politique et meta modele

  • Initiateur de la discussion docteur mandrille
  • Date de début
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
Juste quelques elements de reflexion pour permettre d'etre plus conscient des zones ou nous nous sommes fait hypnotiser en ce qui concerne nos convictions politiques(a réactualiser?)

"interet général"
"france"
"a été élu democratiquement"
"le peuple"
"patrons"
"proletaires"

"je ne fait pas de politique"(consciemment?)

liste non exaustive. :)
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
surtout lorsqu'on s'en rend compte le choix politique s'eclaire assez rapidement...puisque je ne connait qu'un seul courant politique ne faisant pas appel aux distortions du metamodele...
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
:lol:
je ne suis pas ici pour faire de la politique,je laisse chacun appliquer le metamodele a ses conceptions politiques et en tirer les conclusions qui s'imposent. :)
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
La novlangue ou comment vider le sens des mots afin de manipuler l'opinion publique et d'obtenir son silence ...
Lien invalide ... langue.htm

-discrimination positive (piller la matière grise des pays etranger ?!)
-laicicité positive (il en existe une négative ?)
-Crise économique .(laquelle , lesquelles ? 1929 ça c'était une recession ...)
-Rechauffement climatique !(aucun scientifique d'accord) mais un Grenelle de l'environnement qui est une splendide récupération de l'écologie + une taxe dissimulée .(vraiment trop fort de la part du gouvernement d'utiliser les bons sentiments ...)
-Egalité des chances (question bête la société de classe a-t-elle disparue ?En tout cas le concept de "classe sociale" a completement disparu des cerveaux )

Jeux-test n.comp. Séparez, dans la liste suivante, les termes politiquement corrects des autres : sans domicile fixe, chômedu, non intellectuellement brillant, clochard, abruti, travailleur privé d’emploi, racisme, sourdingue, préférence nationale,assistante sociale sexuelle, malentendant, bouché de la corne, contrat emploi-solidarité, exploitation capitaliste

Je ne sais pas ce qu'est le meta modèle comme outil et je n'appelerais pas cela de l'hypnose .Je préfère le terme d'ideologie à raccrocher ensuite la suggestologie puis l'hypnose .

En tout cas entre la télé et internet ; mes plus belles dérouillées idéologiques c'est internet qui me les administrées .Aie la tête entre les écolos , les conspirationiste , les religieux ,les marchands et sans oublier les psy et hypno de tout poil .Pour l'instant je suis encore arrêté à l'idéologie des psy .Ben oui à mon avis ils sont tous formés sur le même moule .Pour l'instant je trouve que c'est un système d'idée ,l'hypnose , tres souple , incline souvent vers le bouddhisme (pour cause de récupération fréquente des techniques orientales) , des concepts basés sur les croyances , préjugés et inconscient .L'idéologie de l'hypnose réinvente souvent la roue en trouvant des termes très pédant comme
sophrologie (un vulgaire pompage des pratiques du yoga oriental) ,PNL etc ...Pas sur que l'overdose de techniques rendent les pratiquants meilleurs .
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut