PNL "syntaxe"

  • Initiateur de la discussion Mat33
  • Date de début
M

Mat33

Membre
messages
75
Points
960
Bonsoir,

Voila, je debute en autohypnose et je voulais savoir comment exprimer une négation? peut on quand meme l'utiliser au passé: ex "avant tu n'aimais pas danser, et maintenant tu es sur la piste..."

je voulais aussi savoir jusqu'a quel point l'inconscient interprete ce qu'on lui suggere? a partir de quel precision il va prendre en compte la suggestion? si par exemple je dis "je veux etre plus optimiste" et "je veux que chaque difficulté que je rencontre dans ma vie devienne un moteur et un apprentissage." Dans la 2eme phrase l'inconscient a plus d'infos.
Je me pose cette question, car je fais un peux de programmation sur ordinateur. C et Java. Et la si j'oublie une variable ou autre ca va pas marcher... :)
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
L'avantage de l'auto-hypnose c'est que tu sais ce que tu veux :)

Si tu te dis "je veux être plus optimiste" et que tu le ressens vraiment, que tu vois à quoi cela correspond, que tu imagines des situations où c'est le cas, ton inconscient comprend et fera le nécessaire.

Si tu dis "je veux être optimiste" en pensant à tes courses, c'est moins efficace.

Comprends-tu ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Bon, je ne suis pas à cheval sur ce genre de chose mais je crois l'avoir bien assimilé dans ses principes.

Si vous dites une négation, le problème c'est que le subconscient aura tendance à ne pas comprendre le "ne" le "ne pas" et etc. Donc si vous dites "avant tu n'aimais pas danser" c'est très bien parce que vous suggérez, toujours selon la prémisse convenue en techniques d'hypnose, que vous aimez danser en quelque sorte.

Par contre, toujours dans la même dynamique, si vous dites "je ne veux pas avoir peur" ben vous vous suggérez d'avoir peur.

Donc les négations sont néfastes si l'on pense que le subconscient en tiendra compte comme telle.

Elle sont utiles si vous les utilisez justement parce que le subconscient ne les comprends pas. En ce sens ça s'apparente au saupoudrage étant donné que le subconscient prend des choses et ne tient pas compte de d'autres choses.

Ce n'est pas vraiment une question de passé ou de présent mais là aussi, des hypnos vous diront que pour le subconscient, il n'est question que du présent. Alors ce concept de passé ou de futur, il ne le comprend pas non plus.

Mais je dois ajouter que j'ai des réserves. J'ai bien vu Mesmer utiliser des négations qui ont fonctionné dans le sens que le subconscient en tenait compte en tant que telles. À moins que je n'aie pas bien saisi d'autres subtilités.

Pour ce qui est des négations, comme pour bien d'autres sujets techniques, les hypnos de scène, ont un savoir plus pointu je dirais. Alors je les invite à commenter ici.
 
Vous aimerez:
Celine346822
  • Question
  • Celine346822
Réponses
17
Affichages
2 K
Celine346822
Celine346822
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
22
Affichages
5 K
MARY3
MARY3
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut