PNL-Sport de haut niveau

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Bonjour,
Je souhaiterai connaître les apports bénéfique de la PNL dans la cadre d'une préparation physique et mental d'un pilote automobile.

Merci.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
antowrc à dit:
Bonjour,
Je souhaiterai connaître les apports bénéfique de la PNL dans la cadre d'une préparation physique et mental d'un pilote automobile.

Merci.

déjà, arrêter de se stresser inutile et donc de commettre des erreurs sous l'effet du stress...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Salut Antowrc,



Permettez-moi de vous poser quelques questions.

D'après ce que je comprends, c'est une préparation pour sport autobile.

Pouvez-vous me dire dans quelle catégorie : F1, rallye, professionnel, semi-professionnel, amateur etc ?

Connaissez-vous Jean Louis Schlesser ?



Pensez-vous comme certains le disent, que le Poker et le sport le plus violent psychologiquement ?



J'aimerais avoir votre opinion sur une question sur l'auto-hypnose que j'ai posté sur un autre topic en voici le lien :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/autohypnose-et-chi-kung.4091/
 
A

Anonymous

Invité
Merci pour vos réponses.C'est effectivement le rallye mais à base amateur et qui débouche sur du pro,si les résultat sont là bien sur.......
Je ne connais pas Jean Louis Schlesser.Moi même étant kinesthésique,je cherche à approfondir ceci,en recherchant notamment des exercices pour m'améliorer dans ce sens.Et vraiment approfondir la PNL pour ma préparation.

Je n'ai aucune idée si le poker est le sport le plus violent psychologiquement.
Pas besoin de jouer au poker pour ça,vous pouvez très bien faire de la cryptologie informatique ou vous rapprochez du hasard des sorties des combinaisons de l'euromillions en calculant des probabilités.....Les deux provoquent tout autant de fortes douleurs intellectuelles......

Toutes infos,liens,ect sont les bienvenues.

Merci.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Vous pourriez par exemple vous servir de la PNL pour renforcer et faciliter votre concentration avec "un ancrage de ressource":

Détendu et au calme vous vous souvenez d'un moment où vous étiez particulièrement concentré avec le plus de détails possibles et quand vous êtes au top de votre concentration, vous faites un geste comme: serrer le poing par exemple et ainsi la concentration sera "associée" à ce serrage de poing.

Ensuite, le jour de la course vous montez dans votre bolide et vous serrez le poing ...

a+
 
C

cookax

Membre
messages
13
Points
590
Bonjour,
un coach pnl avertit vous poserait peut-être la question : "Qu'est-ce qui vous fait dire que vous avez besoin de (plus) de préparation physique et mentale?" puis (à vous même) : "Qu'est ce que j'ai resentis, vêcu, entendu, vu qui me fait dire que je dois me préparer d'avantage?" "Si je suis bien préparé, qu'est-ce que je vois, sens, entends? - de quoi ai-je l'air?" "Quel est le virus de pensée qui intervient à cet instant?" "Et si tu ne change rien, qu'est-ce qui va se passer?"
Ce ne sont que quelques suggestions, mais c'est avec ces questions que je vous accueillerais lors d'une première séance je pense.

..mais cela n'engage que moi bien entendu.

Vous pourriez également modéliser : "c'est quoi le minding d'un bon pilote?"

bonne préparation ;)
 
Vous aimerez:
Klok
  • Question
  • Klok
Réponses
3
Affichages
3 K
Klok
Klok
L
  • Question
  • ludivinetv
Réponses
0
Affichages
2 K
ludivinetv
L
Gantvolatile
  • Question
  • Gantvolatile
Réponses
18
Affichages
6 K
Gantvolatile
Gantvolatile
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut