Pourquoi je ne gueris pas ...

  • Initiateur de la discussion Spasmofolie
  • Date de début
S

Spasmofolie

Membre
messages
58
Points
2 290
Bonsoir,

Un gros desespoir m'envahit ce soir, je suis sous antidepresseurs depuis quatre ans pour des attaques de panique.

J'ai vu trois hypnotherapeutes et aucun d'entre eux n'a reussi a me liberer de ce calvaire .

Trop de resistances soit disant !

Mais comment je pourrais faire pour m'en sortir ?

Y'a t il des personnes serieuses dans le bas rhin ?

Merci !
 
I

Intemporelle

Invité
Je continue, il serait intéressant pour vous de trouver un thérapeute qui connaisse les techniques de la psychologie de l'énergie pour qu'il vous apprenne à les utiliser et pouvoir gérer vous même vos peurs en pratiquant quotidiennement les algorithmes appropriés.
 
S

Spasmofolie

Membre
messages
58
Points
2 290
Intemporelle à dit:
Je continue, il serait intéressant pour vous de trouver un thérapeute qui connaisse les techniques de la psychologie de l'énergie pour qu'il vous apprenne à les utiliser et pouvoir gérer vous même vos peurs en pratiquant quotidiennement les algorithmes appropriés.

Vous parlez d'EFT c'est ca ?

Personne ne connait quelqu'un dans le bas rhin ?

Merci
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonsoir,

Je crois qu'une personne en souffrance a d'abord besoin que l'on entende sa souffrance, qu'on essaye de la comprendre pour mieux la résoudre. Lui dire de prier ou de se marrer un bon coup quand elle vit ce moment si désagréable ne me semble pas aller dans ce sens et risque d'être immédiatement rejeté (ça semble être ici le cas).

Pour la personne qui souffre de crises d'angoisse, ce moment est toujours une réelle épreuve, elle a déjà tenté 50 fois de penser à autre chose, de contourner le problème mais rien n'y fait ça semble plus fort qu'elle. Comme plusieurs intervenants l'ont dit ça demande un travail plus profond qu'une astuce donnée en 10 secondes sur un forum et je crois que Spasmofolie l'a bien compris. La solution n'est pas forcément très compliquée, elle demande un thérapeute impliqué qui saura t'amener à elle.

Bonne soirée
 
I

Intemporelle

Invité
Spasmofolie à dit:
Intemporelle à dit:
Je continue, il serait intéressant pour vous de trouver un thérapeute qui connaisse les techniques de la psychologie de l'énergie pour qu'il vous apprenne à les utiliser et pouvoir gérer vous même vos peurs en pratiquant quotidiennement les algorithmes appropriés.

Vous parlez d'EFT c'est ca ?

Pas uniquement, loin de là... êtes vous allez lire le topic qui en parle :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/bonjour-presentation-et-eft.4312/

Personne ne connait quelqu'un dans le bas rhin ?

Vous habitez vous exactement ?

Je m'interroge quand même sur les non réponses de votre part à mes questions que je reprends :

Intemporelle à dit:
Néanmoins comprenez vous ce que cherche à vous dire Léo Lavoie notamment dans son dernier message, et quand il parle d'esprit critique il a raison, lisez cela sur un autre plan plus intérieur ?

Je constate que vous n'avez jamais répondu à mon message en 3ème page, en thérapie, il faut parfois commencer par mettre noir sur blanc certaines choses qui prennent souvent un autre sens quand on le lis et amène des émotions.

Par ailleurs, je partage la remarque de Laurenzo ci-dessus.


PS : Vous devriez écouter juste pour vous donner une idée l'enregistrement de Corfinas :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/un-mp3-pour-augmenter-son-rayonnement-interieur.4318/
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
laurenzo à dit:
Bonsoir,

Je crois qu'une personne en souffrance a d'abord besoin que l'on entende sa souffrance, qu'on essaye de la comprendre pour mieux la résoudre. Lui dire de prier ou de se marrer un bon coup quand elle vit ce moment si désagréable ne me semble pas aller dans ce sens et risque d'être immédiatement rejeté (ça semble être ici le cas).

Pour la personne qui souffre de crises d'angoisse, ce moment est toujours une réelle épreuve, elle a déjà tenté 50 fois de penser à autre chose, de contourner le problème mais rien n'y fait ça semble plus fort qu'elle. Comme plusieurs intervenants l'ont dit ça demande un travail plus profond qu'une astuce donnée en 10 secondes sur un forum et je crois que Spasmofolie l'a bien compris. La solution n'est pas forcément très compliquée, elle demande un thérapeute impliqué qui saura t'amener à elle.

Bonne soirée

Dommage de s'arrêter à la 50 ème fois alors que la 51 ème sera la bonne...

:shock:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C'est de l'humour noir Laurenzo et Surderien ?

Si une personne tente 50 fois la même chose en essayant de penser à autre chose qu'à la chose,

euh autant penser à la chose, et regarder ce que cela donne... sans se forcer à penser à autre chose.

Un peu de changement peut eviter de reproduire les mêmes pensées qu'on ne veut pas avoir, c'est à dire d'en avoir d'autres que l'on se force à avoir.

On peut reussir des tas de choses en ayant peur, pour certains c'est un stimulant.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
katia (zoulouk) à dit:
C'est de l'humour noir Laurenzo et Surderien ?

Si une personne tente 50 fois la même chose en essayant de penser à autre chose qu'à la chose,

euh autant penser à la chose, et regarder ce que cela donne... sans se forcer à penser à autre chose.

Un peu de changement peut eviter de reproduire les mêmes pensées qu'on ne veut pas avoir, c'est à dire d'en avoir d'autres que l'on se force à avoir.

On peut reussir des tas de choses en ayant peur, pour certains c'est un stimulant.


et pour réussir un peu de changement faut faire comment ?

:roll:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Eviter de croire que penser ou agir de la même façon va créer un résultat différent.
Par exemple accepter la possibilité d' avoir peur d' avoir peur. A force de lutter avec vigueur contre quelque chose, on
finit souvent droit dedans; peut être encore plus sûrement qu autrement.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Si c'est plus fort qu'elle, c'est que celà lui montre bien que ça ne lui appartient pas !

Plus FORT que moi = pas moi

Encore faut il l'accepter :idea:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
katia (zoulouk) à dit:
C'est de l'humour noir Laurenzo et Surderien ?

Si une personne tente 50 fois la même chose en essayant de penser à autre chose qu'à la chose,

euh autant penser à la chose, et regarder ce que cela donne... sans se forcer à penser à autre chose.

Un peu de changement peut eviter de reproduire les mêmes pensées qu'on ne veut pas avoir, c'est à dire d'en avoir d'autres que l'on se force à avoir.

On peut reussir des tas de choses en ayant peur, pour certains c'est un stimulant.


et pour réussir un peu de changement faut faire comment ?

:roll:

Désirer oser changer d'idées.... 8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
Ses angoisses ne font pas partie d'elle?

Oui parce que l'égo le croit mais c'est une illusion, car tout est changement et dès qu'elle en changera d'idée elle verra que celà appartenait au mental, aux peurs, à la peur d'avoir peur mais pas vraiement à elle....

Le moi = mental....le soi = être

Observer avec attention ses idées....et l'intention de changer ou pas....mais là il faut une petite dose d'inté/grâal/grité pour re/co/naître et avancer.

Nous changeons a chaque seconde...nos cellules aussi alors pourquoi les coryances restes ?

Non, désirer éplucher chaque couche de l'oignon (croyances) jusqu'a voir l'essence/ciel de son vrai Soi, pas celui formaté, le moi....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
croyances=coryances=coriaces...

:twisted:


Rien qu'à penser à son attaque de panique...on croit y être ...et on y est...dans cette croyance sans fin...

Coriace de ne plus croire en elle !

Car elle protège de ne plus penser à quelque chose de pire !

On est alors dans une transe protectrice, totalement paradoxale : car au lieu de protéger, elle paralyse !

:roll:


Comment s'en sortir ?

En se mettant dans une vraie transe protectrice, bien construite par auto-hypnose.

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
croyances=coryances=coriaces...

:twisted: héhé , bien vu ! :wink:


Rien qu'à penser à son attaque de panique...on croit y être ...et on y est...dans cette croyance sans fin...

Coriace de ne plus croire en elle !

Car elle protège de ne plus penser à quelque chose de pire !

Ou ne trouve pas pire ! :twisted:

On est alors dans une transe protectrice, totalement paradoxale : car au lieu de protéger, elle paralyse !Oui !

:roll:


Comment s'en sortir ?

En se mettant dans une vraie transe protectrice, bien construite par auto-hypnose.

8)

En osant changer d'idées....trop simple pour pas comprendre ! trop simple pour pas croire ! telle/ment plus facile de négativer....telle/ment plus difficile de se responsabiliser ...

Allez encore une :idea:



http://r-eveillez-vous.fr/2010/prendre- ... e-heureux/
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
oser être en hypnose...


L'hypnose va déclencher des ressentis différents qui vont aller moduler /modifier les ressentis habituels

L'hypnose va déclencher des ressentis différents qui vont aller moduler /modifier le déclenchement habituel des ressentis

L'hypnose va déclencher un ressenti différent qui va modifier le ressenti habituel des ressentis



8)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
laurenzo à dit:
Bonsoir,

Je crois qu'une personne en souffrance a d'abord besoin que l'on entende sa souffrance, qu'on essaye de la comprendre pour mieux la résoudre. Lui dire de prier ou de se marrer un bon coup quand elle vit ce moment si désagréable ne me semble pas aller dans ce sens et risque d'être immédiatement rejeté (ça semble être ici le cas).
Persoj'ai pas vu qu'on lui proposait ça (de prier ou de se marrer). Spasmofolie a déjà vu 3 hypnothérapeutes... aucun n'a-t-il écouté sa souffrance? C'est quelque chose d'assez ancien... peut être a-t-on pensé (à tort?) que le côté plainte était déjà évacué. Perso c'est ce que j'ai pensé à cause de son premier message.

laurenzo à dit:
Pour la personne qui souffre de crises d'angoisse, ce moment est toujours une réelle épreuve, elle a déjà tenté 50 fois de penser à autre chose, de contourner le problème mais rien n'y fait ça semble plus fort qu'elle.
Bah justement on va peut être changer d'approche, non?

katia (zoulouk) à dit:
Eviter de croire que penser ou agir de la même façon va créer un résultat différent.
Par exemple accepter la possibilité d' avoir peur d' avoir peur. A force de lutter avec vigueur contre quelque chose, on
finit souvent droit dedans; peut être encore plus sûrement qu autrement.
+1

laurenzo à dit:
Comme plusieurs intervenants l'ont dit ça demande un travail plus profond qu'une astuce donnée en 10 secondes sur un forum
+1 mais bon, pour certaines personnes il manque juste un déclic, une idée. On n'a pas forcément tout ce qui est demandé (quelque sur le Bas-Rhin) on a peut être une partie à savoir des pistes de réfléction sur le titre du message...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Prudence à dit:
laurenzo à dit:
Bonsoir,

Je crois qu'une personne en souffrance a d'abord besoin que l'on entende sa souffrance, qu'on essaye de la comprendre pour mieux la résoudre. Lui dire de prier ou de se marrer un bon coup quand elle vit ce moment si désagréable ne me semble pas aller dans ce sens et risque d'être immédiatement rejeté (ça semble être ici le cas).
Persoj'ai pas vu qu'on lui proposait ça (de prier ou de se marrer).

Sur la 1ère et 2ème page du sujet.

Prudence à dit:
Spasmofolie a déjà vu 3 hypnothérapeutes... aucun n'a-t-il écouté sa souffrance? C'est quelque chose d'assez ancien... peut être a-t-on pensé (à tort?) que le côté plainte était déjà évacué. Perso c'est ce que j'ai pensé à cause de son premier message.

J'évoquais surtout le fait de se synchroniser un minimum avec la personne, l'amener progressivement à de nouvelles solutions. Venir avec une petite provocation ou avec une solution toute faite décrite en 1 ligne ne me semble pas être le meilleur moyen que la personne prenne en considération ce qui lui est dit. Spasmofolie exprime une souffrance, un ras le bol, p-e n'est-ce pas innocent.

Prudence à dit:
laurenzo à dit:
Pour la personne qui souffre de crises d'angoisse, ce moment est toujours une réelle épreuve, elle a déjà tenté 50 fois de penser à autre chose, de contourner le problème mais rien n'y fait ça semble plus fort qu'elle.
Bah justement on va peut être changer d'approche, non?

Ce serait bien oui.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
laurenzo à dit:
Prudence à dit:
Persoj'ai pas vu qu'on lui proposait ça (de prier ou de se marrer).

Sur la 1ère et 2ème page du sujet.

Exact, j'avais zappé la réponse de backrun, et j'avais pas intégré la prière comme une vraie réponse (je l'ai pris comme une blague).

laurenzo à dit:
Prudence à dit:
Spasmofolie a déjà vu 3 hypnothérapeutes... aucun n'a-t-il écouté sa souffrance? C'est quelque chose d'assez ancien... peut être a-t-on pensé (à tort?) que le côté plainte était déjà évacué. Perso c'est ce que j'ai pensé à cause de son premier message.

J'évoquais surtout le fait de se synchroniser un minimum avec la personne, l'amener progressivement à de nouvelles solutions. Venir avec une petite provocation ou avec une solution toute faite décrite en 1 ligne ne me semble pas être le meilleur moyen que la personne prenne en considération ce qui lui est dit. Spasmofolie exprime une souffrance, un ras le bol, p-e n'est-ce pas innocent.

Hum, peut être, oui.
Mais franchement j'ai pas l'impression qu'on puisse faire ça via un forum, parce qu'il y aura plusieurs réponses, de plusieurs personnes différentes. Je crois comprendre que la synchronisation dont vous parlez serait surtout l'alliance thérapeutique, je dois dire que là je suis partie de base en pensant qu'elle était impossible à mettre en place et je ne suis pas allée plus loin dans cette réfléction. C'est toujours intéressant de voir une autre approche, je voyais ce point en noir et blanc, vous m'avez apporté une touche de gris, merci.

laurenzo à dit:
Prudence à dit:
laurenzo à dit:
Pour la personne qui souffre de crises d'angoisse, ce moment est toujours une réelle épreuve, elle a déjà tenté 50 fois de penser à autre chose, de contourner le problème mais rien n'y fait ça semble plus fort qu'elle.
Bah justement on va peut être changer d'approche, non?
Ce serait bien oui.
Oui, mais je ne pense pas qu'on puisse être très cohérents les uns avec les autres, donc on renvoie Spasmophilie à son problème... mais avec ou sans "trucs et astuces"?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
laurenzo à dit:
Prudence à dit:
laurenzo à dit:
Bonsoir,

Je crois qu'une personne en souffrance a d'abord besoin que l'on entende sa souffrance, qu'on essaye de la comprendre pour mieux la résoudre. Lui dire de prier ou de se marrer un bon coup quand elle vit ce moment si désagréable ne me semble pas aller dans ce sens et risque d'être immédiatement rejeté (ça semble être ici le cas).
Persoj'ai pas vu qu'on lui proposait ça (de prier ou de se marrer).

Sur la 1ère et 2ème page du sujet.

Prudence à dit:
Spasmofolie a déjà vu 3 hypnothérapeutes... aucun n'a-t-il écouté sa souffrance? C'est quelque chose d'assez ancien... peut être a-t-on pensé (à tort?) que le côté plainte était déjà évacué. Perso c'est ce que j'ai pensé à cause de son premier message.

J'évoquais surtout le fait de se synchroniser un minimum avec la personne, l'amener progressivement à de nouvelles solutions. Venir avec une petite provocation ou avec une solution toute faite décrite en 1 ligne ne me semble pas être le meilleur moyen que la personne prenne en considération ce qui lui est dit. Spasmofolie exprime une souffrance, un ras le bol, p-e n'est-ce pas innocent.

Prudence à dit:
laurenzo à dit:
Pour la personne qui souffre de crises d'angoisse, ce moment est toujours une réelle épreuve, elle a déjà tenté 50 fois de penser à autre chose, de contourner le problème mais rien n'y fait ça semble plus fort qu'elle.
Bah justement on va peut être changer d'approche, non?

Ce serait bien oui.

Parfaitement d'accord avec Laurenzo ici.

D'abord, quand l'on dit "c'est plus fort que moi" c'est juste vrai... C'est le pouvoir du subconscient comme dirait Messmer. Le subconscient est conçu pour être plus fort que le conscient. C'est comme cela dans tout le règne animal.

Donc la force qui est dans le subconscient doit être utilisée pour combattre les souffrances qui s'y trouvent. Rien à faire dans le conscient. De se marrer ou de penser à autre chose, ça ne marche pas, tout simplement. La prière déjà c'est autre chose mais c'est un autre sujet.

Le combat doit se faire à ce niveau, c'est pourtant très simple. Mais voilà, à l'âge adulte et passé certaines phases de la vie, le subconscient ne vas plus que dans un sens... Il commande de plus en plus mais se programme de moins en moins facilement. Voilà pourquoi il faut l'hypnose mais pas n'importe quelle hypnose, une hypnose thérapeutique ou le thérapeute sait reconnaître le sens des symboles et ressentis du subconscient et une hypnose ou le thérapeute saura quoi faire et saura recadrer en dedans des paramètres de l'authentique et du fondamental.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Et c'est pour cela que je peux sembler parfois "avare" de conseils et de "trucs" ici. Et c'est pour cela que, spontanément et honnêtement, j'en viens souvent à offrir mes services directement ici. C'est que, très souvent, le fait que la personne se sente écoutée (encore que...) c'est très bien, mais on lui fait perdre son temps à écouter des conseils qui finissent par se solder par des joutes entre posteurs, la plupart du temps.

On ne règlera pas des problèmes de ce type sur un forum.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Leo Lavoie à dit:
Rien à faire dans le conscient. De se marrer ou de penser à autre chose, ça ne marche pas, tout simplement. La prière déjà c'est autre chose mais c'est un autre sujet.
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, mais je crois être plutôt d'accord avec l'idée sous-jacente: Je pense qu'on peut faire des choses conscientes mais que le plus gros du travail se fait de manière inconsciente.
Formulé comme ça, je trouve que ça laisse un goût de fatalisme et que c'est assez "dépossédant" du pouvoir que chacun à sur soi. L'auto-hypnose n'est pas le seul moyen de régler ses problèmes. Dans la vie de tous les jours, notre conscience nous aide à régler de nombreux problèmes, et pour certaines choses penser à autre chose ça peut fonctionner (au moins temporairement jusqu'à ce qu'on puisse régler le problème plus durablement). Par exemple vous pensez à un problème qui vous donne envie de pleurer et vous ne voulez pas pleurer au travail, vous pouvez vous centrer sur une pensée heureuse et reprendre le travail jusqu'à un moment où vous pourrez lâcher et travailler autrement sur le problème. Parfois on a une petite peur de quelque chose, on se force et ça passe (non, on est d'accord, on parle pas de la grosse phobie).

Leo Lavoie à dit:
Le combat doit se faire à ce niveau, c'est pourtant très simple. Mais voilà, à l'âge adulte et passé certaines phases de la vie, le subconscient ne vas plus que dans un sens... Il commande de plus en plus mais se programme de moins en moins facilement. Voilà pourquoi il faut l'hypnose mais pas n'importe quelle hypnose, une hypnose thérapeutique ou le thérapeute sait reconnaître le sens des symboles et ressentis du subconscient et une hypnose ou le thérapeute saura quoi faire et saura recadrer en dedans des paramètres de l'authentique et du fondamental.
Il n'y a pas que l'hypnose dans la vie :D . Mais, je pense également que le recadrage est très important et que l'hypnose est un excellent outils thérapeutique lorsqu'il est bien utilisé.
Pour la phase soulignée, je ne suis pas forcément d'accord... je pense que ça dépend de notre vie, de ce que l'on fait.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Leo Lavoie à dit:
Et c'est pour cela que je peux sembler parfois "avare" de conseils et de "trucs" ici. Et c'est pour cela que, spontanément et honnêtement, j'en viens souvent à offrir mes services directement ici. C'est que, très souvent, le fait que la personne se sente écoutée (encore que...)
Je comprends :)

Leo Lavoie à dit:
c'est très bien, mais on lui fait perdre son temps à écouter des conseils qui finissent par se solder par des joutes entre posteurs, la plupart du temps.
Ca dépend des personnes, et les écrits sur un forum restent assez longtemps, ça peut servir à d'autres personnes qui lisent et même entre posteurs, on peut échanger des "trucs et astuces", des choses qui nous aident et pour les thérapeutes ou ceux qui désirent l'être c'est aussi une manière de profiter de l'expérience des autres, tant personnelle que professionnelle afin d'être plus adaptable à leur (futurs ou non) patients/clients.
Le côté joute c'est bien dommage quand ça vire à l'affrontement personnel mais on peut aussi parfois jouter intellectuellement avec un grand plaisir partagé.

Leo Lavoie à dit:
On ne règlera pas des problèmes de ce type sur un forum.
Assez d'accord mais moins catégorique. Toujours à cause du "ça dépend" (des gens, du contexte, de l'outils etc. Je vais finir en Miss-ça-dépend) et des déclics qu'on peut avoir un peu face à tout.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
L'être humain est le seul animal qui se névrose à ce point, qui névrose ses enfants et même ses animaux domestique.

Pourquoi il faut en arriver à des méthodes bien humaines, ingénieuses et transcendantes sur la nature pour guérir de cela? C'est parce que nous nous névrosons de façon bien humaine, ingénieuse et transcendante sur la nature.

Bref, l'extraordinaire de l'humain fait, à la fois sa force et son point le plus faible.

Oui, c'est vrai que je suis un peut catégorique et la tendance du subconscient à nous imposer les choses de façon bien catégorique m'inspire à l'être. Et c'est vrai qu'en parlant comme ça sur un forum, ça pourrait aider parfois. Mais alors c'est comme en psychanalyse, la "conversation" psychanalytique nous amène parfois vers une "faille" dans la barrière entre le conscient et le subconscient. Mais je reste catégorique, que ce soit en conversation, dans la prodigation de conseils ou en hypnose, il faut atteindre le subconscient pour guérir. L'hypnose est, à ma connaissance, le meilleur moyen, c'est tout.

Quand au soulagement des symptômes qu'apportent certains "trucs et astuces" c'est bien... Mais c'est parfois aussi une façon supplémentaire de ne pas toucher au fond du problème et même, j'ose le dire, parfois d'empirer le problème ou de le déplacer...Et j'ai crainte même (sans dire que c'est ce qui arrive) que, parfois, l'extinction des symptômes puissent mener à des pathologies comme le cancer, ou la sclérose en plaques.

Donc, ce que l'on fait sur un forum s'apparente à la thérapie cognitivo comportementale...Cependant, c'est mon avis, que cette forme de thérapie n'est valable et utile QUE dans un contexte de thérapie en profondeur et pour moi, bien sûr, il s'agit de l'hypnothérapie en profondeur et/ou la psychanalyse ou la thérapie analytique et etc.
 
S

Spasmofolie

Membre
messages
58
Points
2 290
Eh bien , je ne pensais pas que mon post dechainerais autant les passions !

Concernant le thérapeute m'ayant été proposé en MP je le connais, c'est lui qui m'a suivi pendant mois .

Honnetement, combien de temps pensez vous, en termes de seances, qu'il faudra afin que je sois bien ?

Je demande cela, car j'ai contacté une hypnotherapeute ( Nachez ) de ma région et elle m'annonce entre 30 et 52 seances !!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Elle veut travailler très en profondeur...

çà va dans le sens de la psy/analyse fondamentale

Travailler en surface...çà restera donc toujours trop superficiel !

Une croyance tenace chez certains thérapeutes !

:(


Moi je constate souvent dans ma pratique qu'un tout petit changement en hypnothérapie brêve permet de faire bouger les montagnes et que çà se répercute toujours aussi finalement au fond abyssal, même si on s'en rend pas compte tout de suite...

8)
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Elle veut travailler très en profondeur...

çà va dans le sens de la psy/analyse fondamentale

Travailler en surface...çà restera donc toujours trop superficiel !

Une croyance tenace chez certains thérapeutes !

:(


Moi je constate souvent dans ma pratique qu'un tout petit changement en hypnothérapie brêve permet de faire bouger les montagnes et que çà se répercute toujours aussi finalement au fond abyssal, même si on s'en rend pas compte tout de suite...

Ben a priori, rien de percutant dans vos messages qui puissent la faire réagir... :roll:

L'hypnothérapie brève ne veut pas dire 4/5 séances, mais seulement pas 10 ans de psychanalayse, donc une thérapie brêve peut s'étaler sur un an voire 2 suivant la fréquence des séances...
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut