.

Faites les étudier A. Robbins, de la part d'un ami (livre de poche), ça sera un bon début.
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Question
  • Prudence
2
Réponses
46
Affichages
11 K
surderien
surderien
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut