pourquoi les femmes vivent plus longtemps que les hommes...

  • Initiateur de la discussion valikor
  • Date de début
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
un petit lien à lire, en anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=fCqkgKce ... re=related

en gros, la réponse de l'article c'est que c'est dû aux hormones mâles...
 
M

Métaphore

Invité
La vieillesse n'est qu'un conditionnement des biologistes et ne repose sur rien. Lisez DEEPAK CHOPRA, ce sont nos propres pensées qui influencent et dégradent notre vitalité...

Soyez amoureux, heureux et vous verrez comme il vous sera facile de déplacer des montagnes, ayez des pensées tristes et culpabilisantes, ayez peur pour l'avenir et vous verrez très vite des symptômes apparaîtrent...

Mais là Valikor vous allez avoir du mal à me suivre sur ce terrain ... :lol:

Nous sommes tous dans ce conditionnement depuis la nuit des temps sauf pour certains...

Dans le bouquin de CHOPRA "corps quantique", de nombreuses études ont été faites sur les maladies cardiaques, cancer, etc. suivant les pays, et tous les pays non industrialisés, des régions réculées vivent très vieux et en bonne santé...

Le stress, la peur et toutes les émotions négatives sur un long parcours détruisent notre système immunitaire et nous rendent vieux...et non l'âge sur notre carte d'identité...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
La vieillesse n'est qu'un conditionnement des biologistes et ne repose sur rien. Lisez DEEPAK CHOPRA, ce sont nos propres pensées qui influencent et dégradent notre vitalité...

Soyez amoureux, heureux et vous verrez comme il vous sera facile de déplacer des montagnes, ayez des pensées tristes et culpabilisantes, ayez peur pour l'avenir et vous verrez très vite des symptômes apparaîtrent...

Mais là Valikor vous allez avoir du mal à me suivre sur ce terrain ... :lol:

Nous sommes tous dans ce conditionnement depuis la nuit des temps sauf pour certains...

Dans le bouquin de CHOPRA "corps quantique", de nombreuses études ont été faites sur les maladies cardiaques, cancer, etc. suivant les pays, et tous les pays non industrialisés, des régions réculées vivent très vieux et en bonne santé...

Le stress, la peur et toutes les émotions négatives sur un long parcours détruisent notre système immunitaire et nous rendent vieux...et non l'âge sur notre carte d'identité...

certes mais femmes et hommes sont tout autant stressés...

et visiblement vous avez répondu sans lire le te texte derrière ce lien.
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: certes mais femmes et hommes sont tout autant stressés...
et visiblement vous avez répondu sans lire le te texte derrière ce lien.


Je suis fâchée avec l'Anglais, donc j'ai pas lu votre lien...
donc je ne sais pas ce qu'il dit... :roll: mais je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites au sujet des hormones... seulement des conditions de vie...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour c eux qui n'aiment pas l'anglais, en haut de l'ecran, sur google, il y a une barre avec l'icone TRADUIRE.
Il suffit de cliquer dessus et la traduction apparait immédiatement.

Certes pas excellente, mais on comprend aisément le sens du texte.

Sinon ne pas connaitre l'anglais, c'est vraiment un handicap (il y a beaucoup d'ecrits en developpement personnel en anglais), et au bout d'un moment on se sent frustré. Il y a la solution d'apprendre l'anglais...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Les conditions de vie des femmes sont souvent plus difficiles pour les femmes que pour les hommes et maintenant au niveau de la consommation de cigarettes, alcool, drogue, ça tend à se niveler.

L'état d'esprit de "rester jeune dans sa tête" permet de mourir en bonnne santé comme on dit... mais un jour le corps arrive au bout, et celui des femmes arrive sans doute moins vite au bout, peut être effectivement parce que le corps feminin a besoin d'etre plus en forme pour créer la vie (ce qui se repercute alors en fin de vie...)
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
Les conditions de vie des femmes sont souvent plus difficiles pour les femmes que pour les hommes et maintenant au niveau de la consommation de cigarettes, alcool, drogue, ça tend à se niveler.

L'état d'esprit de "rester jeune dans sa tête" permet de mourir en bonnne santé comme on dit... mais un jour le corps arrive au bout, et celui des femmes arrive sans doute moins vite au bout, peut être effectivement parce que le corps feminin a besoin d'etre plus en forme pour créer la vie (ce qui se repercute alors en fin de vie...)

Vous êtes à côté de la plaque Katia... :? vous n'avez pas compris mon message... pas grave, vous ne serez sûrement pas la seule...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
l'article mentionne qu'on a comparé l''espérance de vie de personnes mâles aliénées castrées et non castrées: 14 années d'espérance de vie en plus quand on castre.... (
moi, j'ai pas envie....

trad de 2 passages :
"Il existe des preuves provenant d'études chez les rongeurs que les cellules dans un corps féminin ne réparer les dommages causés mieux que dans le corps d'un homme et que l'ablation chirurgicale des ovaires élimine cette différence. Comme chiens et des propriétaires de chats peuvent en témoigner, les animaux mâles castrés vivent souvent plus longtemps que leurs homologues intacts. En effet, la preuve étaye la notion que la castration mâle pourrait être le billet pour une vie plus longue."

et la fin :

"Pourrait en être de même de l'homme? Eunuques étaient autrefois membres de l'élite dans de nombreuses sociétés. En Chine, les garçons ont été castrés pour leur permettre de servir l'empereur, sans risque d'imprégnation de ses concubines. En Europe, ces pratiques extrêmes ont été utilisés pour conserver les qualités chant des garçons comme ils se sont déplacés à l'adolescence.

Le record historique n'est pas assez bon pour déterminer si les eunuques ont tendance à survivre à la normale hommes en bonne santé, mais certains suggèrent que les tristes records qu'ils font. Un certain nombre d'années il ya la castration des hommes dans les institutions pour malades mentaux a été étonnamment banale. Dans une étude de plusieurs centaines d'hommes dans un établissement sans nom dans le Kansas, les hommes castrés ont été trouvés à vivre en moyenne 14 ans de plus que leurs congénères non castrés. Néanmoins, je doute que beaucoup d'hommes-dont moi-même-choisiraient comme un remède de cheval pour acheter quelques années supplémentaires."

le corps des femmes se répare tout simplement mieux. (c'est ce qu'ils disent).

il est évident que le stress impacte la santé bien sûr.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
reste donc a mieux vivre qu'elles...
d'ailleurs les mec en savent un rayon pour jouir non ?

serions nous impatient biologiquement ?
plus enclin a l'EP de la vie en général ?
du tout de suite car on a pas que cela a faire
voyez vous ?
le temps serais donc vraiment relatif ?
dormons nous moins ?
non plus au grand désespoir des ces dames,
et si on s'enfoutait ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
rassurer vous métaphore

biologiquement un homme et une femme ratée.

mais vous avez 14 ans de plus pour y réfléchir ou peut-être pas.

car au fond de vous tout cela ne vous touche pas
nous somme toute folles de notre testostérone.
dont nous arrivons pas a en sortir une double contrainte hormonale sans
menstruation possible
propos choquant, hormonothérapie, vie plus remplie, vie a remplir
on n'est comme on nais avec ce que l'on a.
quel importance au fond, et puis d'ailleurs, je vous tend une perche...
ce post a un sens ?
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
je vous tend une perche...ce post a un sens ?

Les échanges et les gens ont l'importance qu'on leur donne, à partir de là tout est subjectif, n'est ce pas ?... :roll:

Mais en l'occurrence dans ce post, je n'aborde pas le sujet de la même façon...hommes/femmes, etc..
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,
J'ai une autre explication ... :wink:

http://expressioncorporelle.wordpress.c ... tocole-pnl

a+
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
La vieillesse n'est qu'un conditionnement des biologistes et ne repose sur rien. Lisez DEEPAK CHOPRA, ce sont nos propres pensées qui influencent et dégradent notre vitalité...

Soyez amoureux, heureux et vous verrez comme il vous sera facile de déplacer des montagnes, ayez des pensées tristes et culpabilisantes, ayez peur pour l'avenir et vous verrez très vite des symptômes apparaîtrent...

Mais là Valikor vous allez avoir du mal à me suivre sur ce terrain ... :lol:

Nous sommes tous dans ce conditionnement depuis la nuit des temps sauf pour certains...

Dans le bouquin de CHOPRA "corps quantique", de nombreuses études ont été faites sur les maladies cardiaques, cancer, etc. suivant les pays, et tous les pays non industrialisés, des régions réculées vivent très vieux et en bonne santé...

Le stress, la peur et toutes les émotions négatives sur un long parcours détruisent notre système immunitaire et nous rendent vieux...et non l'âge sur notre carte d'identité...

Bonjour Métaphore,

Je vous vois souvent cité cet auteur et faire référence aux études qu'il produit. Me vient alors un questionnement (qui concerne tout le monde mais votre intervention est intéressante à ce sujet):
Est-on attiré par un mode de pensée parce qu'il nous apprend des choses ou plutôt parce qu'on y retrouve des convictions que l'on avait déjà et qui sont désormais formulées?
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
laurenzo à dit:
Bonjour Métaphore,

Je vous vois souvent cité cet auteur et faire référence aux études qu'il produit. Me vient alors un questionnement (qui concerne tout le monde mais votre intervention est intéressante à ce sujet):
Est-on attiré par un mode de pensée parce qu'il nous apprend des choses ou plutôt parce qu'on y retrouve des convictions que l'on avait déjà et qui sont désormais formulées?
Hello Laurenzo,
Je me permets de donner mon avis: pour moi, un auteur qui m'attire c'est souvent qqn qui mets de mots sur (donc fait remonter à ma conscience) mes convictions inconscientes, donc plutôt votre deuxième option. Cela dit des fois mes convictions sont tellement inconscientes que j'ai vraiment l'impression d'apprendre des choses. Ou alors c'est des conséquences de ces convictions et donc là aussi j'ai l'impression d'apprendre bcp.
a+
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonsoir Corfinas,

Finalement dans ces cas là on apprend plus de soi que des autres non? Comme si parfois ces citations donnaient plus de crédibilité à nos croyances?
 
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
Métaphore à dit:
La vieillesse n'est qu'un conditionnement des biologistes et ne repose sur rien. Lisez DEEPAK CHOPRA, ce sont nos propres pensées qui influencent et dégradent notre vitalité...

Soyez amoureux, heureux et vous verrez comme il vous sera facile de déplacer des montagnes, ayez des pensées tristes et culpabilisantes, ayez peur pour l'avenir et vous verrez très vite des symptômes apparaîtrent...

Mais là Valikor vous allez avoir du mal à me suivre sur ce terrain ... :lol:

Nous sommes tous dans ce conditionnement depuis la nuit des temps sauf pour certains...

Dans le bouquin de CHOPRA "corps quantique", de nombreuses études ont été faites sur les maladies cardiaques, cancer, etc. suivant les pays, et tous les pays non industrialisés, des régions réculées vivent très vieux et en bonne santé...

Le stress, la peur et toutes les émotions négatives sur un long parcours détruisent notre système immunitaire et nous rendent vieux...et non l'âge sur notre carte d'identité...

Bonjour Métaphore,

Je vous vois souvent cité cet auteur et faire référence aux études qu'il produit. Me vient alors un questionnement (qui concerne tout le monde mais votre intervention est intéressante à ce sujet):
Est-on attiré par un mode de pensée parce qu'il nous apprend des choses ou plutôt parce qu'on y retrouve des convictions que l'on avait déjà et qui sont désormais formulées?

Oui je cite souvent cet auteur car j'ai lu pas mal de ces bouquins mais aussi certains de Scott PECK, ou Joseph MURPHY, ou James REDFIELD, qui sont sur le même registre.

Quant à votre question, difficile d'y répondre, je pense que l'on va vers ce à quoi on tend, ou qu'on est prêt à comprendre... c'est ce que j'appelle encore une fois, l'expansion du champ de conscience.

Et je ne peux répondre à votre formulation, car pour moi, ça ne fonctionne pas comme ça, c'est pas une histoire de conviction, c'est simplement quand on se trouve en phase avec ce que l'on ressent, ce qqchose qui résonne au plus profond de nous...et qui apparaît comme une évidence, alors oui si vous voulez comme qqchose qui se matérialise dans un écrit alors qu'on l'a toujours su, on peut dire ça comme ça.

A plus petite échelle, n'avez vous jamais ressenti que vous êtes en totale harmonie avec une autre personne, comme si elle faisait partie de vous ? et bien ce qqchose est inexplicable.

Mais je sais que pour un sceptique comme vous, ma réponse sera loin de vous satisfaire, mais je n'en ai pas d'autres...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:

Quant à votre question, difficile d'y répondre, je pense que l'on va vers ce à quoi on tend, ou qu'on est prêt à comprendre... c'est ce que j'appelle encore une fois, l'expansion du champ de conscience.

L'expansion du champ de conscience ne pourrait-elle pas plutôt être la prise en compte de théories qui n'iraient pas vers ce à quoi on tend? A prendre en compte des croyances qui ne sont pas les nôtres?

Finalement si on va vers des choses qui collent avec nos croyances, on est p-e plus éclairé sur soi-même mais élargit-on vraiment notre champ de conscience en ne se limitant qu'à ce que l'on croit?
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
laurenzo à dit:
Bonsoir Corfinas,

Finalement dans ces cas là on apprend plus de soi que des autres non? Comme si parfois ces citations donnaient plus de crédibilité à nos croyances?

complètement.

on peut lire avec profit une étude récente qui montre que l'acceptation vis à vis de la théorie (ou fait) du changement climatique dépend du contexte social de la personne... donc de ses convictions... rien à voir avec la science...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
laurenzo à dit:
Bonsoir Corfinas,

Finalement dans ces cas là on apprend plus de soi que des autres non? Comme si parfois ces citations donnaient plus de crédibilité à nos croyances?

Je dirai plutôt que dans ces cas là les autres nous aident, nous permettent d'en apprendre sur nous ... et au fond on s'aperçoit qu'entre nous et les autres il n'y a pas tant de différences que ça.

C'est le fameux: "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux ..."

a+
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
laurenzo à dit:
Bonsoir Corfinas,

Finalement dans ces cas là on apprend plus de soi que des autres non? Comme si parfois ces citations donnaient plus de crédibilité à nos croyances?

humm, finalement cela ne ferais que renforcer nos croyances

franchement je suis pas sur de cela .
 
M

Métaphore

Invité
Laurenzo, vous devriez lire le livre de Caroline MYSS "Anatomie de l'esprit". Il date un peu pour moi, mais j'aime bien parfois refeuilleter d'anciens bouquins, il y a toujours une raison pour qu'on en reparle... hum... :roll:

http://www.amazon.fr/Anatomie-lesprit-r ... gy_b_img_a
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
Laurenzo, vous devriez lire le livre de Caroline MYSS "Anatomie de l'esprit". Il date un peu pour moi, mais j'aime bien parfois refeuilleter d'anciens bouquins, il y a toujours une raison pour qu'on en reparle... hum... :roll:

http://www.amazon.fr/Anatomie-lesprit-r ... gy_b_img_a

En très gros quel est le thème du livre?
 
M

Métaphore

Invité
laurenzo à dit:
Métaphore à dit:

Quant à votre question, difficile d'y répondre, je pense que l'on va vers ce à quoi on tend, ou qu'on est prêt à comprendre... c'est ce que j'appelle encore une fois, l'expansion du champ de conscience.

L'expansion du champ de conscience ne pourrait-elle pas plutôt être la prise en compte de théories qui n'iraient pas vers ce à quoi on tend? A prendre en compte des croyances qui ne sont pas les nôtres?

Finalement si on va vers des choses qui collent avec nos croyances, on est p-e plus éclairé sur soi-même mais élargit-on vraiment notre champ de conscience en ne se limitant qu'à ce que l'on croit?

En tout cas vous me paraissez un peu limité sur le sujet, donc chacun ses croyances Laurenzo si ça vous fait plaisir... moi je m'en fou...et ça me fatigue d'argumenter...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Métaphore à dit:
En tout cas vous me paraissait un peu limité sur le sujet, donc chacun ses croyances Laurenzo si ça vous fait plaisir... moi je m'en fou...et ça me fatigue d'argumenter...

Avec vos 3800 messages qui pourrait en douter? :wink:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Mais pour le coup rentrer dans des attaques perso plutôt que dans le partage d'opinions va-t-il réellement dans le sens de l'élargissement du champ de conscience...? :wink:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
jeangeneve à dit:
laurenzo à dit:
Bonsoir Corfinas,

Finalement dans ces cas là on apprend plus de soi que des autres non? Comme si parfois ces citations donnaient plus de crédibilité à nos croyances?

humm, finalement cela ne ferais que renforcer nos croyances

franchement je suis pas sur de cela .

Un exemple tout bête, vous observez des grèves et ça vous énerve au plus haut point, de toute façon vous êtes favorable à la réforme en cours.
Vous voyez l'interview de 2 hommes politiques:
- Le 1er sort des chiffres qui démontrent que la réforme est indispensable.
- Le 2nd cite des études qui attestent que cette réforme va avoir des effets catastrophiques.

Quels chiffres allez-vous retenir après avoir vu ces 2 orateurs?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
corfinas à dit:
laurenzo à dit:
Bonsoir Corfinas,

Finalement dans ces cas là on apprend plus de soi que des autres non? Comme si parfois ces citations donnaient plus de crédibilité à nos croyances?

Je dirai plutôt que dans ces cas là les autres nous aident, nous permettent d'en apprendre sur nous ... et au fond on s'aperçoit qu'entre nous et les autres il n'y a pas tant de différences que ça.

C'est le fameux: "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux ..."

a+

Bien sûr, là on est dans l'effet miroir où autrui nous aide à mieux nous connaître, cette meilleure connaissance de soi étant d'autant plus appréciable qu'elle nous conforte dans notre vision des choses.

Mais la difficulté n'est-elle pas plutôt de réussir à apprendre de celui qui aura une carte du monde totalement différente de la nôtre?
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
1
Affichages
1 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
0
Affichages
2 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut