pnl et vente

  • Initiateur de la discussion Carlos
  • Date de début
C

Carlos

Membre
messages
31
Points
1 160
Je trouve très intéressant la pnl et je me demande comment on pourrait adapter la pnl en entreprise.
Notamment pnl et vente.
Existe t il des organismes de formation pnl en entreprise?
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
A que je trouve que c'est vraiment une très mauvaise idée .Elle est déjà suffisamment présente comme ça .Ensuite on se fait suffisamment truander commercialement parlant .
Shame on you !
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
je pense au contraire que c'est une excellente idée.

quand je fait des formations en entreprise,la premiere chose que je fait c'est de recadrer les commerciaux au sujet de leurs croyances sur la vente...

au final ils ont beaucoup appris,il se sentent plus competents..mais jamais comme ils auraient put l'imaginer au depart :twisted:

c'est ca qui est bon.

et quand on se rend compte qu'on peut etre ultra efficace ET emplit de déontologie...tout le monde est content :D
 
C

Carlos

Membre
messages
31
Points
1 160
Je pense aussi que la pnl a beaucoup à apporter aux relations vendeur-client, evidemment dans un but où tout le monde est satisfait.

quand je fait des formations en entreprise,la premiere chose que je fait c'est de recadrer les commerciaux au sujet de leurs croyances sur la vente...

Intéressant, quelles sont ces croyances?
 
maty

maty

Membre
messages
17
Points
2 290
bonjour,

j'ai eu l'occasion d'etudier la PNL, lors d'une formation commerciale...

le seul hic etait le formateur qui a ete beaucoup trop loin (a mon gout) dans ce qu'il affirmait, il est parti sur l'hypnose et affirmait, par exemple, que l'on pouvait guerrir une main qui ne fonctionnait plus, pour des raisons médicales, uniquement grace a l'hypnose...

j'ai ré-étudier la pnl par la suite de moi meme, et c'est assez difficile au départ... mais j'avoue que pour le contact vendeur/ client, dans ce que j'ai retenue, c'est interressant: le mimetisme, la reformulation par rapport a la personne, detecter si elle est visuelle, auditive etc... je n'ai pas une grande connaissance dans le domaine de la PNL, car je débute ma formation commerciale, meme si j'ai déjà 7 ans de terrain!

mais il serait vraiment bien, que ces cours soient donné par des professionnels, ce qui n'a pas ete le cas dans ma formation! je n'ai absoluement rien compris au depart et j'avais beau le lui dire, il me repondait " on y reviendra tout a l'heure", mais il n'y revenait jamais !

peut etre qu'il ne connaissait pas lui même les réponses, car en retravaillant mes cours je me suis appercu que beaucoup de schémas n'avaient meme pas ete vu...

maty,
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
Intéressant, quelles sont ces croyances?

cela depend beaucoup des gens mais disons que souvent on a une sorte de course a la competition,une vision tres axé court terme et une sur identification au resultat tangible de la transaction,apres je fonctionne avec plusieurs typologies de pack de croyances limitantes...;)
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • nicolasjournaliste
Réponses
1
Affichages
3 K
Joey
Joey
Roudil-Paolucci nathalie
  • Question
  • Roudil-Paolucci nathalie
Réponses
25
Affichages
8 K
surderien
surderien
Lemaléduqué
  • Question
  • Lemaléduqué
2
Réponses
34
Affichages
8 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
145
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut